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Naboul

Kit Gros Freins

Messages recommandés

Hello tous,

avant ma reprog, j'aimerai déjà installé des kits de freins qui seront adaptés,
j'ai un peu regardé sur le net, et celle qui correspondent le mieux ont l'air d'êtres les Brembo GT.
est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou des connaissances sur divers modèles de kit gros freins?

Merci

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il faut demandé a obiwan il existe aussi le kit stage 5 avec etriers de porsche cayenne

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Salut Naboul,

En tant que responsable commercial d'une société qui vend ce type de produits, je ne peux que te conseiller les nôtres lol! .

Nous avons dans notre gamme, les produits qui correspondent à ta demande.

Le kit gros freins avant en 330x32 qui comprend la paire de disques, les plaquettes, les flexibles type aviation, les cales ainsi que les étriers en huit pistons.

La paire de disques est montées sur bol en alu, les étriers ne pèsent que 2.3 kg chacun, sont montés en progressif (diamètre des pistons augmentant sur la longueur de l'étrier) et sont en alu anodisé (possibilité de changer la couleur) de type T6061.

l’ensemble étant au tarif de 1549 €uros TTC soit un tarif largement inférieur à du Brembo pour une qualité équivalente.

je te met un lien et si tu as besoin, n'hésite pas pour des questions Wink



http://www.ksport.fr//product_info.php?cPath=21_22_2836_2862&products_id=10705

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tiens j'allais conseiller le même produit!

K-Sport au top! ce sera ce qui sera monté sur ma Cupra dans quelques mois!

Les prix sont franchement intéressants et quelques bonnes critiques des résultats! Franchement à quoi bon investir dans des kits de marques réputées qui ne sont qu'une image commerciale de leur savoir faire, qui est reproduit parfois par des marques moins chères?

Faut stopper de penser - ce qui est cher est signe de qualité! Ou le contraire!

pour avoir fait juste un petit upgrade de mon freinage - disques rainurés percés Sandtler + durites sur mesure + liquide Racing Dot 4,1 Porsche, j'ai un mordant exceptionnel et jamais de fading, ni autre signe de faiblesse!

donc j'ai hâte moi de monter du K-Sport sur ma bagnole aussi!

Produit 5*

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jorginho a écrit:
tiens j'allais conseiller le même produit!

K-Sport au top! ce sera ce qui sera monté sur ma Cupra dans quelques mois!

Les prix sont franchement intéressants et quelques bonnes critiques des résultats! Franchement à quoi bon investir dans des kits de marques réputées qui ne sont qu'une image commerciale de leur savoir faire, qui est reproduit parfois par des marques moins chères?

Faut stopper de penser - ce qui est cher est signe de qualité! Ou le contraire!

pour avoir fait juste un petit upgrade de mon freinage - disques rainurés percés Sandtler + durites sur mesure + liquide Racing Dot 4,1 Porsche, j'ai un mordant exceptionnel et jamais de fading, ni autre signe de faiblesse!

donc j'ai hâte moi de monter du K-Sport sur ma bagnole aussi!

merci beaucoup du feedback
Produit 5*
Very Happy

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fassoun a écrit:
Salut Naboul,

En tant que responsable commercial d'une société qui vend ce type de produits, je ne peux que te conseiller les nôtres lol! .

Nous avons dans notre gamme, les produits qui correspondent à ta demande.

Le kit gros freins avant en 330x32 qui comprend la paire de disques, les plaquettes, les flexibles type aviation, les cales ainsi que les étriers en huit pistons.

La paire de disques est montées sur bol en alu, les étriers ne pèsent que 2.3 kg chacun, sont montés en progressif (diamètre des pistons augmentant sur la longueur de l'étrier) et sont en alu anodisé (possibilité de changer la couleur) de type T6061.

l’ensemble étant au tarif de 1549 €uros TTC soit un tarif largement inférieur à du Brembo pour une qualité équivalente.

je te met un lien et si tu as besoin, n'hésite pas pour des questions Wink



http://www.ksport.fr//product_info.php?cPath=21_22_2836_2862&products_id=10705


extra! merci pour les infos!!

tite question supp: à l'arrière tu passe le même diamètres ou plus petit?

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d'autre marque de kit gros freins ?

moi je veut rester avec mes jantes en 17" !

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Salut ,

un jour peut étre , j'aurai moi aussi des vrai gros frein

j'aime bien le desing des étriers de la marque XYZ




les tarif ne sont vraiment pas haut :

sur ebay , pour du 6 pistons avec des disque en 330mm , 1450€

http://cgi.ebay.fr/KIT-GROS-FREINS-XYZ-RACING-VOLKSWAGEN_W0QQitemZ280285303223QQihZ018QQcategoryZ137299QQcmdZViewItem


ils font aussi des Combinés Filetés réglable dans tous les sens , bien moins cher que KW .

tout comme K-sport

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Je reviens à la charge car j'ai quitté K-sport France.

Cependant, j'importe désormais la marque KIDO qui est équivalente à k-sport, D2 et compagnie .

Ils sont disponible en rouge, noir ou gris sans suplément de prix.

Des photos:

Kit gros freins


Combinés filetés:


Je fourni avec une notice de montage en Français et une garantie d'un an.


Pour les tarifs me consulter par MP.

Edit: rien a voir avec K-sport, ils sont beaucoup mieux fini à tous niveaux
.

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fassoun a écrit:
Je reviens à la charge car j'ai quitté K-sport France.

Cependant, j'importe désormais la marque KIDO



Salut

tu aurais une liste de tarif ?
ainsi que les dimensions pour voire qu'elle type de jantes il faut .

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C'est du bon matos tout ça ...

ayant eu les D2 racing sur mon audi c'était au top mais un peu raide aussi je trouve ... les disque D2 aussi sont au top tester sur une E36 325 sa freiner fort ... mdr ...

Mais je ne connaissait pas cette marque KIDO mais coté finition s'est beau ... affraid

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Slt
vous pensez quoi des freins MOV'IT

quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

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j'ai reçu mon kit 330mm K-sport

j'ai lu sur différents forum , que les plaquettes vendu avec le kit ne sont pas top Crying or Very sad

donc je me met à la recherche de "bonne " plaquettes .
mais voila , il existe plusieurs fabriquant avant plusieurs reférence :

donc si vous avez des retour sur certaine cela pourrait m'aidai sur mon choix :

EBC : Red Stuff et Yellow stuff (environ 150€)

ferodo : ds2500 (entre 250 et 330€)

Carbone Lorraine : RC6 (320€)

l'utilisation pépère pour de la ville et parfois rapide hors agglomération ( la monté au castellet par exemple Twisted Evil) , peut étre un jour une petite sortie sur un circuit ,


à première vue, je m'orienterai plus vers du EBC red , mais il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing

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A mon imble avis les EBC sont largement suffisante et sont de tres bonne plaquette, meme pour le circuit, et vue la diff de prix ^^ c'est du tout bon

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les ferodo ds2500 sont vraiment top de chez top le chef d'atelier de mon ex garage a toujours utiliser ce modèle sur sa GTI avec un résultat plutôt etonnant Twisted Evil

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merci pour votre aide Very Happy

je vai commander les EBC , puis si ça ne me convient pas, je me tournerai vers les ferodo un peu plus tard Wink

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vous pouvez encore mettre celui la ( en plus c'est oem )



freins en 370 par 32 origine TT RS

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Noktou: Pour les EBCredstuff, commente nous tout sa une fois monté.

French a écrit:
vous pouvez encore mettre celui la ( en plus c'est oem )

freins en 370 par 32 origine TT RS


oui, mais sa revient beaucoup plus cher, car changement des étriers.

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magnifique le kit TT-RS mais assez cher pour un upgrede sur une GTI : passer déja en Freins de Golf VI-R (ou Golf V R32) en 345x30 change déja radicalement la donne si on veux rester sur de l'oem

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A près plusieurs renseignements pris auprès de professionels utilisant ou ayant utilisé ce type de freins (D2, K-sport, Kido,etc....), notamment un pro de la préparation dans mon entourage, il s'est avéré que ces kits ne sont pas aussi performants qu'on le pense.

Après un tour de Nurburgring en intensif sur une BMW E46 M3, les coupelles des étriers étaient retournées et les étriers fuyaient de partout affraid .

Je vous laisse penser au carnage si cela se produit sur un freinage appuyé en bout de ligne droite .

Ces freins sont très bien ésthétiquement et en utilisation quotidienne en ville mais c'est tout.

Rien ne vaut un bon OEM ou encore les marques qui ont pignons sur rue depuis des lustres (Brembo, AP Racing, etc)

(A savoir que les etriers OEM sont fabriqués par ces marques )

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les OEM ne sont exempte de défaut non-plu , les freins de la TT-RS par exemple , aprés 4 tours sur le paul ricard , ils ne freinnent plus Embarassed

pareil pour les carbon-céramique de la RS6 .


sinon le probléme des frein de R32 en 345mm , c'est leur poids !
ils sont beaucoup plus lourd que ce qui est monté d'origine sur une GTI , ce qui entraine une détérioration de la tenu de route ( piéces en mouvement plus lourdes ) et une perte de performance ( piéces en rotation plus lourde) .

sinon pour le kit K-sport et D2, quelques personnes l'ont monté sur leur webclub-subaru , et ils en sont plutôt satisfait .
aprés je ne suis pas un pistard Embarassed

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Pour le poids des freins R32 oui ils sont plus lourds mais de la a ressentir la détérioration de la tenue de route !!!
Perso après le changement sur ce critère j'ai pas vu de changement et je ne pense pas que les Golf V R32, S3, Leon II Cupra et les autres en 345x30 soient des merguez en tenue de route

Dommage que je n'avais pas de balance sous la main lors de mon changement pour comparer

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je n'ai pas dit que la voiture se transforme en saucisse Laughing

mais comme certains qui ont monté des jantes plus légère , ont ressentit une différence au volant , alors que le gain n'est que de 1 ou 1.5kg .



un disque d'origine en 312mm pèse 8,6kg

R32 : ???(pas trouvé)

disque K-Sport avec bol : 8kg , ce qui est lourd pour ce type de disque , je ne suis pas sur que le bol soit en alu

étrier K-sport : 2,9kg

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pour ceux qui recherchent du R32 , je viens de voir ça sur LEBONCOIN :




http://www.leboncoin.fr/vi/81854276.htm :

Prix: 300 € Code postal: 78930

etrier+disque de Golf 5 R32
Le tout en excellent état, a peine 5 000 kms.
J'ai aussi les amortisseurs d'origine et les fusées pour qui intéréssé.
Les 2 etriers avec les 2 disques et plaquettes pour 300 €
Amorto et fusée gratuit
Pas de livraison vu le poids des pieces
Possibilité de rendez vous autour du 78

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propulss a écrit:
est ce que tu sais ce que le gars à mis à la place de ça ??

pas do tout

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ok pas grave, c'était juste de la curiosité, si le gars a viré ses freins c forcément pour mettre + balaise... Question

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propulss a écrit:
ok pas grave, c'était juste de la curiosité, si le gars a viré ses freins c forcément pour mettre + balaise... Question


Pas obligatoirement si c'est une voiture qui a tappée et est pas réparable il vend peut etre certaines pièces au détail

J'ai perso récupéré comme ça un kit de freins arrière complet d'un R32 en retour de vol accidentée qui a été rachetée par un mec pour don d'organes. Ne me reste plus qu'a le poser

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exact , vue en plus qu'il vend les portes moyeu avec , je ne vois pas ce qu'il pourrait monter à la place de ces dernier .

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fassoun a écrit:
A près plusieurs renseignements pris auprès de professionels utilisant ou ayant utilisé ce type de freins (D2, K-sport, Kido,etc....), notamment un pro de la préparation dans mon entourage, il s'est avéré que ces kits ne sont pas aussi performants qu'on le pense.

Après un tour de Nurburgring en intensif sur une BMW E46 M3, les coupelles des étriers étaient retournées et les étriers fuyaient de partout affraid .

Je vous laisse penser au carnage si cela se produit sur un freinage appuyé en bout de ligne droite .


pour info , il avait quoi exactement comme marque sur ça M3 ?

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noktou a écrit:
fassoun a écrit:
A près plusieurs renseignements pris auprès de professionels utilisant ou ayant utilisé ce type de freins (D2, K-sport, Kido,etc....), notamment un pro de la préparation dans mon entourage, il s'est avéré que ces kits ne sont pas aussi performants qu'on le pense.

Après un tour de Nurburgring en intensif sur une BMW E46 M3, les coupelles des étriers étaient retournées et les étriers fuyaient de partout affraid .

Je vous laisse penser au carnage si cela se produit sur un freinage appuyé en bout de ligne droite .


pour info , il avait quoi exactement comme marque sur ça M3 ?


C'était du K-sport, mais que ce soit Kido ou D2, la fabrication de ces produits est faite dans les memes usines (De source sur)

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fassoun a écrit:


C'était du K-sport, mais que ce soit Kido ou D2, la fabrication de ces produits est faite dans les memes usines (De source sur)


merci pour cette précision .

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Bonjour à tous!

Je projette de changer les freins (à l'avant d'abord) de ma Edition 30 car je ne trouve toujours pas la sensation de vrai freinage que je peux ressentir sur mon vtt en 4 pistons - 205 mm, ou plus sérieusement que je ressentais bel et bien au volant de ma Golf II GTI 16 sur laquelle j'avais mis juste ce qu'il fallait (disques OMP groupe N, DS 2500, durites avia, loockheed AP Racing AP 600).

Or je suis bien embêté car j'ai lu plein de posts sur ce forum et il y a bien trop de solutions!!!

Est ce qu'un pro du frein pourrait faire un copier coller de la selection ci dessous et "compléter" les différentes solutions que j'ai pu voir sur les différents posts...

- en gardant le diamètre et les étriers d'origine, quelles plaquettes et quels disques? Prix?

- en restant en VAG, du Cupra, mais quel est le diamètre des disques? Combien de pistons sur l'étrier? Facile à adapter? Une idée du prix du neuf?

- en restant en VAG, du S3, mais quel est le diamètre des disques? Combien de pistons sur l'étrier? Facile à adapter? Une idée du prix du neuf?

- en restant en VAG, du R32, mais quel est le diamètre des disques? Combien de pistons sur l'étrier? Facile à adapter? Une idée du prix du neuf?

- en sortant du VAG, du MOV'IT XYZ ou autre marque "discrète" (sans vouloir dénigrer ces marques), mais quel modèle pourrait suffire à freiner déjà plus méchamment que l'origine en toute fiabilité? Facile à adapter? Une idée du prix du neuf?

- en sortant du VAG, du Brembo, AP Racing ou autre grosse marque sortie des rallyes, mais quel modèle pourrait suffire à freiner déjà plus méchamment que l'origine sans mettre 3000€? Facile à adapter? Une idée du prix du neuf?

Enfin voilà, je pense qu'un petit "bilan" serait pas mal, et à mon avis, ça ne servira pas qu'à moi!! Car j'ai beaucoup entendu dire que les freins des GTI n'étaient pas super top!!!

Merci à tous!!!

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Alors déja pour ton bilan
Freins de Cupra = Freins Cupra R = Freins de S3 = Freins de Golf V R32 = Freins de Golf VI-R = Freins de Scirocco R = Freins de Passat R36 = Freins Eos V6 3.6 = Freins Superb II V6 3.6

Voila en fait les systèmes sont les memes soit du 345x30 en disques et pour les étriers se sont les memes sauf pour leur couleur de peinture (et leur prix , car les moins cher viennent de chez Seat , jusqu'a 80 euros par étriers de différence par rapport au S3)

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Merci les gars déjà ça regroupe pas mal de "solutions envisageables chez vag" en une seule : freins de SEAT!!!

On avance on avance merci Wink

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Takumi076 a écrit:
Les systeme de frein de la GVI R est différent de la R32




En quoi les systèmes sont différents vu qu'ils utilisent les memes références de disques soit des 345x30 réf 1K0 615 601 M et que pour les réfs des étriers et des plaquettes c'est les memes que ceux du S3.
Donc au final on a un kit en 345x30

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Petite question supplémentaire : vous avez l'air de connaitre même les références, alors peut être que vous avez une idée du prix neuf chez VW (ou Seat ou Audi)

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Fred27 a écrit:
Takumi076 a écrit:
Les systeme de frein de la GVI R est différent de la R32




En quoi les systèmes sont différents vu qu'ils utilisent les memes références de disques soit des 345x30 réf 1K0 615 601 M et que pour les réfs des étriers et des plaquettes c'est les memes que ceux du S3.
Donc au final on a un kit en 345x30


Parce que j'ai été voir moi meme sur la Golf R et que ce ne sont pas les meme etriers que sur la R32... Apres c'est peut etre les meme que sur la S3 ca je sais pas.

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Et bien pour avoir toutes les réfs des différents systèmes les réfs de la VI R sont bien les memes que celles du S3 ou du TT-S (et du Scirocco R)


Pour la R32 idem R36

Sinon tu as été voir ou une Golf VI R ?

Pour les prix comptez 1200 euros pour un kit Leon II Cupra complet

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Il y en a une a ma concession depuis 2 semaines... je me suis vite empressé d'allé la voir, et justement les étriers on retenu mon attention. C'est pour ca que je suis sur que ce ne sont pas les meme que sur une R32 ...

Mais effectivement je pense que ce sont les memes que les TTS, S3

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Takumi076 a écrit:
Il y en a une a ma concession depuis 2 semaines... je me suis vite empressé d'allé la voir, et justement les étriers on retenu mon attention. C'est pour ca que je suis sur que ce ne sont pas les meme que sur une R32 ...

Mais effectivement je pense que ce sont les memes que les TTS, S3


Ta conces elle est au havre ou pas sinon je vais vite aller y faire un tour (je suis a 30 minutes du havre)

Sinon elle est monté en 18 ou 19 pouces ?

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