Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeliix

Taille pneumatiques AV/AR

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je vais prochainement changé mes pneus AR qui ont l'age de la voiture. A cette occasion je vais passé en 165SR15 (histoire de gagné en stabilité, surtout sous la pluie ...) mais ma question est :

Doit on avoir les 4 mêmes tailles au 4 roues ? ou bien puis-je garder mes firestone F560 155SR15 à l'avant et mettre mes pneus 165 SR15 à l'arrière? merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux mais autant mettre les 4 pneus en neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
puis-je garder mes firestone F560 155SR15 à l'avant et mettre mes pneus 165 SR15 à l'arrière? merci thumleft


OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux effectivement garder tes 155 sr15 et mettre des 165sr15 à l'arrière, l'important étant d'avoir les mêmes pneus sur un même train et une monte conforme à l'origine, ce qui est le cas.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maturli a écrit:
et une monte conforme à l'origine, ce qui est le cas.


Ca encore, c'est moins grave...

Au CT il ne te font pas chier si t'a du 17' ou du 18'... pourtant c'est pas tres conforme a la monté d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de monter 4 pneus neufs ..........

ouais si t as les tunes !!!!

moi je mets que de l occaz et ca va tres bien! michelin 185/55/15 a l avant et goodyear 185/65/15 a l arriere si je me rappelle bien !!

ca m a couté 120 roros les 4 !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement derrière je vais monter des pneus Euzkadi en 165SR15 !! Voila, pour devant on verra plus tard Mr. Green

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
normalement derrière je vais monter des pneus Euzkadi en 165SR15 !! Voila, pour devant on verra plus tard Mr. Green

merci

Attention!!!!!! Il est quand meme conseillé de mettre une bonne marque.
Les pneus discount pas cher c'est un peu de la daube.Déjà que nous somme en propulsion et que les cox décrochent facilement sur sol mouillé ,si en plus t'y mets deux boudins premier prix ,ça peut te revenir trés cher en carrossier dans le plus heureux des cas.Comme dit Popeye prends de la marque d'occase,ce sera toujours mieux que du discount neuf........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin 76 power a écrit:
OUPS!!!!! Milles excuses,j'avais pas realisé que c'était du Continental made in mexico........... :oh: Désolé Zeliix :pray:


c'est rien Wink, c'est juste continental qui distribue sa marque au mexique sous une autre marque. Je connais quelqu'un qui les as sur sa mexicaine de 1998 et il en est bien content !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
Je connais quelqu'un qui les as sur sa mexicaine de 1998 et il en est bien content !


Content, ouais. Super content, je n'irai pas jusque là ;-)

Salut Loïc, et salut aux autres que je ne connais pas. Wink
Et oui, j'ai des pneux Euzkadi sur la mexicaine (de 96 Loïc, pas 98 ). En règle générale, rien à dire. Dès que c'est mouillé, c'est quand même différent. L'avant est... fuyant...

En même temps, la précédente cox, je l'avais il y a une 20aine d'années. C'est peut-être normal aussi, et c'est ma mémoire qui est mauvaise.

Je pense tenter les XZX pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanji a écrit:
zeliix a écrit:
Je connais quelqu'un qui les as sur sa mexicaine de 1998 et il en est bien content !


Content, ouais. Super content, je n'irai pas jusque là ;-)

Salut Loïc, et salut aux autres que je ne connais pas. Wink
Et oui, j'ai des pneux Euzkadi sur la mexicaine (de 96 Loïc, pas 98 ). En règle générale, rien à dire. Dès que c'est mouillé, c'est quand même différent. L'avant est... fuyant...

En même temps, la précédente cox, je l'avais il y a une 20aine d'années. C'est peut-être normal aussi, et c'est ma mémoire qui est mauvaise.

Je pense tenter les XZX pour ma part...


On es pas a 2ans près lol !!!!

Bien content qu'il y es une autre mexicaine sur ce forum , je me sentirais moins seul !!!!!!!!!!! Mr. GreenMr. Green

Les firestone sont pas mieux sous la pluie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
Les firestone sont pas mieux sous la pluie!!

Les XZX sont des Michelin.
De toutes façons, il faudra que je fasse gaffe à ce que je mets. Je fais presque 2000 km par mois, donc les pneus ne servent pas qu'à la déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanji a écrit:
zeliix a écrit:
Les firestone sont pas mieux sous la pluie!!

Les XZX sont des Michelin.
De toutes façons, il faudra que je fasse gaffe à ce que je mets. Je fais presque 2000 km par mois, donc les pneus ne servent pas qu'à la déco.


oui oui je sais bien, jvoulais dire que les firestone sont des vraies savonettes sous la pluie !!!!! aussi pour les trouver les XZX, c'est pas évident ...
Il ne sont disponible qu'au service collection de michelin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi je suis en 155/65x15 à l'avant et 195/65x15 à l'arrière, et ça le fait bien, maintenant est ce que c'est légale, euh, en fait m'en fou un peu, je suis en cg collection et mes jantes sont d'époque et n'ont pas le même déport, alors qu'ils viennent me dire quelquechose...

Donc fait toi plaisir et monte les pneus que t'as envie de monter tant que c'est en cohérence avec la largeur de ta jante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:

Donc fait toi plaisir et monte les pneus que t'as envie de monter tant que c'est en cohérence avec la largeur de ta jante. Wink


lol!lol!lol!

Ouais, tient, regarde, moi j'suis en 245/40/18 a l'AR, c'est coherent avec mes jantes en 8.5x18 lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeliix a écrit:
aussi pour les trouver les XZX, c'est pas évident ...
Il ne sont disponible qu'au service collection de michelin ...

Je les ai trouvé là pour l'instant. C'est vrai, c'est presque le double par rapport au Firestone... Donc on verra le jour où, selon l'état du porte monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

Ca encore, c'est moins grave...

Au CT il ne te font pas chier si t'a du 17' ou du 18'... pourtant c'est pas tres conforme a la monté d'origine Wink


là je dis méfiance j'ai eu le droit récemment à une contre visite pour "dimension des pneumatiques non conforme" sur un VW transporter T4... ( 205/65*15 autorisés et j'avais des 205/75*15 refusés...), la monte d'origine étant 195/65*15 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...