Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blue130311

Modifs de fusées de 944

Messages recommandés

Afin de finir l'adaptation de mes trains roulant de 944, j'aurais besoin d'un maximum d’infos sur l’usinage à réaliser sur mes fusées avant.
En ce qui concerne la rotule inférieure, j’ai choisi la solution la moins coûteuse, c’est à dire la bague d’adaptation sur une rotule Cox.
Par contre, au niveau de l’inversion du cône de la rotule de direction, je bloque Crying or Very sadCrying or Very sad
Dans la mesure ou je trouve un usineur capable de me faire le boulot, je n’ai aucune cotes ou plans à lui donner.
J’aurai besoin de renseignements que je pourrais fournir à l’usineur mais je ne vous cache pas que si je trouve directement quelqu’un capable de le faire, je serai super content Very HappyVery HappyVery Happy
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait eu une série d'articles sur flat pas trop mal faits !

Si t'as besoin pour l'usinage, je peux te faire ça a très petite dose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,
Je suis allé vérifer sur Flat car, d'après mes souvenirs, l'article porte sur l'installation d'étriers de 944 sur des fusées d'origines Cox modifiées avec platines d'adaptations Sad

Sinon, pour ta proposition, pas de soucis, tu peux me contacter par MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun article serieux et complet sur la modif a réaliser sur les fusées 944 phase 1 pour le montage sur un train avant de 1303 model 74 et apres...

Je vais modifier le mien d'ici à 10 jours, donc pas d'affolement, je vous posterais un maximum de photo...
Pour la bague d'adaptation sur la rotule, ti tu as une cote, Bleu1303, je suis prenneeur par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

SBZ a écrit:
Il n'y a aucun article serieux et complet sur la modif a réaliser sur les fusées 944 phase 1 pour le montage sur un train avant de 1303 model 74 et apres...


Sur G.S., il y a pas mal de post qui traite le sujet, mais personne n'a encore fait un vraie article détaillant le montage.

SBZ a écrit:
Je vais modifier le mien d'ici à 10 jours, donc pas d'affolement, je vous posterais un maximum de photo...


J'attends impatiemment de voir ce que tu vas nous mettre en ligne Very HappyVery Happy

SBZ a écrit:
Pour la bague d'adaptation sur la rotule, ti tu as une cote, Bleu1303, je suis prenneeur par contre Wink

Regarde là, y'a une partie de la réponse :
http://www.german-spirit.com/forum/forum/viewtopic.php?t=1059

Par contre, mesure bien les Ø car ils ne correspondent pas à ce que j'ai mesuré !
Lui parle d'un tube de ø14 int et Ø18 ext, moi j'ai mesuré une rotule de Cox avec un Ø de 12 ext et le logement dans la fusée de Ø 14, donc ce serait plutôt du Ø12 int et Ø14 ext.

P.S.: J'ai toujours des p*tes pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai acheté des rotules...

car a moins de ne connaitre un bon usineur, va revenir je penses au meme prix (90euros la paire de rotules)

pour info, la rotule fait un diametre de 17mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
germanwesty a écrit:
perso j'ai acheté des rotules...

car a moins de ne connaitre un bon usineur, va revenir je penses au meme prix (90euros la paire de rotules)

pour info, la rotule fait un diametre de 17mm


Salut,
Merci pour l'info sur le Ø !!!
Par contre, pour l'usinage du cône de la rotule de direction, tu l'as fait faire où ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca, tout ce que je peux te dire, c'est que sur les miennes, c'est une bague qui a été posée sur la fusée... je peux aps t'en dire plus, je les ai acheté comme ca "prete a poser", la modif avait été faite par l'ancien proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
germanwesty a écrit:
ca, tout ce que je peux te dire, c'est que sur les miennes, c'est une bague qui a été posée sur la fusée... je peux aps t'en dire plus, je les ai acheté comme ca "prete a poser", la modif avait été faite par l'ancien proprio...


Je me suis un peu renseigné de mon côté !
Alors, ce qu'on m'en a dit c'est qu'il faut percé au diamètre le plus gros du cône, puis "fréter" (ce que tu décris comme une bague), et enfin refaire un alésage cônique identique à celui de la rotule VW !

Mais tout ça ne fait pas beaucoup avancer mon train avant, car je sais pas vers qui me tourner pour faire ça Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois notre dieu vivant de l'usinage (1200 RS pour les incultes) samedi matin...
En revenant mercredi (dans 10 jours doncà je t'expliquerais tout c'est promis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Je vois notre dieu vivant de l'usinage (1200 RS pour les incultes) samedi matin...
En revenant mercredi (dans 10 jours doncà je t'expliquerais tout c'est promis....


Ramènes du crumble Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
SBZ a écrit:
Je vois notre dieu vivant de l'usinage (1200 RS pour les incultes) samedi matin...
En revenant mercredi (dans 10 jours doncà je t'expliquerais tout c'est promis....


Ramènes du crumble Mr. Green


+1 :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Je vois notre dieu vivant de l'usinage (1200 RS pour les incultes) samedi matin...
En revenant mercredi (dans 10 jours doncà je t'expliquerais tout c'est promis....

1200RS a écrit:
cool steph, on va regarder ça.


Merci à vous deux de vous penchez sur la question !
Je trépigne d'impatience thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
germanwesty a écrit:
du new..?

des que je m'y cole, je vous tiens au jus, donc dans 10 jours pendant les congés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Ramènes du crumble Mr. Green


Mieux, des caramels au crumble Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas83 a écrit:
lol! j'vois qu'y'a des privilégiés lol!

EmbarassedEmbarassed Bin quant t'es venu, j'en avais aussi pour toi, mais ils étaient au magasin EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
des que je m'y cole, je vous tiens au jus, donc dans 10 jours pendant les congés


Je reçois les rotules porteuses Porsche (alesées VW) en début de semaine...
M'enfin je dis pas ça pout te mettre la préssion Fred mon ami Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la modif est une horreur, les fusées sont traitées à coeur.
j'en suis à 2 forets et 2 fraises et je n'ai pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
la modif est une horreur, les fusées sont traitées à coeur.
j'en suis à 2 forets et 2 fraises et je n'ai pas fini.


C'est pour réaliser l'inversion du cône de la rotule, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non déplacement de la fixation superieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu être une connerie ce que je vais demander, mais :
c'était pas plus simple de modifier les points de fixations en bas de la jambe de force au lieux de s'attaquer à la fusée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBZ a écrit:
Non déplacement de la fixation superieur.


eu ca sert a quoi...? je croyais qu'il y avait besoin de ca que sur les phases II...Question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
germanwesty a écrit:

eu ca sert a quoi...? je croyais qu'il y avait besoin de ca que sur les phases II...Question?


Bin visiblement c'était necessaire sur mes phases 1, lors du montage à blanc il était impossible de rouler comme ça.
Le haut de la roue sortait carrément de l'aile, ça faisait Gordini, mais à l'envers Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...