cox041 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Comme certains le savent, une de mes autres passion est le Rallye. Le VHC est la solution qui me permettra de regrouper mes 2 passions. Pour ce qui est de la base, c'est ma 1302 qui va s'y coller..... Niveau chassis, je sais ou je vais (tout au moins les grandes lignes) Par contre,niveau moteur, alors la c'est le grand flou Comme je vois qu'ici,nous avons des "pointures" niveau prepa moteur, je vous solicite pour m'aider a faire les bons choix. La plupart des projets moteur son prevu pour du depart arrété,du drag bref des courses sur de courtes durées. Je vais quand même vous expliquer ce que j'attends de ce moteur. Il doit en priorité etre fiable (250/300 Kms) par week-end a des régimes un peu soutenus (c'est pas du tourisme) J'aimerais qu'il ai assez de "peche" pour réacellérer correctement en sortie de virage et d'épingle.Si je peux aussi ni..er les berlinettes et au spotives d'époques je prends..... Mon expériences en matière de prepa etant nul,j'avais pensé ,sur la base d'un 1600 en bonne forme,un carter d'huile suplémentaire ou un radiateur d'huile a l'avant,un filtre a huile, ressorts de souppapes doubles,bielles et pistons équilibrés,pompe a essence electrique,filtre regulateur king. J'ai surement oublié des choses... Je souhaite avant tout quelque chose ou je puisses intervenir au cas ou... J'espère etre assez precis sur ce que je souhaite. MERCI DE VOTRE AIDE Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 salut !! pour etre homologué VHC , ta cox devra avoir son moteur d'origine , puissance d'origine (ou bien remplacé avec des pièces de l'année de sa fabrication) ... (reglements FIA VHC 2006) ... Tes phares devront etre également d'origine, aucune modification du reservoir d'essence n'est autorisé ... 5363 1 Volkswagen 1302 1285cc 01.10.1970 D 3 5364 1 Volkswagen 1302 S 1584cc 01.10.1970 D 10 Mq Ex 4 Voila les 2 1302 homologués pour le VHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Va voir jeannot Ragnotti et sa berlinette et montres moi les pieces moteurs d'origines Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 cox04 a écrit:Va voir jeannot Ragnotti et sa berlinette et montres moi les pieces moteurs d'origines Sylvain voici les reglements VHC 2007 : http://www.fia.com/fr/sport/Regulations/histrally.html sinon il faut que tu trouve les pièces de la 1302 qui a fait des rallyes ... le père d'un pote qui était dans ma classe l'an passé qui fait le FFSA VHC en rallye avec une carrera 2, et il doit avoir soit des pièces d'origine, soit des pièces perfo utilisée l'année ou la carrera 2 a fait les rallyes ... mais la cylindrées doti rester la meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 le probleme est le suivant: que peut-on faire? si on doit garder de la piece d'origine, on peut tirer 80 chevaux, mais c'est beaucoup de boulot(av d'origine decallé de 4° en retard, RV majoré à 8.5, ressorts doubles de WBX, travail des culasses, carbu de 34 avec une buse de 29 ou doubles de T3 avec des buses de 26 ou 27, pot modifié, culbus 1.25 scat qui sont vendus sans les rampes car ils sont estampillés VW, pinaillage des jeux, embrayage en 215mm de transporteur CT........) si on est plus libre, on peut envisager beaucoup plus, avec un C55 de chez Scat, des 1.25......... j'ai paur que les interventions d'avant melangent rallyes historiques et VHC. il faudrait un detail precis de ce qui est faisable, car en VHC, les infos que j'ai eues stiplulent que VW a utilisé un 2 litres T4 sur des 1302, donc bien plus de possibilités. pour info, il y a un post sur german-spirit.com là dessus, dans les presentations. ici: http://www.german-spirit.com/forum/forum/viewtopic.php?t=1521 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 dans le supervw n°44 , il y a un reportage sur une cox qui fait de la regulation ; si tu l'as , il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 1303gt a écrit:dans le supervw n°44 , il y a un reportage sur une cox qui fait de la regulation ; si tu l'as , il est Depuis le numero 44, les reglements on surrement évolué non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 les réglement ont surement évolués. mais il y a un article sur une cox de 66 équipe d'un petit 1600 . et là on est dans le sujet du post de sylvain , qui veux un petit 1600 mais sans etre ridigule. mais tu veux faire quoi sylvain comme course de : =>l'historique =>de la regulation (comme moi avec la big) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites