Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1200RS

l'avis des americains sur les lignes d'arbres.

Messages recommandés

Ah! y'a eu débat sur Flat4 la-dessus? ma foie, j'suis con mais mais bon, j'vois pas pourquoi ça n'irai pas What the fuck ?!?
'sont con ces Frenchies... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas83 a écrit:
Ah! y'a eu débat sur Flat4 la-dessus? ma foie, j'suis con mais mais bon, j'vois pas pourquoi ça n'irai pas What the fuck ?!?
'sont con ces Frenchies... Mr. Green


un débat sur flat? t'es sur de ce que tu avances? ça m'étonne, il ne peut y avoir débat sur un forum qui prone la pensée unique...

pour les lignes d'arbre, étant donné que la majorité de ceux qui "savent" ont un shop, ils préfèrent dire "achète un bloc neuf"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deano-max a écrit:

pour les lignes d'arbre, étant donné que la majorité de ceux qui "savent" ont un shop, ils préfèrent dire "achète un bloc neuf"


1432 et nsracing ont eux aussi des shops..............aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deano-max a écrit:
thomas83 a écrit:
Ah! y'a eu débat sur Flat4 la-dessus? ma foie, j'suis con mais mais bon, j'vois pas pourquoi ça n'irai pas What the fuck ?!?
'sont con ces Frenchies... Mr. Green


un débat sur flat? t'es sur de ce que tu avances? ça m'étonne, il ne peut y avoir débat sur un forum qui prone la pensée unique...

pour les lignes d'arbre, étant donné que la majorité de ceux qui "savent" ont un shop, ils préfèrent dire "achète un bloc neuf"


Ils changeront d'avis le jour ou ils acheteront les machines pour faire les lignes d'arbre, a partir du moment ou il faudra les amortir, ce sera: "faites rectifier vos blocs, c'est genial et pas cher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas très compliqué de rectifier une ligne d'arbre. quelques bagues en bronze, unporte outil et go...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngobet a écrit:
c'est pas très compliqué de rectifier une ligne d'arbre. quelques bagues en bronze, unporte outil et go...

Rolling Eyes

pas en france, on a un micro climat qui empeche les bagues de se tenir comme il faut Rolling Eyes



Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est la version industrielle, j'ai la version partable Portatool et ça donne de tres bons resultats.
la prochaine fois que je fais une ligne, je ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'intéresse beaucoup.
ils ressemblent à quoi tes porte-outil? Ils se règlent comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te ferai une photo des portes outils.
pour le reglage, c'est reglage usine, il y a comme de la cire de stockage sur les vis de reglages et seulement celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere a eu un tres gros coup de chance sur thesamba, il l'a payé 400$ avec le port, c'est d'ordinaire entre 1500 et 1800$ depart US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhh bon.
Et sinon plus théoriquement, comment est-ce que l'on pourrait usiner une ligne sans s'aligner sur les vieux alésages?
Peut-être avec une cnc et une fraise du type hyper long?

- rectifier les portées de cylindre des 2 côtés
- serrer le bloc sur la portée fraichement usinée (év. faire un posage)
- venir usiner la ligne depuis chaque côté ( je réfléchis avec une fraiseuse horizontale 4 axes avec plateau tournant)
- on peut placer la ligne exactement au demi centième près entre les 2 portées de cylindre.

Le soucis, c'est si il faut tourner la tabler pour faire les 2 côtés. Je sais pas la tolérance maximale que l'on peut avoir dans la concentriité des 4 paliers. Le plus simple serait de trouver un outil pour usiner tous les paliers depuis un côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, come un bloc mesure 38cm de long et qu'il faut une fraise de 30cm, il faut imperativement une broche verticale, sinon, la pesanteur va faire chier.
le probleme est aussi pour le palier 4 qui est d'une cote differente et se recentrer peut peut etre donner de mauvais resultats.
c'est à essayer, mais là, je ne suis pas assez bon pour t'en dire plus.

sinon, le faux rond maxi sur une ligne d'arbre est de 2 à 3/100, et si le vilo est sur les cotes nominales au plus juste, ça ne fais pas bon menage.
par contre, avec les derniers vilos China, pas de soucis et le pire, c'est que c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...