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German1303

Prepa culasses 1800 pour monter sur un 2.4

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Bonjour a tous !

Voila ce qui est arrivé hier matin par la poste !!!! Very Happy
Un belle paire de culasses 1800 type 4 en provenance direct des USA !



Les chambres sont nickel ! Zéro fissures !



Je les ai acheté car je compte les monter sur mon futur 2.4 (Type 4 )

Mais avant je voudrai les préparer legerement Wink

Et la c'est vers vous que je me tourne :D

Que me conseillez vous ?
3 angles ?
Soupapes plus grosses ?
Soupapes Inox ?

Le moteur sera monter sur une 1303 avec une boite 8x31.
L'AAC est un Scat C45, et les carbu seron sans doute des 44 (Pour le moment j'ai que des 40 en stock Embarassed )
Le refroidissement sera fourni par une turbine Porsche 12 pales.
Je compte egalement ajouter un radiateur d'huile a l'AV (provenant d'une BMW) ainsi qu'un thermostat.

Je compte egalement ajuster les pipes courtes aux culasses Wink

Voila une petite photo des pipes que j'ai en stock :




Niveau echapement je reve d'un 4en1 type cup en Inox...
Mais pour le moment je n'ai encore rien acheté.

J'aimerai deja remonter le long block !

J'attend vos conseille Wink

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passe en 36 ou 37 sur les echappements.
pour le 3 angles, pas necessaire mais si tu as la possibilité, c'est un plus.
si tu veux faire les choses bien, montes des ressorts de soupapes du genre costaud(vraiment costaud), l'une des clé de la fiabilité est là.
enventuellement, changes les sieges d'echappement avec un serrage de 0.20, là, tu pourrais faire ce que tu veux.
Pour tes carbus, des 40 busés en 36 ou 37 offrent reellement un tres bon potentiel, inutile de courrir vers de couteux 44 ou 45 dont les buses sont limitées à 38.

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1200RS a écrit:
passe en 36 ou 37 sur les echappements.
.


Ok,je vais essayer de faire ca.
Il me semble que je peut passer en 36 sans changer les sieges de soupapes.
Tu me conseille des soupapes Inox ou autre ?

1200RS a écrit:

pour le 3 angles, pas necessaire mais si tu as la possibilité, c'est un plus..

Si je peut je le ferai

1200RS a écrit:

si tu veux faire les choses bien, montes des ressorts de soupapes du genre costaud(vraiment costaud), l'une des clé de la fiabilité est là..


Ok, ca c'est noté ! J'ai vu ce que ca donnais sur un type 1, j'ai pas envie de tout petter !

1200RS a écrit:

enventuellement, changes les sieges d'echappement avec un serrage de 0.20, là, tu pourrais faire ce que tu veux.8.


Oula...
Ca je vais voir combien ca coute, et si je trouve quelqu'un pour le faire Confused

1200RS a écrit:

Pour tes carbus, des 40 busés en 36 ou 37 offrent reellement un tres bon potentiel, inutile de courrir vers de couteux 44 ou 45 dont les buses sont limitées à 38.


Si je peut garder mes 40 ca serai bien...
Mais, bon ils iront peut etre ailleur... (Je suis sur une piste pour un autre type 4 pour mon Baja Rolling Eyes )

Sais tu ou je pourrai me fournir (sur le oueb) pour acheter des soupapes pour type 4
(Niveau admission je reste en 41 ?)

Merci Wink

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si tu passe en 36, l'ideal est des soupapes de 914 2 litre(moteur GB).
Pour se fournir, je suppose que AhnendorpBAS ou serrano peuvent avoir, mais j'ai mis des liens en post it, so use it Wink
en admission, reste en 41, passer plus gros implique un travail complet des sieges.
dans ce cas, prends du 42 de 914 egalement.

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Bon hier et aujourd'hui je me suis un peut occuper de mes culasses et de mes pipes d'admission.

J'ai commencer par virer toutes les soupapes histoire d'y voir plus clair.
J'vous raconte pas comme les donduit sont crade !!! Shocked

Ensuite je me suis occuper des pipes (enfin que d'une pour le moment)
Je me suis amuser a polir un peut les conduits, a ponser un peut l'exterieur pour les rendre plus propre, passer un coup de taraud dans tout les filletages (Ca n'a pas fait de mal, vu la crasse qu'il y avais dedans !)



Ensuite j'ai commencer a ajuster une pipe sur une culasse...
Histoire que tout se monte correctement, et de voir le taf a faire sur les culasse pour les aligner au pipes...



Et la j'me dit que j'ai interet à remettre la main sur ma Dremel... Confused

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1200RS a écrit:
ce n'est rien cela, j'ai vu des marches bien plus importantes


C'est ma 1er prepa culasses Laughing

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