rayou 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 salut je suis en train de refaire mon 1er moteur( un 1200 ) et voila ce que j'ai trouver le bloc ouvert les culasses ont l'air en bon etat il faut que les nettoies bien voila donc je voudrai savoir si il faut que je change le kit complet(chemise + piston) ou si je peut changer que le piston percé( c'est le piston a cote du volant moteur ,le 1 ou le 3 sais plus ) pour le kit j'ai bien envie de mettre un 1400 (le bloc est recent) mais dans tous le cas il faut que je change tous les coussinets et contoler le bloc ?(si vous savait qui et ou) voooooila merci et a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Nettoie bien tes culasses, dès on trouve des fissures sous la calamine Comme ton bloc est ouvert, profite-en pour faire un contrôle de la ligne d'arbre, l'état des coussinets, et si faut changer,te pose pas de question; à vouloir économiser 40€ on en perd 10X plus..sans compter le temps... Pour tes cylindres, a voir l'état...si c'est fortement rayé ZOU poubelle..ou dans la gueule du premier con qui passe Sinon un simple leger coup de papier grain 350/400 et tu n'auras qu'à changer tes pistons ou juste celui qui à morflé si les autres sont OK. Un jeu de segments et roule ma poule. Il me semble que les cylindre/pistons de 1300 qui sont aussi en Diam. 77 ne sont pas les même que ceux de 1200 (différence de course 64mm pour le 1200cc contre 69mm pour le 1300cc) Profite-en pour monter des culbu 1 1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Citation :Profite-en pour monter des culbu 1 1.1 c'est des culbu de 1300 non ? il parait que c'a marche bien avec un aac 2232 donc on va voir selon le budget le cylindre n'est pas trop rayé, pour le piston c'est des pistons bombés a hautes compression et c'a ne ce fait plus, selon les dires d'un revendeur donc si vous avez des pistons de 1200 qui trainent dans vos garages ... une fois les culasses nettoyées je mettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 et pour quoi ne pas faire un 1600 , vu que ton bloc est ouvert. il me t'en coutera au bas mot que 1000€ sans la verification du bloc. regarde le prix d'un kit semi complet chez hoffmann speedster: KIT MOTEUR "STANDARD PLUS" Ce kit se compose de: 1 kit cylindrées (4 cylindres) 85,5 x 69 mm 2 culasses, standard 1 vilebrequin standard, 69 mm, neuf 1 jeu de bielles, standard (4 pièces) 8 poussoirs de soupapes renforcés 1 jeu de coussinets de vilebrequin, standard 1 jeu de coussinets de bielles 1 jeu de tubes d'enveloppes ralongés 1 kit commande arbre à cames sans commande d'allumeur 1 coussinets d'arbre à cames 1 joint spi 1 pochette de joints moteur 1 pâte à joint carter 020 0095 Kit moteur "standard plus" EUR 865.00 T.V.A. inclus, port non compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 oh la !! 1000€ ! c'a depasse largement mon budget et ca c"est que pour le bloc apres il y a les toles la pipe etc.. merci d'y avoir pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 1303gt a écrit: 1 kit commande arbre à cames sans commande d'allumeur Heuuu... C'est quoi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 rayou a écrit:oh la !! 1000€ ! c'a depasse largement mon budget et ca c"est que pour le bloc apres il y a les toles la pipe etc.. merci d'y avoir pense modifie ton 1200 SA en DA , je peux t'envoyer un article qu'a fait vwtech. si tu te debrouille bien tu peux le faire pour 500€ et tu pourra rivaliser avec des 1600 stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 1303gt a écrit:rayou a écrit:oh la !! 1000€ ! c'a depasse largement mon budget et ca c"est que pour le bloc apres il y a les toles la pipe etc.. merci d'y avoir pense modifie ton 1200 SA en DA , je peux t'envoyer un article qu'a fait vwtech. si tu te debrouille bien tu peux le faire pour 500€ et tu pourra rivaliser avec des 1600 stock. Te fait pas chier a remonter un 1200... Fait direct un 1600.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 moi, je changerai le kit 1200 et les coussinets, plus verif et roule, c'est de loin la meilleure chose à faire si tu n'as pas un budget .large.(je dis celà pour les autres zouaves, ils ne pensent que cylindrée et gros cubage ) apres, le kit 1400 n'existe pas pour les 1200 recents en emboitement 90mm. Pour verifier/refaire une ligne d'arbre, je fais(si tu veux, en mp). voilà le plus simple à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayou 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 c'est clair que pour mon 1er moteur un 1200 avec un kit 1400 c'a ira tres bien et surtout que mon portefeuille n'est pas trop extensible ces temps ci j'ai bien regarder le cylindre du piston h.s et il est h.s aussi et sur l'axe d'un des pignons de la pompe a huile sur chaque extremite il est usé (la photo est + explite ) c'est normal bon j'ai demonté et nettoyé les soupapes et demain je nettoie les culasses voila bonne nuit les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites