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zeliix

Perte d'huile ...

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j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ?

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zeliix a écrit:
j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ?


Faut savoir si tu le perd ou si tu le crame...

Si tu le crame c'est ton moulin qui est fatigué.
Si tu en perd (Tache d'huile par terre, voir flaque) faut reperer d'ou tu perd...

En general tu peut perdre :
- Des cache culbu (joint mort) ---> Facile a changer en 2 min
- Du radiateur d'huile (Joints mort) --->Chiant a changer, faut tomber le moteur, lar turbine et le radiateur
- Du joint Spy (Entre la boite et le moteur = joint mort) ---> La merde... faut ouvrir le bloc pour le changer... (C'est le cas de mon combi... du coup j'ai choisi la solution de remplir au fur et a mesure Laughing )

Et d'autre endroit encore... Laughing

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ca goute très très legerement, et ca goute sur les cotes du carter d'huile, donc ca descend de plus haut, et plus haut il y a les cylindres ... ca doit pas etre bien grave Razz
Du coup, ca m'evite de faire les vidanges Very Happy

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zeliix a écrit:

ca doit pas etre bien grave Razz
Du coup, ca m'evite de faire les vidanges Very Happy



tout a fait mais fait attention car si sa fuit plus c'est qu'il n'y a plus d'huile Mr. Green:DDMr. Green:DD

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zeliix a écrit:
ca goute très très legerement, et ca goute sur les cotes du carter d'huile, donc ca descend de plus haut, et plus haut il y a les cylindres ... ca doit pas etre bien grave Razz
Du coup, ca m'evite de faire les vidanges Very Happy


Et au dessus le radiateur d'huile...
Surrement lui Wink

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German1303 a écrit:
zeliix a écrit:
j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ?



- Du joint Spy (Entre la boite et le moteur = joint mort) ---> La merde... faut ouvrir le bloc pour le changer... (C'est le cas de mon combi... du coup j'ai choisi la solution de remplir au fur et a mesure Laughing )

Et d'autre endroit encore... Laughing



suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede ! Wink

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popeye a écrit:

suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede ! Wink


Tu est sur Question
Je sais que sur les types 4 tu n'a pas besoin...

Mais il me semble que sur les types 1 il faut ouvrir le bloc... (Peut etre une erreur de ma part)

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German1303 a écrit:

... (Peut etre une erreur de ma part)



alors ca sa nous étonnerrez pas Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DD

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nan suis sur !!! je vient de changer le moteur sur la cox et je l ai mis en place juste avant l embrayage bloc fermé !! et je l ai deja fait avant !!! donc pour ton bibi t a juste a tomber le moteur et demonter l embrayage !! c est une histoire de 2/3h Wink

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popeye a écrit:
nan suis sur !!! je vient de changer le moteur sur la cox et je l ai mis en place juste avant l embrayage bloc fermé !! et je l ai deja fait avant !!! donc pour ton bibi t a juste a tomber le moteur et demonter l embrayage !! c est une histoire de 2/3h Wink


Ok, cool a savoir Very Happy

LE Pb c'est pas les 2/3 heures de boulot... C'est la motiv qu'il faut trouver !!!

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German1303 a écrit:
popeye a écrit:

suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede ! Wink


Tu est sur Question

il peut etre sur, il faut demonter le volant moteur et le sortir.
au passage controler le jeu lateral, tant qu'on y est

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1200RS a écrit:

il faut demonter le volant moteur et le sortir.


J'me serai douté ça Very Happy
J'suis pas benet non plus Rolling Eyes

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depuis que je l'ai acheté elle fait ca, avant elle avait de l'huile 0W40, là cétait une riviere mais avec la 20W60, ca goutelette Smile

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Tu pourrais faire une photo de dessous avec le meilleur flash que t'ais ?

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voila des photos des endroits ou ca fuit




Sur la derniere photo, l'huile fuit au fond du carter d'huile, sur les extremités

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Donc admettons que ce soit le radiateur d'huile qui est un soucis (car ce dernier est positionner entre le moteur et la boite, lieu précis ou les fuites sont les plus importantes ), pourrait il etre la cause de la perte consequente d'huile et de cette fumée bleue?

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zeliix a écrit:
Donc admettons que ce soit le radiateur d'huile qui est un soucis (car ce dernier est positionner entre le moteur et la boite, lieu précis ou les fuites sont les plus importantes ), pourrait il etre la cause de la perte consequente d'huile et de cette fumée bleue?


De la perte d'huile ou surrement...
De la fumé bleu à l'echappement, non.

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Après avoir changé tous les joints qui peuvent être changés sur un moteur, ca fuit encore et toujours ! ConfusedConfused

J'ai l'impression que ce sont les tubes enveloppes qui fuient coté culasse, donc est ce que ça se change sans tomber le moteur et est-ce difficile a remplacer QuestionConfused

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il faut tomber les culasse pour les changer...pas très difficile mais il faut une cle dynamométrique pour resserrer tes culasses correctement.

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Pas obligatoirement, tu peux acheter des tubes enveloppe ajustable en longueur... Dans ce cas pas la peine de deposer le moulin et les culasses, tu sors simplement les rampes de culbus, les tiges et tu "arraches" les anciens tubes ...thumright

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olivier a écrit:
Pas obligatoirement, tu peux acheter des tubes enveloppe ajustable en longueur... Dans ce cas pas la peine de deposer le moulin et les culasses, tu sors simplement les rampes de culbus, les tiges et tu "arraches" les anciens tubes ...thumright


Oui, mais il y en a un qui est super mega chiant a remettre, presque a regretter de ne pas avoir décullassé.
Sylvain

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Et puis les "adaptables" ont pas une super réputation Confused

Perso, je prefere déculasser propre et etre peinard que bidouiller et faire des merdes, car pour moi ces tubes "téléscopiques" sont du bidouillage Neutral

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Y en a aussi des gens qui ne savent pas deculasser, qui n'ont pas le temps pour le faire et le matos approprié, donc je trouve que c'est une bonne soluce pour ces personnes la thumleft

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T'inquiete, si je dis ça c'est pasque sur la cox a loic ce serai moi qui le ferai Wink

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olivier a écrit:
c'est mieux de l'origine thumleft


Et le mec qui dit ca monte un moteur Alfa dans sa 1303... Rolling Eyes


LaughingLaughingLaughing

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Very Happy alfa !!!! et puis je sais pas si vous etes au courant mais c'est qd meme un ingenieur de chez porche qui a fait ce moteur salut donc ça reste de la meme famille :boohoo:

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olivier a écrit:
Very Happy alfa !!!! et puis je sais pas si vous etes au courant mais c'est qd meme un ingenieur de chez porche qui a fait ce moteur salut donc ça reste de la meme famille :boohoo:


T'aurai monté un 6 cyl, ca aurai ete mieux quand meme :DD

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Invité
ça serait peut être bien de pas trop s'éloigner du sujet, non?

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