zeliix 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 rien de mal tu roule avec un moteur a plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 zeliix a écrit:j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ? Faut savoir si tu le perd ou si tu le crame... Si tu le crame c'est ton moulin qui est fatigué. Si tu en perd (Tache d'huile par terre, voir flaque) faut reperer d'ou tu perd... En general tu peut perdre : - Des cache culbu (joint mort) ---> Facile a changer en 2 min - Du radiateur d'huile (Joints mort) --->Chiant a changer, faut tomber le moteur, lar turbine et le radiateur - Du joint Spy (Entre la boite et le moteur = joint mort) ---> La merde... faut ouvrir le bloc pour le changer... (C'est le cas de mon combi... du coup j'ai choisi la solution de remplir au fur et a mesure ) Et d'autre endroit encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ca goute très très legerement, et ca goute sur les cotes du carter d'huile, donc ca descend de plus haut, et plus haut il y a les cylindres ... ca doit pas etre bien grave Du coup, ca m'evite de faire les vidanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 zeliix a écrit: ca doit pas etre bien grave Du coup, ca m'evite de faire les vidanges tout a fait mais fait attention car si sa fuit plus c'est qu'il n'y a plus d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 zeliix a écrit:ca goute très très legerement, et ca goute sur les cotes du carter d'huile, donc ca descend de plus haut, et plus haut il y a les cylindres ... ca doit pas etre bien grave Du coup, ca m'evite de faire les vidanges Et au dessus le radiateur d'huile... Surrement lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 German1303 a écrit:zeliix a écrit:j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ? - Du joint Spy (Entre la boite et le moteur = joint mort) ---> La merde... faut ouvrir le bloc pour le changer... (C'est le cas de mon combi... du coup j'ai choisi la solution de remplir au fur et a mesure ) Et d'autre endroit encore... suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 popeye a écrit: suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede ! Tu est sur Je sais que sur les types 4 tu n'a pas besoin... Mais il me semble que sur les types 1 il faut ouvrir le bloc... (Peut etre une erreur de ma part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus 84 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 German1303 a écrit: ... (Peut etre une erreur de ma part) alors ca sa nous étonnerrez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 nan suis sur !!! je vient de changer le moteur sur la cox et je l ai mis en place juste avant l embrayage bloc fermé !! et je l ai deja fait avant !!! donc pour ton bibi t a juste a tomber le moteur et demonter l embrayage !! c est une histoire de 2/3h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 popeye a écrit:nan suis sur !!! je vient de changer le moteur sur la cox et je l ai mis en place juste avant l embrayage bloc fermé !! et je l ai deja fait avant !!! donc pour ton bibi t a juste a tomber le moteur et demonter l embrayage !! c est une histoire de 2/3h Ok, cool a savoir LE Pb c'est pas les 2/3 heures de boulot... C'est la motiv qu'il faut trouver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ha ca c est un autre soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 German1303 a écrit:popeye a écrit: suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede ! Tu est sur il peut etre sur, il faut demonter le volant moteur et le sortir. au passage controler le jeu lateral, tant qu'on y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 j englobais le volant moteur avec l embrayage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 1200RS a écrit: il faut demonter le volant moteur et le sortir. J'me serai douté ça J'suis pas benet non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 depuis que je l'ai acheté elle fait ca, avant elle avait de l'huile 0W40, là cétait une riviere mais avec la 20W60, ca goutelette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Tu pourrais faire une photo de dessous avec le meilleur flash que t'ais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 voila des photos des endroits ou ca fuit Sur la derniere photo, l'huile fuit au fond du carter d'huile, sur les extremités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Il a l'air propre ton moteur Faudrai que tu vienne voir le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Donc admettons que ce soit le radiateur d'huile qui est un soucis (car ce dernier est positionner entre le moteur et la boite, lieu précis ou les fuites sont les plus importantes ), pourrait il etre la cause de la perte consequente d'huile et de cette fumée bleue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 zeliix a écrit:Donc admettons que ce soit le radiateur d'huile qui est un soucis (car ce dernier est positionner entre le moteur et la boite, lieu précis ou les fuites sont les plus importantes ), pourrait il etre la cause de la perte consequente d'huile et de cette fumée bleue? De la perte d'huile ou surrement... De la fumé bleu à l'echappement, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeliix 0 Posté(e) le 15 février 2007 Après avoir changé tous les joints qui peuvent être changés sur un moteur, ca fuit encore et toujours ! J'ai l'impression que ce sont les tubes enveloppes qui fuient coté culasse, donc est ce que ça se change sans tomber le moteur et est-ce difficile a remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 15 février 2007 il faut tomber les culasse pour les changer...pas très difficile mais il faut une cle dynamométrique pour resserrer tes culasses correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 15 février 2007 Pas obligatoirement, tu peux acheter des tubes enveloppe ajustable en longueur... Dans ce cas pas la peine de deposer le moulin et les culasses, tu sors simplement les rampes de culbus, les tiges et tu "arraches" les anciens tubes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 15 février 2007 olivier a écrit:Pas obligatoirement, tu peux acheter des tubes enveloppe ajustable en longueur... Dans ce cas pas la peine de deposer le moulin et les culasses, tu sors simplement les rampes de culbus, les tiges et tu "arraches" les anciens tubes ... Oui, mais il y en a un qui est super mega chiant a remettre, presque a regretter de ne pas avoir décullassé. Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 16 février 2007 Et puis les "adaptables" ont pas une super réputation Perso, je prefere déculasser propre et etre peinard que bidouiller et faire des merdes, car pour moi ces tubes "téléscopiques" sont du bidouillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 17 février 2007 Y en a aussi des gens qui ne savent pas deculasser, qui n'ont pas le temps pour le faire et le matos approprié, donc je trouve que c'est une bonne soluce pour ces personnes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 17 février 2007 T'inquiete, si je dis ça c'est pasque sur la cox a loic ce serai moi qui le ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 17 février 2007 donc ya plus qu'à - c'est sure que déculasser c'est mieuxxxxxn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 18 février 2007 Dans ce cas la !! no soucy, c'est mieux de l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 février 2007 olivier a écrit: c'est mieux de l'origine Et le mec qui dit ca monte un moteur Alfa dans sa 1303... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 18 février 2007 alfa !!!! et puis je sais pas si vous etes au courant mais c'est qd meme un ingenieur de chez porche qui a fait ce moteur donc ça reste de la meme famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 février 2007 olivier a écrit: alfa !!!! et puis je sais pas si vous etes au courant mais c'est qd meme un ingenieur de chez porche qui a fait ce moteur donc ça reste de la meme famille T'aurai monté un 6 cyl, ca aurai ete mieux quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier43 0 Posté(e) le 18 février 2007 trop cher et trop lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 février 2007 olivier a écrit:trop cher et trop lourd Et trop puissant pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 ça serait peut être bien de pas trop s'éloigner du sujet, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites