Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fassoun1

Projet rétro racing sur base mk2

Messages recommandés

Salut,

me revoilà après quelques mois d'absence, mon T5 est parti Sad et à la place il y a une Audi A6 2.5 TDI 180 cv Pack Plus totalisant 110000kms (le rodage viens juste de finir Laughing ).

Un petit projet me trotte dans la tete depuis un long moment et je vais mettre ce dernier en application prochainement.

La base est une vaillante Golf 2 90 GLX en 3 portes qui va subir la foudre du démontage dans une nouvelle enseigne qui se situe a Ay dans la Marne "Edition One".

Pour faire court, le projet est un look "Rétro-Racing" sur base de couleur Gulf.

Une partie des pièces est déjà prête et voici la liste:

Extérieur:

-Kit complet DSP (PC AV, PC AR, bas de caisse, rétro type 993, sabot d'aile carbone)
-Calandre de Golf Rallye.........Jaune
-Pour les jantes, je ne sais pas encore....peut etre les Momo TZR, mais de toutes façon ce sera du 17"car......

Chassis:

..........Kit gros freins en 330 8 pistons pour l'avant
-Combiné fileté

Moteur:

-Moteur type GU qui est revenu de préparation depuis 3 ans et qui n'a jamais été monté.
-Carbu Weber en diamètre 40
-Boite de GTI 16 (5 eme plus courte que la GTI)

Ce moteur va être la en provisoire le temps de sortir la voiture et la faire gambader pour ses premiers kilomètres puis je pense qu'un 20 trous prendra place dans le bloc moteur (un 20 trous est un 1.8 20 vt). De plus ce moteur à été préparé sur Paris (Volant moteur, vilebrequin, bielles, allégés et équilibrés, sièges de soupapes et soupapes agrandies, admission agrandie et polie, arbre à came Kent, ressort de soupapes renforcées, poulie variable) et je ne sais même pas comment il tourne Question .

Intérieur:

-Toujours de chez DSP, le tableau de bord complet type 996
et on dépouille tout l'intérieur, pour alléger au maximum

Les bacquets et le tdb passeront chez ES 3000 pour un garnissage en alcantara bleu surpiqure orange.

L'extérieur sera peint en bleu sauf le toit et les rétros en orange.

Aujourd'hui, il me manque les jantes, les pneus et la sellerie et surtout beaucoup de courage (et un peu de sous).

Je vous poste des photos dès samedi de la base et bien sur au fur et à mesure de l'évolution du chantier.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacre boulot en perspective, je me rejouis de voir ce que ca donne bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet a rejoint son lieu de démontage
Quelques tofs:







et une dernière



En plus de ça, j'ai reçu toutes mes pièces DSP.

On a convenu de trois autres choses , comme des plaques avant en carbone à la place des tapis de sol, les panneaux de portes en carbone, et toute la partie arrière (qui sera vide) recouverte d'un sol en carbone.

Pour les jantes ce sera très certainement, les +Power TZR EN 17" et à coté de ça je suis à la recherche d'un ensemble style Stack pour mes informations compteur/compte tours/température/etc. (pas trop chére)

1ère étapes vendredi prochain a savoir le démontage totale de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le résultat final ! Cool
De plus, une Golf 2 c'est pas lourd:bounce: , avec un moulin préparé en plus elle va abattre du bitume

Tiens nous au courant, avec des photos ( nous adorons ce genre de choses )


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil, un peu de courage et on avance un peu chaque jour sur ce projet.

Aujourd'hui, modification des optiques de série de la Rallye car ces derniers éclairent très mal et pour modifier la lampe, c'est du H2 affraid , et je veux les passer au xénon, alors du HID en H2, pas encore vu.

une photo du montage d'origine:



J'avais récupéré, il y a quelques temps 2 optique de Skoda Fabia en lenticulaire.

Après un démontage minutieux d'un optique, quelques prises de cotes, et présentation sur les supports de Rallye tout a fini par rentrer moyennant 2,3 modifs pas méchantes.

L'optique démonté:


la modif:


L'ensemble remonté:


Voilà, pret à monter sur madame, mais bon encore un peu de taf avant




Attention les GTI quand vous verrez cette calandre dans le rétro......

Pfffff, ca se trouve je verrai que vos feux arrière s'éloigné



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu dit ca pour moi mais en tout cas chapeau pour la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez,

demain on avance sec, la golf va etre desossé totalement.

Photos dès samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est

Avec Toft110 (qui m'a cassé mon pare brise, vilain), on en a mis un bon coup, il ne reste plus que la mécanique à descendre.

Place aux images.





Un tas de boulons et de vis (de toute façon, il y en a toujours de trop lol! )



Rassurez vous ils sont désormais tous rangés dans une boite.

La bonne surprise est que la caisse est hyper saine, n'a jamais été démonté (vis d'aile enfoui dans le mastique), et il y a meme l'étiquette de livraison avec le code barre sur l'ouvrant coté droit

Prochaine étape, que je n'aime pas du tout, le ponçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila des news


vendredi dernier nous somme allez avec fassoun dans les locaux d'edition one a ay a coté d'epernay

objectif de la journée: avancé un maximum

démontage du reste du faisceau électrique (une personne est venu récuperer la mécanique)
poncage ext




comme vous pouvez le constater ca change

baie de pare brise suprrimer et debut de nettoyage pour enlever plaque de goudron d'isolation et blakson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans ce projet qui n'était pas prévu.

J'ai trouvé l'ensemble des glaces provenant d'une Edition One (Que j'aime ce nom ).

La particularité de ces glaces pour ceux qui ne conaissent pas, elles sont chromatées.

Très recherché et très classe surtout.

Je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteRider a écrit:
Du neuf amigo Question

Nous sommes très friant de l'avancement de ta MK2 Smile
Tu met la barre très haut I love youWink


Les VW Days m'ont été bénéfiques car j'ai pu trouver ce qu'il me manquait:

Mes carbus Weber 40 dcom

Une photos présentés sur mon moteur préparé (le cache culbuteur et le cache distribution vont changer de couleur bien sur):



J'ai également trouvé quelque chose de rare dont je ne m'attendai pas à trouvé , des feux MHW type M3 (les vrais pas les type crystal), après une bonne rénovation, ils paraissent comme neuf:

et le prix qui va avec......20 €uros Shockedcheers

Et enfin, je vous parlais de mes vitres d'Edition One.....et ben, ils sont à la maison:

La lunette arrière est un peu abimée, je suis en train de voir pour la faire polir.

Voilà, on est surtout dans l'achat de pièces et je pense que la semaine prochaine , je vais commander mes teintes pour commencer à peindre mes éléments moteurs.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il a l'air top ce moteur .

Bonne continuation pour le projet , qui m'a l'air d'etre terrible Twisted Evil

Nous ici on est fans de ce genre de projet Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic lol!

Après quelques mois de stand-by, les travaux ont repris sérieusement aujourd'hui!

Décapage de la totalité du compartiment moteur afin de lui donner son aspect lisse.

Eh ben, c'est du taf mes amis

Nos VW sont bien protégées.

Photos demain car j'y retourne, mon carrossier veut la caisse nu donc démontage des trains roulant.

A coté de ça, il n'y a rien de fait encore mais si tout se passe bien, ces freins devrait équiper la belle dès sa sortie.




C'est enfin reparti et je vous donne des news au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques hotos du compartiment décapé.







Prochaine étape, c'est le carrossier qui taf, lissage compartiment moteur et travaille sur l'ensemble de la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu 1 golf 2 diesiel 64ch!!!! (indestructible..)et une GTI 16S (avion de chasse trés fiable), VW avait réussit sa golf 2 comme la 1, on en voit encore pas mal sur le territoire, solidité et qualité de construction légendaire, elle a souvent fait les premiers beaux jours des jeunes permis... tongue
je suis remonté à l'origine du projet, chapeau bas, respect Mr Fassoun!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Propulss


Cette semaine, le projet a avancé à grand pas.

Je ne voulais pas déssossé la caisse dans sa totalité, notamment au niveau des trains, et je me suis fais engueuler par mon carrossier qui m'a dit une boutade que je retiendrai pendant un moment:

dixit Olivier Auto Body Perfect " On ne met pas des sabots avec un costard!"

Ce qui signifie clairement que je devai démonter mes trains pour les refaires niquel.

Donc les trains avant (Berceau, traverse, triangle, fusées) et arrière (Traverse, support, fusées) ont été démontés pour etre totalement sablés puis epoxiés noir satiné ainsi que les sangles de réservoir.

Résultat....... Il reste plus rien sur la voiture hormis le faisceau!


Ensuite j'ai reçu mes jantes dont je ne voulais pas parler car j'attendai de voir le résultat de la restauration.

J'ai acheté des jantes Porsche type Cup sur Leboncoin pour un prix qui frole le déraisonnable (50 euros) cependant elles etaient dans un état pitoyable (deux jantes cassées) dont voici une photo de la plus belle:


Après avoir eu mes contacts, elles sont parties au Portugal pour une refonte totale dont voici le résultat:


Elles ne resteront pas dans cette couleur, vous les verrez plus tard.

A bientot pour la suite, certainement la semaine prochaine car le carrossier est en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux sont repartis

Et j'ai reçu aujourd'hui mes freins bouncebouncebouncebounce

Voilà les betes:





2 étriers avant et 2 étriers arrière 996 Carrera 4.

Je pense que ça devrait freiner affraidlol!

Ensuite les silent bloc urethane ont trouvés leurs places dans les triangles avant et sur le train arrière.

Les combinés filetés Bilstein B14 sont commandés, les barres anti rapprochement avant et arrière arrive demain et l'arceau à été reçu la semaine dernière.

Voilà, ça avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les etriers, et le reste des achtas

Curieux de voir cette bete finie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...