Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

performance maximum du moteur TFSI 200cv.....

Messages recommandés

cher amis.

après avoir reçu plusieurs MP et avoir lu diverse questions sur ce forum je voudrait vous expliquer qq petite chose.

le moteur TFSI 200cv est le premier TFSI sortie des atelier audi et malheureusement pour nous il a été fabriquer pour tourner au alentours de 240 250cv il a pas été renforcer comme le sont les TFSI 230, 240, 265, et 272cv et contrairement a ces derniers il est equiper du turbo K03 de ce faite il sera impossible de dépasser la puissance de 265cv c'est la limite de ce moteur et très rare sont les prepas a sortir une puissance pareille sur un TFSI 200cv donc (a mon avis) sa sert a rien de vouloir modifier l'intercooler, la descente de turbo, catalyseur sport et la pompe haut débit car le k03 est la a sa limite de fiabilité ! moi perso j'ai la reprog stage 1 ABT modifier, la ram air oettinger, le kit turbo outlet, et enfin l'intercooler S3 (qui ne fait rien gagner en cv juste en stabilité de puissance lors de grosse chaleurs) et sincèrement elle marche assez fort pour un K03 (env 255 260cv et 400nm) donc si votre but est d'aller plus loin je vous conseille fortement de passer au K04 sinon votre investissement ne sera pas vraiment bien placer car si on fait le calcule avec une décente de turbo un cata sport et la pompe haut débit on est a facilement 3500frs et tout cela pour gagner 10cv de plus que avec une bonne reprog sa fait cher le cheval... pale

il ne faut pas ce laisser aller au "plus je met de pièces plus j'aurais de puissance" car il y'a des régle a respecter donc a la limite si votre but est d'arriver a plus de 300cv passer directement a une reprog stage 3 cela vous évitera de perdre de l'argent et du temps.... Wink

si je vous explique ceci c'est absolument pas une critique pour ceux qui on acheter des descente de turbo ou autre c'est juste que je commence a avoir pas mal de retour d'expérience qui me permette de certifier mes dire... study

en ce qui concerne le nouveau moteur TSI 211cv il est pas vraiment nouveau car sous son appellation TSI et son nouveau système d'admission ce cache notre bon "vieux" moteur BWA qui équipe toute les GTI depuis 2006 donc il ne sera pas plus puissant après préparation moteur vu que il est aussi equiper du turbo K03 Idea

et pour finir je dirait ceci "mieux vaut une bonne préparation qui sort 240cv que une pas terrible qui sort 260cv" les chiffres ne sont vraiment pas important ce qui compte c'est que le moteur soit bien remplis a tous les régimes et a ce propos il est vraiment ridicule de vouloir tiré le moteur au delà des 6000trm avec un turbo K03 même avec un reprog toutes les courbes le prouve le couple s'effondre passer cette limite !! si vous étés du genre a tiré les tours a 7000trm je vous conseille de passer au moteur V-TEC Wink

donc voila si vous avez des questions je serait pas très loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo Wolfman pour cette analyse Smile
Je pense qu'il sera plus simple avec tes explications de comprendre le pourquoi du comment.

Pour ceux qui souhaitent en effet passer la barre des 260cv, il existe des Kits chez APR par exemple avec de plus gros turbos par exemple. Sur le forum us de la Gti, nombreux sont ceux qui prennent ces kits. Certaines pièces sont alors proposées telles que l'intercooler, la descente de turbo, injecteurs ...

Bravo Wolfman encore une fois cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon explication! j'aimerai bien avoir la meme pour mon 1.4 tsi 170! jss curieux de savoir la limite de ce petit moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc j'ai une petite question. Si j'ai bien compris, ce qui empeche de porté la puissance au dela de 260 ch sur les moteur BWA et le nouveau TS 211ch, c'est le manque de fiabilité du turbo au dela de cette puissance?

Si tel est le cas, le changement de turbo rectifiera le tire et on pourra porté la puissance, on va dire dans les 300 ch sans risque pour le turbo...

Mais, dans ce cas, est ce que les autres pièces moteur, comme les bielles, la culasse etc..., qui ne sont pas renforcées (comme sur le BYD) resisteront a ce surplus de puissance?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
Oui donc j'ai une petite question. Si j'ai bien compris, ce qui empeche de porté la puissance au dela de 260 ch sur les moteur BWA et le nouveau TS 211ch, c'est le manque de fiabilité du turbo au dela de cette puissance?

Si tel est le cas, le changement de turbo rectifiera le tire et on pourra porté la puissance, on va dire dans les 300 ch sans risque pour le turbo...

Mais, dans ce cas, est ce que les autres pièces moteur, comme les bielles, la culasse etc..., qui ne sont pas renforcées (comme sur le BYD) resisteront a ce surplus de puissance?

scratch


+1

Et surtout si quelqu'un connait le tarif du K04 et le résultat en cv après installation sans rien changer de plus, bon ca fait beaucoups de questions tout ca pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne analyse et pour avoir changé pas mal de pièce je me trouve dans le cas ou je suis limité par le turbo K03 dans mon gain de cv.
D'ailleurs avoir un 4cylindres 2.0 litres qui donne dans les 260cv avec un K03 c'est très très bien

Après je pense que le bloc en lui meme doit pouvoir tenir les 300 310cv mais avec obligatoirement un K04 et surtout avec un entretien et une utlisation qui respecte la mécanique.

Par contre je pense que pour avoir une prépa fiable et homogène il faut aussi hélas passer par des pièces mécaniques qui meme si elles n'apportent pas des cv permettent de fiabilisé l'ensemble : là je pense a l'échangeur de S3, a une admission des injecteurs et un système d'échappement modifiés etc etc, l'electronique ne peut pas tout faire mais là on parle de stade 2 voir stade 3 dans la recherche de puissance et les derniers cvs a gagner seront de toute façon des cv qui coutent chers

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !

Jutse une question, comment ca se fait qu'il y est des reprog à 272ch pour le Scirocco, ce n'est pas le meme moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Merci pour les infos !

Jutse une question, comment ca se fait qu'il y est des reprog à 272ch pour le Scirocco, ce n'est pas le meme moteur ?
tu a vu ca chez quelle préparateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 272cv sont possible sur scirocco
Chez ATH j'ai vu un 2.0 TSI sortir 265cv avec un stage 1 donc tu couple cela a une ligne complete et une admision et je pense que tu peux obtenir cette puissance

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MTM pousse aussi le Scirocco à 272 cv pour env 6000 euros en changeant la ligne complète d'échappement ("Like 250 HP, but in addition with MTM 1st middle silencer and downpipe with metalcatalyst max. torque about 380 Nm")
Et pour 8700 euros on peut passer à 310 cv mais en changeant le turbo ("Like 272 HP, but in addition with MTM exhaust mani fold, turbocharger max. torque about 395 Nm Also possible with DSG gearbox !!!")
Finalement cela ne revient pas tellement plus cher que de revendre son Scirocco en 2010 pour acheter le R 20 à sa sortie Cool
De son côté Sportec pousse jusqu'à 350 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plein plein de recherche j'ai compris que notre turbo K03 été très limité (pas trop quand même Wink )

le k04 est pas chère et il équipe déjà la audi TT 225 cv donc pour les tarifs à voir chez audi direct !(ben oui en Calédonie les prix sur l'échappement prenne déjà 70% de douane)donc pas vous donner un prix pas exploitable pour vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le plus important dans une préparation, c'est le châssis et le freinage (avant le moteur) Wink

si vous avez 300cv ou 400cv mais qu'ils ne passent pas au sol, ou qu'au premier virage, freinage, etc... vous êtes dehors ça ne servira a rien Wink

Et n'oubliez pas une chose, ".... la puissance est un chiffre qui ne dis pas comment le moteur la délivre..." Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste wolf pour ton post en tète :

Perso je vais faire ma reprog bientot 250ch et je vais la personnalisé en y mettant beaucoup plus de couple, ce qui sera parfait Smile

Jai mon ami qui a la sienne en prépas 250ch et il a 419nm de couple et elle pousse très fort avec ce couple la alors je vais essayer de m'aprocher de ce couple voir le dépasser pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peta fait attention la boite de vitesse ne supporte peut être pas plus de NM que celle de ton pote !

je dit ça par rapport à ma DSG qui ne prend pas plus (celons les préparateur) de 390 NM Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Les 272cv sont possible sur scirocco
Chez ATH j'ai vu un 2.0 TSI sortir 265cv avec un stage 1 donc tu couple cela a une ligne complete et une admision et je pense que tu peux obtenir cette puissance

Very Happy
il faut savoir que sur le scirocco le moteur est un BWA le même que sur la GTI depuis 2006 aucune modification interne na été fait a ce moteur seul le systéme d'admission a été modifier Wink

donc la scirocco que tu a vu devais avoir la total (ram air, turbo outlet, ligne complète avec cata sport, etc etc...) car si c était juste une reprog sans rien je suis vraiment sceptique ou alors le moteur a été pousser a fond avec la pression de turbo a 1,8 - 1,9bars moi je suis a 1,5bars avec env 255 260cv le calcul est vite fait pale

la fiabilité du moteur est pas affecter avec la pose d'un turbo K04 c'est juste que il faudra prendre plus de précaution et éviter de pousser la puissance a son max d'ailleurs la R-GTI d'aria's en est la preuve il a 310cv et 440nm alors que digit power pouvais facilement sortir 330cv et près de 480nm il on limiter volontairement la puissance pour garder la fiabilité surtout que cette prepa est garantie 2ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
steph8421 a écrit:
Les 272cv sont possible sur scirocco
Chez ATH j'ai vu un 2.0 TSI sortir 265cv avec un stage 1 donc tu couple cela a une ligne complete et une admision et je pense que tu peux obtenir cette puissance

Very Happy
il faut savoir que sur le scirocco le moteur est un BWA le même que sur la GTI depuis 2006 aucune modification interne na été fait a ce moteur seul le systéme d'admission a été modifier Wink

donc la scirocco que tu a vu devais avoir la total (ram air, turbo outlet, ligne complète avec cata sport, etc etc...) car si c était juste une reprog sans rien je suis vraiment sceptique ou alors le moteur a été pousser a fond avec la pression de turbo a 1,8 - 1,9bars moi je suis a 1,5bars avec env 255 260cv le calcul est vite fait pale

la fiabilité du moteur est pas affecter avec la pose d'un turbo K04 c'est juste que il faudra prendre plus de précaution et éviter de pousser la puissance a son max d'ailleurs la R-GTI d'aria's en est la preuve il a 310cv et 440nm alors que digit power pouvais facilement sortir 330cv et près de 480nm il on limiter volontairement la puissance pour garder la fiabilité surtout que cette prepa est garantie 2ans Smile


Non la voiture n'avait rien du tout
meme Bruno de ATH a été surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:


Non la voiture n'avait rien du tout
meme Bruno de ATH a été surpris.
comme tout le monde le sait je ne doute pas du sérieux d'ATH mais 272cv c'est ENORME pour un moteur bwa palepalepale elle sort près de 20cv de plus que les moteur BWA qui on toute sorte de pièces dessus moi je suis un peu sceptique sur ce coup scratch

tu sais combien de nm elle sortait par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad-fred a écrit:
peta fait attention la boite de vitesse ne supporte peut être pas plus de NM que celle de ton pote !

je dit ça par rapport à ma DSG qui ne prend pas plus (celons les préparateur) de 390 NM Crying or Very sad


Enfin moi jai une boite manu et il me semble que c'est bon enfin sa fait 1ans qui'il cette reprog qur la GTI est il na jamaise u de prob encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
Oui donc j'ai une petite question. Si j'ai bien compris, ce qui empeche de porté la puissance au dela de 260 ch sur les moteur BWA et le nouveau TS 211ch, c'est le manque de fiabilité du turbo au dela de cette puissance?

Si tel est le cas, le changement de turbo rectifiera le tire et on pourra porté la puissance, on va dire dans les 300 ch sans risque pour le turbo...

Mais, dans ce cas, est ce que les autres pièces moteur, comme les bielles, la culasse etc..., qui ne sont pas renforcées (comme sur le BYD) resisteront a ce surplus de puissance?

scratch



Non personne veux me repondre confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la longue j'ai bien peur que non mais sur 50000km si tu y tire pas sur la geule tout le temps ca doit pouvoir le faire.
Apres si tu gardes la voiture a vie c'est deconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:


Non personne veux me repondre confused
excuse moi j'ai pas vu ta question EmbarassedEmbarassed

en faite un turbo a une limite c'est l'air aspiré a un moment c'est comme toute pieces tu peut pas lui en demander plus !! c'est pas une question de fiabilité car le moteur 200cv peut tenir plus de 310cv il faut juste savoir rouler proprement comme le fait aria's d'ailleurs son moteur est pas renforcé c'est le bloc 200cv de base Wink

pour moi perso 255 260cv c'est l'idéal sa laisse une petite marge de sécurité pour le K03 et de toute manière le couple dépasse très rarement les 400nm la aussi c'est une question de turbo qui arrive pas a aspiré assez d'air mais il faut pas croire non plus que tu lance un K04 et boom j'ai plus de 300cv il faut mettre le collecteur plus gros et la reprogrammassions qui va avec et perso je pense que la pompe haut débit devient indispensable pour éviter les micro-coupures a haut régimes Wink

j'espère que ma réponse te convient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
steph8421 a écrit:
408Nm et 265cv
c'est quoi ces chiffres steph scratch


C'est les chiffres du scirocco 2.0 TSI repro par ATH.Il est totalement d'origine.
C'est toi qui voulait savoir le couple!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
408Nm et 265cv



Pour moi ca me conviendrais bien c'est "petits" chiffres .... SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
wolfman a écrit:
steph8421 a écrit:
408Nm et 265cv
c'est quoi ces chiffres steph scratch


C'est les chiffres du scirocco 2.0 TSI repro par ATH.Il est totalement d'origine.
C'est toi qui voulait savoir le couple!!!!
ahhhhh ont a parler de 272cv donc j'avais pas tout compris du coup j'ai confondu geek

c'est exactement la mené puissance que sortait la GTI a aria's avant son stage 2 mais il avais le turbo outlet, la ram air, l'intercooler oettinger, et la ligne milltek depuis le cata la c'est compréhensible mais une scirocco juste avec un reprog stage 1 scratch enfin bref on va pas commencer a crée une polémique pour une repros on verra si par la suite les préparateur auront de chiffres aussi énorme a nos donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Takumi076 a écrit:


Non personne veux me repondre confused
excuse moi j'ai pas vu ta question EmbarassedEmbarassed

en faite un turbo a une limite c'est l'air aspiré a un moment c'est comme toute pieces tu peut pas lui en demander plus !! c'est pas une question de fiabilité car le moteur 200cv peut tenir plus de 310cv il faut juste savoir rouler proprement comme le fait aria's d'ailleurs son moteur est pas renforcé c'est le bloc 200cv de base Wink

pour moi perso 255 260cv c'est l'idéal sa laisse une petite marge de sécurité pour le K03 et de toute manière le couple dépasse très rarement les 400nm la aussi c'est une question de turbo qui arrive pas a aspiré assez d'air mais il faut pas croire non plus que tu lance un K04 et boom j'ai plus de 300cv il faut mettre le collecteur plus gros et la reprogrammassions qui va avec et perso je pense que la pompe haut débit devient indispensable pour éviter les micro-coupures a haut régimes Wink

j'espère que ma réponse te convient Smile



Oui merci ca repond a ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peta57 a écrit:
mad-fred a écrit:
peta fait attention la boite de vitesse ne supporte peut être pas plus de NM que celle de ton pote !

je dit ça par rapport à ma DSG qui ne prend pas plus (celons les préparateur) de 390 NM Crying or Very sad


Enfin moi jai une boite manu et il me semble que c'est bon enfin sa fait 1ans qui'il cette reprog qur la GTI est il na jamaise u de prob encore


tant mieux alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi Wolfman.... Embarassed mais là ton post est excellent et sur ce coup je suis 100% ok avec toi.... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi Wolfman.... Embarassed mais là ton post est excellent et sur ce coup je suis 100% ok avec toi.... cheerscheers
on ne peut pas toujours être d'accord mais dans les grande ligne nous nous comprenons tours mike Wink

je suis content que cela vous plaise les amis de plus partager ma passion avec vous tous est un réel plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...