jeg0_71 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 et pour la suite qu'est il prevu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v.dub301 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 la pose d'un arceau ,quand il sera venu le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 v.dub30 a écrit:la pose d'un arceau ,quand il sera venu le chercher Exact ! Entre autre... Faut qu'on vois comment on peut faire, puisque Sylvain en a acheter un a Orange, je viendrai chercher le tient Sinon sur le Baja il reste enormement de chose a faire ! Finir les ailes, instaler la boite de combi, monter le moteur du 181 (qui est dans ma 1303 actuellement), faire des pare buffle, faire tout l'interieur, faire tout le faisceau electrique... Et enfin lui trouver une CG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 German1303 a écrit: Sinon sur le Baja il reste enormement de chose a faire ! Finir les ailes, instaler la boite de combi, monter le moteur du 181 (qui est dans ma 1303 actuellement), faire des pare buffle, faire tout l'interieur, faire tout le faisceau electrique... Et enfin lui trouver une CG... une histoire de 6 semaines pour toi et 3 ans pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut, Ok bin viens fixer ta caisse alors... Les ailes,je sais pas ce que ca represente donc je vais rien dire, installer la boite de combi...avec une hauteur pareille ca sera pas le plus dur...moteur IDEM,j'en ai meme un a te preter pour un CT... Pares buffles...j'ai une cintreuse,un mig,une scie refroidie...on va dire 2 jours de taf si on s'y mets... Faisceaux electrique,tu reprends celui du 181 avec boutons,colone et compagnie,je t'aiderai a le simplifier si tu veux... Interieur...depuis le temps que je dis que tu veux un showcar...dans un Baja,tu mets 2 sieges a bonne distance des pedales et du volant,c'est tout! CG...la c'est vrai que c'est pas facile de trouver ca rapidement... Jeje a tres bien resume ta methode de travail , fini la et mets au point au fur et a mesure,de toute facon tu peux pas faire parfait du 1 er coups en TT... A tres bientot j'espere JLo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Fugitif a écrit:Salut, Ok bin viens fixer ta caisse alors... Les ailes,je sais pas ce que ca represente donc je vais rien dire, installer la boite de combi...avec une hauteur pareille ca sera pas le plus dur...moteur IDEM,j'en ai meme un a te preter pour un CT... Pares buffles...j'ai une cintreuse,un mig,une scie refroidie...on va dire 2 jours de taf si on s'y mets... Faisceaux electrique,tu reprends celui du 181 avec boutons,colone et compagnie,je t'aiderai a le simplifier si tu veux... Interieur...depuis le temps que je dis que tu veux un showcar...dans un Baja,tu mets 2 sieges a bonne distance des pedales et du volant,c'est tout! CG...la c'est vrai que c'est pas facile de trouver ca rapidement... Jeje a tres bien resume ta methode de travail , fini la et mets au point au fur et a mesure,de toute facon tu peux pas faire parfait du 1 er coups en TT... A tres bientot j'espere JLo Fini ton buggy toi deja J'ai encore beaucoup de boulot de carrosserie... sans voiloir en faire un show car... J'ai un morceau de planché a finir de souder. j'ai 3 passage de roue a refaire (car pour le moment y en a qu'un de refait) Pour les ailes y a pas mal de boulot de poly !!! pas mal de reconstructions Pour l'interieur une paire de siege suffira dans un 1er temps (J'ai deja, merci Nitro) Le moteur j'ai aussi (j'peut monter l'ancien du combi pour le CT) Ce qui me manque pour avancer c'est de l'electricité ! (pratique pour pouvoir souder ) Et si en plus je pouvais bosser a l'abris des elements, ca serai le top ! Si j'avais tout ca, il avancerai tres rapidement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je vais essayer de te remettre l'electricite des que possible,Renault est parti donc il debrancheront plus... Pour mon bug justement, il est pas fini pour cause de trop de projets en cours et je trouve ca nul,le V12 devrait etre fini pour Noel,la cox devrait suivre de peu (je vais chercher encore des pieces samedi), apres c'est ou le buggy,ou le Niva avec les ponts de Jeep,en tout cas un TT... a plus JLo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Niva avec ponts de Jeep ? Et pkoi pas une cox a chassis land ? Fais ton bug qu'on aille un peu faire les cons Pis ça motivera p'tet chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Parceq ue j'aime pas les Land... Et encore c'est juste un extrait des modifs... Sinon,c'est clair que je me languis trop de mon bug... A plus JLo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 j'ai mis les 3 derniers messages là =>/forum-technique-motorisation-chassis-carosserie-f6/pneu-4x4-avec-jantes-en-tole-t2266-15.htm#36230 pour ne pas pourrir ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Au fait, merci gégé Petit Papa Noel est passé en avant pour apporter un petit cadeau pour le Baja Dans le colis : - 4 purgeurs d'etriers de frein cox (Les miens etait completement "rond") - 2 kit roulement pour disque. Je compte monter les 2 disques AV qui etait sur mon cab (Ceux dont 1 roulement avais laché le jour de notre 1er meeting, m'obligeant a reparer sur le site) - Et enfin 2 adaptateurs pour passer de 4x130 à 5x205 trous Me manque plus qu'une paire de platine pour monter mes etriers sur mes fusées AV de 181, et je pourrai monter les disques sur le Baja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut !!! Et voila, il y a 15 jours j'ai rapatrié le Baja chez mes parents en Ardeche... Bon, il est maintenant a 140 Km de chez moi, mais au moins je peut aller y bosser quand je veut C'est d'ailleur ce que j'ai fait hier et avant hier Pas de photo du rappatriement (rien d'extraordinaire) Voila une petite photo du Baja a coté de ma 1303 (histoire de voir la difference de hauteur ) Voila ce que j'ai fait ce week end : - Instalation des mano : - J'ai egalement instalé le mecanisme d'essuie clage, le cendrier et adapté la boite à fusible (Provenant d'une 1302). Il va y avoir du boulot niveau faisceau electrique... c'est deja le bordel, alors que rien n'est encore branché Il faut que je recupere et que j'adapte le faisceau d'origine du 181 dessus (J'ai que ca en stock ) - Ensuite je me suis attaqué au passage de roue AV droit., ainsi qu'a la porte passagé Il fallais reparer le passage de roue + changer la pate de fixation de la charniere de porte (Ogliger de découpé pour y avoir accés ! ) Découpe : Ho une petite surprise au milieu de la rouille : Et oui, c'es tune petite piece de 1/2 francs (de 1975) : Voila la petite piece ou vient se viser la porte qu'il faut changer (Désolé pour a qualité, on la vois mal) : On la change par une en bien meilleur etat, et on resoude le tout : - fixation de la gallerie avec les 2 longues portées orientable (Des Hella SVP ) Et ensuite je me suis amusé à monter à blanc les 4 ailes pour montrer à mes parents le look "final" de l'engin. J'ai pu également tester mes differentes ailes... Pour ce qui est de l'AV, ce qui est sur c'est que je monterai celle la : Pour l'AR j'ai un petit faible pour les ailes du kit Stakit (celle avec les "aérations" sur le bas des ailes) Donc il y a de forte chance pour que je monte celle la Par contre, la ou j'hesite, c'est au niveau du capot AR. J'en ai 2. Soit celui qui va avec les ailes Stakit : (Perso je trouve ca moche, ca fait trop"droit" derriere, mais bon, ca s'aguste (forcement) nickel avec les ailes ) Soit l'AR "BAJA BUG" : (Que je trouve bien plus joli, mais bonjour le travail d'adaptation ! ) Votre avis ? Bon bien sur, faut l'imaginer avec les 2 feux (Merci môman de me tenir le feux pour la photo ): La suite du boulot plus tard (Imageshak me gonfle, trop long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Yesssss il a trop de la geuele ce Baja !!! Le capot BAJABUG va bcp mieux que celui sans aileron !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 perso le premier donne un look plus homogene a l ensemble ! apres pour les feux je sais pas ce que tu comptes mettre mais je pense pas que les origines soit les plus adaptés a cet endroit !!!enfin ce n est que mon point de vue ! et tres sympa le petit pantalon vichy a ta môman .... bon courage pour la suite mon germanou, j espere qu il roulera cette saison, je suivrai ca de loin, je pars le 12 pour 5 mois de mission, direction l asie ! j essayerai de mettre des tofs de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 popeye a écrit:perso le premier donne un look plus homogene a l ensemble ! Ouais, mais je ne suis pas fan, je trouve que ca fait trop rectiligne derriere popeye a écrit: apres pour les feux je sais pas ce que tu comptes mettre mais je pense pas que les origines soit les plus adaptés a cet endroit !!!enfin ce n est que mon point de vue ! Je vais mettre ceux que tu vois sur la derniere photo popeye a écrit: et tres sympa le petit pantalon vichy a ta môman .... J'lui dirai que tu te fous de la gueule de son vieux pantalon popeye a écrit: bon courage pour la suite mon germanou, j espere qu il roulera cette saison, je suivrai ca de loin, je pars le 12 pour 5 mois de mission, direction l asie ! j essayerai de mettre des tofs de temps en temps Merci Mais ca m'etonnerai qu'in roule cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 t as encore 11 mois !!!!!!!!!! fais l effort toi aussi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Au mieux j'irai bosser 1 fois par mois sur le Baja Et puis il me reste encore des pieces a acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 je deconne mon germanou !!!! meme soucis avec ma 65 ................ mais courage !! tu vas nous sortir quelque chose de tres sympa !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autran nini choupette 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Bon alors perso pour le capot arriere je n'aime pas le premier j'aime bien le capot bajabug !!!!! Mais je vais faire ma blonde, vas tu mettre une jupe arriere ou va t il etre comme sur la photo??? Tu pouras dire à ta mere que le vichy (pour son pantalon ) reviens à la mode lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 pour l arriere un arceau chromé serait pas mal pour le moteur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 PAs de jupe a l'AR, ni d'arceau chromé pour l'AR Il y aura "juste" un pare buffle fait maison, avec du gros tube et une cintreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 l'arriere bajabug sans hesiter. et sans l'aileron poly ça va de soit Mais il dechire en tout cas et pour les feux arriere les 1200 sont parfaits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Capot bajabug et feux 1200 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bon allé, ca va, je monterai le capot AR BajaBug C'est bien parce que vous insistez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ariere baj bug par contre les feu ar j'acroche pas, j'aurais mis soit ds le retopur des ailes de feu oval type moto ou lotus seven voi podes feux goute de chat juste sur le dessus de laile je te trouves le s desu feiux en question et je te fait un montage totoshop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bin je pour moi, l'interet de monter ces feux, c'est de pouvoir en retrouver facilement le jour ou j'en pette un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bon, voila la suite des travaux du week end : Soudure du dernier demi planché + protection anti rouille (avec un produit Style Rustol) : Une fois le tout bien sec, j'ai barbouillé le dessous du chassis avec ca : C'est peut etre pas le top, mais bon, je n'ai trouvé que ca. C'est un peut comme du goudron... C'est une sorte de "blaxon"... Le but etant triple : Insonorisé un peut les planchés, proteger un peut les planché des petits coup et surtout masquer les traces de soudures, pour eviter les questions au CT ou autres... Voila ce que ca donne sur 1 planché : Ca se vois que j'ai étalé ca à la raclette On verra bien la tenu dans le temps. Mais je pense en repasser une seconde couche dessous d'ici peut histoire que ca fasse une bonne couche de protection, et peut etre aussi apres une couche a l'interieur... Un petit Zoom : C'est pas trés esthétique, mais bon... On s'en fout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Toute facon ca sera recouvert de boue dans pas lgtps !!! C'est la ou ut te dis que c'est qd meme chiant davoir un razbitume !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tu me dis quand tu vas rebosser dessus, doncquand tu montes en ardèche, que je passe la voir cette "grande" cox bajabugspideroffroad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynocox 0 Posté(e) le 1 février 2008 Super Chris, Ça avance bien dit-moi ! bravo Aller ++ Pierre-lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 1 février 2008 yannoucox a écrit:Tu me dis quand tu vas rebosser dessus, doncquand tu montes en ardèche, que je passe la voir cette "grande" cox bajabugspideroffroad Pas de Pb Et toi n'oublie pas d'aller voir George pour moi (Pour mes numero de chassis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 2 février 2008 Yes !! En même temps que je lui ramène le bloc du bajabus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bon today, j'suis aller recuperer les dernieres pieces du 181, pour monter sur le Baja. A savoir, le faisceau complet et la colone de direction complete ! Je sens que le faisceau, va etre un regal a adapter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Dou vient lexpression : "Avoir du fil a retodre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 13 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag06111 0 Posté(e) le 14 février 2008 yeahhh je suis préssé de le voir fini ce projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 15 février 2008 :D Y aura certainement encore de l'avancement lundi et mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fugitif1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Salut tout le monde! Pour le capot arriere je suis a fond sur le Baja bug comme tu le sais mais j'aurais tendance a te conseiller de continuer le montage du moteur/boite avant de choisir...on sais jamais...pour les feux,des ronds individuels de 50mm me parraissent tout facile a placer sur le rebord tombant des ailes arrieres... Bonne continuation JLau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tu sais bien qu'il me manque un piece importante pour monter ma boite... Le kit d'adaptation pour monter la boite de combi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 18 février 2008 German1303 a écrit:Tu sais bien qu'il me manque un piece importante pour monter ma boite...Le kit d'adaptation pour monter la boite de combi ..............helas pas trouvé a valence.................... dur a trouver cette piece...mets une annonce mon ptit chris tu trouvera tintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 février 2008 Deja mit l'annonce ca fait un moment... J'ai trouver qu'au States, mais bon, avec le prix du port ca double le prix... Ca vaut pas trop le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drag06111 0 Posté(e) le 18 février 2008 tu as essayer chez chrico.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 février 2008 drag06 a écrit:tu as essayer chez chrico.com Ca marche pas, c'est quoi ton lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 19 février 2008 CA Y EST CHRIS A FINI SON BAJA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 19 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 février 2008 Malheureusement j'en suis loins ! Hier j'ai a peine monté la colonne de direction. C'est une colonne complete de 181, il me reste à adapter un cardan de direction de 1302/03 au bout pour la relier au boitier de direction. J'ai également monté la lunette AR (merci a Jull qui me l'a donné) J'ai acheter le joint d'occase (jamais monté) à Valence dimanche. Mais bon j'ai un petit Pb pour monter la vitre, l'aileron gene... Va faloir revoir ca... Non, je ne ferai pas petter l'aileron (enfin, j'espere ! ) J'ai egalement commencer l'adaptation du faisceau electrique du 181 sur le Baja... Mais c'est vraiment la merde !!! Il faut que je trouve un schema electique d'un faisceau elec de 181 (Si quelqu'un a ca...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 20 février 2008 PENSE AU VW TECH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 février 2008 yannoucox a écrit:PENSE AU VW TECH C'est du Polonais soustitré Russe pour moi les schema qu'il y a dans le VW Tech... Je prefere ceux que l'on trouve dans les RTA (Ceux la j'arrive a les dechifrer) Mais c'est bon, j'en ai trouver un hier qui me va Je devrai m'en sortir avec celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 20 février 2008 sa avance ma poule c cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ouais il devrai etre fini d'ici 2012 Non, plus serieusement, j'aimerai qu'il roule pour la saison 2009... Mais bon, on verra en fonction du temps et surtout des finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites