German1303 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Sinon, voici ce que je vient de recevoir a l'instant : C'est des cables de batterie (25mm²) et des cosses neuves. Y a 8 metres de cable rouge et 2 metres de noir plus 4 cosses ( 121€60 chez GT2I) Avec ca je doit en avoir assé pour passer la batterie a l'avant du Baja (Et deplacer celle de mon combi de l'autre coté) A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 terrible! yapuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Suite à ma mésaventure de l'autre jour, j'ai décidé d'investir dans un vrai cric, "taille adulte" Je viens également de faire mon pare bufle AV !!!! Mon petit frère a essayé de m'aider à plier les tubes de 60mm à la cintreuse... (Notez comme il en chie :D) Finallement, j'ai du les plier tout seul (Il a pas de force ce gamin...) Ca plie plutot bien ! (Merci encore à Marcus de m'avoir pretté la cintreuse de son boulot ! ) Voila enfin le 1er tube de plié. On le présente pour voir ce que ca donne : On soude (Juste pointé sur la photo) ensuite 2 plaques (une sur chaque corne d'amortisseur) qui serviront de support. Puis on soude sur cette plaque un petit morceau de tube de diametre 48mm, ce qui permet ensuite de monter le pare bufle en l'enfillant dessus (Désolé, j'ai pas pensé a faire des photo de ca...) On represente le 1er tube (coupé ce coup ci à la bonne longueur) (Notez la tenu de combat de mon frero (Caleçon/tong) la classe pour m'aider a bricoler... On vois que ce n'est pas lui qui disque et qui soude ! ) Une foit le 1er tube mis en place, on attaque la suite, les tubes qui descendent... Un tite photo du 1er : Désolé pas de photo du second... mais c'est le meme que le 1er de l'autre coté ) Ensuite on soude les tubes du bas sur le train avant, pour y rentrer le pare buffle : Puis on soude un dernier morceau en travers pour faire plus beau... Et voila ce que ca donne... Attention les yeux... Tadam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Powaaaaaaaaaaa ca claquasse !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 énorme !! tu vas le peindre ?? le polir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 tintin13-2 a écrit:énorme !! tu vas le peindre ?? le polir ?? T'a deja essayer de polir du tube acier toi ? Il sera peind plus tard en noir, comme le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Manque plus qu'une belle tole d'alu de 8 mm et ça va jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Plouf84 a écrit:Manque plus qu'une belle tole d'alu de 8 mm et ça va jouer Mouais... Peut etre, peut etre pas... J'y avais meme pas pensé ! Autant pour l'AR, sous le moteur oui, mais la... J'suis pas sur de l'interet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 L'interet c'est que au lieu de prendre des pierres direct dans le beau poly de ta face av ben tu les prend dans une belle plaque qui bougera pas Pis coté look ça deboite grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 il a encore plus de gueule comme ça... en revanche petite question, tu crois que la petite plaque soudée a la corne d'amortisseur va resister (au niveau de la soudure j'entends) aux vibrations et aux chocs encaissés par le pare buffle??? (elle parait bien fine par rapport au reste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 German1303 a écrit:tintin13-2 a écrit:énorme !! tu vas le peindre ?? le polir ?? T'a deja essayer de polir du tube acier toi ? Il sera peind plus tard en noir, comme le reste ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 kamehamehaMcNO a écrit:il a encore plus de gueule comme ça... C'etait le but ! Mais franchement, je n'etait vraiment pas sur du resultat !!! Car impossible de trouver un baja avec le meme kit que moi pour prendre comme model... J'ai fait comme je le sentait... Et franchement, j'suis pas peut fier du resultat kamehamehaMcNO a écrit:en revanche petite question, tu crois que la petite plaque soudée a la corne d'amortisseur va resister (au niveau de la soudure j'entends) aux vibrations et aux chocs encaissés par le pare buffle??? (elle parait bien fine par rapport au reste ) T'inquiete, ca devrai tenir La plaque est tres epaisse (environ 4/5mm) donc pas de Pb... Quand a mes soudure, on verra... J'espere bien, vu la dose que j'ai mit La plaque que j'ai mit en photo etait juste pointé. Voila ce que ca donne une fois soudé avec un second renffort derriere (d'autres viendrons certainement plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Jolie boulot dit-donc, tu t'en ai bien sortit dit donc ! bon je l'aurais pas vu comme ça, mais finalement, ça rend pas mal aussi de cette manière. je vote, je vote, je vote pour la plaque de métal en plus pour préserver ton kit poly tant précieux à tes yeux. et puis ça sera donc très utile et très zolie je crois, le must serait d'emprinter un découpeur plasma pour y écrire "bajabug" dessus, m'enfin c'est pour la finition ça. enfin un kit bajabug bien utilisé pour des vrai conditions off-road, et pas pour du style off-road mais utiliser seulement sur du on-road car ben à par ce kit, souvent le reste de la cox est en config d'origine...J'espère que ça va en faire réfléchirs quelques uns de ces possesseurs de cox baja et strakit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Mouais... Suis toujours pas convaincu pour la plaque d'alu pour le moment... m'enfin, je verai plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Slt chris beau taff. mardi je te scann ds gazoline du moi de Juin y a un baja en présentation avec un 4 aplat de 914 je te le scann des que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ok chris effectivement la seconde photo est plus parlante, vu que c'est un L il y a peu de chance que ça bouge, beau boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 En parallele de la fabrication du parebuffle, je me suis aussi attaqué au futur moteur. Je l'ai deculassé histoire de verifier un peut son etat. Deja ce sont bien des pistons plat : Les culasses sont en bon etat (1 ou 2 petite fissures minimes) et 3/4 gougeons d'echappement foirés, qu'il va faloir refaire... Je pense monter (au moins dans un 1er temps) les pipes et carbu que j'ai eu avec... A savoir des pipes de combi modifier avec des carbu 32/34 Voila un petit detail sur les pipes modifiées : Il ne me reste qu'a faire un patte au milieu pour fixer la pipe au centre. A part ca j'ai monté un 009 quasi neuf que j'avais en stock, ainsi qu'un Té pour monter la pression d'huile d'origine + une sonde de température Je viens egalement d'acheter : - Une paire de tole couvre cylindre specifique au 914 (il m'en manquais 1) - Un remplissage d'huile specifique au 914 (Absent sur mon moteur lors de l'achat) - Un echappement, enfin juste les "J-tube",sans le silencieux, que je vais modifier pour me faire un echappement perso (Photo a venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 nickel comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 On viens de découvrir tout l'historique de ton baja, chapeau, gros travail et le résultat promet beaucoup, vivement qu'on le vois à l'oeuvre ! La Famille Moon (Laurent, Anne-Lise et Tilio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 23 août 2008 Deterrage de post Bon, j'ai bien recu toutes les pieces pour le type 4 que j'avais acheté le mois dernier Désolé, je n'ia pas fait de photo... De toute facon, ce n'est pas encore monté Profitant que quelques jours de repos pour avancer un peut le baja egalement... J'ai tenté (je dit bien tenté) de monter mes lames double... Big big galere, j'ai perdu une journée complete pour essayer de les monté... Deja pour commencé, petite surprise, les lame de torsion de 181 et de type 3 n'on pas la meme longueur... Les barres de torsion sont donc forcement differentes egalement... Celles de 181 sont plus courtes Heureusement j'en avais une de cox sur place. Je me suis dit , je vais deja faire un coté aujourd'hui, et ej ferai l'autre une prochaine fois... Pareil pour les plaques qui couvrent les barres de torsion... Celle pour lame double sont differentes, elle on 4 cales integrées. J'ai profité que la barre de torsion soit demonté pour boucher mes trous : Voila une fois rebouché : Puis j'ai badigeonné tout ca avec un reste de colle à parebrise qu'il me restait, c'est toujours mieux que de laisser ca a l'air libre et puis au moins ca sera bien protégé Bon revenont a nos lames double : Seconde surprise, les trous ne correspondent pas a 100% (2 sur 3 en fait !) Obliger de percer mon bras oblique : Pour y monter le 3eme boulons : Voila ce que ca donne une fois tout monté (je vous passe la galere pour arriver a remonter la lame correctement (+1 cran) Jusqu'ici tout allais a peut pres bien... Enfin jusqu'a ce que je remonte la roue... Et oui le Pneu touche ! Pire, il est meme ecrasé dedans... Les boules... Obliger de tout redemonter pour tout remonter d'origine !!!! Bref, une bonne apres midi de perdu... Enfin presque, car j'en ai profité pour changer mes cylindre de roue AR en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 23 août 2008 Bon la suite. Je me suis egalement occupé de la batterie du Baja. Je l'ai deplacé a l'avant, il ne me reste plus qu'a lui faire un jolie petit support. Mais bon, le plus dur est deja fait : J'ai egalement instaler un coupe circuit d'urgence au niveau du tableau de bord. Je me suis confectionné un petit support pour y monter le coupe circuit et un autoradio (C'est pas parce qu'on fait du tout terrain qu'on a pas droit a un peut de music ) Mon emplacement d'autoradio etant deja decoupé a la barbare, j'ai eu moins de scrupule a foutre 2 coups de disqueuse dans le tableau de bord : Pour y monter ma petite platine : Et voila, tout marche J'ait egalement recuperer dans mon stock de piece un faisceau d'essuis glace, que j'ai installé sur le Baja, resultat mes essuis glaces fonctionnent parfaitement bien maintenant ! J'ai les 2 vitesse, et ils reviennent correctement a zero La suite au prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 23 août 2008 Nickel !! sa devient tres bon tout sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 23 août 2008 German1303 a écrit:Les barres de torsion sont donc forcement differentes egalement... Celles de 181 sont plus courtes Heureusement j'en avais une de cox sur place. Je me suis dit , je vais deja faire un coté aujourd'hui, et ej ferai l'autre une prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 23 août 2008 Pour info tes lames sont du mauvais coté De plus pour passer tes pneus t'es obligé de monter des lames de trains a trompettes modifiées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 août 2008 De toute facon d'un coté comme de l'autre, il fallais percer le bras oblique pour pouvoir monter les 3 boulons... Bref pas grave, ca restera d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 24 août 2008 super ce petit reportage photo, et puis je suis content que ça avance, car j'avance aussi et j'ai vraiment hate d'organiser un petit dimanche OFF-ROAD avec nos grosses bébêtes pour bien s'amuser. Sympa ton installation de coupe circuit/autoradio, juste dommage les rivets... il existe des boulons à tête rondes chromé et arrondit, mais bon, un rivet, hop un coup de perçeuse et ça saute. Tu vois qu'un trou de rouille, ça se rebouche, qu'il soit gros ou petit, une greffe de tole ça se fait bien, faut juste la motivation. En tout cas chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 24 août 2008 Mouarf tu connais la passion de chris pour ses chers rivets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 août 2008 Ba c'est nettement plus facile a installer... (Faut etre 2 sinon pour pouvoir viser les boulons a cet endroit !) Et puis j'avais pas de beau boulons en stock Moi je trouve que ca fait pas mal Et puis je vous merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 août 2008 Dernier colis recu : Manque plus que les sieges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bon, je viens enfin de trouver une paire de siege bacquet pour le Baja... J'ai acheté les sieges avec les harnais... Du coup, je suis bon pour revendre les harnais rouge que je viens d'acheter... Si ca interresse quelqu'un --> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Petit deterrage de post... Le baja a enfin ete rappatrier chez moi ! Meme le chien est content ! Les hostilitées vous pouvoir reprendre bientot ca va etre plus facile maintenant de bosser dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 cte gueule ce baja ! et les fuchs dessus alors ?!!!!!!!!! ça pourrait grave le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pas le bon percage Pis ca serai dommage de les rayers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 août 2009 Et voila, a deffaut de pouvoir bosser sur mon combi (il est en carrosserie), j'ai commencé a bosser sur le Baja ! voici ce que j'ai fait aujourd'hui : Demontage de la gallerie du toit du baja pour la repeindre. J'ai acheté un gros pot d' "Hammerite" special antirouille feronnerie... J'ai pris ca pour repeindre le pare buffle, mais j'ai d'abord voulu tester ca sur la gallerie. Ca rend pas mal J'ai passé une premiere couche cette apres midi, je mettrai la seconde demain. J'ai egalement revu ma colonne de direction, avec montage d'un roulement (Merci big foot) J'en ai profiter pour (re)changer ma durite d'essence qui est sous le reservoir Je vous deconseil au passage d'acheter de la durite de tressé avec du tissus ! c'est de la grosse grosse merde ! (et je pese mes mots) La derniere n'a durée meme pas 2 ans !!!) Enfin bref... ensuite je me suis attaqué au pare buffle, avec le persage des ses points de fixation... Je finirai demain car il faut que j'achete une meche a metal un peut plus grosse, afin de faire de beau trou pour y passer des gros boulon Une fois les trous fait, je passerai la 1er couche de peinture du pare buffle ! J'ai pas fait de photo car rien d'extraordinaire la dedans... J'en ferai quand tout sera monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 août 2009 Et voila ! Il demarre ! Apres plus d'un an sans y toucher, et apres avoir changer toutes les durites par des durites de qualité (les anciennes avais 2 ans !) il a enfin redémarré ! Et il tourne nickel !!! (Il est content Rosco) J'ai passé une seconde couche de peinture sur la galerie puis (une fois seche) je l'ai remonté. J'ai egalement peind le "couche-arbre" ainsi que ses supports Il ne me reste plus qu'a revoir les freins maintenant... Il faut que je me trouve quelque chose pour pouvoir purger seul ! Marre d'attendre que madame soit dispo pour faire ca Demain si j'ai le temp, j'attaquerai le capot AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 11 août 2009 tu l'avais pas fait tourner deja , il avait meme roulé non ?quand t'avais fait la vidéo avec soso , ça date pas de 2 ans sa good job , sa prend vraiment forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oui il a deja roulé, mais ca fait plus d'un an qu'il etait a l'abandon chez mes parents... (La vidéo ou Solenn conduit a plus d'un an il me semble) Et les durites "neuve" n'ont pas aimé Bientot de nouvelles photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynocox 0 Posté(e) le 12 août 2009 German1303 a écrit:Et voila ! Il demarre !Il ne me reste plus qu'a revoir les freins maintenant... Il faut que je me trouve quelque chose pour pouvoir purger seul ! Marre d'attendre que madame soit dispo pour faire ca Pour purger seul, tu peux utiliser une chambre à air de vélo coupé dans sa section que tu fixe avec un collier sur l'entré du réservoir du liquide de frein. Puis du gonfle la chambre à air (car tu as gardé le côté avec la valve bien sur !) et tu as de la pression dans le circuit ! C’est un ancien qui m'a dit de faire ça, mais à vrais dire j'ai jamais testé, mais sur le papier ça à l'air de marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 12 août 2009 excellente idée - sont forts ces vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 août 2009 Y a mieux et plus simple... je pensais plutôt a un clapet anti retour sur la durite de purge... Bon sinon, voici des photo toute fraiche de ce matin pour vous montrer le travail : Le parebuffle peint et monté (il ne me reste plus qu'a finir de percer les trous de fixation et a le boulonner) Et la galerie toute belle (Ces derniesr temps elle etait plutôt du genre Rat') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 août 2009 Petite photo des ailes qui iront sur le Baja : Ca y est le parebuffle est enfin fixé définitivement ! (D'autres renforts viendront plus tard sur le haut des cornes du train avant, ainsi que d'autre accessoires sur le pare buffle... mais chut c'est une surprise ! ) Par contre petite galere en tournant les roues tout a l'heure pour pouvoir percer les fixations du parebuffle... Mon flector de direction a rendu l'ame ! Vaut mieux qu'il pette maintenant qu'en pleine sorti off road ! Du coup je me demande si j'en remonte un d'origine ou un renforcé (il me semble en avoir vu en urethane...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyfusca 0 Posté(e) le 12 août 2009 Une p'tite question:est ce que tu n'as pas peur qu'en compression, les roues braquées, ton pare buffle, magnifique au demeurant, ne bute pas sur les pneus?sur les photos on pourrait le croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 août 2009 T'inquiete y a vraiment de la marge ! Et puis pour arriver en compression a fond en etant braqué a fond, faut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 12 août 2009 Trop cool vivment la suite beau travail Chris Dommage quand même d'avoir peinte ta si belle galerie rats il va tout déchirer ce petit Baja Bisous à toutes la tites Famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 German1303 a écrit: Il ne me reste plus qu'a revoir les freins maintenant... Il faut que je me trouve quelque chose pour pouvoir purger seul ! Marre d'attendre que madame soit dispo pour faire ca fait comme-moi utilise ça : mon purgeur automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 août 2009 Peut d'avancement pour le moment... (Je m'occupe surtout en ce moment de refaire la parti avant de la rehausse de mon combi) J'ai percer les ailes pour y monter les cligno. Il me reste a finir de peindre les ailes avant de fixer definitivement les cligno puis de faire leur cablage... J'ai recu ce matin le flector de direction en urethane. (Sa qualité semble mediocre... Pourtant c'est du EMPI...) Si j'ai le temps je le monterai tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 17 août 2009 caca empi maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 17 août 2009 speedyfusca a écrit:Une p'tite question:est ce que tu n'as pas peur qu'en compression, les roues braquées, ton pare buffle, magnifique au demeurant, ne bute pas sur les pneus?sur les photos on pourrait le croire Par experience je te rassure la biellette de direction tord avant si elle est pas renforcée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 août 2009 De toute facon elle est deja tordu la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 17 août 2009 Etau et tube galava apres ça bouge plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites