Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German1303

Mon petit projet Baja...

Messages recommandés

Bon on va pouvoir passer au chose serieuse... Twisted Evil

J'ai reçu en directe des States le kit pour monter la boite de BW sur mon chassis :



Ca va chier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les dernieres news Wink
Ce week end j'ai un peut avancé :DD

J'ai retrouver dans le fond de mon garage, une paire de panneau de porte AV en etat moyen



Mais une fois bien nettoyer, ca donne ca :



Ca fait presque trop propre :DD

J'ai egalement monté la boite de combi, grace au kit de fixation que j'ai acheté :



Notez l'ouverture dans le Body lift (Et oui, la tringlerie tombe en plein dedans)



Et du coup, il faut modifier la tringlerie. car il y a une "petite" diference de hauteur



J'ai fait une adaptation provisoire (pas fait de photo désolé) ca a l'air de marcher a peut pres... sauf la Marche arriere que ej n'arrive pas a enclancher... Donc va faloir que je pauffine un peut tout ca :DD

Voila la platine de fixation du nez de boite :



Il faut virer les 2 gougeons d'origine pour y mettre 2 boulons à la place Wink



Et voila la boite monté avec ses 2 sangles rigide :



Pour fixer la petite sangle, il faut souder un gougeon pour pouvoir la fixer...



J'ai egalement relier la colonne de direction au boitier, via un cardan de direction de 1303.
Pas fait de photo non plus car le montage est à paufiner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça, tu pourrais me faire un tof de ta modif de tringlerie? ça peut m'interresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very good mister, je m'aperçoit que ça parait assez simple de se refabriquer le kit d'adaptation , une tite platine devant et une derrire perçé là où il faut et 2 sangle, rien d'insurmontable si on possède une disqueuse de la bonne tole épaisse et une perçeuse, et aussi un réglet lol.

Ca avance, c'est cool, pièce après pièce, good job mon christofilou thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Pb remi Wink
Mais bon, franchement j'ai fait un truc tout con... avec un morceau de profilé carré soudé sur le truc qui etait sur le nez de boite... (voir photo plus haut)
Mais bon c'est pas encore parfait parfait, alors j'ai meme pas osé le prendre en photo :DD

Pour Yann, franchement, vu le prix du kit, ca ne vaut pas le coup de se faire chier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du cardan de 1302/03 de ma colonne (Montage a finir)



Pour Rémi, une photo de ma tringlerie (La aussi c'est que du provisoir)



Et pour finir une photo de la boite monté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a deffaut de pouvoir monter bosser quand je veut dessus, je continue a regrouper des pieces...

Mon dernier Achat :



C'etait pas primordial comme comme achat pour le Baja, mais bon a ce prix la j'ai pas pu resister (45€ port compris)...
En plus il a l'air complet Wink

Je pourrai meme faire du Baja l'hiver comme ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai profité de ce beau week end ensoleiller pour bosse sur mon Baja entre de averse :DD

Je me suis attaqué a mon "Pb" de boite a gant...
En effet, impossible de monter ma porte. J'ai compris pourquoi !

Voila comment tient la pate de droite :



Et voila celle de gauche :



Y a comme un probleme...



Du coup, systeme "D", on recupere une demi charniere qui va bien :



On soude :



Et voila le resultat !



Y a même le carton qui va bien lol!



La suite demain ! J'suis trop naze... Wink


PS pour Yann et Rémi : C'est la boite à gant de la 1302 (Porte et carton) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, v'la la suite Wink

J'ai passé environ 7 heures samedi a m'amuser avec le faisceau electrique...
J'aime autant vous dire que ca n'a pas ete une parti de plasir de cabler le faisceau du 181 !

J'ai procédé par etape...
J'ai commancer par cabler tout le faisceau comme a l'origine sur les 181 (Donc avec 2 boite a fusible)



Ensuite j'ai transferer le cablage, et je l'ai adapter a une boite a fusible de cox...
En modifiant le porte fusible pour que tout corresponde bien (J'ai essayer de faire ca proprement ! )
Bonjour le bordel...



Ce qui au final ma obligé à conserver l'interrupteur de phare d'origine des 181 (En plus c'est cool, car je pourrai monter plus tard si je le souhaite,et je le souhaite... , des feux de Black Out ! )
Le faisceau etant trop court pour monter l'interrupteur de phare a son emplacement d'origine, j'ai decider de remplacer les grilles qui sont de chaque coté du compteur, par des plaques d'alu, et d'y monter l'interrupteur Wink



Ensuite je me suis occuper de la colonne de direction...
Histoire de finaliser enfin son montage...

Le pb, c'est que j'ai egalement recuperer la colonne de direction complete du 181...
Et je me suis rendu compte qu'elle etait un peut differente de celle des cox...

Elles sont monté "plus haute":



La pate de fixation sont plus basse que sur les cox...



Donc on découpe :



Pour la passer de la :



A la :



On resoude :



Et y a plus qu'a remonter ! (Notez au passage l'instalations de mano Autometer sous le tableau de bord a gauche)



Du coup, j'ai du racourcir le cardan de la colonne... (Moi qui voulais eviter de le couper pour le resouder, j'ai du m'y resigner...)



J'espere que ca tiendra... (J'ai souder a la puissance Max :DD )

Voila ce que j'ai du enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'emmerde un de ces jours, j'ai le faisceau de mon fast a retoucher Mr. GreenMr. Green

Joli taf en tout cas, ça commence a serieusement avoir de la gueule ton truc thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as fait vraiment du bon boulot c ets pas évident c eputain de faisseau
t es bientot au bout
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO MISTER !!! vraiment pas mal ton adaptation, enfin, si en off-road tu n'as plus de direction, tu seras direct pourquoi.

Un conseil, je ressouderais par dessus deux demis (coupé en deux sur la longueur) et de dimètre juste supérieur à ta colonne et souder des deux côtés du tubes sur la colonne. ça renforcerait un peu.

chapeau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme que tu cher Yannou, c'est "manchonner" Wink

Et oui, je pense quand même le faire Wink

Merci pour vos compliment ! Ca fait plaizzz Wink

Si ca peut motibvre Yann et Rémi a se boucger le cul c'est encore mieux :D

Malheureusement, Rémi, je n'ai pas trop le temps de m'emmerder en ce moment :DD Rien qu'avec le boulot qu'il reste a faire sur le Baja...

Sinon, avec une RTA et BEAUCOUP de patience, tout est faisable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
une RTA


Pas de prob' ça j'en ai a la pelle thumleft

German1303 a écrit:
BEAUCOUP de patience


Ah ça par contre j'ai pas du tout en stock Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Bon ce matin, je suis aller acheter du tube pour réaliser le parebuffle avant et l'arceau.

J'ai pris un tube de 60mm de diametre, et 3mm d'epaisseur (6 metres)

Et 2 tube de 48mm de diametre epaisseur 2mm (2 tube de 6 metres)

Le tout pour pres de 200 € (Bobo cucul ! )

J'espere que j'en aurai assez...

La suite bientot j'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere acquisition pour la petite touche militaire : (trouvé pour 10 euro la paire port compris :DD )




Plus qu'a en trouver 2 pour l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut d'avancement !
Profitant de mes 3 jours consecutif de repos, j'ai decider d'aller passer ces 3 jours en ardeche, histoire d'avancer un peut !

Au programme : Confection du pare buffle et de l'arceau (Grace a une cintreuse Virax preté par MArcusMag)

Je charge donc la 205 a mort ( J'en profite egalement pour monter le type 4 du combi chez Porschinelle a Grignan)



Elle traine par terre !

Apres etre allé apporté le bourrin chez mon garagiste pour une petite revision, j'attaque les chosesserrieuses !

Je commence par plier "for fun" un petit tube que j'avais qui trainer, ca plie facilement sans forcer, c'est excellent (C'est la 1er fois que je teste une cintreuse... alors forcement, je fait un peut mumuse avant d'attaquer le gros du travail :



1er Pliage nickel, je sent que ca va etre facile :DD



2eme pliage, merde, impossible de depasser un angle de 45° (Moi qui voulais faire un angle droit a 90° c'est raté)

J'essaye alors de rajouter de l'huile dans la cintreuse (Marcus m'avais dit qu'il faudrai certainement en rajouter, car elle fuit un peut...)

En effet, elle fuit...
A partir de ce moment la, (apres avoir rajouter de l'huile) impossible de la refaire fonctionner...
Pourtant avec mon pere on a tout essayer pendant pres de 2 heures !

Rien y fait, elle pisse l'huile... Visiblement un joint àlacher...
Cintreuse innutilisable...
Merde, elle fini mal cette premiere journée de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deuxieme jour de boulot...
A defaut de cintreuse, je me rabas sur autre chose... De toute facon, il y a du taf !

Je decide dans un 1er temps de monter les cardans de 181



Puis sur un coup de tete je tombe le moteur de la 1303



Histoire de le presenté à sa nouvelle monture



Putain, c'est haut !
Sacré difference de hauteur entre la 1303 et le Baja Laughing

Apres plusieurs petite galere : Trou de fixation du support de boite pas en face, gougeons trop court, mise en place du pedalier, cable d'accelerateur qui tombe pile dans la boite de combi... j'en passe et des meilleurs...
Le moteur est enfin en place !



Une fois le moteur en place, avec mon petit frere, on ne resiste pas... Rolling Eyes
On charge à la va vite une paire de siege baquet :



On recupere une bouteille en platique d'un litre, on perce le bouchon, on y plonge la durite d'essence , et on va faire un tour !



On n'est pas allé loins... juste au bout de la rue.
Deja parce que la caisse n'est que posée... ensuite nos sieges baquet ne sont pas super stable,et la bouteille d'essence n'est que posée dans le coffre AR.

De plus, l'alternateur n'est pas fini de branché, donc,je n'ai que l'automomie de la batterie...
Au final, on est rentré en galere, la tringlerie de boite nous ayant fait defaut... (fixation provisoire qui a pété)

Fin de la seconde journée
Ca remotive quand meme ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème et dernier jour de bricolage.

On soulève la caisse pour mettre le joint entre la caisse et le chassis



C'est une sorte de chewing-gum ultra collante, un regal a appliquer ! (Merci a MarcusMag pour le joint Wink )



Puis on repose la caisse (non sans mal)
Et on la fixe au 4 coins





Ensuite , apres avoir manchonné mon cardan de direction et l'avoir bourré de graisse, j'ai remonter le reservoir.
Relier toute les durite d'essence et balancé 10 litres d'essence dans le reservoir :DD

Ce qui nous a permis de faire un second tour un peut plus grand... avec passage au centre du village (J'vous dit pas la gueule des gens qu'on a croisés !!! LaughingLaughingLaughing )

Un petit tour a travers champs :



Et mon 1er petit franchissement ! (Notez les touffes d'herbes qui volent...)





Franchement, ils accrochent ces pneus ! un regal !

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applause:thumleft beau travail, ta maman et ton papa m'ont raconté en avant première tes galères...

Mais ça avant bien.


Donc ça sent le type4 dans le 1303 tout ça.

Et non mon 181 est à orange au fait, pas chez mes parents. t'es passé chez mes parents et t'as pas ramené ma tringlerie de jetta, snif lol et ta banquette, elle prend de la place dans le rat's qui est plein à craquer.

Bon du coup la t'es chaud bouillant pour avançer sur le baja ! je t'avoue que ça motive aussi pour faire monter mes gros pneus que les jantes et recranter l'arrière du 181 et amortos tt devant avec modif d'encrage pour relever l'assiette (on change pas les bonnes techniques et après bodylift pour la saison prochaine je pense. mais là galère d'alternateur en priorité.

On va pouvoir dans plus trop longtemps allé s'amuser tous les deux dans la campagne ardèchoise/gard mister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:

Donc ça sent le type4 dans le 1303 tout ça.


Non, dans le combi Wink

yannoucox a écrit:

Et non mon 181 est à orange au fait, pas chez mes parents. t'es passé chez mes parents et t'as pas ramené ma tringlerie de jetta, snif lol et ta banquette, elle prend de la place dans le rat's qui est plein à craquer.


Putain, j'ai carrement zappé pour la banquette !!!!
Ca m'etait completement sorti de la tete !!!!

Pour la tringlerie, elle est chez mes parents... Tu sais ou ils habitent...
Passe la chercher quand tu veut !!!
De toute facon, je remonte dimanche soir ou lindi matin Wink

yannoucox a écrit:

On va pouvoir dans plus trop longtemps allé s'amuser tous les deux dans la campagne ardèchoise/gard mister.


T'imagine meme pas comme j'ai hate Wink
Manque plus que Rémi se sorte les doigts du cul pour avancer le sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais que c'est st julien de perrolasse et c'est tout, tu crois qu'ils sortiront si je passe avec le klaxon tacot à fond dans toutes les rues du village ! mdr

Ptet qu'une fois mis au point nos off-road ou pourrait sortir les doigts du cul de rémi tous les deux et l'aider à remonter sa cox sans faire les perfectionnistes, histoire qu'elle roule et qu'elle franchise, le reste on s'en fou un peu, c'est "perfectionisable" après.

Enfin, bon à trois on devrait aller assez rapidement, si on arrive à réunir toutes les pièces minimum syndical pour que ça roule.

Bon c'est pas pour demain non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, v'la les dernieres news...

Montage d'un nouveau pot
(Plus pratique que le Motorsport pour le franchissement... mais aussi beaucoup plus bruyant... Confused )



Montage aussi de beau cache culbu en alu (Merde In Taiwan) :



Petit probleme lors du serage du second :



Du coup, direction poubelle, et remontage des cache culbu d'origine... Evil or Very Mad

Pour feter ca, j'suis aller faire un petit tour avec mon frere :

Mumuse dans l'eau



Mumuse dans la boue :



Et puis on rentre...

Et sur le chemin du retour, sur un petit chemin tout calme.
Drole de bruit...
Comme un bruit de cardan... Mais a l'avant... PAS BON SIGNE !!!!

Je decide de m'arreter, je freine, et soudain, la roue AV gauche se barre...
On est rester trop con...

Obliger de descendre et de partir en courant apres la roue qui se fesais la malle !



Petit Pb...
Pas de cric, pas de croix... Plus de boulon... La galere !
On c'est refait tout le chemin pour retrouver les boulons !

Apres un 20 minutes a chercher comme des cons, on a reussia retrouver 4 boulons sur les 5 !
Pas mal :DD

On decide d'aller remonter la roue avec uste les 4 boulons. On retourne vers le Baja, quand soudain, juste a coté du Baja, le 5eme boulons !



La classe !!!

Apres avoir galerer a essayer de lever le Baja a 2 et de mettre des pierres sous la roue avant droite pour essayer de le lever en avancant,



On à finallement reussi à remonter la roue en se servant d'un petit tronc d'arbre et de mon siege baquet ! (Merci papa pour les chaises de jardin en guise de siege !!!)



Content de pouvoir rentrer a la maison apres cette 1er galere en off road !:DD

Pense bete : Penser a serrer les boulons de roues avant toutes sortie off road ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des avancements :

Montage d'une paire de siege provisoire, c'est deja mieux Wink



J'ai aussi profité pour fignoler un peut mon faisceau electrique, c'etait un peut le bordel :



C'est quand même plus propre avec des Rislans !!



Je tient d'ailleur à remercier personnellement Mr Rislan qui a inventé ces petits truc bien pratique !!!

On remonte les 4 ailes et on va refaire un tour !!!

Putain, comme ca grimpe bien !



Par contre les pneus AR labourent pas mal :DD



Meme Solenn a conduit !



(J'ai fait aussi une petite vidéo, elle arrive bientoto Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On c'est vraiment regalé !

Voila la petite vidéo :



Je vous conseil de mettre le son, c'est encore mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais bien aimer vous entrain de courir apres la roue qui se barre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! hiiiihaaaaaaaaa qu'elle crie solenn !!

terrible , voila un projet qui roule , c booon saaa ! ça labourre affraidthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !
Je viens d'aller chercher le futur moteur du Baja !



Je vous laisse deviner la provenance :





En esperant qu'il soit a la hauteur de mes esperances :DD
On verra bien, au programe décullassage (pPour verifier l'etat des culasses et verifier la provenance des pistons (plat normalement).
Puis petite revision, et hop, dans le Baja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Arrete de les ouvrir tes T4, roule avec Rolling EyesRolling EyesMr. Green


J'en ai un de tout pret ! Y a plus qu'a le monter dans le combi Wink

MAis bon, j'suis en train de me demander si c'est pas celui de 914 qui va finir dans le combi... Rolling Eyes
Ca pourrai le faire... avec la paire de 44 IDF que j'ai en stock affraidrambo

A voir :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...