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fata1

la 1200 de Fata

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Salut les gens !

Voila je vais essayer de vous faire un condenser de la restauration de ma cox !!!
Je l'ai acheter alors que j'avais a peine le permis...
Lorsque je l'ai eu elle etait pas tres sexy, mais je la pensait saine (erreur!!) et surtout avec un moteur en echange standard qui comptait 4000 kms depuis son instalation.
J'ai acheter la voiture 15000 Frs avec une facture d'a peine 6 mois a 23000 frs.. donc je pensait l'affaire pas trop mauvaise ...

On est en Septembre 2000 ....



Voila la tete qu'elle avait au moment de l'achat !!


Quelque mois plus tard je me suis payé les fameuses jantes "style 356"... erreur de jeunesse ... j'aurait su j'aurais attendu mais bon ...



Environ 1an apres l'achat, j'ai eu la bonne idé de vouloir changer la couleur..... je pensait pas me lancer dans une resto complete puisque je pensait la VW saine.... la suite en image....


Un beau bordel la dedans ! et une finition digne d'un TOP20




Et ca ponce...


Et la horreur ... il faut se rendre a l'evidence.. un voile ne suffira pas .. y a (au moins) un longeron....


Un bon decocage dans les regles nous a permis d'y voir plus clair et surtout de bosser convenablement...
Et on continu de decapé la caisse.... avec un bonne ponceuse rotative et et un peu d'huile de coude quand meme !!!
La coque a été partilement sablé, surtout en dessous ... pas tres abimé, mais je voulais etre sur de degagé toute la rouille... et egalement dans tous les recoint inaxecible ...


Paralelement, je commence a desosser le chassis.... tout ce qui peut etre demonter le sera...
Au programme , rien de nouveau, decapage a mort.... a la tole !


Ensuite c'est 2 couches d'antirouille Rustol..3 couches de peinture noir a ferailles et pour finir 2 couche d'antigravillons en Bombe (produit pro KENT)


Ensuite elle est partie faire un stage au garage ou je bossais pour souder les different toles...
Jupe avant
Longeron complet gauche
Dessous de longeron droit
Ressouder le jupe arriere.
Rebouchage tableau de bord
et divers trouc ici et la !!!



Remontage a blanc pour voir si les trous du chassis correspondent bien avec la coque ! C'est bon on va pouvoir attaquer ke remontage du chassis



Tout ce qui est train Av, Boite, Moteur ... tout a été nettoyé et repeint si besoin....



Voilou dans un premier temps...
je prepare la suite ... et je post !

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Envoi de la coque chez le peintre..... y avait du taff.. beaucoup de bosses !!!


Peinture de l'interieur ....


...des diverses pieces...


.... et de l'exterieur.....


et on remonte.... le meilleur approche !!


une fois remontée ca donne ca !!!


Apres j'ai fait installé un kit sway a way ... histoire de la profilé pour sentir le cul de celle de devant !


Et voila son look actuel !!

Il me reste la moquette interieur a coller... et je viens de lui installer des frein a disque a l'avant....

A vos comments !

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Petit rapel.. 2 ans separent les photos




Avant ... Apres

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fata a écrit:


Quelque mois plus tard je me suis payé les fameuses jantes "style 356"... erreur de jeunesse ... j'aurait su j'aurais attendu mais bon ...
!


On est 2 a avoir fait la meme connerie !

Beau boulot pour la resto de ta 1200 !
J'espere qu'un jour ma 1303 aura le meme sort Wink

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pk erreur c joli les 356!!!!!
moi ca irai bien sur le cab

moi aussi j'aimerai bien restaurer le cab comme ca!!!
beau boulot respect!!! :applause::applause:

et bienvenu qd meme!!!!!!!!!!!! LaughingLaughing

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coccinellose a écrit:
pk erreur c joli les 356!!!!!
moi ca irai bien sur le cab
:

C'est un piège à con...
Comme toutes les merdes chromé qu'il vendent pour embelir ton moteur, et qui rouille en 15 jours.
C'est joli, mais c'est de la merde.
Ca pique, ca demande beaucoup d'entretient...
Surtout pour les jantes qui sont soumisent rgulierement a l'urine (vachement corrosive) de nos amis à 4 pattes...

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German1303 a écrit:
coccinellose a écrit:
pk erreur c joli les 356!!!!!
moi ca irai bien sur le cab
:

C'est un piège à con...
Comme toutes les merdes chromé qu'il vendent pour embelir ton moteur, et qui rouille en 15 jours.
C'est joli, mais c'est de la merde.
Ca pique, ca demande beaucoup d'entretient...
Surtout pour les jantes qui sont soumisent rgulierement a l'urine (vachement corrosive) de nos amis à 4 pattes...


daccord je vois le genre
je savais pô!!!!
ben o moins jeviterai la connerie alors!!!!!

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bah y a aussi un autre phenomene avec les 356... c'est que c'est d'un banale deconcertant ! ya pas plus rependu comme roupette...
Je me tatte pour chercher des jantes fusch 4 trous de 914 .... la ca claquerai ...

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oauis c vrai quil yen a aps mal de ces jantes
en fait le mieux c tout simplement jante origine paint ton caisse et flancs blancs(bon c mon gout et c comme ca que jimagine mon cab restaure!!)

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apres c''est vrai que ca depend du look general de ta VW/.. mais flanc blanc c cool !!!

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fata a écrit:
apres c''est vrai que ca depend du look general de ta VW/.. mais flanc blanc c cool !!!


oauis c sur si moi un jour je la restaure ce sera ds un style plutot california
en gardant la meme couleur!
g fait un petit apercu ds la galerie foto du site avec www.busselecta.com

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hihi c'est cool ca fait plaisir...
je prepare le meme type de post pour mon split....
la au moins vous le verrez evoluer en temps reel car la resto a pas vraiement commencer

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voila a quoi j'aimerais qu'elle ressemble



sinon j'ai chopé ca sur F4E....ca dechire...


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