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Julio of vwspirit.ch

Température de culasses

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Hello,

Afin de surveiller la température de la culasse de notre projet j'ai fait l'acquisition d'un kit VDO. Sur la fiche il est expliqué qu’il est nécessaire de prendre celle-ci entre la bougie et le cylindre (en passant la cosse dans la bougie) est-ce vraiment le meilleur endroit ?

L’épaisseur de la cosse ne va pas créer une différence de profondeur par rapport aux autres cylindres ?

Merci pour vos feedbacks

A+
Julien

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Julio of vwspirit.ch a écrit:
Hello,

Afin de surveiller la température de la culasse de notre projet j'ai fait l'acquisition d'un kit VDO. Sur la fiche il est expliqué qu’il est nécessaire de prendre celle-ci entre la bougie et le cylindre (en passant la cosse dans la bougie) est-ce vraiment le meilleur endroit ?

L’épaisseur de la cosse ne va pas créer une différence de profondeur par rapport aux autres cylindres ?

Merci pour vos feedbacks

A+
Julien


salu julio apriori c fait pour sa et sur les vw a moteur perfo possedantse type de mano pour tempé culasse il etait tous comme ca

vé me renseigner plus

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Julio of vwspirit.ch a écrit:
L’épaisseur de la cosse ne va pas créer une différence de profondeur par rapport aux autres cylindres ?


C'est fait pour...

Un conseil met la sur la bougie du cylindre numero 3 Wink

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le probleme, c'est que tu flingues la sonde à la vitesse grand V.l'ideal est de trouver un endroit au plus pres de la chambre, sur une ailette, mais pas dans le flux direct de refroidissement.
sur certaines culasses, il y a un emplacement proche des conduits d'echappement, sur le dessous de la culasse.
la temperature que tu dois enregistrer au maxi en utilisation normale est de +/- 170°C

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ouais j'suis pas fan de ce type de sonde sur bougie!
Perso j'ai la sonde a vissé dans la culasse, c'est franchement plus éfficace et plus réel! le coup de la rondelle sous bougie c'est de la pûre merde!

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Invité
thomas83 a écrit:
ouais j'suis pas fan de ce type de sonde sur bougie!
Perso j'ai la sonde a vissé dans la culasse, c'est franchement plus éfficace et plus réel! le coup de la rondelle sous bougie c'est de la pûre merde!


je suis pas d'accord avec toi thom, si tu fais passer le tout au flowbench après c'est bon, sans bien sûr oublier de mettre le joint polyglass :DD on se comprend

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