CRAZY-1961 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Afin de protéger ma petite famille je voudrais installer des ceintures de sécurité avant et arrière sur ma 61. Est-ce que quelqu'un à déjà effectué cette opération et pourrais me renseigner sur quel type de ceinture installer ?? Apparemment elle est préequipée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Boulette,je t'ai déja repondu,tu as les ancrages a l'arriere(entre la vitre lattéral et la lunette arriere) et tu as les filetages de prevu sous la banquette. Je te montrerais a Ruoms si tu ne l'as pas fait d'ici là Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRAZY-1961 0 Posté(e) le 24 mai 2006 merci sylvain de ta reponse mais je voudrais savoir quelles ceintures installer (avec ou sans enrouleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Tu vas a la casse(celle ou il y a toutes les coxs) pres de chez toi et tu prends des ceinturessur n'importe quelle voiture.Pour ma part j'ai mis des ceintures sans enrouleur mais je sais pas si c'est plus difficile a installer avec. Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 mai 2006 cox04 a écrit:Tu vas a la casse(celle ou il y a toutes les coxs) pres de chez toi et tu prends des ceinturessur n'importe quelle voiture.Pour ma part j'ai mis des ceintures sans enrouleur mais je sais pas si c'est plus difficile a installer avec. Sylvain C'est plus "difficile" a instaler a l'AV... Il faut faire une pate de fixation decaler pour pouvoir passer l'enrouleur (Qui bloque sinon au niveau de bas de la banquette AR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRAZY-1961 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Merci à tous les deux pour vos réponses je vais mettre un poste pour achat de pièces Par contre Sylvain tu as completement disjoncté sur une soi-disant casse pleine de VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 o fait je ne sais pas si c vrai ou pas mais moi qd g voulu en mettre a larreire on ma conseille de ne pas mettre denrouleur car avec enrouleur il faut super bien les regler car sinon soit elle se bloquent tout le tps , soit elle se bloquent jamais alors ca c a verifier jen ai tjs pas mis depuis et a lavant jen ai sans enrouleur et ca cale bien le seul pb qui peux peut etre devenir chiant c que ca peut se prendre dans la porte mais bon c juste ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 mai 2006 coccinellose a écrit:o fait je ne sais pas si c vrai ou pas mais moi qd g voulu en mettre a larreire on ma conseille de ne pas mettre denrouleur car avec enrouleur il faut super bien les regler car sinon soit elle se bloquent tout le tps , soit elle se bloquent jamais alors ca c a verifier jen ai tjs pas mis depuis et a lavant jen ai sans enrouleur et ca cale bien le seul pb qui peux peut etre devenir chiant c que ca peut se prendre dans la porte mais bon c juste ca Pour l'AR a enrouleur ca m'etonnerai... En tout ca jamais vu moi... Sans enrouleur c'est chiant !!! Tout le temsp en train de pendre par tout ! Sur le tole ca me gonfle deja les ceinture sans enrouleur !!! Des que j'ai la CG je vire les ceintures !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 oauis c vrai en fait je voulais en mettre a larreire des ventrales et changer celle de lavant en enrouleur car ca me gave aussi c pour ca tu peux virer les ceinture sur le tolé? tu crois que je peux le faire aussi sur ma cox de 70 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 mai 2006 coccinellose a écrit:oauis c vrai en fait je voulais en mettre a larreire des ventrales et changer celle de lavant en enrouleur car ca me gave aussi c pour ca tu peux virer les ceinture sur le tolé? tu crois que je peux le faire aussi sur ma cox de 70 ?? D'apres mes renseignements sur mon tole de 73 les ceintures ne sont pas obligatoire... Elles n'y etaient pas quand j'ai acheté le tolé a l'enplacement des ceintures, il y avais des petit cache d'origine pour cacher les pas de vis (Les mêmes qu'il y a sous les banquettes des cox d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 German1303 a écrit:coccinellose a écrit:oauis c vrai en fait je voulais en mettre a larreire des ventrales et changer celle de lavant en enrouleur car ca me gave aussi c pour ca tu peux virer les ceinture sur le tolé? tu crois que je peux le faire aussi sur ma cox de 70 ?? D'apres mes renseignements sur mon tole de 73 les ceintures ne sont pas obligatoire... Elles n'y etaient pas quand j'ai acheté le tolé a l'enplacement des ceintures, il y avais des petit cache d'origine pour cacher les pas de vis (Les mêmes qu'il y a sous les banquettes des cox d'origine p etre que ct pas obligatoire en suisse seulement je ne c pas si je peux rouler sans ceinture avec ma cox je trouve pas lannee exacte de l'obligation de la ceinture en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2006 aurelie dans le dernier vwtech il explique le montage des ceintures à l'avant et à l'arriére maintenant si ton homme ne l'a pas je te le scanne et je te l'envoie. si jamais tu dois acheter des ceintures; prend-les avec enrouleurs. types de voitures : super5 ford fiesta 205 ax 106 etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Est que qunlqun saurait si je suis autorisé a rouler ds une cox d'avril 70 sans ceintures sachant que je n'en ai qu'a l'avant! et je voudrais savoir la date d'obligation en france du port de la ceinture merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Bon j'ai trouve ca mais ma question maintenant ce serai est ce quil faut que je vire les ceintures de la voituire ou est ce que je peux rouler avec les ceinture dans la voitiure mais sans la porter?? Historique des mesures prises en France Les grandes étapes de la réglementation: 1893 : certificat de capacité pour la conduite des véhicules 1899 : premières limitations de vitesse; 30km/h en rase campagne et 20km/h en agglomération 1917 : création des premières auto-écoles 1921 : instauration du code de la route 1922 : le certificat de capacité pour la conduite des véhicule prend le nom de permis de conduire 1954 : la limitation de vitesse en agglomération est de 60 km/h (décret du 10 juillet) 1959 : sanction de la conduite en état d'ivresse (ordonnance du 15 décembre) obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile pour les véhicules terrestres à moteurs 1961 : limitation à 90 km/h en fin de semaine pour les routes les plus chargées (2 100 km) 1965 : mise en place de la mesure d'alcoolémie par air expiré (alcootest) 1969 : la vitesse est limitée à 90km/h pendant un an pour les nouveaux titulaires du permis de conduire 1970 : loi fixant le seuil du taux d'alcool dans le sang (alcoolémie) des conducteurs : 0,80g/l de sang pour une contravention et 1,20g/l pour un délit 1979 : création du Comité interministériel de sécurité routière et du poste de délégué interministériel à la sécurité routière (décret du 5 juilet) 1973 : limitation de la vitesse à 110 km/h sur les routes à grande circulation (13 100 km) et à 100 km/h sur les autres routes (décret du 28 juin), puis limitation à 120 km/h sur autoroute et à 90 km/h sur les routes (décret du 3 décembre) port de la ceinture à l'avant pour les véhicules récent hors agglomération, port du casque hors agglomération pour les vélomoteurs, et partout pour les motos (décret du 28 juin) 1974 : nouvelles limitations de vitesse : 90km/h sur route 110km/h sur voies express à 2×2 voies 130km/h sur autoroutes 1975 : port de la ceinture obligatoire pour les passagers avant, en agglomération la nuit de 22h à 6h et en permanence sur les voies rapides urbaines (arrêté du 16 juillet) interdiction de mettre les enfants de moins de 10 ans à l'avant, obligation pour les piétons de marcher à gauche hors agglomération, obligation pour les moto d'allumer le phare le jour (décret du 26 août) limitation des cyclomoteurs à 45 km/h par construction (arrêté du 8 décembre) 1976 : port du casque obligatoire hors agglomération pour les usagers de cyclomoteur 1978 : organisation d'opérations de dépistage pour la conduite en état d'ivresse 1982 : décret sur la conduite sur route mouillée limitant la vitesse à 80km/ sur route, 100km/h sur voies express et 110km/h sur autoroute. 1983 : le seuil du délit d'alcoolémie passe de 1,2g/l à 0,80g/l 1986 : contrôle technique obligatoire 1988 : mise en place de l'AAC (apprentissage anticipé de la conduite) appelé aussi conduite accompagnée 1989 : limitation de la vitesse en agglomération à 50km/h 1990 : ceinture obligatoire pour tous les passagers 1992 : entrée en vigueur du permis à points 1996 : mise en place du BSR (brevet de sécurité routière) 2002 : le BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur 2003 : radar automatique 2004 : entrée en vigueur du permis probatoire 2017 : instauration d'un certificat médical d'aptitude à la conduite Tien on a depassé les 10000 messages !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 24 mai 2006 10 000 plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 24 mai 2006 cox04 a écrit:Tu vas a la casse(celle ou il y a toutes les coxs) pres de chez toi et tu prends des ceinturessur n'importe quelle voiture.Pour ma part j'ai mis des ceintures sans enrouleur mais je sais pas si c'est plus difficile a installer avec. Sylvain quelle ceinture tu as a l'arriere de ton bay?? il faut que j'en mette au moins une pour le siege auto de Liam, alors si tu as une reference a me donner pour coccinelose, il faut effectivement respecter une certaine horizotalité de l'enrouleur quand tu les fixes sinon elles restent bloquées ou se déroulent sans jamais bloquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Pour le bay,ce sont des ventrales de clio williams comme ca elles sont bleues comme le combi (la classe) Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon Bleu 0 Posté(e) le 24 mai 2006 coccinellose a écrit:Bon j'ai trouve ca mais ma question maintenant ce serai est ce quil faut que je vire les ceintures de la voituire ou est ce que je peux rouler avec les ceinture dans la voitiure mais sans la porter?? Seul le port des ceintures étant à l'origine dans la voiture est obligatoire mais à partir du moment où il y a des ceintures dans ta voiture, qu'elles soient d'origine ou rajoutées, tu es en infraction si tu ne la porte pas. Donc si tu veux pouvoir rouler tranquille sans ceinture, il faut que tu les enlève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 25 mai 2006 cox04 a écrit:Pour le bay,ce sont des ventrales de clio williams comme ca elles sont bleues comme le combi (la classe) Sylvain tu n'as pas une idée de trois points qu'on puisse adapter a l'arriere sur un bay??? parce que ventrales pour le siege auto ça ne suffira pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 25 mai 2006 kamehamehaMcNO a écrit:cox04 a écrit:Tu vas a la casse(celle ou il y a toutes les coxs) pres de chez toi et tu prends des ceinturessur n'importe quelle voiture.Pour ma part j'ai mis des ceintures sans enrouleur mais je sais pas si c'est plus difficile a installer avec. Sylvain quelle ceinture tu as a l'arriere de ton bay?? il faut que j'en mette au moins une pour le siege auto de Liam, alors si tu as une reference a me donner pour coccinelose, il faut effectivement respecter une certaine horizotalité de l'enrouleur quand tu les fixes sinon elles restent bloquées ou se déroulent sans jamais bloquer... Trop chiant les enrouleurs a l'arriere, vaut mieux pas se casser la tete et mettre des ceintures simples tout aussi efficaces En ce qui concerne l'avant, sur ma 68 j'avais récupéré des enrouleur d'origine pour cox, et ben y'a rien de mieux, les adaptation diverses obligent a bidouiller des supports bizarres et souvent moches, alors que les enrouleurs d'origine passent nickel au ras de la banquette et ne genent pas l'acces aux places arrieres. Autant je suis un adepte du systeme D autant pour ça je prefere acheter ce que vendent les annonceurs du Mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Plouf84 a écrit: Autant je suis un adepte du systeme D autant pour ça je prefere acheter ce que vendent les annonceurs du Mag Celle qui sont vendu dans VW Mag par les annonceur on un platine d'adaptation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 non il faut l'acheter à part. 110€ ceinture avant (noir,rouge,bleu,grise) 130€ceinture arriere(même couleur) 35€ la platine 275€ pour rouler tranquille avec des ceintures qui n'ont jamais eu d'effort à fournir(pas comme la plupart des ceintures que tu trouves dans les casses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Papillon Bleu a écrit:coccinellose a écrit:Bon j'ai trouve ca mais ma question maintenant ce serai est ce quil faut que je vire les ceintures de la voituire ou est ce que je peux rouler avec les ceinture dans la voitiure mais sans la porter?? Seul le port des ceintures étant à l'origine dans la voiture est obligatoire mais à partir du moment où il y a des ceintures dans ta voiture, qu'elles soient d'origine ou rajoutées, tu es en infraction si tu ne la porte pas. Donc si tu veux pouvoir rouler tranquille sans ceinture, il faut que tu les enlève. Bon merci de la reponse mainenant ya un un autre pb: c mes parents et ma copine qui mont fait un flan sur la securite et tout donc en gros ils font chi.... mais bon je prefere garder mes ceintures et am copine que plus rien!! mais merci qd meme de toutes ces precisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 kamehamehaMcNO a écrit: pour coccinelose, il faut effectivement respecter une certaine horizotalité de l'enrouleur quand tu les fixes sinon elles restent bloquées ou se déroulent sans jamais bloquer... O fait tu aurais un truc pour tester ca , ou simplement tu positiones ton enrouleur la ou tu veux le mettre et tu deroules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 25 mai 2006 coccinellose a écrit:kamehamehaMcNO a écrit: pour coccinelose, il faut effectivement respecter une certaine horizotalité de l'enrouleur quand tu les fixes sinon elles restent bloquées ou se déroulent sans jamais bloquer... O fait tu aurais un truc pour tester ca , ou simplement tu positiones ton enrouleur la ou tu veux le mettre et tu deroules? c'est ça, tu le positionnes comme il devrait etre en definitive et tu testes ta ceinture (tu déeroules lentement puis tu tire sec sur la ceinture... si ça a déroulé correctement jusqu'à ce que tu tires sec, et que ça a bien bloqué quand tu as tiré sec, alors la position est bonne...) tu marques la position et tu fixes... (c'est comme ça que j'ai fait sur mon bay).... au fait, 75€ la ceinture a enrouleur neuve pour l'avant (noire)... donc 150€ pour les deux... UP!! des references ou des boutiques pour trouver des ceintures arrieres trois points pour mon bay (au moins un ceinture)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 kamehamehaMcNO a écrit:coccinellose a écrit:kamehamehaMcNO a écrit: pour coccinelose, il faut effectivement respecter une certaine horizotalité de l'enrouleur quand tu les fixes sinon elles restent bloquées ou se déroulent sans jamais bloquer... O fait tu aurais un truc pour tester ca , ou simplement tu positiones ton enrouleur la ou tu veux le mettre et tu deroules? c'est ça, tu le positionnes comme il devrait etre en definitive et tu testes ta ceinture (tu déeroules lentement puis tu tire sec sur la ceinture... si ça a déroulé correctement jusqu'à ce que tu tires sec, et que ça a bien bloqué quand tu as tiré sec, alors la position est bonne...) tu marques la position et tu fixes... (c'est comme ça que j'ai fait sur mon bay).... au fait, 75€ la ceinture a enrouleur neuve pour l'avant (noire)... donc 150€ pour les deux... UP!! des references ou des boutiques pour trouver des ceintures arrieres trois points pour mon bay (au moins un ceinture)... Cool merci donc je v pourvoiren acheter mais avant une autre question vu que ma cox est un cab, la ceinture est fixee o dessus du cendrier a larriere donc est ce que la ceinture ne sera pas trop courte ou il ya de la marge dans lenrouleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites