Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sionus1

le popo orange : remise en piste

Messages recommandés

Bon j'ai hésité mais à mettre ce post mais bon c'est décidé je me lance je vais vous présenter mon petit transporter aircooled avec son petit 1600.

en fait cela fait 3 ans qu'il est à l'arrêt car pas une tune pour faire quelques réparartions qui lui aurait permis de passer le controle technique... du coup je l'ai garé là un retour de week-end à boduc et il est resté en stand bye.

son histoire :
j'ai acheté ce vw il y a 8 ans après le vol de ma moto. Il était auparavent à une prof de lettre d'aix qui a fait les pays de l'est avec ses amies pendant de longues années (prof = vacances scolaires) - elle a changé le moteur quelques années avant de me le vendre. Une fois la bête en ma possession je l'ai entièrement vidé, j'ai viré la réhausse pour la poncer et pour repeindre la partie intérieure, tous les meubles westy ont été repeind en bleu et jaune (je regrette maintenant mais ya 8 ans j'étais content), ensuite un tour chez le peintre et le popo reprend toute sa splendeur...c'était mon seul moyen de transport pendant 5 ans, j'ai fait la côte basque - l'ardèche - le lubéron - le verdon - le maroc - et tous les petits trip locaux les week-end de beaux temps.


il y a un peu moins d'un an je me suis lancé dessus ou plutot dessous car le bas de caisse après les embruns de boduc (pour ceux qui ne connaise pas c'est au bord de mer) commençait à être piqué de partout donc j'ai pris mon courrage à 2 mains et j'ai passé 2 après midi dessous à gratter à la brosse métallique et à recouvrir ensuite avec du destructeur de rouille. Me voilà désormais repris dans l'engrenage vw et donc je me met en quete de retrouver les pièces qui manquent pour relancer le monstre. je glane une ligne de pot complète avec les boites de chauffage, l'alternateur, le delco, le régulateur de ralenti, les rétro-visseurs, le commutateur de klaxon, la turbine, une biellette de la barre anti-roulis...tout ça sur ebay. ouf j'ai résussi à tout dégoter mais ça fait 10 mois que j'y traine et une chose en amenant une autre une petite cox me tape dans l'oeil dans mes recherches sur le net et ya 2 mois me voilà l'heureux propriétaire d'une 1303 jaune....je vous passe les détails je l'ai déjà présenté.

Donc à ce jour ce qui a été fait :
- installation de la biellette sur la barre anti-roulis puis repose
- vidange et réparation de la trape de vidange (2 goujons hs)
- mise en place de filtre à essence neuf
- changement des bougies
- changement du filtre à aire
- filtre à huile
- repose de 2 rétro-viseurs
- réparation du klaxon (indispensable pour le controle)
- montage de 2 cabochons sur les embouts de pare-choc en tôle
- remis en route du moteur après une gallère avec de l'essence de mauvaise qualité (reste à régler le bloc) à suivre pas eu le temps de faire des essais la dernière fois mais bon il pétarade donc c cooooollllllll


reste à faire :
- pot d'échappement
- démonter le frigo pour lui faire une révision complète
- acheter 2 batteries et les monters avec un relais...
- démonter la bonbonne gpl pourrie qui est sous le wv car hs
- installer une bonbonne de butane dans le popo et adapter le système d'allimentation pour les plaques de cuisson et frigo
- changer les freins arrières car en voulant faire une purge la vis de la roue arrière droite à lachée donc trop pourrie on change
- touver un hayon car hs par la rouille

ya d'autre truc à faire encore mais je vous mettrai ça au fur et à mesure de l'avancement du projet je vous montre en attendant la citrouille





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton transpo j'en ai i un 2L CU depuis 5 an et j'ai eu aussi un 1.6 CT que j'ai garder 3ans
quand on se voie on poura parler transpo bon courage pour la suite
si tu a besoins de pieces je connais qq qui en a pleins te donne son adresse en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m'oublier pas stephane si tu as besoin d'un coup de main , fais-moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- les freins avant sont refait : roulement, disque, plaquette (flasque brossée, traitée et repeinte)
- les freins arrières sont bientôt refait : garnitures et maitres cylindres ( les ressort ont été brossés et réhabilités pour la reprise - flasque brossée, traitée et repeinte). changement d'une gaine rigide sur le frein arrière droit.
- l'allumage est bientôt réglé.
- les jantes sont repeintes

logiquement il passe le ct dans moins d'un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est pépère tourne comme une horloge.
j'ai démonté le réservoir pour le reprendre un peu au niveau des durites qui étaient desus....

je ferais des photos pour ce wekk de tout ça

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popo a les pattes en l'aire


les news disques....

la réhausse est prête pour une peinture

le réservoir est repeint avec la goulotte d'essence...

les tambours arrières attendent les cylindres et les machoires...

la bonbonne gpl refaite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sionus a écrit:

la bonbonne gpl refaite....

tu l'as faite éprouvé avant de la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera pres pour le week end a la bonde?Question??
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend les pièces pour les freins arrière.....sinon le réservoir sera remonté ce week-end.
j'attend la tente de la réhausse aussi car j'ai acheté le tissu et tout ce qu'il faut et c'est une copine qui me réalise ça en toile bleu avec les 3 moustiquaires... d'ici une semaine logiquement c'est bon....donc peut-être on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vla la suite j'ai remonté le résevoir, changé les durites....





ce qui nous donne ça :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing tes pièces t'attendent , tu viens quand tu veux ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est popo roule et freine, hier soir j'ai fait le tour du quartier avec (j'avais oublié à quel point il n'avançait pas, faut dire un 1600 de 50cv sur cet engin on peut pas faire de miracle...)

il reste donc :
- à installer sa nouvelle tente de toit qui devrait être prête pour ce week end
- un petit coup de ménage à l'intérieur
- passer le ct

et pour le moment ce sera bon pour cet été car il faut avancer la 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, ca doit pas etre evident de mener les deux de front
Mets nous encore des photos
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair
aujourd'hui on a fait les dernières mesures de la tente, elle sera prête dans la semaine
ensuite travail sur la cox : démontage du faisceau elec et du système de freins et du pédalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que je passe voir ça , tu es libre quand dans la semaine que je recupere les pieces pour la 1302 par la même occasion thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la new tente posée






voila donc sur le flanc gauche et sur l'avant une belle moustiquaire et sur le flanc droit une simple fermeture éclaire.

donc à ce jour il ne me reste qu'à assurer le popo et lui faire passer le ct thumleft

tcho salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le popo a passé son contrôle technique et l'a eu haut la main....maintenant à moi les meeting et les week-end thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
ça y est le popo a passé son contrôle technique et l'a eu haut la main....maintenant à moi les meeting et les week-end thumright


king bravo steph. ; bien jouer ! un popo c'est fait pour rouler alors bonne route :applause::applause:
et n'oubli pas de "vérouiller le toit" (tu l'as l'étiquette d'origine "artung" ?) .

. :flower: .votez popo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je déterre mon post sur le popo orange

depuis la dernière fois j'ai roulé, roulé, roulé

de plus en plus doucement, doucement doucement pale

jusqu'au moment ou j'ai décidé de tomber le moteur du van et bilan 2 culasses nazes mais bon ça je m'en doutais car comme vous le savez peut être le 1600 ct n'est pas le meilleur des moteurs avec une ailette en moins sur la culasse et des soupapes horriblement petites...de ce fait ça donne des fissures entre les soupapes et le puit de bougie - bon bref

pour le RV vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon étant donné que je déchaîne les foules et que je suis submergé de réponse je vous pose une autre colle : est-ce que quelqu'un aurait le matos pour contrôler une ligne d'arbre (vilo et acc) car j'ai besoin de faire un contrôle sur un bloc moteur :pray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
bon étant donné que je déchaîne les foules et que je suis submergé de réponse je vous pose une autre colle : est-ce que quelqu'un aurait le matos pour contrôler une ligne d'arbre (vilo et acc) car j'ai besoin de faire un contrôle sur un bloc moteur



Tu sais bien que les popo interessent pas grand monde

Mets un échange standard , il tiendra bien 50 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper .....
Mais à voir le peu d'enthousiasme des organisateurs de meeting vw à te reçevoir ( cap d'agde pour ne pas les citer ) ........
Faudrait un référendum : Pour ou contre les popo parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sionus a écrit:
bon étant donné que je déchaîne les foules et que je suis submergé de réponse je vous pose une autre colle : est-ce que quelqu'un aurait le matos pour contrôler une ligne d'arbre (vilo et acc) car j'ai besoin de faire un contrôle sur un bloc moteur


mp envoyé ainsi qu'à blue1303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sionus a écrit:
bon ok tu as peut être raison j'abandonne alors ce post sur ce forum


non steph , tu le continu ou je dis à milou d'écraser les argonautes lors d'un prochain match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
Je peux me tromper .....
Mais à voir le peu d'enthousiasme des organisateurs de meeting vw à te reçevoir ( cap d'agde pour ne pas les citer ) ........
Faudrait un référendum : Pour ou contre les popo parmis nous

Je me suis permis de lancer le sujet
Merci Francky pour l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI je suis pour les popo
pour les culasse j'ai eu le meme probleme sur mon popo je les ai changer par des neuves elle coute 800 EURO les deux (2L cu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme je passionne tout le monde je continu :

en ce qui concerne le contrôle du moteur - une bonne chose de faite j'ai acheté tout le matos pour contrôler de A à Z un moteur - king

- sinon aujourd'hui je me suis attaqué à une culasse : démontage des soupapes (avec mon super démonte soupapes made in moi) et ensuite je me suis attelé avec ma dremel qui n'en est pas une aux différents angles droit et autre bosses et imperfections qui traînent dans les conduits. bilan après quelques heures ça commence à prendre forme. il manque maintenant à reprendre quelques détails et me munir de quelques outils qui manquent pour faire propre.
- j'ai aligné aussi la pipe d'admission qui va avec cette culasse... manque plus qu'à aligner avec l'échappement. quand elle sera terminée je mettrai des photos du taf

voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouges toi de le finir qu'on puisse se faire une virée a Beauduc au printemps (depuis le temps)
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà pour une des deux culasses - j'ai travaillé essentiellement sur l'échappement :







bon forcément ça ne vous parlera pas trop mais je mettrai des photos de la 2ème culasses avant de la travailler

sur ce - bonne nuit :boohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je continue voilà ce que donne la 2ème culasse avant pendant et après :


sur ces deux photos vous apprécierez les grosses tubérosités qu'il faut faire sauter :





su celle la on voit bien l'angle d'échappement à arrondir


BANZAIIIIIIIIIIIIIIIII








sur celle la j'attaque l'angle d'échappement


petite photos pendant les travaux / sortie échappement


(voilà pour les finitions cf les photos que j'ai mis la dernière fois)

ensuite faut tout passer à la souflette car il y a du copeau de partout puis un gros bain d'essence geek



Voilà elle est propre comme un cul king




avant de remonter les soupapes j'ai contrôlé le jeu de basculement des soupapes, jusque la tout baigne donc je remonte l'ensemble






bon maintenant que tout est remonté il faut contrôler l'étanchéité des soupapes (essence ou alcool)


bilan pas une fuite sur les 2 culasses - normal elles ont été rodées pirat


bon maintenant je calcul le volume des puits pour pas me rater sur le RV


la suite + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque vous adorez les popo je continu mon post et ne soyez pas inquiets je ne viendrai pas au meeting avec geek

mise en place du vilo, aac, coussinets..




fermeture du bloc et contrôle



montage d'une pompe à huile gros débit



montage d'un réservoir d'huile additionnel


montage du haut moteur


mesure du jeu axial du vilo



il faut régler le positionnement des marteaux et ensuite le jeu des culbuteurs





salutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli,joli stéphane :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles j'ai besoin de vos lumières,
j'ai en ma possession 2 carburateurs solex et les starter ont été amputés !!! incroyable mais au final c'est grave docteur ?? hormis le fait que je dois boucher les axes pour éviter que l'air passe par la est-ce que ces carbus restent fonctionnels ?

donnez moi vos avis - merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit marginal qui restaure un popo , tes carbus doivent fonctionner sans les starter ( j'ai condamné ceux de mon variant aussi ) . Peut ètre quelques problèmes de démarrage ou de ralenti en plein hivers , par temps froid .......et encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'hiver c'est pas trop un soucis car je ne roule avec le popo que l'été pour les week end et les meetings qui acceptent les popos (non je déconne les gars, ces histoires ne m'intéressent que très peu) donc si je dois rouler l'hiver ce sera vraiment occasionnel.

merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien , si t'as besoin d 'autres choses , fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...