Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hi,

Bon... C'est l'été depuis 8 jours, je suis en vacances depuis avant hier 11h20, comme promis je m'y remets Razz

J'ai réfléchi a la chose, finalement ça se fera sans ohmètre ni ampèremètre, qui demanderaient l'ajout de tonnes de composants a l'intérieur du bidule, des couts supplémentaires énormes, donc ça sera voltmètre + testeur de continuité, qui suffisent a 95% des taches en électricité.

Etant donné que c'est un produit qui peut plaire, je vais essayer de faire un bidule très 'pro' avec un boitier ergonomique sur mesure ( Si ça me revient pas trop cher ), et surtout un circuit indestructible.

Je pense mettre deux connecteurs 'jack', un pour le capteur principal, et un deuxième pour un éventuel deuxième périphérique ( flash de la strobo, 2ème capteur, ... ), ce sera rapide a retirer/remettre, puis ça se casse que très difficilement.

V'la !

Si vous avez des remarques/suggestions, la porte est toujours ouverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, si je fais un recapitulatif:
voltmetre, compte tours, dwellmetre, le tout à affichage numerique, avec en plus une lampe pour le strobo, le tout dans une boite.
il ne reste plus qu'à mettre les connections, 2 fils, un rouge, un noir, 3jacks, un fil de cuivre enroulé pour la capture du signal et 2 pinces crocos dans le kit et c'est complet.
le mieux, tu mets tout dedans, et tu vends le complet.
meme pour 30€, c'est un rapport qualité prix imbatable.
reste plus qu'à mettre un autocollant comme le Tshirt de phiphi et c'est bon Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autocollant, comptes y :DD

30€ ça risque d'etre un peu court : Un boitier devrait me couter dans les 4-5€, ~8€ de processeur, 7-8€ d'écran lcd, le circuit imprimé par moi même je pense ( pour diminuer les couts ), tous les autres composants, les cables... je taperais plutot vers 35-45€ pour une distri grand public ( on en reparlera ), mais avec un produit vraiment incassable, et d'une précision vraiment top.

Je pense essayer de le protéger au maximum vis à vis des agressions extérieures : essence, huile, blablabla... et chocs/rayures, le boitier craint pas grand chose, mais c'est le lcd qui me fait un peu peur, les caractères deviennent vite illisibles.

Ainsi, la seule limite d'utilisation serait les 50 ou 100 ans que le processeur peut retenir le programme en mémoire.

Le programe sera fourni avec le bidule, ainsi qu'avec un cable pour reprogrammer ( en cas de déprogrammation de la lampe ou d'update du programme ) avec un pc, sur port série.

Sachant qu'une lampre strobo de base coute +/- 75€, et qu'une lampe strobo a déphasage coute +/- 100€, je trouve qu'une lampe strobo a déphasage avec compte tour + dwellmètre + une interface pour utiliser quasiment n'importe quelle sonde qui rentre dans le cadre d'un réglage moteur... pour maximum 45€, c'est - selon moi - extrèmement raisonnable.

Une fois la partie 'hardware', càd physique : les composants, le schéma ( en opposition avec software = programme ), la seule limite des possibilités du bidule sera... Ma créativité dans le programme.

Dites moi si ça vous convient, dans le cas inverse je peux modifier mes souhaits a votre disposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me va.
dans ton prix, tiens compte de l'ampoule pour la lampe stobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera de la led blanche haute luminosité ( fois 5 ou 6 dans ), les flash c'est beaucoup trop cher.

En modulant l'intensité qui parcours la led, sur des durées très courtes, on peut balancer une intensité énorme ( de l'odre d'1 ou 2A selon le composant ) tout en gardant une puissance a dissiper correcte.

Apuka ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois que tu auras un modele a presenter pour le w-k du 14-16 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAS Y MANU LACHE TOI !!!!
JE SERRAIS DE TES PREMIERS CLIENTS...
T'IN, LE PETIT, IL EST BON.... IL SOUDE, IL COUPE, IL RESOUDE ET EN PLUS IL FAIT DE L'ELECTRONIQUE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Bonne nouvelle, j'ai dégotté un oscilloscope d'occasion, un bon modèle, je l'attend pour la fin de la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscillo reçu mais ça vous savez deja

J'ai commandé des leds blanche 40000mcd pour voir si on peut les substituer a un flash assez cher, quitte a en monter plusieurs en série : Résultats photos a l'appui dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leds reçues cette aprem de hong kong, ébé... ça éclaire fort !! Smile

Tests demain je l'espère drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une seule led très directive ( 12° ) ça envoie deja pas mal Smile

Je fais un éclair de +/- 1ms ( 0.001 sec ) deux fois par seconde, memes les caméras les plus haut de gamme ne peuvent pas suivre, avec ma webcam ce sera pas possible donc Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
termine vite car j'aurais 3 moteurs à finir d'ici la fin de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quant la production à grande échelle ?
Il va falloir déposer une marque Manu...

J'ai une idée de nom : M'enfintech.

Les produits M'enfintech seront en vente dans tous les bons Manustor et aussi les Manushop... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais termine !!!!j'ai bientôt mon moteur à regler !!!

"sans te commander bien sur ,mais vite quand même !" Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Bollene ? I love you


Fin aout c'est ça ?!

Une sorte de proto sans voltmètre ni testeur de continuité, ni déphasage ( juste pour tester le bloc 'capteur' et l'efficacité des leds en quelque sorte ), oui

La version finale dans son joli boitier et tout plein de fonction, il faudra attendre un petit peu, j'avoue n'avoir aucune idée de quand j'aurais fini, avant de commencer a attaquer le programme du processeur a proprement parler je dois faire moi même les outils pour le programmer, ça demandera du temps mais ça me permettra a la revente de ces outils ( Je vais pas en faire qu'un seul ! Razz ) de gagner quelques € qui serviront a stocker les composants pour la fabrication du bidule ( les prix sont dégressifs avec la quantité ), etc...

En bref elle pourra etre finie fin aout comme début mai prochain, j'en ai aucune idée Evil or Very Mad

La lampe strobo est 5ème sur ma liste de priorités, en 1er vient le transistorisé qui marche mais qui me pose quelques problèmes d'avance a l'allumage( je vais développer dans le post qui y est dédié ), en 2, 3 et 4èmes position viennent les outils de développement desquels j'ai parlé tout a l'heure desquels les schémas sont finalisés ( a tout hasard je peux poster si ça intéresse quelqu'un ).

Oualà, et désolé pour le manque de précisions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...