German1303 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Voila, j'ai décidé de vous presenter ma 1303... Son histoire depuis le début. Je l'ai payer 13500 Fr au mois de janvier 2001. Je cherchai une 1303 (Cab à la base, mais vu les prix...) saine, roulante avec une peinture à refaire... J'ai trouver la voiture parfaite Voici les 1er photo de ma 1303 (Photo que je vient de scanner, peut de gent les ont donc déjà vu...) Le jour ou je l'ai ramené... Le super 1300 echange standard : Notez que le capot AV n'a pas vachement evoluer depuis... Et enfin le supet interieur "sport" Suite a des PB de corrosion de mes jantes Big, celles ci ont vite fait place a 4 jantes style 356 d'occase, mais comme neuve La suite bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 mars 2006 La voici sous la neige dans la cambrousse Ardechoise Beaucoup d'entre vous l'on connu en apres blanc : On l'avais apprete chez un ancien pote pseudo carrosier Voici les photo du "carnage" On peut encore y voir la couleur d'origine... Et oui, a la base c'etait une serie special... Une 1303 BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sympa, effectivement, je ne l'avais jamais vu comme ça! La peinture d'origine avait l'air bien sympa quand même. enfin elle tue tout question look aujourd'hui. Ciao et vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 mars 2006 yannoucox a écrit:Sympa, effectivement, je ne l'avais jamais vu comme ça! La peinture d'origine avait l'air bien sympa quand même. enfin elle tue tout question look aujourd'hui. Ciao et vivement la suite. Niveau peinture elle avais ete repeinte un peut a la va vite en gris metalisé foncé L'ancien proprio se l'etait faire vandalisé ! Taggé par un voisin con ! (Descidement...) La portiere passagere et le capot avant avaient été taggé, et le capot AV avais recu un pavé, il avais ete redressé un peut a l'arrache par mon ancien proprio. L'ai avant etait neuve, il s'etait fait rentrer dedans (doucement heureusement) par un college de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 mars 2006 J'"ai donc roulé pas mal de temps en apres blanc (Qui devenait de moin sen moins blanc au fur et a mesure que le temps passait ) Puis j'ai decidé de m'offrir 4 ailes large en poly Ce qui me permi d' y loger 4 jantes Porsche Cup 3 Replica (perçage 5x100) Un con m'ayant rentré dedans en reculant sur un parkink, ma permi de faire repeindre mon capot avant Notez que la couleur que j'avais a l'epoque choisi n'a pas ete celle retenu quand j'ai decidé de repeindre completement la voiture... Je trouvais le gris trop foncé... Maintenant je m'en mort les doigt, car au final, je prefere plus foncé... J'y rviendrai donc Passons sur les paupieres des phares et le bandeau en haut du Pb... J'etait jeune à l'époque :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 21 mars 2006 German1303 a écrit:Je trouvais le gris trop foncé... Maintenant je m'en mort les doigt, car au final, je prefere plus foncé... J'y rviendrai donc C'est pas faute de te l'avoir dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Plouf84 a écrit:German1303 a écrit:Je trouvais le gris trop foncé... Maintenant je m'en mort les doigt, car au final, je prefere plus foncé... J'y rviendrai donc C'est pas faute de te l'avoir dit A la prochaine complete elle sortira gris foncé A la prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 German1303 a écrit: Puis j'ai decidé de m'offrir 4 ailes large en poly comme elles sont jolie mes anciennes ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Voici donc la 1303 prete pour allé se faire faire une petit beauté, chez le carrosier : La voici en preparation : Dans la cabine pour la couche d'appret : Et voila comment on la recupere :D Notez la hauteur de l'AV !!! Un vrai petit 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Depuis elle à bien évolué... Elle a le nez qui c'est raprocher du sol :D Ce qui permet de passer sous les voitures... Ce qui nous amene a ca tronche actuelle... N'ayant toujours pas de garage pour la protégé (et n'ayant pas les thune aussi pour une complete), j'ai decidé de ne pas la repeindre pour le moment... Je prefere m'occuper des parti "invisible" de la voiture C'est a dire train roulant, moteur, interieur... Avec l'adaptation de train roulant de 944, la preparation d'un 2.4L et l'amelioration de l'habitacle (Sieges en cuir 911, instalation autometer, et d'ici l'ete vitre electrique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Voici donc les future pieces a monter dessus : Les cup 3 en 18': Les bras alu de 944 : Avec des etriers de 964 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 27 mars 2006 la classe! tu les as eu enfin tes bras, c'est cool alors! ça avance mine de rien. ciao, et sympa ton reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Yannou atterris, il les a depuis au moins trois mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ben j'étais pas au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Bon voila la 1303 est rentrer dans mon (petit) Garage... Elle est actuellement sur cale. J'ai revendu mes 4 jantes (Porsche cup 3 replica en 5x100) Je vais attaquer l'instalation des trais AR de 944 S2 (Bras AR en alu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin 76 power 0 Posté(e) le 29 mai 2006 joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 29 mai 2006 kevin 76 power a écrit:joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci, mais pas fini... La suite des que j'ai avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 29 mai 2006 petit garage!!!! il est où je veux le même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluestars13 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Allez chris du courage et fait une belle fiche technique . Tu es sur que c'est des bras de S2 et non turbo car turbo plus large Beau boulot milou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Bluestars13 a écrit: Tu es sur que c'est des bras de S2 et non turbo car turbo plus large Oui oui c'est bien des bras de S2 (ET non des bras de Turbo) kamehamehaMcNO a écrit:petit garage!!!! il est où je veux le même!!! Oui petit garage, car on est 2 a le louer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Bon allée un peut de news... Hier je me suis fait un petit plaisir : Les goujons sont neuf, mais trop long... (A l'heure qu'il est ils ont tous été raccourci ) Voila ce que ca donne sur la 1303 : Et la difference entre les anciens et les nouveau etriers de frein AV : Et pour finir (Et me motiver). Le montage a blanc avec une cup 3 en 7.5x18' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Et voila les disques AV sont monté !!! Et voila le montage final : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liam-gallagher 0 Posté(e) le 5 juin 2006 je confirme, ça dechire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Ca y est ! J'ai recu mon train AR de 944 Turbo !!! (Notez au passage la nouvelle jupe AR de ma 1303 ) Voici la photo vu de dessus d'un Train AR de 944 avec bras alu : Et celle d'un de 944 Turbo : Je pense que la difference est flagrante Je me suis descider a monter le train AR de Turbo... Je monte aussi la barre de torsion de turbo (Qui est plus Grosse) Tit photo des lalames de 1303 comparer a celle de 944 T Voila la barre de la 944 T en place : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Voila un petit essais avec le train AR en Alu (Pas celui de la Turbo) : Et les 2 jantes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liam-gallagher 0 Posté(e) le 27 juin 2006 ahh terrible !! mais au fait ta jupe arriere est en poly?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 juin 2006 liam-gallagher a écrit:ahh terrible !! mais au fait ta jupe arriere est en poly?? Non, en tole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liam-gallagher 0 Posté(e) le 27 juin 2006 ouf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 29 juin 2006 JE vais monter les caches barre de torsions de la 944 turbo, apres les avoir modifier pour pouvoir les monter... Ils sont plus epais et en alu (Il permettent de monter l'ensemble complet des barres de torsion de la 944 Turbo) Voila une comparaison entre le cache d'origine et celui de la 944 turbo a modifier : Et voila la bete modifié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Ca avance.. Voila une photo de la lame de 944 turbo monté sur ma 1303 (J'ai aussi monter la barre de torsion qui va avec) Voila le train AR complet monté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile1 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 ralala !!! un german comme ca cela fait réver ... belle auto!!! encore des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 speedymobile a écrit:ralala !!! un german comme ca cela fait réver ... belle auto!!! encore des photos !!! Merci Bientot d'autre photo de la béte Avec le reste des modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 1 août 2006 Dis moi German1303, pourrais tu me donner les Ref Porsche des train arrieres alu (turbo et normal), cela me permettra de savoir si le mien est un turbo ou non (d'un coup j'ai un doute, un gros doute ). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 août 2006 SBZ a écrit:Dis moi German1303, pourrais tu me donner les Ref Porsche des train arrieres alu (turbo et normal), cela me permettra de savoir si le mien est un turbo ou non (d'un coup j'ai un doute, un gros doute ). Merci Train AR 944 Turbo : (celui monté sur ma 1303) Train AR 944 Phase 2 bras alu : (Celui que je vend) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 août 2006 Petite modif pour passer sans Pb mes jantes en 18' chaussé en 225/40/18. J'ai monté des amorto AR (apparament court) de Honda Civic : A droite ma jambe de force avec un amortisseur court, A gauche l'amortisseur AR d'honda Civic Résultat, mes jantes rentre parfaitement a l'AV sans mettre de cale, sans toucher le ressort et sans toucher les ailes !!! Nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile1 0 Posté(e) le 2 août 2006 c'est pas l'inverse le diametre est apparament inférieur sur les armortisseurs de honda, ils ne nagent pas dans tes coupelles ? et portent t'ils corectement dans la coupelle ta modif est très intéressante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 2 août 2006 Oui, je confirme, trés interessante même. Apres plus de 30 de modif sur les Cox, on arrive encore à inover. C'est ça la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liam-gallagher 0 Posté(e) le 2 août 2006 ola german , ça fait 2 mois que je cherche et aucune casse n'est capable de m'en avoir !! si t'arrives a en trouver une paire ce serait parfait, en plus j'ai l'impression que ça rabaisse comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 août 2006 liam-gallagher a écrit:ola german , ça fait 2 mois que je cherche et aucune casse n'est capable de m'en avoir !! si t'arrives a en trouver une paire ce serait parfait, en plus j'ai l'impression que ça rabaisse comme il faut Y en a une paire dans une casse a MArseille (Surplus AUTO, Rue de Lyon, 50 € la paire) Je peut pas faire mieux pour toi Verifie juste si c'est bien les meme amorto que ceux que j'ai pris en photo, car je ne me rappel plus si c'est ceux de la bonne année (92/95) speedymobile a écrit:c'est pas l'inverse le diametre est apparament inférieur sur les armortisseurs de honda, ils ne nagent pas dans tes coupelles ? et portent t'ils corectement dans la coupelle ta modif est très intéressante ... Effectivement le diametre des ressorts de Honda est inferieur a celui de la cox (D'ou l'interet, et c'est moins chere que des combiné filté ) C'est bien simple, le ressort d'Honda rentre sans Pb dans celui de cox ! (On dirais des ressort double de soupape ! Les ressort sont maintenu dans la coupelle simplement grace a de gros Rislan (Tu sais les truc en plastic que serrent) J'ai fait 3 trous dans mes coupelle pour pouvoir y passer les Rislans (Je suis pas sur de l'Hortographe) Les ressort sont ainsi centré dans la coupelle, ce qui evitent qu'ils se baladent quand on leve la cox (pour changer une roue par exemple) LEs rislan sont largement suffisant pour cette utilisation (Dixit Fugitif, ce procédé est utilisé en 4x4, alors sur mon German, ca devrai pas bouger ) Je vous ferrai d'autres photo vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 août 2006 thomas83 a écrit:j'pige pas, tu garde ta jambe de force d'origine+ressort d'Honda ou tu monte la totale Honda? Je garde ma jambe de force ! J'y monte juste le ressort de Honda Désolé de ne pas avoir pris ma jambe de force avec le ressort de Honda en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile1 0 Posté(e) le 2 août 2006 ok pour ça !!! comment t'es venue cette idée ?? parce que la c'est vraiment térrible !!! par contre a la longue tes rislants ne vont t'ils pas etre cisaillés par le frotement entre la coupelle et le ressort ?? et quelles consequences cela pourrait avoir si cela devait arriver ?? je sais je pose des tas de questions mais la franchement cela attise ma curiosité ce genre de montage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 août 2006 speedymobile a écrit:ok pour ça !!! comment t'es venue cette idée ?? parce que la c'est vraiment térrible !!! par contre a la longue tes rislants ne vont t'ils pas etre cisaillés par le frotement entre la coupelle et le ressort ?? et quelles consequences cela pourrait avoir si cela devait arriver ?? je sais je pose des tas de questions mais la franchement cela attise ma curiosité ce genre de montage !!! Rendons à César ce qui appartient à César... L'idée ne vient pas de moi Les trous que j'ai fait pour passé les Rislants on été limés, afin d'éviter qu'ils se cisaille... Et puis meme si il se coupent. On est le risque ? Les ressort ne vont pas partir tout seul... Je surveillerai et vous tiendrai au courant... mais a mon avis, auucun Pb (SInon je ne l'aurai pas fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 2 août 2006 thomas83 a écrit: Ta coupelle est soudée plus bas de combien de CM? cartouche longueure origine? Désolé mon p'tit Thom... Mais j'ai des jambes de force reglable (Avec a l'interieur des amortisseurs de Golf 1 GTI ) thomas83 a écrit: J'me tate VA faire ca ailleur gros dégeulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 speedymobile a écrit:ok pour ça !!! comment t'es venue cette idée ?? parce que la c'est vraiment térrible !!! je sais je pose des tas de questions mais la franchement cela attise ma curiosité ce genre de montage !!! je crois qu'au debut cette idée est venu d'une discution sur flat4ever et en suite elle a murir dans la tête de fugitif pour finir dans celle de german. je crois qu'il ne faut pas se tromper dans le modele du vehicule pour les ressorts car il y en a qui sont plus raides que les autres. fugitif peut peut-etre ou en parler car il a fait la modif pour sa 1302 german qui c'est terminer en off-road . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 août 2006 thomas83 a écrit:OK, mais tes cartouches tu les a monté tel quelle? Qu'est ce que tu appel cartouche ? thomas83 a écrit: t'as racourci la longueure de la jambe? NON thomas83 a écrit: pour le ressorts tu as gardé la coupelle d'origine ou tu as reduit le diamètre à celui du ressort? J'ai garder mes coupelles... C'est pourtant pas compliqué, j'ai juste mit le ressort de Honda a la place de celui de cox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 thomas83 a écrit:OK, mais tes cartouches tu les a monté tel quelle? t'as racourci la longueure de la jambe? pour le ressorts tu as gardé la coupelle d'origine ou tu as reduit le diamètre à celui du ressort? german1303 possede les premieres jambes de force reglable qui ont ete mis sur le marché vw pour les train mc pherson à 2 vis (elle date du debut 90's). celle-ci utilisé les cartouche de golf serie1 (gti ou non je ne sais plus). pour le montage de ce ressort tu peux garder ta coupelle d'origine car entre la jante en 17 pouces et la coupelle , il y a un espace de 20mm.(j'ai verifier sur la cox de fugutif quand je l'ai vu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 German1303 a écrit:thomas83 a écrit:OK, mais tes cartouches tu les a monté tel quelle? Qu'est ce que tu appel cartouche ?. le tube cylindrique avec une tige filleté metallique qui en ressort .soit tu as de l'huile dedans ou du gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 août 2006 1303gt a écrit: german1303 possede les premieres jambes de force reglable qui ont ete mis sur le marché vw pour les train mc pherson à 2 vis (elle date du debut 90's). Arrete de critiquer mes jambes de force ! Elle etait dessus quand j'ai acheter la 1303 1303gt a écrit: pour le montage de ce ressort tu peux garder ta coupelle d'origine car entre la jante en 17 pouces et la coupelle , il y a un espace de 20mm.(j'ai verifier sur la cox de fugutif quand je l'ai vu). En plus moi avec le 18', c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 3 août 2006 Bon pour en revenir au train AR J'ai fini de modifier 1 cardan, je n'ai plus qu'à tester le montage Voila de quoi je suis parti : Petit demontage des noix (bien accroché !!!) Petit ponçage avant un petit coup de bombe : Et voila le cardan modifié : - La barre central est une barre provemant d'un tranporteur. (Elle a juste subit un ponçage, un dégraissage, et reçu un petit coup de bombe nnoir pour faire propre) - La Noix de gauche est une noix de combi (100% neuve, noix, soufflet, graisse, Clip. Merci Fugitif ) - La noix de gauche est une noix de cox, reconditionné par mes soins (Elle est comme neuve. Soufflet et graisse neuve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liam-gallagher 0 Posté(e) le 3 août 2006 bref cool tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites