1200RS 0 Posté(e) le 11 mars 2006 laeti a écrit:je recherche une boite 8*31 à trompette prix raisonnable merci de m'envoyer vos offres avec photos si possible ça n'est pas dispo en origine, c'est forcement des boites "aftermarket". ça m'etonnerai que tu trouves à prix raisonable. Pour Chris, un 8*33 en 4ieme en 0.89 est identique en rapport final à un 8*31 en 4 de 0.93. je rappelle que les 8*31 ne sont sorties qu'en 0.93 sur le rapport de 4, le restant, c'est de la seconde monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 12 mars 2006 les boites en 8*31 en trompettes, c'est rare, puisque ce sont des modeles vendus par Rancho, et autres consors. peut etre peux tu contacter DMT pour savoir combien il t'en couterai en neuf? car trouver en occase, j'ai un doute tres tres serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 12 mars 2006 c'est quoi DMT et c'est ou? moi je suis du 06 donc je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 c'est le shop français qui vend sa boite 5 que l'on a peut voir sur vwtech . je fouille et je donne l'adresse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 sur la vitesse de pointe finale non mais avec une 8x31 tu vas pouvoir tirer un peu plus sur les rapports (si je me rappele de mes cours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 12 mars 2006 German1303 a écrit:1200RS a écrit:boites "aftermarket". ça m'etonnerai que tu trouves à prix raisonable. Pour Chris, un 8*33 en 4ieme en 0.89 est identique en rapport final à un 8*31 en 4 de 0.93. je rappelle que les 8*31 ne sont sorties qu'en 0.93 sur le rapport de 4, le restant, c'est de la seconde monte. J'ai deja une boite de 1302 S sur ma 1303... Ca ne serai pas mieux une boite de 1303 S (8x31) les rapports sont plus serrés sur une 8*31 que sur la 8*33. sur une 33, tu as 3.80/2.06/1.26/0.89, alors que c'est 3.78/2.06/1.26/0.93 sur une 31. au total, la 8*31 est mieux etagée, et ça se sent pas mal sur une petite cylindrée, sur une grosse cylindrée comme ton 2366cc, ça n'a aucune espece d'importance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngobet1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 La 1300S est sortie en 8x31 avec trompettes! Ce nom était pour la norvège. En angleterre, cela s'appelait une 1300GT. Memes rapports que la AT de 1303s. Je suis en train de m'en ramener une. Autant chercher une Rancho ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 15 mars 2006 1200RS a écrit:German1303 a écrit:1200RS a écrit:boites "aftermarket". ça m'etonnerai que tu trouves à prix raisonable. Pour Chris, un 8*33 en 4ieme en 0.89 est identique en rapport final à un 8*31 en 4 de 0.93. je rappelle que les 8*31 ne sont sorties qu'en 0.93 sur le rapport de 4, le restant, c'est de la seconde monte. J'ai deja une boite de 1302 S sur ma 1303... Ca ne serai pas mieux une boite de 1303 S (8x31) les rapports sont plus serrés sur une 8*31 que sur la 8*33. sur une 33, tu as 3.80/2.06/1.26/0.89, alors que c'est 3.78/2.06/1.26/0.93 sur une 31. au total, la 8*31 est mieux etagée, et ça se sent pas mal sur une petite cylindrée, sur une grosse cylindrée comme ton 2366cc, ça n'a aucune espece d'importance. Bon, donc pour un cas comme le mien, (ma 8*33 tire bcp trop court pour mon 2L), c'est pas la peine de chercher une 8*31 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 il y a quelques années, j'ai acheté une boite 8x31 neuve chez totopassion par contre elle a une 4ème 0.89 au lieu de 0.93 sur les 8x31 d'origine. et c'est vraiment très agréable avec un moteur un peu coupleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Plouf84 a écrit: Bon, donc pour un cas comme le mien, (ma 8*33 tire bcp trop court pour mon 2L), c'est pas la peine de chercher une 8*31 ? exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Par contre, trouver un couple de 8*31 et le monter sur ma 8*33 ça pourrais etre cool non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Plouf84 a écrit:Par contre, trouver un couple de 8*31 et le monter sur ma 8*33 ça pourrais etre cool non ? oui, mais il faut demonter le train de pignons pour le mettre sur le nouvel arbre, ce qui signifie callage à refaire, et ça, c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splithi-roof 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Certains 181 sont sortis en boite 8*31 à trompettes mais équipés de réducteurs, ce qui nécessite d'inverser le couple conique (il me semble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 20 juin 2006 splithi-roof a écrit:Certains 181 sont sortis en boite 8*31 à trompettes mais équipés de réducteurs, ce qui nécessite d'inverser le couple conique (il me semble). exact, les 181 civils entre autre, certains meme avec un autobloquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites