Plouf84 0 Posté(e) le 13 février 2006 Hello, Je vous explique mon souci: Le moteur marche, démarre au quart de tour, pousse bien, bref tout semble aller bien, mais apres environ deux kilometres a vitesse stabilisée (90km/h environ), il se met a brouter et pétarader et ne depasse plus les 40km/h . Je m'arrete, attend quelques instants et repart, il remarche, pour 500m et rebelote. J'y comprend rien :scratch: Je suis monté a la bourse d'orange avec et revenu sans souci, depuis il n'avait presque pas reroulé. Depuis que je l'ai repris, il me fait ça. J'ai vérifié ma canalisation d'essence, RAS, ma pompe semble bien debiter, et ç ne me parait pas etre un souci electrique. Je suis paumé, je pensais a mon niveau de cuve, mais je pense pas que ça se deregle aussi facilement si ? Je precise que le moteur est un 2L CU entierement stock ( c à d filtre d'origine, depressions et tout et tout...) J'ai tres vite besoin de ce vehicule alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 13 février 2006 yooo bon moi je ny connais rien a la meca ( ou tres peu!!) mais g eu ce pb sur ma cox et le garagiste a dabord pense que je roulais sur 3 cylindres ensuite en regardant de + pres il a juste regles les culbus et ct bon ( ct juste avant lavant 1ere de herbie fully loaded a 1 heure pres je venais pas!!!) et depuis mon cab roule tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 février 2006 Moi je voterai plutot pour de la rouille dans le fond du reservoir... Ce qui ne m'etonnerai pas vu l'etat general de l'engin ! ce qui explique rai que ca ne le fait pas en permanance. Ca me rappel un peut une sorti avec Yann et son Bajabus... tout les Km falais qu'il s'arrete pour souffler de lair avec son compresseur dans le reservoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 février 2006 Sinon peut etre tes bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 13 février 2006 ah oauis le reservoir jy avait pas pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 février 2006 Même avis que German Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 février 2006 Manu a écrit:Même avis que German VITE ! UN CALENDRIER !!! Une croix blanche a la date d'aujoud'hui ! Manu est du même avis que moi !!! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 13 février 2006 Bougies deja neuves, et reservoir deja nettoyé, y'a aut' chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2006 tes carbus sont stock aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 février 2006 Plouf84 a écrit:Bougies deja neuves, et reservoir deja nettoyé, y'a aut' chose Yann aussi l'avais deja nettoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 février 2006 German1303 a écrit:Manu a écrit:Même avis que German VITE ! UN CALENDRIER !!! Une croix blanche a la date d'aujoud'hui ! Manu est du même avis que moi !!! :cheers: :cheers: :cheers: Tu peux mettre une croix dans la case '21è siècle', n'en espère pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 13 février 2006 1303gt a écrit:tes carbus sont stock aussi ? oui oui full stock de chez full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 février 2006 Vérifie tous les conduits d'admission, c'est possible qu'il y ait une grosse prise d'air, ce qui pourrait etre ta source de pétaradements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2006 regarde aussi de ce cote alors . demonte-les , nettoye , change les pieces avec le kit reparations . pour le nettoyage des carbus regarde avec FUGITIF , ils sont equipés à son staff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 13 février 2006 Manu a écrit:Vérifie tous les conduits d'admission, c'est possible qu'il y ait une grosse prise d'air, ce qui pourrait etre ta source de pétaradements... Ok que ce soit la source des petarades, mais quid de la perte quasi complete de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 février 2006 Plouf84 a écrit:Manu a écrit:Vérifie tous les conduits d'admission, c'est possible qu'il y ait une grosse prise d'air, ce qui pourrait etre ta source de pétaradements... Ok que ce soit la source des petarades, mais quid de la perte quasi complete de puissance ? C'est aussi possible, si t'as une VW "qui marche bien", démarre, va faire un tour avec, rentre à la maison et mets une cale de 20 ou de 30 entre le carbu et son joint, tu serres sans abuser, et.... vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 13 février 2006 Nan c'est gentil mais ça va aller, c'est deja rare que j'ai quelque chose qui marche alors je vais pas abuser Bon pour info, vous cassez plus la tete, mon faisceau electrique a pris gentillement feu ce soir donc le probleme d'essence deviens secondaire puisque la j'ai plus rien du tout D'ailleurs si quelqu'un sait combien ça coute de refaire un faisceau ou encore mieux sait le faire, je suis preneur. Sans quoi le fast sera bientot en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 13 février 2006 Plouf84 a écrit:Nan c'est gentil mais ça va aller, c'est deja rare que j'ai quelque chose qui marche alors je vais pas abuser Bon pour info, vous cassez plus la tete, mon faisceau electrique a pris gentillement feu ce soir donc le probleme d'essence deviens secondaire puisque la j'ai plus rien du tout D'ailleurs si quelqu'un sait combien ça coute de refaire un faisceau ou encore mieux sait le faire, je suis preneur. Sans quoi le fast sera bientot en vente Oops... Quelles parties ont cramé ?? Si t'as besoin, je sais faire... A pluche et tiens nous au jus Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2006 exact il a refait le faisceau du combi de christine13 ou alors il y a un clien de FPC13 qui le fait aussi . manu le connait aussi et il fait du bon boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 13 février 2006 Ben si tu peux me donner un budget, y'a tout a refaire, pasqu'il etait deja pas flambant d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 février 2006 Manu a écrit: A pluche et tiens nous au jus C'est qu'il ne manque pas d'humour le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 15 février 2006 Il a cramé jusqu'où? dans le longeron aussi jusqu'au t/bord? régulateur aussi? y a cramé et cramé mister! photo au pire. ciao mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 15 février 2006 Trop cramé par rapport a mes competences J'ai pas regardé, le derriere des compteurs est total HS je suis pas allé plus loin, trop tard et autre chose a faire que de m'apitoyer sur mon sort, me suis occupé de la cox a Cecile. Je laisse passer la colere et je me remet dessus dans quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 15 février 2006 Plouf84 a écrit: Je laisse passer la colere et je me remet dessus dans quelques semaines C'est le mieux à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 17 février 2006 Ok, donc ça a cramé côté t/bord, pas moteur, en même temps c'est embêtant car j'espère que ça t'as pas fondu des composants comme le bouton des phares/warning/jauge essence... Sur mon bajabus c'est ce qu'il a du arrivé et depuis plus de clignos, ni warning... snif et c vrai que c un tel merdier en dessous du t/bord que ça donne pas envi de se prendre la tête à savoir où ça va plus... Mais courage, déjà si la cox de cécile roule c'est déjà bien cool! ciao mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 17 février 2006 perso le mien avait brulé sur le bay, j'ai regardé sous le tableau de bord deux fils dénudé qui ont cramé... solution tu repères tous tes fils qui sont cramés et tu les suis jusqu'à ce qu'il ne soient plus cramés et tu changes la partie cramée.... (en espèrant que ça n'atteigne pas le degré de dégats cités par yann... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 17 février 2006 Bah pour les composants, je sais pas mais ça a suffisemment cramé pour sectionner quelques fils Mais bon j'ai trouvé un faisceaux presque neuf et un gars pour me monter le tout pas tres cher, alors j'espere etre operationnel au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Hello les gens, Des news, le faisceau est refait et totalement fonctionnel :cheers: Mais le moteur deconne de plus en plus J'en ai marre, maintenant il marche sporadiquement, vous voyez ? comme les clignotants: il marche, il marche pas, il marche, il marche pas il marche, etc... Il demarre un coup au quart de tour puis ratatouille et cale, puis impossible a redemarrer et lorsqu'il repare enfin il tourne parfaitement prend ces tours puis se remet a deconner. Pareil en roulant, il gouache puis ratatouille et reprend et ainsi de suite... Je pige plus rien Help, je me demande si mes conneries electriques n'auraient pas eu des consequences facheuses pour un element electronique de l'allumage :scratch: Je vais verifier mes carbus, mais ça m'em***de de mettre 50 € dans une pochette de joints si ça ne sert a rien Alors si vous avez une idée, je suis tres preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 mars 2006 T'a fait quoi sur ton moulin Règle ton allumage, regarde si t'a pas une prise d'air. Moi aussi j'ai des Pb avec mon Rat's... Le moteur tourne nickel, apparament maintenant c'est mon demarreur qui merderai... J'arrive a tourner a poulie de vilo normalement :D Mais je sais pas, mon demarreur ne lance plus le moteur... j'ai fait le tour de la cité avec le tolé, nickel ! Bonne acceleration, de la patate comme il faut, nickel. Je me suis arreter pour voir si tout allais bien dans le moulin, le moteur cale (Carbu pas regler, pas de starter + prise d'air au carbu, donc normal) JE vais voir le moteur, tout va bien. :D Je veux redemarer, et la le demarreur force, force, force, il lance le moteur mais tout doucement, ca ne demarre pas... Et ensuite plus rien... Le demarreur fait just "clic" "clic" quand je veut demarrer... J'me suis dit tient la batterie doit deja etre HS... Je la teste 12,5 V Donc visiblement ca viendrai de mon demarreur... Je vioent de le tomber ainsi que le bros cable qui le relie a la batterie... JE vais resouder une cosse a ce fils qui tenait parce qu'il fesais beau, et changer le demarreur... On verra ca demain, car parrait-il today, c'est la journée de la femme... Donc je vais m'occuper de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 mars 2006 German1303 a écrit:T'a fait quoi sur ton moulin Règle ton allumage, regarde si t'a pas une prise d'air. Je sais pas comment ça marche le calage d'allumage type 4 D'ailleur si tu peux m'expliquer, ou sont les reperes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 je ne connais pas ton moteur ni ce que tu as comme carbus, mais les problèmes que tu rencontres peuvent venir (ça m'es arrivé sur un type1) du condensateur ou de l'étouffoir du carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Plouf84 a écrit: D'ailleur si tu peux m'expliquer, ou sont les reperes etc... Si tu a le VW Tech N° 20, tu a un apercu des point de repere de reglage a la page 35... Mais pas encore d'article complet... Y a juste un article " Entretenir les Type 4" dans le numero 20, page 30 à 35... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 mars 2006 @ deano-max : mon moteur est un 2L CU full stock (donc carbus stock) je vais mater mes etouffoirs par contre coté condo je pense pas qu'il y en ai un allumage electronique @ Chris : ça me suffirait, tu pourrais me scanner ça stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites