Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German1303

Ou faire équilibrer son vilo ?

Messages recommandés

Plouf84 a écrit:
cox04 a écrit:
J'ai un ami qui a son garage sur Manosque et il travaille avec Roure rectification a Cavaillon.
Je vous laisse les coordonnées:
Roure rectification
Route de pertuis
84300 CAVAILLON
04.90.71.09.71


Pas tres pros Rolling Eyes

Dela fait faire une culasse chez eux, ils connaissent quedalles a la prepa Confused


chez roure y a un gars (bruno dubois ) qui a travaillé chez un préparateur de voiture de course (simon ou cupissol je me rappel plus) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
1200RS a écrit:

deja, equilibrer vilo, poulie, VM et embrayage, c'est tres bien, et suffisant.
apres, monter les pignons, c'est la cerise sur la cerise, car l'equilibrage dynamique est fonctions des balourds, autrement dit, c'est fonction de l'homogeneité de la piece, mais aussi du rayon sur lequel est placé le balourd. Plus le rayon est grand, plus le balourd est important.


Ayé j'ai compris... Donc sur un x ( nb pair ) a plat, l'équilibrage dynamique n'existe pas, puisque si on se place dans un repère fixe, quand la bielle y accélère, la bielle opposée z décéllère, pareil pour les pistons y et z, leur clips y et z..... j'ai juste ?!

Donc sur un moteur VW on se contente juste de placer le centre de gravité sur l'axe de rotation... Toujours juste ?!

A+


l'equilibrage dynamique est naturel sur bielles pistons en theorie.
apres, il faut equilibrer(mettre au poids de qui est en mouvement alternatif, c'est deja pas mal).
il faudra que je detaille ce point un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
Manu a écrit:
1200RS a écrit:

deja, equilibrer vilo, poulie, VM et embrayage, c'est tres bien, et suffisant.
apres, monter les pignons, c'est la cerise sur la cerise, car l'equilibrage dynamique est fonctions des balourds, autrement dit, c'est fonction de l'homogeneité de la piece, mais aussi du rayon sur lequel est placé le balourd. Plus le rayon est grand, plus le balourd est important.


Ayé j'ai compris... Donc sur un x ( nb pair ) a plat, l'équilibrage dynamique n'existe pas, puisque si on se place dans un repère fixe, quand la bielle y accélère, la bielle opposée z décéllère, pareil pour les pistons y et z, leur clips y et z..... j'ai juste ?!

Donc sur un moteur VW on se contente juste de placer le centre de gravité sur l'axe de rotation... Toujours juste ?!

A+


l'equilibrage dynamique est naturel sur bielles pistons en theorie.
apres, il faut equilibrer(mettre au poids de qui est en mouvement alternatif, c'est deja pas mal).
il faudra que je detaille ce point un jour


Détaille moi ça en mp :D Wink
Merkiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pourquoi en mp manu tu l'as joue perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Wink

T'inquiete, y'a qu'a Marcus que tu donne mal a la tete LaughingLaughingLaughing

Enfin non, mais nous on aime ça lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...