Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

BUS 67/68 Sortie de forêt option fourmilière(projet rat's)

Messages recommandés

German1303 a écrit:


Mais bon, a mon avis pour un Rat's, tu mes des enjoliveurs cabosser, ou rouillé...
Mais pas ca...

Enfin chacun sont avis...


T'inquiete pour etre cabossé et rouillés ils le sont y'a pas de souci Wink

C'est ceux qui etaient dans le carton dans le coffre du fast la fois ou on est allé le voir ensembles tu t'en souviens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est eux, et là ils sont fraichement repeint mais à peine ponçé, comme ça la peinture va vite craquelé, et surtout la rouille qui va ressortir, en plus des bosses, comme ça, ça fera déco d'époque, seul le temps peu faire ça dsl.

Sinon, voici pour moi les critères du rat's look :

-caisse pourri (rouille apparente perfo ou surface ou peinture cloqué ou absence de tole)

-tous oraganes et chassis/plancher refait à neuf ou refait(tout ce qui se voit pas de l'extérieur).

-posé au max au raz du sol

-Jantes "spirit" ou toute neuve rutilante (chromé, peint, refait à thème)

-si le budget va avec, grosse mécanique (là le budget est au stade "low budget" et ça fait quand même du pognon mine de rien tout mis bout à bout mais rien au vu de si tout était acheté neuf cherz les revendeurs).

-Accesoirisé (de préférence de l'accésoire rusty, ou qui a bien vécu, pour aller avec l'ensemble).

-L'intérieur soit propre mais pourri, ou complètement refait à neuf, à thème ou d'origine.

Là faute de budget et surtout de perçage différent d'un train à l'autre, pose de jantes discrète en noir satiné, et des enjo qui tranches avec le reste, (là choisi du gris/apprêt plastique de m... spéciale rouille qui ressort facilement), mais on pourra aussi monté les chromé de julien aussi.

Voilà, merci en tout, content qu'en général ça vous plait, ce soir va être un grand soir, les 1ers tours de roues officiel du rat's bus!

ba bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
younou vien vite avec les cardan et l'embrayage comme ca je peu rouler est faire le con avec se soir lol


bon l'elec en party fait mais ya encore du taf enfin ca sa fait fo bien



le coupe circuit et posé et le bouton poussoir ossi il demarre au quart de tour le bestio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ça sera plus pour dimanche soir, car là hier on a fini les freins, plus qu'à purger, et l'éléctricité qui a encore évoluer mais c'est une belle galère.

Et le levier d'embrayage monté, manque les 2 cardans, la pouli moteur à changer, et mécaniquement c'est fini en espérant pas tomber sur une tuile...

pour moi c'est repos ce WE avec ma copine et après grosse attaque dès dimanche soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus 84 a écrit:
elle peut pas vous aider ta copine Confused: Confused:


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

La meilleure blague que tu n'ai jamais sortie marcus t'es vraiment trop fort lol!lol!

Cherchez pas on est que quelques uns a la comprendre!! hein Chris ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma femme elle m'aide et même parfoi elle me surprend
mais bon c'est vrai qu'elle a eu un bon dressage a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff comment tu parle de ma paquerette la!!!

non mais oh!!

de toute facon, ce n'est pas du dressage, si elle t'étonne c'est qu'elle t'aime!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, toutes les filles ne sont pas folle de voiture ou de vws, et la mienne, comprend ma passion mais c tout, ça s'arrête là, et c'est son droit.

Oui ok j'aurais aimé qu'elle s'implique plus, mais déjà elle a fait des 3 meetings de la saison avec moi, et tout s'est bien passé globalement car 2 bien passé, pour 1 pas très bien passé. c'est déjà pas mal.

De toute manière elle serait toujours dans nos pattes, et on devrait tout lui expliquer, ça serait un Boulet je pense.

Et j'oubliais à cap d'agde, elle m'a un peu aidé lorsque je suis tombé en rade à la balade de sète. Pas mal.

Avec le temps, je pense que je l'incoxiquerais à petit feu, ele veut déjà rouler en newbeetle comme voiturede tous les jours, on s'approche mêmesi c pas encore le top! lol

Eh eh elleest dur à dresser, faut la prendredans le sens du poil! Razz

Sinon, à quelques détails près tout l'éclairage du rat's refonctionne normalement, plus qu'à faire la purge, et remonter les cardans, et zou.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

new koi QuestionQuestion? moi je connai pa c une vw ca pa o couran elle est sorti en kel anne j'ai pa eu la connaissance de ce model





du nouvo


alors l'elec fut pa un parti de plaisir mai elle est quasi torcher plus k'as tou fixe corectement et deux trois truc a reglé.


donc reste plus k'a monter les cardans regle l'embrayage et voir les freins purge et ct

a bientot coxy garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO DE DERNIERE MINUTE :

- Le rat's fourmilère vient de faire ses tous 1ers tours de roue dans le garage (Coup de 1ère puis marche arrière et manoeuvre dans le garage).

- Le combi freine !

Finalement, pour la semaine, il ne faudra que faire des mises au point pour être parfait pour le CT.

Ca fait du bien d'en voir la fin!

ciao, vais me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:

Finalement, pour la semaine, il ne faudra que faire des mises au point pour être parfait pour le CT.
.


Franchement vous pensez l'avoir du premier coup Question
lol!

J'aimerai bien voir la tronche de votre controleur technique quand vous allez lui ammener votre epave et quand il va voir le tableau de bord avec ces voyant et interrupteur dans tout les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement bravo les gars vous avez fait du super boulot et en plus il est trop beau votre rat's thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus 84 a écrit:
c'est clair moi j'aime bien le support transparrant


confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused


Bon, moi je veut pas mettre la pression, mais : Orange c'est dans J - 6 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pouvais arreter avec tes "orange c'est dans J-6!!! je te signale quand meme que tu n'aura pas de CG ni de CT... ce n'est pas éliminatif ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est pas éliminatoire paske sinon je suis éliminé d'office aussi Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà 1er essai de l'engin effectué, et le bilan qui en découle...

- Réglage urgent de l'embrayage ( que la 1ère qui passe)

- Réglage des bras de direction car les roues avant ne sont pas aligné (chose qui ne se voyait pas avant...)

-faut pômper un peu sur les freins pour bien freiner (purge)

- Et le pire!! ça frotte!!!! ça frotte à mort! en peu de tps la tole des passages de roues mise à nu et le pneu qui a pris cher!

Alors les solutions express ont ét prise, les voici en photo pour ce qui est de passages de roues, c'est ce qui était prévu après le défi rat's pour son évolution, finalement ça aura lieu avant.











Alors du coup, ce qu'il nous reste à faire

- une purge à refaire (ça c'esr rien encore)

- réglage des biellettes de directions

- résoudre le problème du passage de vitesse.

-et repositionner le passage de roue plus haut/ressouder/rajout de tole bien évidemment.

Chose positive, tout est déjà disqué et presque mis enplace pour crée les toles supplémentaires, pour ce soir.

Mais là du coup le défi devient beaucoup moins sur à réussir... il nous reste que quelques soirs... ça va être tendu comme un slip...

Nous serons bientôt fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous deux!!! De toute facon, vous avez déjà fait un boulot d'enfer... vous etes vraiment trop fort...

gros bisous!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kulbuto83 a écrit:
Courage !
Et au fait, on dit tendu comme un "string" ! lol!


Ouaisi mais Yann préfère les slips LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la baise
vu que vous réhaussé les passage de roue vous devriez le rabaisser encore un peu plus mais bon c'est mon avis

au fait ju quand on utilise une disqueuse on met des lunettes sa serai con que tu vienne pas a orange parce que tu t'es pris un eclat dans l'oeil cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole a tou mais le vendredi fut dur et samedi ossi petite explication avant orange


vendredi mis a boulot du rat's arriver a 21 h o local tout la nuit mise o point juska 8 pour le ct mailheuresement on as plein de probleme donc on la passé a 11h30
on as du changer notre moteur refaire les passeage deroue et le samedi mise a ponit juska maintenant on vien d'allez faire le plein de bestio pour demain car on prend la route a 7h pour orange voila bisous a tou et a demain julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour d'orange sans pepin et merci a tous on a rouler meme en pointe a 110km trankil avec le rat's trop de la bal c nikel no souci de la pur bombe un pied d'enfer merci a tous


bon vous avez tou vue on as reussit le deffit

merci a tous qui vous avez soutenu se post un gd merci a seb cris remy ricardo papa yanou et porschinelle (grignan) sans qui fo le dire le defis etai perdu d'avant ainsi que vou internote pour vos encouragement


bon on vous tien o couran de l'avancement du projet kelke foto d'orange a bientot julien du coxy garage










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défi réussi!!!!!! pour nous 4 (3 vws)

Alors, j'ai pas pris bcp de photos, mais bon je saisque pas mal d'entre nous en ont fait en paguaille, j'attend avec impatience!



Alors là c'est le rendez-vous chez christophe à St Just d'ardèche, tôt le matin!
Chris tu nous dois à ju et moi des snickers!



J'en connais un qui était content d'être parmis nous! Merci pour le pastagaaaa!!! c'est de la dégustation! Pour ça que la bouteille descend doucement.

Là suite,









Merci encore à toutes et à tous et c'était vraiment trop cool cette bourse avec vous, la bourse elle même, bien bof, assez calme, mais entre nous c'était trop la bonne ambiance, et au Mc Do aussi! paye ta rangée de table!

Merci aussi à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce défi rat's en trio! Il se reconnaitront c'est sur, et un grand merci au garage PORSCHINELLE pour l'aide et lestock de pièce toujours là quand onen a besoin!
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il est trop beau votre B (j'en ba*de encore) et franchement bravo pour le boulot et en plus dans les temps (pour la première en ce qui concerne yannou) trop trop fort les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que c impressionant de le voir sur les photos le bus fourmiliere alors jimagine en vrai g hate de voir ca p etre le 15 janvier o resto
on pourrai aussi faire un truc pour la sortie de herbie fully loaded le 6 fev mais bon balancez quelques idees!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici venu le making of de la nuit très blanche du vendredi soir au samedi midi :



Le passage de roue passager qui a été fini dans la nuit du jeudi soir au 1er plan, avec des vrais cordons au MIG, pas de bol, pour l'autre passage de roue, nous sommes tombé en rupture de stock de fil de MIG obligé de continuer l'autre passage de roue à l'arc... pas le choix :









ajustement des toles fraichement pointé pour tomber juste.



Julien qui en peu plus et qui se lache sur le combi! qui nous donne du fil à retordre! et la fatigue qui se fait resentir :



Pendant ce temps, l'atlelier découpage de toles pour nos passages de roues fomidablement effectué par mon père et Ricardo l'AS de la découpe droite à la disqueuse!



Pendant ce temps là Seb soude les toles entre elles.



Finition en ajustant à la meule les toles soudé mais côté passage de roue pour ne pas coupé le pneus à la 1ère bosse venu et aussi pour que ça présente bien, presque comme si c'était d'origine... enfin presque.



Le hic c'est qu'on en prend plein la tête, mais Ju est là pour me prétéger des méchant retour d'étincelles, mais comme d'hab il en profite pour faire le con! lol



Et là grosse déception de dernière minutes nous somme à 2 h du contrôle technique, et le 1300 est impossible à démarrer, il s'est bolqué à l'arrêt!!

Grosse claque au morale :



mais bon, on a une solution de secours, le moteur de christophe qui se trouve dans mon combi westfalia gris!

Donc dépose, et repose direct dans le rat's, et voilà en photo, regardez bien, c'est pas les même moteurs! plus rapide à voir en photo qu'à faire.

Le petit 1300 est repartit sur l'établit pour un démontage en règle.



Et voilà après quelques problèmes du aux branchement peu commun du moteur de chris, le moteur démarre, pas super bien, mais après le contrôle technique nous trouverons que l'ordre de bougie normal était lacause, il fallait inverser 2 fils sur la tête d'allumeur pour qui ratatouille nickel!


Tite photo du samedi 03 décembre 2005, jour du contrôle technique du rat's








Le passage sur les rouleaux pour le freinage, la pire épreuve pour le combi... mais aussi pour le contrôleur technique qui a eu peur pour son matériel.

















Passage sur le pont, et là étonnement du contrôleur!

"Et ben si il pouvais être aussi propre au dessus autant qu'en dessous! " mdr





Et voilà, on en ressort avec une petite contre visite pour manque de p/choc et l'ensemble des freins à revoir, ce qui aujourd'hui est résolu à 80%

ciao et notez qu'on passe la CG en collection, pour plus de tranquilité et comme il n'est pas destiné à la revente, ça nous ira bien.

En espérant que ça vous a plu, je vous dit à bientôt pour des modifs futurs sur ce rat's fourmilière.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exenlent les photo !
J'aurai bien aimer etre la quend vous etes aller au CT !!!

yannoucox a écrit:
je vous dit à bientôt pour des modifs futurs sur ce

Bin prochaine modif, lui refaire sont moteur, vu que je vais remonter le miens sur mon combi Orangina Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne plus être embêter tous les 2 ans

au pire si la loi passe, tous les 5 ans, c mieux.

Voilà, c un rat's pas tjrs bien vu et surtout à cause de sa hauteur, on préfers le choix de la tranquilité.

Voilà ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello le manque de pare choc est sujet a une contre visite ? sur ma cox je les ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blitz88 a écrit:
Le manque de pare choc est sujet a une contre visite ?

OUI

blitz88 a écrit:
Sur ma cox je les ai pas...

Ton controleur tecnique fait mal sont boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...