Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoucox

BUS 67/68 Sortie de forêt option fourmilière(projet rat's)

Messages recommandés

KIKOU

les mec avant de s'occuper de la deco pensé a faire rouler vos angins de mort lol

et entre nous c notre combi roule a la dite date on aura bocoup de merité car c pa une mince affaire. enifn bref

enfin pour moi peu importe le nom du moment ki roule avec sa cajette sur le toit et c pop out sans les perdes c m'ira je serai comple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI JULIEN de recentré le sujet du post Mr. Green

Mais le temps où nous ne pouvons être sur nos vws, est aussi consacré pour avançer et mettre en accord nos délires!

Mais il est vrais, vivement que ça roule! bordel
rambogeek

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
Ouais dans ta cité lol!lol!
ArrowArrow Chuis loin


Ouais mais moi je suis pas obligé de le bousser pour le deplacer...
Le miens se deplace par ces propres moyen ;-)

Des que j'ai une CG, il pourra aller sur route ouverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c le contraire des qu'il tournera faudra m'ouvrir la route lol!

Trop cher les freins type 3 Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici du nouveau au COXYGARAGE!

Là on a mis un grand coup de collier, pour avancer car la date se rapproche à grand pas...Alors l'objectif hier était :

-finir les réparations chassis et la mise à nu maximum du dessous
-traitement intégral au rustol appliqué au pistolet.

En effet, le combi une fois couché, nous nous sommes apperçu que certains endroit de des poutres du chassis étaient devenu inexistantes et d'autres sui ne se racordrait plus, alors autant pour nous que pour espérer passer le CT, il a fallu reconstruire certains éléments disparu et qui aurait présenté un défaut de structure...

Voilà quelques photos du matos accumulé qui attend sagement d'etre remonté et aussi le remontage périphérique moteur qui commence.











Alors on vois pas très bien, mais c'était comme ça avant, enfin là y a quand meme déjà une tite tole de soudé mais on se donne une idée des dégats :



Et voilà je m'y met :







Et voilà le résultat :












Après le boulot de reconstitution, on passz un coup collectif de meulage avec ju dans les passages de roues, avant le traitement Rustol :













Voilà et tard ou tot dans la nuit, rutolisation intgrale du dessous!







Voilà plus que la peinture chassis appliqué Mardi (date où on la reçoit), et hop fini pour le dessous.

Vous inquiétez pas on va bien s'occuper avec l'ensemble boite/moteur

Alors votre avis justement,

Vous verriez plus le moteur tout beau tout repeint (en blanc on avait pensé) ou tout stock avec toutes les pièces récupéré posé brut dessus tout remonté look trash?

allez ciao! et surtout @bientot avec le COXIGARAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Vous verriez plus le moteur tout beau tout repeint (en blanc on avait pensé) ou tout stock avec toutes les pièces récupéré posé brut dessus tout remonté look trash?
.


Vu l'etat du combi laissez le moteur trash, sinon on va fini par croire que c'est une resto vintage Rolling Eyes

Par contre pour la cox de ta soeur c'est moyen, elle a droit a poussieres en tous genre alors qu'elle sort de peinture ! affraid
Vous auriez au moins pu la couvrir !!!



BouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBouletBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec chris pour le moteur...

franchement, chapeau les gars, vous fetes un sacré boulot!! Je trouve ca cool moi de restaurer comme ca des combi qui étaient destinés à la casse... Bon courrage, vous en avez besoin... Par contre, va falloir penser à dormir un de ces jours non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bof tu sais avant même qu'elle arrive au garage, elle avait 2 cm de poussière du carrossier, on va dire que c'est une couche protectrice. lol Pour la peinture intégrale du chassis, la cox sera sortie d'inquiet.

Pour le moteur, je voulais misé sur le contraste avec le reste de la bête mais si l'opinion générale pense que c mieux tout brut de remontage oki, ça ira plus vite! Sinon on avait aussi l'idée de polir entièrement la turbine et la rustoler, et les toles aussi, qu'en pensez vous? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des travaux effectuer lors de notre nuit blanche complète sur le rat's bus :













Mise à nu des toles moteur par meulage, puis rutolage



Adaptation d'un maitre cylindre de cox à la place d'un maitre cylindre spécifique pour année 67 qui vaut plus de 200€ rien que ça.



Le moteur remonté en blanc pour savoir si tout va bien, et non tout va pas bien, la dynamo est trop longue, et trop grosse par rapport au pied de dynamo et à la poulie de vilbrequin



Et voilà une tite photo du combi remis sur ses 4 roues monté en pneu de smart et ça passe mais c pas loin de toucher...

sympa quand même, même si je le voudrais encore un peu plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:



En tous cas on voit bien que Ju a l'air content du travail effectuer Laughing

Faudrai voir a vous reposer un peut les filles !
Vous allez claquer sinon ! Wink

N'oublie pas de mettre a jour a combien vous revient le combi !
Car les pneu de smart le rustol, et la peinture noir a chassis, ca m'etonnerai que ca soit gratos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOUKOU CRIS

les rustrol 10€ les penu smart 40€ les deux en bourse d'echange et la peinture soit 3kg et 1litres durcisseur gratuit merci tonton et a calauto de montpellier pour ce don et sa rapideté de livraison pour k'on puisse avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut voir de profil ce que ça donne des pneus smart....car de face je vois pas bien
vous pensez que vous serez prêts pour bouc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défi est d'être là à la bourse d'échange d'Orange qui aura lieu le 04 Décembre.

Pour bouc, on sera certainement là, mais en coccinelles.
Et ça fait pas loin, bouc, seulement 130 kms.

On hésite pas à bouger nous 👅

Ok une fois le combi remit sur roue, on en fera une de profile.

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la ya pa un fou pret pour bouc fo pa abuser deja si on est pret deja le but du defis c d'etre pret pour orange et se sera le cas je pense

moi je serai la pour bou soit en cox ou en combi suivant les tune carpour ramener des piece c mieu

a bientot julien


le coxi garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News :

- CHASSIS TERMINE !!! enfin! tout beau presque tout neuf

- cable d'embrayage et d'accélérateur posé tout neuf. (au passage je tiens à préciser que le cable d'accélérateur était encore les modèles "corde de violon" c a dire en 1 fil de fer au lieu d'une multitude de files de fers torsadé...autrement dit encore un détails de fou puisque ces modèles de cables ne devaient être que sur split selon les références scaraB).

- moteur/boîte accouplé

-moteur presque près à démarrer

-faisceau éléctrique bien plus facile à refaire qu'on ne le pensais.

Reste qu'il nous manques un commodo!! chaud les clignos sans un comodo.
Si quelqu'un a on prend!

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:

Reste qu'il nous manques un commodo!! chaud les clignos sans un comodo.


Bande de petit joueur....
Z'avez qu'a mettre des interrupteurs, ca fera style Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben yhan et julien vous avancer a pas de geant pas trop vite vous aller etre en avance pour votre defi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazy-lm2 a écrit:
et ben yhan et julien vous avancer a pas de geant pas trop vite vous aller etre en avance pour votre defi


Ca serai bien la premiere fois que Yann serai en avance pour quelque chose !!!
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris tu sors ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowramboBoulet

lol!

Bon et bien voilà la 1ère séance photo d'une vue quasiment définitive du projet. Vous m'en direz des nouvelles!











Et pour moi la photo "spirit" :



Voilà, à suivre :

- changement des pneus arrière
- pose boite/moteur
- faisceau élétrique
- freinage
- montage des safaris
- CT
- CG
- confort intérieur pour la saison 2006...

On en voit le boue mais on est qu'au milieu pour moi.

Tchooo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot , aussi bien que les belges du radikal's club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool!!!

bravo!! vous avez beaucoup de courage et de détermination... vous avez vraiment l'intention de faire la saison 2006 avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
crazy-lm2 a écrit:
et ben yhan et julien vous avancer a pas de geant pas trop vite vous aller etre en avance pour votre defi


Ca serai bien la premiere fois que Yann serai en avance pour quelque chose !!!


+100000000000000 lol!

En tout cas bravo les filles va falloir que je me bouge le cul moi dis donc affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se week c le repos du guerrié lol on as trop d'avance non je deconne

le yanou est pa dispo ya sa femme lol certain comprendrons et oui dan la vie ya des obligation certes ca fait du bien un peu de repos

bon on sera la pour bouc avec le yann mais pa en bay rat's sa 1ere sorti est prevu le 4 est comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


a bientot julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot...merci pour les photos de profil ça le fait les pneus de smart... si vous etes a bouc vous pourrez changer mon cable d'accelerateur maintenant que vous etes rodés lol! ... je sais je suis un gros Boulet mais je sautais sur l'occasion pour demander de l'aide..je peux dire une con..rie... Thumb downlol!lol! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca porrais faire un post méca :comment changer un cable sur un combi.
Quelques photos et le tour est joué.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
ben écoute si tu embraque ton outillage, pk pas ? , y en a pour 1min 30 sec! lol


pas d'outillage chez moi en ce moment c'est mon frere qui a tout embarqué avec lui... il doit me rester une pipe de 13 et un tournevis plat...


PS: qui se dévoue pour faire le post "changement de cable"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux eventuellement prendre ma caisse a outil mais dites-moi ce qu'il faut pour ne pas oublier.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il faut une clé de 13 à pipe je crois, tourne vis plat et crusiforme, au cas ou , tout ça pour dévisser la plaque en dessous à l'avant en dessos des pédales, et après, une clé de 8 pour desserer ton accélérateur du carbu et basta , et si de l'huile fin ou une graisse de base et c bon

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djllove26 a écrit:
CE QUI RESTE A FAIRE



- faisceau élétrique
- freinage
- CT
- CG
- confort intérieur pour la saison 2006...


Ca va etre chaud pour Orange...
Moi mon combi est deja roulant, si ca peut vous motiver a vous bouger le cul... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinellose a écrit:
tcho les gars je crois que vous avez du boulot pour le rabi=aisser encore!!


affraid :scratch: Ca devient n'importe quoi... heureusement que c'est pas fait sur une v et que c fait sur une :pukel:

C'est quand même de sacrès Boulet

On respectera le véhicule qu'est le Type2 ça c'est sur aussi bas soit-t-il geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait longtemps maintenant, qu'il n'y a pas eu de nouvelles fraiches sur ce post, vous croyez qu'on a laché l'affaire, qu'on en peu plus, qu'on a battu en retraites, et bien NON !!

Voilà les photos des dernière avançés "visible" du bus :













Et voilà déjà le safari arrière fini, ce fut mine de rien un sacrè Job! Poour l'avant, je pense qu'on va attendre un peu car c'est encore plus complexe, mais ça viendra. Du coup, ptet qu'on se crée une casquette de p/brise.







Donc, le moteur est bien monté, fixé, raccordé dans tous les sens, e de l'essence dans le réservoir, et maintenant après pas mal de mise au point, le moteur démarre 1/4 de tour sans accéléré!

Manque qu'à changer la pouli (trop petite) par une d'origine pour remettre la courroie.

Il nous manques 2 cardans, et 2 durites fexlibles de freins avant, et un bocal de looked de frein "master brakes" et après 2 ou trois détails c'est tous bon l'éléctricité est presque finin encore Quelques mises au points, les lantilles de feux arrière en commande.

On en voit la fin, ça fait bien plaisir mais on ne relache pas nos efforts, car si on peu avoir un peu d'avance pour bien prévoir quelques imprévus, ça le ferait pas mal.

Le RDV du CT à lieu le 03 décembre à 8h00...

Qu'ne pensez-vous en générale? le logo choisi pour nos enjoliveurs, vous en pensez quoi?

Allez à bientôt pour les photos de ces 1ers tours de roues. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoucox a écrit:
Qu'ne pensez-vous en générale? le logo choisi pour nos enjoliveurs, vous en pensez quoi?


Heuuu, on va encore dire que je rale, mais je vous emmerde tous !
On me demande mon avis je le donne

Je trouve ca moche...
Je vois pas ce que ca vient fouttre sur un Rat's confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:


Heuuu, on va encore dire que je rale, mais je vous emmerde tous !
On me demande mon avis je le donne



Comme si c'etait notre genre de dire que tu rale LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bon sinon moi j'aime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les regarderas de plus prêt et tu verras pourquoi c sur le rat's... c'est certains babymoon ont pas mal de formes...

rémi, tu devrais le savoir ça vient de chez toi, du coffre de ton fast pirat

Merci en tout cas pour vos encouragement.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca moche...
Je vois pas ce que ca vient fouttre sur un Rat's confusedconfusedconfused[/quote]




moi je crois que pour un rat's il ny a pas de regle c'est pas un german moi je trouve les enjoliveurs bien sympa il est vraiment super et bien posé ce combi beau boulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blitz88 a écrit:

moi je crois que pour un rat's il ny a pas de regle c'est pas un german moi je trouve les enjoliveurs bien sympa il est vraiment super et bien posé ce combi beau boulo


Bin toi deja c'est simple, t'aime pas les German look (Y a qu'a voir ta signature...M'enfin bon, ca c'est ton choix... Meme si je trouve pas ca cool pour les autres de mettre ca dans ta signature... Moi je pourrai aussi mettre j'aime pas le vintage, ou j'aime pas les Notch, ou encore j'aime pas les cons...)

Bon, a mon avis, pour un Rat's, tu mets des enjoliveurs cabosser, ou rouillé...
Mais pas ca...

Enfin chacun son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...