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Invité

alcool

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Invité
j'ai posté un post sur old-droppers concernant l'ajout d'alcool dans l'essence, j'ai vu sur un autre forum où je ne souhaite pas remettre les pieds que manu avait l'air de maitriser le sujet, peut il en dire un peu plus?

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ah bon, tu mets les pieds sur l'ecran.... et tu t'etonnes que ça ne fonctionne pas Rolling Eyes .
Pour le moment, l'etat envisage de passer entre 5 et 7% de biocarburant dans les pompes, et ça ne pose pas de soucis aux constructeurs.

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oui c'est vrai que souvent on a cherché à parler de chimie histoire de gratter quelques ch...
ça serait bien de tout reprendre à zero ici, en évitant les débordements du site en question Rolling Eyes mais comme ici on est entre gentle people il n'y a pas de risque...
une rubrique simple à lire quoi...
alors, toluène?112? méthanol? métahne, nitriméthane?etc...

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Mon ancien patron affirmait que le toluene n'est vraiment efficace que sur les moteurs turbos. Il m'avait expliqué le pour quoi du comment mais je me rappelle plus, une histoire de T° de tête de piston un truc dans ce genre Rolling Eyes

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De ma propre expérience, j'ai remarqué moi aussi que ma titine tournais mieux qd je tournais à l'alcool !!!! Laughing
Par contre j'ai jamais réellement vu de différence entre la vodka, le rhum et le sky !!!

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bah moi, le peu d'essai que j'ai fait en voiture avec de l'alcool, j'avais l'impresion que la caisse roulait beaucoup beaucoup + vite !

même a l'arrêt....


me suis peut être trompé de réservoir.......... Question

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Plouf84 a écrit:
Mon ancien patron affirmait que le toluene n'est vraiment efficace que sur les moteurs turbos. Il m'avait expliqué le pour quoi du comment mais je me rappelle plus, une histoire de T° de tête de piston un truc dans ce genre Rolling Eyes

le toluene a un indice d'octane aux environs de 120(le benzene est à 122, avec son groupement methyle, le toluene doit etre tres proche), donc il faut la mecanique pour exploiter celà. Mettre un fort indice d'octane n'est rentable en terme de perf que lorsqu'on est au maxi d'un indice inferieur. Pareil pour la conso, car il y a gaspillage de l'energie.
de meme, pour beaucoup de carburant avec ce fort indice, il y a en general une plus forte energie de vaporisation, donc le mettre dans un moteur non prevu pour ça ne permet pas d'obtenir un melange tres homogene, donc on n'a pas un mélange tres explosif, gage d'un bon rendement.

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L'alcool OUI mais l'eau ferrigineuse NON
Le ferre à 10 sous c'est pas chère !
Un train d'enfer !

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Invité
quel pourcentage mettre sans risque pour le moteur et sans rien changer à part les réglages carbus et allumage

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deano-max a écrit:
quel pourcentage mettre sans risque pour le moteur et sans rien changer à part les réglages carbus et allumage


Pourquoi tu voudrais risquer quelque chose avec ton moteur ?!
20% sans souci, avec un petit re réglage du carbu, et 2-3° de moins d'avance Wink

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