Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kulbuto83

conseils pour une nouvelle configue !!!

Messages recommandés

Salut à tous !
Voilà, envie d'un peux plus de nerf sous le capot, j'ai actuellement un 1600cc , allumeur 009, carbu 31 pict, adm directe. tout simple (et toujours ma conso à 20 litres ! lol! )
Que puis-je changer ou rajouter pour un peu plus de gouache en gardant la base de mon 1600cc ?
Merci d'avance pour les conseils !!!
Zeb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors sans ouvrir le bloc :

2x36 idf ou drla ou au mieux des 40 drla avec pipes germany et non americaine
tringlerie BAS
filtre cb performance
pot simple-bird avec ou non j-tubes

et si tu te veux , une petite preparation culasses :
polissage de la chambres de combusion
nettoyage des asperités de la culasses

là tu peux taper dans les 80 ch/din

ou alors :
34 pict 3 SIMCOX avec pipe CB PERFORMANCE
filtre à papier
meme pot et meme preparation culasses

et là tu dois taper dans les 60-65ch/din

mais attention limité à 5000-5500 tr/min par rapport au vilo d'origine et non équilibre avec la partie mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ca !
Heu en fait j'ai aussi un collecteur 4/1 et un pot dont je ne connait pas la marque, il part sur le coté et l'embout est chromé !
Sinon pour le carbu j'en ai qu'un actuellement, je peu sans soucis en mettre 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton pot est :

1°=>allonge et rond ou

2°=>allonge et rectangulaire

quelle est la marque du carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors carbu solex et pot long et rectangulaire !
Jvien de recarder les pris des carbus sur meca....... ca rack !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour ton pot soit c'est un simple t-bird de marque bugparck(bonne qualité) ou de marque kadron (mauvaise qualité).

pour les carbus voit dans une casse ou dans une bourse d'échange multi-marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un 34 ton carbu?

pour ta prépa quel est ton budget? c'est avant tout le premier point à définir!
Ensuite quel utilisation?

moi je te propose une aide pour ouvrir ton bloc:
L'idéal serait de faire une prépa simple et évolutive...
On peut imaginer sur ta base contrôlée, un Engle VZ14, ressorts "simple" Scat ou Bugpack, tige de culbus origine, poussoir origine, modif de la pompe à huile pour un Full Flow, rampe de culbu origine modifiée voir une Scat rigide (ou Bugpack...).
Ensuite, une buse taillé par 1200RS, un 4en1, une petite prépa culasse assez simple; alignement des conduits, finition, sans taper dedans comme un malade pour avoir des conduits tellement énorment qu'il te manquera 400cv pour en tirer quelque chose Rolling Eyes

Voilà ce que j'en pense...c'est très faisable par soit même, on peut esperer 70ch suivant le travail en évitant les régime haut delà des 5500RPM...
Si tu as la possibilité de faire équilibrer l'ensemble mobile, avec ton vilo d'origine, tu pouras esperer les 6000 sans tuer tyes carters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, les rampes scat ne sont pas dans les cotes, je retrouve les memes problemes que Loic en ce moment, celles que j'ai sont à 17.94, alors que la limite d'usure est à 17.97.
ces 3/100 font chier pour avoir un reglage de culbus precis(ou correct).
Si vous achetez, mesurez chez le revendeur avec un micrometre.
Sinon, rampe d'origine avec suppression des rondelles ressorts et remplacement par des calles, avec un jeu de 10 à 15/100 en lateral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thomas, ben non le carbu cé un 31 pict, et pour répondre à 1303gt le pot c'est un kadron...
Donc, pour l'utilisation, ben en fait jveux pas en faire une bete de course, ni tourner sur cicuit, en plus plus je tourne tous les jours avec (pour aller au boulo) donc un peux plus de couple, la vitesse de pointe m'importe peu !
wala, vu que jme lance dans le monde de la cox, j'y connais rien et les prix m'afole un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien, mais les carbus de 31 ou 34, les buses ne sont pas demontables, il faut les usiner dans le corps du carbu. Pas simple.
Par contre, ne pas oublier de regarder le jeu de l'axe avant de faire la modif, car s'il est dans les choux, il faudra le refaire en meme temps ou trouver un carbu correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je me demande si ça sur-conso ne vient pas d'"un problème de bague?...bien qu'on aurait une belle prise d'air What the fuck ?!?

A ce sujet, tu as déjà re-bagué un axe de PDG?
Comment proceder?
J'ai mon 31 PICT d'origine qui à un jeu excessif sur l'axe, ce carbu fonctionné super avant...tant qu'à faire pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai jamais rebagué.
de ce qe je sais, il faut virer l'ancienne, monter une nouvelle, puis realeser avec un jeu de 1 à 2/100.
je rgarderai dans un HotVW, c'est expliqué en partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...