Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eight

Conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde de la vw, a vrai dire ça fait un bon moment que j'aime les cox, mais ce n'est que depuis decembre ou j'ai franchi le pas enacheant une 1303 LS de 1973, et j'entame une restauration complete ce mois ci...

les présentations faites, j'en profite pour vous demander qqes conseils avant de demarrer les hostilites Smile
j'ai lu beaucoup de posts et de dossiers tirés d'un autre site sur le sujet,j'ai la rta de la voiture, mais j'aimerais avoir des retours d'expierence d'autres personnes en plus , donc si vous avez qqes minutes a perdre ca serait gentil...

d'autres part je vais travailler dessus avec l'aide d'une association de restauration de vieilles voitures qui ont deja fait des coccinelles. niveau mecanique et carrosserie, ces personnes sont tous des retraités du metier ( carrossier , peintre, sellier, mecano) donc pas de probleme.

Par contre je ne sais pas leurs connaissances au niveau preparation moteur. J'ai un 1600 type AD, il tourne bien, et l'essentiel de mon budget est reservé à la restauration du chassis et de la coque pour l'instant , question de priorité mais j'aimerais avoir qqes conseils pour grapiller qqes chevaux pour l'instant , sachant que je compte la garder (pour la vie si possible lol) donc si je dois entamer une prepartaion plus lourde je la ferais plus tard avec le budget qui suit...

si vous avez survécu à mon spitch, j'espere avoir qqes reponses et je vous en remercie d'avance

johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut johan,

sur ta cox , tu as une boite longue et des freins à disques à l'avant vu que c'est une 1303ls.

pour ton moteur que tu veux garder d'origine sans l'ouvrir , je suppose ?

le mieux est de mettre de 2 x de doubles corps de 36 ou 40 idf ou drla et un echappement de marque bugpark et là tu auras déjà de quoi affoler le pied droit avec une puissance de 65 à 75 cv/din.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'acceuil et ta reponse rapide

voila l'etat des lieux, c'est une 1303 avec freins tambours partout, l'ancien proprio avait un 1300 et à mis un 1600 en repassant aux mines (nouvelle plaque d'id.) apparemment c'etait un modele italien d'apres les infos que j'ai pu glaner mais pas sur....

Donc niveau freinage c pas top , je pense mettre des disques a l'avant au minimum ou un freinage porsche aux 4 roues suivant $$$$

sinon concernant le moteur etant donné que dans moins d'un mois elle sera decoquée totalement , ca ne me fais pas trop peur de démonter le moteur, enfin pas tout seul Wink

par contre , question de newbie mais c'est quoi la difference entre IDF et DRLA? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le site provencal
Je ne voudrais pas te contrarier dès le depart mais j'ai un doute sur la désignation"LS"car elles ont des disques a l'avant et un 1600 d'origine.
a bientôt
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les freins, plutot que de partir dans du Porsche(ce qui est couteux), commence par les disques d'origine avec eventuellement des etriers de Visa devant(ce qui te coutera moins cher, car tu as des fusées à tambours et les pates d'adaptations sont prevues pour tes fusées), et montes des cylindres de roues avant de 1303 sur les tambours arrieres, c'est deja largement suffisant.
Apres, tu pourras toujours envisager de changer pour plus gros.
Pour l'intervention de 1303 GT, il a omis de parler de l'allumeur, à remplacer par un 009 ou mieux, un Mallory.
si tu reste avec ton ac d'origine pour le moment, investis dans des rampes decallées 1.25, voir 1.4 si tu as une opportunité, ça rapporte 5 chevaux en plus(pour les 1.25, je n'ai pas d'essai pour les 1.4 Neutral ).
Pour les rampes 1.25, tu ne changes que les culbus, gardes ta rampe d'origine et eventuellement, passent en rondelles de callages en enlevant les rondelles ressorts, qui sont à changer de toute façon par securité. Pour le jeu lateral, 10 à 15/100 en montage sans les rondelles ressorts.

enfin, je te conseille de rester dans un premier temps avec un moteur à base d'origine, histoire de t'habituer à la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse precise,

sinon au niveau des freins j'ai pas mal relu les post sur l'adaptation des etriers citroen av et arr, ca doit etre plus "jouable" niveau $$$$, par contre j'ai des jantes porsches en 5*130, si je fais ce montage , est ce que les disques en percage porsche du commerce seront compatibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te repondre OUI OUI ET OUI ne te fais aucun soucis pour ça ce kit existe depuis la fin des années 80 ; j'ai même roulé un temps avec et c'est le pied.pas besoin d'amener des disque en 4x130 chez l'usineur pour les passer en 5x130 et de boucher tes anciens trous.il y a eu un reportage sur le magazine vwtech ; je te le reconseille et tes craintes vont partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...