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Invité

mon futur moteur

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Invité

apres avoir discuter avec ma banquiere (ma femme) queen et lui avoir promis qu'elle aurait sa piscine hors-sol et une belle pelouse autour ; nous sommes convenue que pour chateaurenard 2006 ma maitresse ( la big) aurait de nouveaux poumons.
dont voici les elements:

carter AS21 neuf
bas moteur d'origine mais équilibrée avec la poulie de vilo et le mécanisme d'embrayage
pompe à huile SHADECK 26 mm
arbre à came SCAT C25 ( du classique )
poussoirs bilstein modifié pour une meilleure lubrification
tiges de culbus origine
culasses d'origine , soupapes 35.5 mm inox à l'admission/33 mm à l'échappement + sieges usinés 3 angles soupapes 2 angles + semi-hémiphériques , avec simples ressorts renforcés SCAT
bielles d'origine equilibrées et polies
pistons 92 mm alégés, segment d'origines
allumage d'origine 1300/1600 DA sans la capsule à depression mais avec une avance initiale de 12° avant le PMH
bougies W7AC
carburateur solex 34 pict 3 modifié buses de 29 mm , gicleur principale 150
pipe cb performance + filtre KN
echappement bugpack simple t-bird avec j-tubes

voici en gros les grandes lignes du moteur que les plus anciens :bigsmurf: aurontt reconnue sous la config d'un moteur de supervw cup groupe1.

en gros avec ce type de moteur on peut prendre 5500t/min et on a la patate dés 1500-2000 t/min.

les travaux pour la construction du moteur vont commencé debut septembre pour se terminer courant avril.

au fur et à mesure de l'avancement des travaux je mettrais des photos.

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Jolie prépa Wink mais...
le Scat C25, pourquoi ne pas le remplacer par un Engle VZ14? il convient aussi pour des ressorts "simple" (les Scat sont très bon thumright )
Dans la serie il y a aussi le Web 218 mais j'aime bien la serie VZ...
Autre chose, tout est acheté neuf?

Pour ce qui est du choix d'un carbu, il est tout aussi justifié d'avoir des culasses proprement travaillées! pas mal de chance d'être devant certaines config à double carbus "balancées" dans le moteur...

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Invité
BanditCox a écrit:
Tu veux rester avec un simple carbu centrale avec un travail aussi complet sur tes culasses?

Chris.


non , mon but est de passer en2x 44 mais vu le prix pour le moment , je vais faire le rodage du moteur en simple carbu et apres je passes en 2x40.

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ShockedEvil or Very Mad

Pas de semi-hémi !! Grand fou !! Embarassed
Tu les fait faire ou tes culasses ?

A+

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Invité
thomas83 a écrit:
Jolie prépa Wink mais...
le Scat C25, pourquoi ne pas le remplacer par un Engle VZ14? il convient aussi pour des ressorts "simple" (les Scat sont très bon thumright )
Dans la serie il y a aussi le Web 218 mais j'aime bien la serie VZ...
Autre chose, tout est acheté neuf?


j'y ai pensé aussi pour ces 2 acc mais dans le futur je compte rouler en 2x44 ; est-ce que le vz supportera comme le web ?

non une grande partie sera de l'occa controlé mais l'acc ,les poussoirs et les poumons , oui.

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Invité
Manu a écrit:
ShockedEvil or Very Mad

Pas de semi-hémi !! Grand fou !! Embarassed
Tu les fait faire ou tes culasses ?

A+


par un certain manu Razz , tu dois le connaitre non Wink

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1303gt a écrit:
Manu a écrit:
ShockedEvil or Very Mad

Pas de semi-hémi !! Grand fou !! Embarassed
Tu les fait faire ou tes culasses ?

A+


par un certain manu Razz , tu dois le connaitre non Wink


Ah bon ? Connais pas... Shocked
Il fait du bon boulot ?

Mr. Green

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perso, je ne mettrais pas de pistons en 92, mais en 94....(on ne se refait pas..) 🐷

pour le carbu, pourquoi ne pas chercher un double corps a monter en central ? (36DCNF.....) en attendant le double 40

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1303gt a écrit:

[j'y ai pensé aussi pour ces 2 acc mais dans le futur je compte rouler en 2x44 ; est-ce que le vz supportera comme le web ?

non une grande partie sera de l'occa controlé mais l'acc ,les poussoirs et les poumons , oui.

En fait retse à connaitre ton budget, utilisation et après reflechir sur le resultat finale sur le plan financier, parce que si tu veux un moteur sage pour tout reprendre (ou presque) 6 mois après, niveau porte fueille je trouve ça un peu con...genre changé l'aac pour un plus méchant avec donc tiges de culbus chromo+doubles ressorts DONC usinage culasses...à voir s'il n'est pas préférable d'anticiper...

Ensuite pour les pièces, 4en1 sport, va-t-il vraiment suffir? pourquoi pas Merged?etc...

Pour de l'occaz, essaie de trouver des 36 ou 40 dell' d'occaz, t'en a à 20€ pièce, n'est-ce pas SixtySam? Wink

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coucou.
je pense que tes choix sont bien, mais à quelques details pres.
Pour une fois, je serai de l'avis de Benoit, passe en 94, et en plus, il y en a de pas trop cher en ce moment(pour l'adresse, voir avec Thom, moi, j'arrive pas à l'ecrire Rolling Eyes ).
Pour les culasses, si tu fais faire le 3 angles et que tu passes en soupapes de 33 à l'echappement, passe en soupape de 37 à l'admission, ça ne te coutera que le prix des soupapes, le 3 angles etant au meme prix(en gros, 60€ en france pour les soupapes).
Si tu gardes un moment, le 34 central, montes quelque chose prevu pour les restrictions de carburation, donc les ac prevus pour les classes de Baja 1600 avec les carbus centraux, donc du VZ14, 218 LC de 108...(en gros, des ac aux alentours des 280° avec de grosses levées, je te conseillerai bien le 15, mais c'est un investissement, et pour une premiere prepa, il demande une certaine attention au montage....).
Le C25, le W100 et consors, meme s'il fonctionne avec un 34, meme rebusé, ne permettent pas de donner le plein potentiel au moteur, car l'ac limite le flux jusqu'à 80% de levée, car trop gentils, et la carbu prends le relais(à moins que tu aies des culbus 1.25, mais il faut des ressorts doubles de preference).
Si tu reste en 35.5/33, montes un 218 LC100(pour cause de ratio de flux), c'est le meilleur choix(bien que je sois antiweb, pour divers raison, le prix entre autre superieur de 60€ à celui des Engle, les 60€ se trimbaleront toujours Wink )
Sur ce, compte tenu de la configuration de base du moteur, je te deconseille fortement l'option 2*44, et limite toi à 2*36 ou 2*40 suivant les opportunités, ça ne changera pas la puissance du moteur, avec des buses 30.
Pour le RV, avec un 1303, limite à 8, ça suffit(il faut monter vers plus si les conduits sont version gouffre de Padirac Rolling Eyes ).
Sur un moteur comme celui là, c'est volume de chambre de 55cc pour un RV de 8, donc chambre baignoire, mais je prefererai un Rv de 7.5 avec un semi hemi, je suis sur que ça marche mieux(je suis en train d'en monter un comme ça, à l'ac pres, pour un daily).

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Fred --> Concernant l'aac, le 218/119 tourne très bien sur les carburations rhumatisantes, et il est livré d'origine en 105° LC si mes souvenirs sont bons.

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Invité
thomas83 a écrit:

En fait retse à connaitre ton budget, utilisation et après reflechir sur le resultat finale sur le plan financier, parce que si tu veux un moteur sage pour tout reprendre (ou presque) 6 mois après, niveau porte fueille je trouve ça un peu con...genre changé l'aac pour un plus méchant avec donc tiges de culbus chromo+doubles ressorts DONC usinage culasses...à voir s'il n'est pas préférable d'anticiper...

en gros je vais disposer de 2000€ et mon but est de faire:
=> un bon bas moteur et de ne plus y revenir (sauf probleme majeur Shit ) .
=>et un haut moteur que je puisse faire evoluer sans probleme .

Ensuite pour les pièces, 4en1 sport, va-t-il vraiment suffir? pourquoi pas Merged?etc...

pour le pot je ne suis pas encore bien decidé .

Pour de l'occaz, essaie de trouver des 36 ou 40 dell' d'occaz, t'en a à 20€ pièce, n'est-ce pas SixtySam? Wink

dit moi tom ou tu trouves des carbus à ce prix , ici c'esr mini 50€
[/b]

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1303gt a écrit:

en gros je vais disposer de 2000€ et mon but est de faire:
=> un bon bas moteur et de ne plus y revenir (sauf probleme majeur Shit ) .
=>et un haut moteur que je puisse faire evoluer sans probleme .


Dans ce cas la, essaye de ne pas faire de 'fausses économies' :
- Regarde le prix d'une pipe CB ( ~100€ ) et le prix que te coutera le réalésage du carbu, plus un carbu si tu n'en a pas sous la main en TBE.
- Le semi hémi te coutera une centaine d'euros, et ne sert a rien ( je souligne et mets en gras ) a part récolter quelques copeaux d'alu.
Pour enlever de la matière facilement, OK, c'est une bonne méthode, mais c'est pas top du tout sur les moteurs atmos point de vue rendement... ça débiiiiiiiite, mais la vitesse et le swirl + tumble font la gueulle, le squich/quench disparait. A mon avis y'a mieux !

Et qqs trucs en vrac :
- Trouve un AAC assez gentil pour rester en ressorts simples, sinon ça implique l'achat de coupelles chromo ou alu, de tiges de poussoirs chromo, et une rampe de culbu rigide : Avec un aac sympa comme le W110, le C25, ou le Web218, tu peux rester en ressorts simples, tiges culbus d'origine controllées, rampes d'origine without rondelles élastiques : ça fait de l'acastillage en moins.
- Si t'as pas encore les culasses, prend les nues, et équipe les ensuite de tes soupapes inox a l'admission, et de tes soupapes d'origine a l'échappement, ça sera toujours une petite économie

Après, concernant ton budget de 2000€, si t'as deja le carter, le vilo, les bielles, les tiges de culbus, les rampes, toute la tolerie, voire le vm et l'embrayage, le tout en BE, c'est jouable je pense Wink

1303gt a écrit:

Thomas83 a écrit:

Pour de l'occaz, essaie de trouver des 36 ou 40 dell' d'occaz, t'en a à 20€ pièce, n'est-ce pas SixtySam? Wink


dit moi tom ou tu trouves des carbus à ce prix , ici c'esr mini 50€


Pareil !!

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Invité

je viens de terminer le rangement de la cave affraid (qui va devenir apres travaux la salle de jeux ? pour les jumelles et une chambre :sleep: d'amis) et au surprise ? je viens de retrouver un 40 drla :cheers: dans un carton , un vm 215mm ( je pensais les avoir vendu) donc adieu 34 pict 3 Sad bonjour 40 drla :D .en central avant les doubles
et je vais suivre les conseils de fred (1200rs) et manu pour les culasses que je possede deja.
37mm à l'admission inox
33mm à l'echappement d'origine
usinage des sieges en 3 angles
pas de semi-hemi
degagement des soupapes , polissage des conduits et de la chambre , alignement des conduits aux pipes et à l'echappement.
ainsi que le conseil de coxy-ben , et de passer en 94mm thumleft . ça ne paie pas de mine.
maintenant reste à voir pour l'acc car je modifie un peu ma config du debut :
=>Engle vz 15
=>web 218
=>Engle w 110
=>scat c25
que de choix What the fuck ?!? mais lequel prendre affraid pour ne pas regretter l'achat apres. confused

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réponse aux carbus:
SixtySam alias Sam tout court vient d'en acheter 3 en bourse d'échange PAS VW, ensuite casseur, bas prix qu'en tu en trouves...j'en ai trouvé...
Sincerement il faut chercher en dehors du milieu VW tout simplement parce que c'est du gros foutage de gueule niveau prix!!!! bientôt on associera la flambé immobilière avec celle des pièces adaptable VW...n'importe quoi! Thumb down
Un exemple de cette connerie: mon split acheté 2500€ et 2 semaines on m'en proposait 4500!!!! c'est n'importe quoi, alors n'achetez/vendez qu'au prix réel afin que tout reste veritable! (dixit VW Tek n°1 à 80€ :pukel: )

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bon, en 37*33, vise du 105 ou 108 en LC, donc Web218(et ses derivés) ou VZ14.(evite le 15, c'est à mon sens un peut trop pointu)
deja, ça devrait marcher et prendre des (trop?) de tours pour un Vilo d'origine.
Pour le VM en 215, tres bon choix, mais l'mbrayage coute assez cher(c'est un investissement tout à fait rentable sur ce, plus de longevité, moins de soucis d'usure), mais je ne saurais trop te conseiller que de mettre une damper, car il est plus leger que le 200 et ça a tendance à bouffer le bloc pour 2 raison:
1- la vibration qui se propage un peu trop le long du vilo, donc serrage berg obligatoire
2- quand tu embrayes, tu as tendance à faire claquer l'embrayage(inevitable sur un vehicule lourd), ce qui bouffe le lateral du coussinet 1 sur le bloc, et il faut imperativement rajouter du poids sur la ligne pour contrer ce phenomene, sinon, le lateral se mets hors cote assez rapidement.

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thomas83 a écrit:

SixtySam alias Sam tout court vient d'en acheter 3 en bourse d'échange PAS VW, ensuite casseur, bas prix qu'en tu en trouves...j'en ai trouvé...


A chaque fois que je passe chez un casseur, c'est 80 ou 100€ la paire pour des carbus boaf, généralement avec des dépots blancs dedans.

Jerome : Monte deux 40drla, ça te couteras qu'un très petit supplément : La pipe pour montage en central coute plus cher que deux pipes, après reste a trouver un 40DRLA apacher, comme te l'as suggéré tom.
Demande a Chris ( le modo fou ), c'est le montage qu'il avait fait sur sa 1303, c'est un vrai casse tete... Avec les deux, tes perfs seront meilleures, et t'auras une conso inférieure.

Sinon ( ça me regarde pas je sais, mais je propose... pirat) monte deja le bas moteur, et ensuite le haut en fonction du budget qu'il te reste.

Après tout dépend comment tu te débrouilles avec les casseurs... Wink:DD

Suggestions :

* Pas d'alignement a l'échappement : tu dois toujours garder une petite marge entre ton conduit et ton collecteur : tes gaz déboulent dans un espace plus grand, la pression déminue, la pression relative dans ton conduit est donc toujours supérieure par rapport a celle dans le collecteur, et puis t'évites quelques éventuels retours.

*Concernant l'aac, ils sont quasiment tous équivalents une fois sur le moulin : Un peu plus de 100cv vers 5000rpm, et environ 15-16mKg de couple entre 3000 et 4000rpm.
J'élimine le VZ15 qui est trop tortueux pour la distrib, et qui t'obligs a pâsser en ressorts doubles ( + coupelles chromo ou alu + rampes hd + tiges chromo... --> $$ ).

[edit]
Le W110 donne de bons résultats, mais qui peuvent etre majorés avec un aac au profil un peu plus moderne ( le fameux 218 )
Le C25 correspond a un Engle 110, dixit fred
[/edit]

Le 218 point de vue perfs sera un peu plus puissant que le 110 dans les tours ( > 3500-4000rpm ), le couple sera plus important a mi régime ( 2000 --> 3500rpm ), a bas régime, c'est la meme chose.

* Si t'as un VM 200mm, monte le, le mécanisme te couteras beaucoup moins cher, et t'auras un éventail beaucoup plus grand de disques, si jamais tu fais un update. Un mécanisme + disque d'origine en 200mm digerera sans pb la puisance de ton rageur Wink

Appelle moi quand tu passes chez Alexis, faudra qu'on en parle Wink

Bonne journée,

Manu

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je sais, je suis super rapide Twisted EvilTwisted Evil .
serieusement, ne JAMAIS monter de coupelles alu avec des ressorts doubles
sinon, le C25 est l'equivalent du 100, pas du 110.
C'est le C35 qui est equivalent au W110(quoique le C35 a une efficacité de 43%, contre 45 pour un W110 Wink )
Pour revenir qu 200 VS 215, le 200 possede de nombreuses evolutions possibles, alors que le 215 non.
Par contre, le 200 stock n'encaisse pas plus de 115/120 chevaux, contre 150 pour un 215(ce aux regimes habituels, environs 5500 rpm).
C'est à reflechir.

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1200RS a écrit:
serieusement, ne JAMAIS monter de coupelles alu avec des ressorts doubles


Ah bon ?
Je me doutais que, ce n'étais pas recommandé, mais, pôurquoi ce 'jamais' ? La contrainte est trop grande ?

1200RS a écrit:
sinon, le C25 est l'equivalent du 100, pas du 110.


Oops c'est vrai... Embarassed

1200RS a écrit:

Par contre, le 200 stock n'encaisse pas plus de 115/120 chevaux, contre 150 pour un 215(ce aux regimes habituels, environs 5500 rpm).


( Bouchez vous les oreilles !! )
Idée mauvaise, bete et idote : ( Mais bien dans l'esprit Very-Low-Budget )
Si tu fais un dressage de l'épaulement qui acueille le mécanisme, donc sur le VM, tu augmentes le tarage en position 'embrayée', dans certaines limites, non ?
Possible or not ?

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les alus les plus solides ont une limite elastique à 60/65kg/mm2(en realité, daN, mais je ne vais pas megoter), alors que les chrome moly sont au delà des 100.
Pour ce qui est du dressage, je ne suis pas pour, car avec la chaleur et le fait que les ressorts sont toujours sous tension, il y aura fatigue des aciers, avec risque de rupture dans le moins bon des cas, sinon, dans la meilleure optique, restour à une pression d'origine.
Comme 1303GT veut du fiable, je ne suis pas pour cette option.

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1200RS a écrit:
les alus les plus solides ont une limite elastique à 60/65kg/mm2(en realité, daN, mais je ne vais pas megoter), alors que les chrome moly sont au delà des 100.


Oki

1200RS a écrit:

Pour ce qui est du dressage, je ne suis pas pour, car avec la chaleur et le fait que les ressorts sont toujours sous tension, il y aura fatigue des aciers, avec risque de rupture dans le moins bon des cas, sinon, dans la meilleure optique, restour à une pression d'origine.
Comme 1303GT veut du fiable, je ne suis pas pour cette option.


C'était une question au sens large du terme, pas de rapport avec le moteur de 1303gt Wink

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Invité
en gros pour resumé :
culasses en 37x33 , pas d'alignement culasses-pot d'echappement , pas de semi-hemi mais pour le reste ok.
acc le web 214 lc 108 ou 105 s'il est plus chere qu'un w110 je prends celui-là
vm 200mm
2x40 drla (il m'en manque un)
un pot bugpark double-bird avec j-tubes
et pour le reste on est ok:
vilo d'origine
bielles d'origine
chemises-pistons 94mm

je pense qu'avec ce moteur je devrais atteindre les 90ch/din sans probleme.

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Oki pour la config, le 218, prend le en 108°, soit le std livré Wink

1303gt a écrit:

je pense qu'avec ce moteur je devrais atteindre les 90ch/din sans probleme.


90cv avec un Web218 et deux 40DRLA, tu l'atteint avec un 1600, vers 5500rpm.

Avec ton 1915, en passant une aprem sur les culasses, avec une paire de 40DRLA busés en 34 et les gicleurs qui vont avec, on atteint 15mKg de couple vers 3000rpm, et environ 100cv fiables vers 5000rpm.

Si j'arrive a bien me débrouiller sur les culasses ( 3 angles sur siège, 2 angles sur soupapes, pipes alignées avec les conduits, conduits retravaillés ) + chambres de combustion ( incluant aussi le piston ), on devrait pouvoir espérer 16mKg et 110cv aux memes régimes, avec courroie en place.

Point de vue coût, le 218 sera légèrement plus cher que l'engle.

L'avantage avec ce type d'aac, c'est que tu peux tirer plein parti du moteur sur la plage que t'utilises le plus couremment ( 2500 --> 4500rpm ), tout en ayant un vilo d'origine

alien

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Manu a écrit:

en passant une aprem sur les culasses


sans vouloir te decevoir Manu, il faut plus d'une apres midi, il me faut entre 10 et 20h de boulot pour faire une paire de culasses standard. Pour du gros calibre, c'est 40h mini.
Par exemple, les culasses de SreetWarrior ont demandé 25/30h de travail.

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1200RS a écrit:
Manu a écrit:

en passant une aprem sur les culasses


sans vouloir te decevoir Manu, il faut plus d'une apres midi, il me faut entre 10 et 20h de boulot pour faire une paire de culasses standard. Pour du gros calibre, c'est 40h mini.
Par exemple, les culasses de SreetWarrior ont demandé 25/30h de travail.


Quand on, veut bien faire les choses oui, parfaitement d'accord, ça m'est aussi arrivé Smile
Mais la, il s'aggissait d'une exagération pour montrer le potentiel du moteur, avec par exemple un nettoyage rapide des conduits, et un 3 angles.
Disons la journée si tu préfères... Wink

Sur ce, bonne fin d'aprem,

Manu

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[quote="Manu"]

thomas83 a écrit:


Jerome : Monte deux 40drla, ça te couteras qu'un très petit supplément : La pipe pour montage en central coute plus cher que deux pipes, après reste a trouver un 40DRLA apacher, comme te l'as suggéré tom.
Demande a Chris ( le modo fou ), c'est le montage qu'il avait fait sur sa 1303, c'est un vrai casse tete... Avec les deux, tes perfs seront meilleures, et t'auras une conso inférieure.
Manu


Le modo fou te merde !

Perso les 2 40 DRLA que j'ai monter sur le combi, je les ai acheter en casse 70 ou 80 € la paire...
ET dieux sais que j'en ai fait des casses !
En general, ca tourne dans les 100 € la paire
(Je suis meme tomber sur un casser qui m'en demandais 100 € PIECES ! Shocked )

J'ai effectivement monter une fois un 40 Drla en central sur ma 1303 (moteur 1600 d'origine)
Une veritable galere a regler... J'ai tester car j'avais payer l'ensemble pas tres chere ;-)
Je suis revenu a mon 34 pict 3 d'origine vite fais :D

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Invité
Manu a écrit:
en passant une aprem sur les culasses

alien

comment ça une apres-midi What the fuck ?!? , tu auras en gros 6 mois pour les faire les culasses.
vu que le moteur devrais tourner pour ruom 2006.

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Pfff... Bande de susceptibles !! C'était de l'humour !! :D

Concernant tes culasses, compte au grand maximum un mois de travail Wink

Je mettrais les photos en ligne si ça intéresse quelqu'un Wink

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Manu a écrit:

Je mettrais les photos en ligne si ça intéresse quelqu'un Wink


devine Confused:

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1200RS a écrit:
Manu a écrit:

Je mettrais les photos en ligne si ça intéresse quelqu'un Wink


devine Confused:


'cune idée !! :DD

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Invité

)

Manu a écrit:
1303GT --> Des news de ton projet ? Smile


pour le moment , j'etais en pleine maçonnerie (et oui il n'y a pas que thomas83 qui fait du platre Mr. Green ).

mais dès septembre , je démonte les 2 moteurs ( un 1500 SA et un 1200):
=>l'un pour sa partie-mobile complet
=>l'autre pour son carter à 2 pistons de regulation.

apres il faudra que je trouve un usineur pour alésage carter-culasses .(toutes propositions est la bienvenu)
mais je me poses une question ce travail doit-etre fait avant ou apres les modifs Confused: Confused: des culasses (usinage des sieges à trois angles et des soupapes inox en 2 angles,etc.....)

comme je disais , ce moteur doit touner pour RUOM ou CHATEAURENARD 2006 , donc je vais prendre mon temps pour le monter.

mais il y auras des photos tous au long de sa conception.

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1303gt a écrit:

pour le moment , j'etais en pleine maçonnerie (et oui il n'y a pas que thomas83 qui fait du platre Mr. Green ).

mais dès septembre , je démonte les 2 moteurs ( un 1500 SA et un 1200):
=>l'un pour sa partie-mobile complet
=>l'autre pour son carter à 2 pistons de regulation.

apres il faudra que je trouve un usineur pour alésage carter-culasses .(toutes propositions est la bienvenu)
mais je me poses une question ce travail doit-etre fait avant ou apres les modifs Confused: Confused: des culasses (usinage des sieges à trois angles et des soupapes inox en 2 angles,etc.....)

comme je disais , ce moteur doit touner pour RUOM ou CHATEAURENARD 2006 , donc je vais prendre mon temps pour le monter.

mais il y auras des photos tous au long de sa conception.


Oublie pas qu'il y a aussi le rodage, et les éventuels problèmes, donc, si possible, ça serait pas mal qu'il ousse ses premiers cris début avril.

ET concernant le réalésage du carter et des culasses, si j'arrive a me faire un centreur, et un axe comme le GB710 ( L'outil kivabien de chez berg ), ça serait sans problème, mais je peux pa te dire de date.

Mais, sinon, il vaut mieux réaléser avant le travail sur les culasses : Pour le dégagement des soupapes, et pour l'ajustement du deck height, c'est plutot utile Wink

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à mon avis, il vaut mieux faire de 3 angles avant les finitions de la chambre.

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je relance un peu le post sur mon futur moteur.

comme ma cox va etre utiliser comme daily driver et que je vais peut-etre courir avec la D D C ( daily driver cup ) groupe 1 et en drag groupe 2.

donc pour ça je suis un peu limité au niveau cylindrée (1678cc)et diametre carbus(2xsimples corps 40).

je vais preparer un petit 1641cc avec un VZ14 , des culasses040 en 37x33 , 2 carbus en 35 de scat (delai de livraison 5 mois) donc en attendant 2 psitd 32/34 et un simple bird.

et quand mes filles seront en age de marcher(dit-çi un an) , je pousserais la cylindrée jusqu'a 1904cc ( 90.5x76).

demain je posterais des photos des culasses avant leurs modifications.

voilà pour le moment.

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tu augmenteras ta cylindré lorsqu'elles pourront marcher pour les faire courrir derriere?

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1303gt a écrit:
je relance un peu le post sur mon futur moteur.

comme ma cox va etre utiliser comme daily driver et que je vais peut-etre courir avec la D D C ( daily driver cup ) groupe 1 et en drag groupe 2.

donc pour ça je suis un peu limité au niveau cylindrée (1678cc)et diametre carbus(2xsimples corps 40).

je vais preparer un petit 1641cc avec un VZ14 , des culasses040 en 37x33 , 2 carbus en 35 de scat (delai de livraison 5 mois) donc en attendant 2 psitd 32/34 et un simple bird.

et quand mes filles seront en age de marcher(dit-çi un an) , je pousserais la cylindrée jusqu'a 1904cc ( 90.5x76).

demain je posterais des photos des culasses avant leurs modifications.

voilà pour le moment.


Salut !

Concernant les pistons/chemises, prend plutot du 85.5, de plus, on peut trouver du KS a 79.9$ depart US sur un célèbre site en ce moment Smile.

Concernant tes carbus, en groupe deux, c'est du double corps jusqu'a 40mm : donc prend plutot du 40DRLA par exemple, bien que des 36 puissent aller.
Pour un prix a peu près équivalent, t'auras une paire de carbus qui te donneront un moteur qui tourne plus rond, des carbus s'ouvrant a une plus grande palette de possibilités d'évolution, et qui pourront s'adapter sans pb a ta prochaine config.

Et en catégorie 1 DDCup, tu couvre la plage 1585cc --> 1699cc, pas de limitation de carburation.

Enfin... On en parlera mieux demain Wink

Bonne aprem'

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1303gt a écrit:

et quand mes filles seront en age de marcher(dit-çi un an) , je pousserais la cylindrée jusqu'a 1904cc ( 90.5x76).


90.5*76= 1955cc Wink

pour le pot, prevois plutot un double, le simple etant vraiment restrictif à mon gout

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cox04 a écrit:
tu augmenteras ta cylindré lorsqu'elles pourront marcher pour les faire courrir derriere?


pas elles , leur mère

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Invité
Manu a écrit:

Concernant tes carbus, en groupe deux, c'est du double corps jusqu'a 40mm : donc prend plutot du 40DRLA par exemple, bien que des 36 puissent aller.


manu , tu te trompes ( pour une fois) c'est en categorie 3 les doubles corps jusqu'a 44

le lien:
http://www.vwdra.com/

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1200RS a écrit:


90.5*76= 1955cc Wink

pour le pot, prevois plutot un double, le simple etant vraiment restrictif à mon gout[/quote]

merci pour la rectification , fred

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en tou cas, c'est un bon choix, j'ai deja monté un 1955, et c'est tres agreable à rouler.

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j'en discute demain avec manu et je t'enverrais la config.

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1303gt a écrit:
Manu a écrit:

Concernant tes carbus, en groupe deux, c'est du double corps jusqu'a 40mm : donc prend plutot du 40DRLA par exemple, bien que des 36 puissent aller.


manu , tu te trompes ( pour une fois) c'est en categorie 3 les doubles corps jusqu'a 44

le lien:
http://www.vwdra.com/


Très juste, désolé Embarassed

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Invité
voilà on a fini la config du moulin avec manu qui est la suivante :
bloc alu as 21
vilo d'origine equilibrée avec la poulie et le volant-moteur 200mm ainsi que le systeme d'embrayage.
bielles equilibrées et polies
pistons en 85.5mm forgés
acc webcam 218 avec un jeu de rampe culbus 1.25
un echappement bugpark double t-bird
culasses d'origine modifié (mais là je laisses manu en parler plus en detaille)
2x36 drla modifié en buse.

un petit moteur puissance et coupleur par rapport à l'acc.

et dans 2 ans un petit 1955cc (mais ça c'est une autre histoire)

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