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filou06

2164 ESTIMATION ET AMELIORATIONS

Messages recommandés

bonjour a tous,

je ne trouve plus le post ou je presentait ma mecanique Confused:

et comme thomas commencait a me proposer des developpements
je voulais avoir votre avis à tous
quelle est la puissance estimée actuellement,
comment le faire evoluer
(carburation, allumage...)
alors la config actuelle:

MOTEUR 2164 cc.
Carter RYMCO

Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids

Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions

Poulie BERG DAMPER

Bielles en H CARILLO 5.5

Pompe à huile SCHADEK gros débit

Arbre a came SCAT C45

Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG

Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE

Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur electrique

Kit cylindre piston94 MM MALHE

Culasses 044 (40*35,5)

Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE

Pipes d'admission alignées

Carburateurs WEBER40 IDF

Régulateur pression essence FILTER KING

Pompe à essence électrique PIERBURG

Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux DYNOMAX céramique

Allumage BOSCH 009 bobine bleu

Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm

a vos propositions
merci d'avance
philou

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Invité
sur le post qui est pour renseignement (first presentation) thomas te disait de mettrre un jeu de rampes scat procomp 1.25 et moi je te conseillais de mettre ça dans tes carbus de 40 pour un regime moteur de 5000t/min max
=>buses de 32
=>gicleur principal d'essence 132
=>jet d'air automaticité 164
mais pour un regime moteur de 5000 -5500 t/min
passe en 44 :
=>buses de 36
=>gicleur principal d'essence 148
=>jet d'air automaticité 184

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en gros, j'ai des config similaires qui font 140 chevaux à 6200rpm avec ce genre de materiel, avec un RV de 8 environ(RV que tu n'as pas precisé).
Pour les evolutions, le moins cher pour le moment, c'est passer en buses de 36, gicleurs aux alentours des 150/160 en essence et 180/190 en air.
Si tu veux plus de couple à bas regime, montes un module genre MSD ou Manu Wink .
Sur ce, 1303GT, tes calculs ressemblent à ceux de Flat Wink , et le regime qu'il donne est des plus approximatif, et qui plus, c'est le regime de puissance maxi(avec une fourchette de 500/800rpm), pas le regime max.

Pour les evolutions plus profondes, changement d'ac pour un modele plus "viril", travail en profondeur des culasses.
à mon sens, habitue toi deja à celui là affraid avant de parler de changer.

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DEUX PETITES QUESTIONS:
-C'est quoi le RV?
-Ou trouve-t-on des buses pour air ou essence et par rapport a quel critère les choisis-t-on?
D'avance merci d'éclairer mes lanternes :scratch:
Je pense qu'il serait mieux que je poses mes questions au fur et a mesure que d'ouvrir un post comme me l'avais suggeré 1200RS si cela ne derange personne.
Sylvain

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Invité
1200RS a écrit:

Sur ce, 1303GT, tes calculs ressemblent à ceux de Flat Wink , et le regime qu'il donne est des plus approximatif, et qui plus, c'est le regime de puissance maxi(avec une fourchette de 500/800rpm), pas le regime max.


oui fred tu as raison , je le reconnais que j'ai utilisé ça http://www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=23 il y a de ça un an pour me faire un tableau cylindrée/carbus/t-min pour le plaisir.

et pour repondre à sylvain RV signifie :

Rapport Volumetrique pour plus de renseignement lit l'article d'eric simon sur flat4ever:

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=149

les buses , tu les trouves dans tout bon shop vw comme les gicleurs d'essence et d'air .

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merci à tous,
en effet c'est tout ce que je voulais faire dans un premier temps, evolution de l'allumage avec le msd et mise au point des carbus qui sont encore busés alfa actuellement. Sad
deja ca pousse, tres rond souple et coupleux jusqu'a 3000-3500 tours et rageur au dela jusqu'a 5000 (j'ai pas osé pousser au dela :DD )
arnaud de ccv me deconseille de passer en gros carbus par rapport aux soupapes.
pour les culasses, je ne connais pas le RV je demanderais à arnaud si il le connais, quand au travail effectué dessus, je sais juste que les conduits sont agrandis et polis mais quid du travail des chambres. (ex reserve de feller)
merci pour les tuyaux :cheers:
filou

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donc tu es en buses de 30(peut etre 32, certaines versions en ont eu, comme les buses de 28, mais c'est plutut rare).
à mon avis, tu gache le potentiel de ce moteur avec des buses aussi petites, et tu peux sans aucun soucis passer buses de 36 ou 37. à ce moment, avec le reglage convenable, si ton moteur n'est pas souple, c'est que les culasses sont mal tapées, mais c'est un autre debat.
sur ce, le RV et de deck height ont une influence non negligeable sur la taille des buses.
Pour ce qui est de monter des carbus plus gros, Arnaud de CCv devrait essayer, l'ideal etant de prendre des 45 busés en 38 à mon sens, quoi que des 48 busés en 38 fonctionneront aussi tres bien.
l'ideal est de prendre des buses qui soient d'un diametre aux alentours des 80% du diametre du papillon.
l'avantage des 48 par rapport aux 45, c'est que la buse de 38 est le maxi du 45, alors que le maxi sur un 48 est de 42.
en effet, le diametre du corps du carbu de 45 ne fait que 42, alors que le diametre d'un corps de 48 est de 46.
Et comme il faut laisser 4mm pour pouvoir faire les angles des buses(convergeant et divergeant), on n'a pas le choix.
J'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir un post sur les carbus, surtout sur le choix des buses et des carbus, avec les soucis de differentiel de pression

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avant que je recupere ce moteur il etait monté en 48 IDF
Je pense plus tard le monter en 44 WBX ou IDF ce qui me semble le meilleur compromis sans toucher aux 044. javais acheté les 40 pour un projet 1776
et je n'avais pas trouvé de 44 à l'epoque fin de production et speculation sur les weber oblige
mais la je suis low-budget apres tout ce que j'ai fait sur la voiture sans parler du reste Crying or Very sad
la je vais faire buser comme tu me conseille, deja que je trouve que c'est un avion :D
merci
filou

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Filou...chnage rien What the fuck ?!?
...il m'a mi ce trou sur la bretelle d'autoroute Mr. Green
Marche bien le 2164!!!! Wink

Alors t'en est ou de l'évolution? on a pas trop parlé config vendredi à Frejus...trop occupé à regardé Loulou faire le con!

En tout cas, super caisse, belle, performante..on se rencarde le moi prochain?

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SALUT
un petit UP

1200RS HELP

les carbus 40 viennent d'etres busés en 36 par mon mecanos mais les reglages gicleur ne vont pas du tout.
le moteur ratatouille, ya des flammes a l'echappement etc...
pour le moment il est redescendu a 14O pour l'escence et 170 pour l'air
ca va mieux mais c'est pas le pied
pour le MSD thomas3 d'amour me l'a commandé

j'attent donc tes conseils pour plus galerer avec ces carb.. de M....
merci
philiou

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tu as quoi comme avance?
sinon, regle ton niveau de cuve.
Pour les gicleurs, je remonterai à 150, avec du 180/200 en air.
regarde egalement tes vis platinées, il faut 0.40 d'ecartement, et verifie si elles n'ont pas un coup dans les dents.

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filou a écrit:
pour le MSD thomas3 d'amour me l'a commandé


Oui mais moi c'est Thomas83 'pis evite les ptits surnoms coquin parce que Thomas d'amour ça me fou ma réputation en l'air àlors tu t'calmes :DD

Pour le MSD Mister Filou vient de se taper un distributeur Mallory, Boitier 6AL, Super Wire 8.5mm et Blaster2 Shocked ...pas la moitié des choses le mec Mr. Green

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je dis toujour faut ce qui faut
pis j'adore les belles pieces

et j'en aurais besoin apres pour suivre monsieur thomas83 quand sa cox roulera...







si on trouve encore de l'essence a ce moment la? depeche thomas les reserves de petroles c'est encore 50 ans maxi pas plus

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petite precision le RV est de 9
et je vais prendre ces rampesSCAT à MONSIEUR THOMAS83 de rapport 1,25 :1
j'espere qu'avec tout ca ca va avoiner grave

voila voila
philou

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filou a écrit:
petite precision le RV est de 9
et je vais prendre ces rampesSCAT à MONSIEUR THOMAS83 de rapport 1,25 :1
j'espere qu'avec tout ca ca va avoiner grave

voila voila
philou



Tu lèves a 10.6mm avec ton C45, je pense qu'a cette levée tes culasses, meme si elles n'ont pas été tapées par un dieu de la fraise carbure, ne saturent pas encore, elles doivent meme en etre loin.
Donc les 1.25 devraient t'apporter un tchi quelque chose.

Sinon t'as des détails du taff qui a été fait sur tes 044 ??

A+

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salut manu
sur les culasses, les conduits ont été agrandis et les chambres travaillée

il manque seulement le semi hemi cut
voila voila
philou

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salut a tous des news enfin
avec thomas ce fut long (mais quand c'est long c bon) mais on a reçus le matos
distributeur Mallory, Boitier 6AL, Super Wire 8.5mm et Blaster2
plus une chtite paire de 44HPMX de chez EMPI histoire d'enrouler pepere sur le couple
yeeeepa
bon ca sera la fin de l'evolution du moteur oufff
faudra un jour que je fasse un post complet sur la tuture
mais bon ça va encore evole (interieur et carrosserie)
ready pour menton 2006 j'espere
tchussss

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Yeah... Smile

Dis nous en un peu plus, sur la caisse, l'évolution du moteur ( 1.25 or no 1.25 ? ), etc... :D

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donc devant la curiosité generale (bon a part manu tout le monde s'en ...)
je continue
donc grace a ton approbation cher manu
la bete passera en rampe decallée recupérées chez thomas
plus donc les carbus plus gros et le chtit allumage pour lisser tout ca
avec thomas il faut que l'on trouve le temps de tout monter sur le berlingue
et après rdv sur les lignes droites pour une seance tres chaudes
alors d'après vous cela evolue dans le bon sens
et que vais-je tirer comme avantages concrets
plus de couple plus de powwaaaaa
ou plus de consomation et de merdes
tchuusssss

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filou a écrit:

la bete passera en rampe decallée recupérées chez thomas
plus donc les carbus plus gros et le chtit allumage pour lisser tout ca


Yeah... ça risque de le faire Smile

filou a écrit:

et après rdv sur les lignes droites pour une seance tres chaudes
alors d'après vous cela evolue dans le bon sens
et que vais-je tirer comme avantages concrets
plus de couple plus de powwaaaaa
ou plus de consomation et de merdes
tchuusssss


Y'aura des billets pour la place de droite ?! Razz

T'auras certainement une courbe de puissance légèrement plus haute ( quelques cv ), et décalée vers la droite ( on regarde bien dans le meme sens ? ), et quand a la conso, tout dépends a quel régime t'as l'habitude de cruiser.

A régime donné, la bas en haut dans les tours, t'auras une conso moins élevée parce que tu seras plus efficient c'est quasi-certain : Meilleur remplissage et meilleure combustion notemment.

Reste a voir ce que ça donne sur route Smile

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si on reussit a ce voir t'a une place reservée manu pour un chtit tour

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attention, avec les HPMX, il faut imperativement mettre les niveaux de cuves à 10mm à la fermeture, ils semblent sensible à ce parametres.
si,on, si au hazard, tu avais la configuration de tes carbus, buses, gicleurs..... ça permettrai de voir comment ils reagissent.

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Tiens, c'est interessant cette histoire de niveau de cuve! comment ça se fait?

Au fait Filou, je pense qu'il serai sage de penser à la boite par contre... :mrred: super diff?+truss bar?+ mind moor?barre sway a way?part de Crumble? Mr. GreenI love you

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tu prends ton couvercle avec le flotteur, tu le retourne, et tu dois avoir 10mm entre le plan de joint du couvercle et le flotteur, sinon, tordre delicatement les pates en laiton qui ferment le pointeau.
Pour une pge, rien de mieux qu'un foret(pas du SDS thom, on n'est pas dans le batiment alien )

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Citation :
Pour une pge, rien de mieux qu'un foret


et si le foret était monté sur une perceuse avec 2/10 de faud rond ca va aussi QuestionMr. Green

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tosch a écrit:
Citation :
Pour une pge, rien de mieux qu'un foret


et si le foret était monté sur une perceuse avec 2/10 de faud rond ca va aussi QuestionMr. Green

vendu, tu es un vendu.
pour les ceusses qui ne comprennent pas, ils auront bientot la reponse..........

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petite mise à jour
thomas83 OFFICIAL DEALER

les carbus



l'allumage





et l'allumeur


ya plus qu'a poser :smile61:

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question: peut-on régler le niveau de cuve carbus en place, car en attendant le coup de patte de thomas et manu, je compte bien claquer les carbus en lieu et place des 40 pour gagner du temps
ou se trouve le couvercle avec flotteur?
sinon moi ça va drunken

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filou a écrit:
question: peut-on régler le niveau de cuve carbus en place


No comprend, tu veux dire quoi par la ?!

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pour faire la manip decrite par 1200RS pour regler le floteur a 10 mm du plan de joint du couvercle avec les carbus montés sur les pipes, les pipes sur le moteur et le moteur dans la voiture, la voiture dans le garage, le garage dans la maison, la maison dans le terrain, le terrain dans le quartier
voila voila drunken

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Prend ton bidule, dépose le couvercle, prend le et fournit lui une alim en essence.

Après un petit test, détermine le différenciel de de hauteur entre le plan de joint de ton couvercle et la hauteur du pointeau quand l'arrivée d'essence est coupée.

Tu remplis ton résevoir d'essence a 10mm en dessous le plan de joint, et tu t'arranges en tordant la partie entre le flotteur et son axe pour que la hauteur entre le dixit flotteur et le plan de joint soit égale a la hauteur que t'as mesuré précédement, c'est a dire le différenciel de hauteur entre ton plan de joint et le pointeau !

Pas compris ?!

Pas grave, relis drunken

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on peut deposer le couvercle avec les carbus dans la caisse,
pi il est ou le couvercle?QuestionQuestion
vaz entoure en rouge sur la photo
et pour mon anniversaire offre moi le bouquin "les carburateurs expliqués aux nuls"

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filou a écrit:
on peut deposer le couvercle avec les carbus dans la caisse,
pi il est ou le couvercle?QuestionQuestion
vaz entoure en rouge sur la photo
et pour mon anniversaire offre moi le bouquin "les carburateurs expliqués aux nuls"


Oui tu peux.

Le couvercle, c'est ce qui est au dessus et que tu dévisses avec 4, 5 ou 6 vis...

Quand ton annif ?

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tu fournis l'extincteur What the fuck ?!?What the fuck ?!?
mon annif le 11/07 bientot drunkenking (p... 34 ans)
tien manu tu sais ou trouver des passes-fils QuestionQuestionQuestionQuestion

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sinon, tu retournes le couvercle(flotteur en haut) et tu dois pouvoir passer un foret de 10m, mais pas de 10.5.
c'est plus simple encore.
Pour le cloppe, tom, tu es un sauvage Shocked

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bon il faut ouvrir les carbus par le haut alors
ok je vais m'entrainer sur les 40 vu qu'ils sont a thomas maintenant affraid
Mr. Green:DD
et pour identifier les buses et gicleurs Question

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un gros up pour etre pret pour chimay
car si avec thomas on a changé les carbus cet eté il reste encore et surtout i lme faut mettre au point ces p.... de 44 HPMX (idem 44 idf) brut de coffrage.
car la le moteur tourne mal avec de gros trous voire des gouffres à l'acceleration, est a peine plus puissant que la wingo à thom et est tres lineaire en poussée et chauffe comme une baraque à frite
ensuite monter l'allumage msd et le distributeur mallory (exit le 009 pourave) et les culbus decallés en 1,25/1
et c'est bon pour le moteur
ensuite si on reçoit un jour l'import de thom il faut tomber la boite et monter le diff renforcé et le poormanposi et autres silent bloc renforcés et barres de traction.
monter l'instrumentation et prier pour que tout marche sur la route et ne rien casser la haut
donc j'attend les precieux conseil du grandmaster 1200RS et le coup de main de fly et thomas pour mener à bien ce projet.
et dire en regardant la piste de chimay
"VENI VIDI VICI"
puis en regardant Thomas
"TU QUOQUE FILI"
enfin ALEA JACTA EST

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tu peux donner tes reglages stp, air, essence, buses, ralentis, avance maxi........

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