1200RS 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour tous ceux qui font realeser leur bloc pour monter du 90.5, 92 ou 94, quand vous recuperez votre bloc 1- verifier la cote, elle doit etre de 96mm pour les 90.5/92, 97.25 pour les 94mm. à noter qu'ont peut depasser cette cote de 0.3(c'est l'ultramaxi), mais 0.1 de jeu suffit(pour la dilatation). 2- verifier la profondeur du puit. elle doit etre de 19/20mm, puis il y a un epaulement et on passe sur un diametre de 93/94mm pour les cylindres en 1776/1835, et en 95/96 pour les cylindres en 1915. il y a peu de tolerance sur ce second segment de l'usinage, essentiel etant que le piston puisse descendre au pmb, sans toucher le bloc, tout en laissant un peu de marge pour les mouvements d'air. ça, en general, c'est bien fait. Par contre, on doit imperativement casser l'angle entre le puit et la face d'appui du cylindre, ceci à cause du congé de raccordement sur les cylindres. Si vous ne le faites pas, vous aurez des pertes de serrage des culasses, des fuites, eventuellement une crique sur le bloc sur le cylindre 3, des variation de deck height, donc de RV,.... Pour casser l'engle, faire un biais à 45°, biais de 0.5 à 1mm de large. sur les cylindres en 94, faites plutot vers les 0.5, car les chemises ne sont pas epaisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 fred , là tu parles pour des blocs avec des gougeons de M8 (bloc avec 2 pistons de regulation); mais je crois que dans le debut des années 80 , il y avait une technique d'inserer des gougeons de M8 dans des gougeons de M10 (bloc avec un simple piston de regulation) pour aller à un cylindrée de 1,6/1,7/1,8 pas plus car apres l'insere est toucher par l'usinage du puit. est-ce que tu est au courant de cette technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RS 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 le combine etait de repercer les filteages en 10M150 et de monter les inserts alors dispo en 14M150, puis passer en tiges de 8mm. au jour d'aujourd'hui, les inserts en 12M150 sont dispo, donc on peut monter les blocs avec des 1915. avec les inserts en 14, c'est charette, on aperçoit souvent les filets de l'insert :scratch: sur ce, passer de grosses cylindrées(meme des petites d'ailleurs) sur les blocs en simple regulation implique qu'on ne prenne pas beaucoup de tours, pour des raisons de taille de conduits, donc de debit d'huile. si on se limite à 5000/5500rpm, ce n'est pas un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1200RSR 0 Posté(e) le 29 août 2005 1200RS a écrit:le combine etait de repercer les filteages en 10M150 et de monter les inserts alors dispo en 14M150, puis passer en tiges de 8mm. au jour d'aujourd'hui, les inserts en 12M150 sont dispo, donc on peut monter les blocs avec des 1915. avec les inserts en 14, c'est charette, on aperçoit souvent les filets de l'insert :scratch: sur ce, passer de grosses cylindrées(meme des petites d'ailleurs) sur les blocs en simple regulation implique qu'on ne prenne pas beaucoup de tours, pour des raisons de taille de conduits, donc de debit d'huile. si on se limite à 5000/5500rpm, ce n'est pas un probleme Ca tombe bien, j'en ai 2 a vendre en NOS(merci coxlbr sur old-dro...rs) Il sont en simple régul, je le dit pour pas qu'il y ai confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites