Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nircoon

Huile de boîte

Messages recommandés

Hello Smile

J'ai ma boîte qui n'est pas très fluide et quelques fois même pas coopérative Mad non je suis pas un bourrin Twisted Evil ... enfin même quand je suis pas bourrin (double débrayage, talon pointe,...) en fait je dois présenter gentiment le sélecteur à la synchro pour que ça rentre.

Bon l'huile a 20 ans... La doc dit qu'il n'y a aucune raison de changer. Mais 20 ans... La doc dit aussi que c'est de la 10w40 minéral ! Et igol prescrit de la 75w80...

Mon réflexe c'est changer l'huile et ajouter un mecacyl.

Quelle huile va réellement dedans ?

Pour info c'est une FM57 101

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La doc indique bien de la 10w40. Même si c'est rare, ce n'est pas surprenant, même une boite de CRX (je ne compare pas une honda à une saab...) c'est aussi de la 10w40...

Shell préconise de la 10w40 voir même de la 5w30
Total de la 10w40
Elf de la 5w30
Saab donne une alternative avec de la MFT0063 qui s'avère être de la 75w90
Igol de la 75w80
Redline aussi de la 75w80

Peut-être que certains d'entre vous avez essayé certaines de ces huiles ou peut-être d'autres.

J'ai lu que certains avaient préféré l'huile moteur à la transmission et même que le meilleur feeling était sur de la 5w30.

J'hésite encore donc entre la bonne vieille et incontournable 10w40 et la plus fluide 5w30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car a ce moment la c était la 10/40 préconisée et je préfère me tenir au prescription rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...