Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebracarmac

900 T16 grosse galère. HELP !

Messages recommandés

L'accumulateur de pression du système ABS est HS.
Manifestement n'est plus fabriqué ni disponible ...

A tout hasard, ref SAAB: 4002267, GM: 25528382.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la sphère ABS commence à se faire sentir. Plus dispo sous cette référence apparemment.

Je te dirige vers ce post, sur un forum ami : http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Freinage/changement-sphere-abs-sujet_9696_1.htm

Deux membres sont en train d'étudier les possibilités de remplacement de la sphère par une autre référence. Passionnants et passionnés les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci.


j'hésite fort à acheter cette pièce en occaze vu l'age qu'elle aura déjà.

J'ai cherché chez General Motor via un concessionnaire GM à Liège. Résultat, plus dispo.

Donc, effectivement, il reste l'occaze avec l'incertitude du fonctionnement et de sa durée de vie, un fond de stock de pièces encore dispo, un modèle compatible.

A ce dernier sujet, j'ai lu mais sans garantie (forum) que le même accumulateur était utilisé chez Jaguar/Rover dans les années '90:
http://www.ebay.com/itm/Jaguar-Vanden-Plas-XJ12-XJ6-Brake-Accumulator-Genuine-JLM1907-/360818372393?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5402736f29
ou:
http://www.justjagsuk.com/product_details/-Jaguar-XJ40-XJS-Brake-Accumulator/6323/115752/

Pas le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebracarmac a écrit:
Un grand merci.


j'hésite fort à acheter cette pièce en occaze vu l'age qu'elle aura déjà.

J'ai chercher chez General Motor via un concessionnaire GM à Liège. Résultat, plus dispo.

Donc, effectivement, il reste l'occaze avec l'incertitude du fonctionnement et de sa durée de vie, un fond de stock de pièces encore dispo, un modèle compatible.

A ce dernier sujet, j'ai lu mais sans garantie (forum) que le même accumulateur était utilisé chez Jaguar/Rover dans les années '90:
http://www.ebay.com/itm/Jaguar-Vanden-Plas-XJ12-XJ6-Brake-Accumulator-Genuine-JLM1907-/360818372393?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5402736f29
ou:
http://www.justjagsuk.com/product_details/-Jaguar-XJ40-XJS-Brake-Accumulator/6323/115752/

Pas le même prix...


Par ailleurs, j'ai trouvé un topic pour le remplacement, spécifications de pressions inclues. INFO PRECIEUSE !
http://photo.qip.ru/users/zigfried/3008668/62062829/#mainImageLink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur un site d'amateur de LOTUS

Gert,

Your problem is almost certainly the accumulator as evidenced by the flashing yellow abs light, poor braking and the error code.

When the pressure switch goes bad it usually causes the red brake light to come on. Both problems can cause frequent pump running (turning on with less than 3-5 pedal presses) and pump not shutting off.

I'll wager that replacing the accumulator will solve your problem.

These part #'s should be the cross reference if your local Lotus supplier doesn't have it.
GM 25528382 Jaguar JLM1907

Donc, d'après ce post, compatible avec:
Jaguar JLM1907

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto435 a écrit:
Je me suis permis de relayer l'info de l'autre côté Wink


Tu as bien fait. Il faut que ces recherches servent à tous.

Si j'en sors :-), je ferai un petit topic sur le sujet.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DE FONCTIONNEMENT:

Pression nominale dans la chambre supérieure (azote) à 20°c: 80 bar (pression minima admissible: 40)
Pression de fonctionnement du système chambre inférieure (liquide de frein): 140 à 180 bar (maintenus par la pompe)
http://photo.qip.ru/users/zigfried/3008668/62062825/#mainImageLink

si on utilise un autre accumulateur que celui prévu, il est probable qu'il n'aura pas exactement les mêmes caractéristiques.
Ces spécifications peuvent à mon sens être légèrement différentes mais avec des tolérances que je ne connais pas.
Je m'avance donc prudemment sur la question. Il y a un ingénieur en hydraulique sur le forum ? Crying or Very sad


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà:
mêmes préoccupations, en même temps:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Freinage/changement-sphere-abs-sujet_9696_3.htm#t170324

Voir ma réponse de ce jour sur le sujet pour suivi actualisé.

Le sujet des "ballons"/ "sphères"/ accumulateurs de pression à membrane préchargés pour ABS de nos 900/9000 commence à trouver des solutions.

Je témoignerai de mon expérience avec le JLM1907 que je dois recevoir lundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebracarmac a écrit:
Et voilà:
mêmes préoccupations, en même temps:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Freinage/changement-sphere-abs-sujet_9696_3.htm#t170324

Voir ma réponse de ce jour sur le sujet pour suivi actualisé.

Le sujet des "ballons"/ "sphères"/ accumulateurs de pression à membrane préchargés pour ABS de nos 900/9000 commence à trouver des solutions.

Je témoignerai de mon expérience avec le JLM1907 que je dois recevoir lundi prochain.


voir la suite ici, avec la doc saab sur le système de freinage complet:

http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Freinage/changement-sphere-abs-sujet_9696_3.htm#t170492

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...