mormont2006 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonjour amis Saabistes,Pouvez-vous m'aider :Propriétaire d'une Saab 93 2.0 injection essence de 1999 cabriolet, je rencontre un gros souci de surconsommation et de pollution.Les pièces suivantes ont été récemment changées :- sonde lambda,- capteur point moreau,- tuyau de direction assistée,- pot d'échappement partie avant et marmite arrière,- débimètre d'air.Depuis lors, je remarque une surconsommation de carburant (environ 125 km avec 25L de carburant) et de fortes odeurs au niveau des échappements (malgré le produit mis dans le réservoir pour décalaminer et nettoyer). De plus, le témoin moteur est toujours allumé.Je me suis présentée ce jour au contrôle technique qui ne m'a pas délivré de carte de roulage au vu des émanations de Co2.Le préposé m'a dit que cela pourrait venir de la sonde lambda ou d'un problème de gestion moteur. Le problème étant que l'ordinateur ne reconnaît pas la voiture donc un diagnostic n'est pas réalisable.J'ajoute que depuis ces réparations, je trouve que le moteur "siffle". On dirait qu'à la place de tourner "gras", il tourne comme si il y avait une fuite d'air.Voyez-vous d'où le problème pourrait venir?Merci d'avance de vos réponses et d'ores et déjà bonnes fêtes de fin d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 mormont2006 a écrit:- capteur point moreau, Sinon, pour le problème, si pas sonde lambda et/ou débitmètre... Bof !Faire le tour de durites pour voir s'il n'y pas effectivement une prise d'air quelque part (voir aussi reniflard à l'arrière du couvre soupapes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mormont2006 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 point mort haut aussi voir l injecteur sur le collecteur d admission. des fois il reste en fonctionnement permanent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites