Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heijul

installation palettes dsg au volant

Messages recommandés

Bonjour,
Actuellement je cherche à remplacer ma gti par une autre moins kilométrée.
Je suis tombé sur une belle occasion en DSG sans palettes au volant.
Dans un premier temps j'aurais aimé savoir si les propriétaires de véhicules avec palettes au volant se servaient beaucoup de celles ci ?
Ensuite, est-il possible d'installer des pallettes sur un véhicule non équipé d'origine ? Je sais que le volant doit être changé, suffit-il ensuite de coder le calculateur ou d'autres pièces comme calculateur ou contacteur tournant doivent être remplacées ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai pas d'info concernant l'intégration des palettes mais possèdant une DSG je les utilisent bien plus que le mode S je dirais au minimum 30% du temps, selon moi une DSG sans palette c'est comme la Golf V GTI sans turbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je les utilisent que très peu car sauf en ligne droite elles ne sont pas super accessible je trouve, si tu es dans des routes sinuseuses par exemple, je préfère gérer au levier quand "je prend la main" sur la DSG.

Après chacun son truc pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé pour le post !

Donc j'ai fais quelques petites recherches sur divers forums allemands, l'opération est faisable.
Je vous décrirai les différentes étapes si la transformation peut intéresser quelqu'un. Dans un premier temps il faut que je trouve un volant, je vais en profiter pour installer un volant multifonction en plus des palettes, ça aussi c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
Bonjour,
Actuellement je cherche à remplacer ma gti par une autre moins kilométrée.
Je suis tombé sur une belle occasion en DSG sans palettes au volant.
Dans un premier temps j'aurais aimé savoir si les propriétaires de véhicules avec palettes au volant se servaient beaucoup de celles ci ?
Ensuite, est-il possible d'installer des pallettes sur un véhicule non équipé d'origine ? Je sais que le volant doit être changé, suffit-il ensuite de coder le calculateur ou d'autres pièces comme calculateur ou contacteur tournant doivent être remplacées ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon dimanche


je suis dans le même cas que toi et je me posais la même question,
donc je vais bien suivre ton post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai installé les palettes + volant multifonction sur ma GTi. J'ai donc rajouté 3 options (régulateur + palettes + volant multifonction).

C'est assez facilement faisable. Par contre en plus de changer de volant (que j'ai trouvé sur ebay.de) j'ai dû changer le faisceau d'airbag du volant ainsi que le calculateur de volant puis j'ai codé tout ça avec vag com.

Je vous expliquerais tout ça en détail mais c'est faisable à moindre frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
C'est bon j'ai installé les palettes + volant multifonction sur ma GTi. J'ai donc rajouté 3 options (régulateur + palettes + volant multifonction).

C'est assez facilement faisable. Par contre en plus de changer de volant (que j'ai trouvé sur ebay.de) j'ai dû changer le faisceau d'airbag du volant ainsi que le calculateur de volant puis j'ai codé tout ça avec vag com.

Je vous expliquerais tout ça en détail mais c'est faisable à moindre frais !
ahhhhhhh ben tu fait pas les chose a moitié ShockedShocked jolie travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
C'est bon j'ai installé les palettes + volant multifonction sur ma GTi. J'ai donc rajouté 3 options (régulateur + palettes + volant multifonction).

C'est assez facilement faisable. Par contre en plus de changer de volant (que j'ai trouvé sur ebay.de) j'ai dû changer le faisceau d'airbag du volant ainsi que le calculateur de volant puis j'ai codé tout ça avec vag com.

Je vous expliquerais tout ça en détail mais c'est faisable à moindre frais !



j'attend avec impatiente les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Alors comme pour l'installation d'un régulateur de vitesse il faut s'assurer dans un premier temps que l'on possède un calculateur de volant compatible avec l'option volant multifonction. Moi j'ai dû changer le mien. Je vous referais une liste détaillée des calculateurs compatibles.

Il faut ensuite acheter un volant multifonction avec palettes sur ebay.de par exemple :

Pour moi il s'agit d'un volant R32 noir que je trouve plus beau que les volants anthracites des gti 2005.

Puis il faut le faisceau d'airbag avec les câbles pour les commandes multifonction et palettes :

La référence du faisceau : 1K0971584C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débrancher la batterie

déposer l'airbag conducteur

déposer le volant

déposer les caches autour de la colonne de direction

remplacer le calculateur de volant par le nouveau modèle compatible

(pour ces 4 étapes vous trouverez les explications détaillées dans mon tuto concernant l'installation d'un régulateur de vitesse)

remonter les caches

monter le nouveau volant

installer le nouveau faisceau dans la partie arrière de l'airbag, le brancher au volant

remonter l'airbag

rebrancher la batterie

coder les nouvelles option dans le calculateur de volant à l'aide de Vag Com

calibrer le capteur d'angle de braquage suite au remplacement du calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc la liste des différents calculateurs de volant compatibles ou pas :

* Type 1 compatibles avec contacteurs tournants 1K0-959-653 ou 1K0-959-653-A
- 1K0-953-549 : base / compatible avec rien !
- 1K0-953-549-A : compatible avec régulateur et ordi de bord
- 1K0-953-549-B, 1K0-953-549-D, 1K0-953-549-AD, 1K0-953-549-AM : compatibles avec régulateur, ordi de bord et volant multifonction

* Type 2 compatibles avec contacteurs tournants 1K0-959-653-C ou 1K0-959-653-D
- 1K0-953-549-E, 1K0-953-549-AE : base / compatible avec rien !
- 1K0-953-549-F, 1K0-953-549-AF, 1K0-953-549-AH, 1K0-953-549-AP, 1K0-953-549-BC, 1K0-953-549-BF, 1K0-953-549-BN, 1K0-953-549-CA : compatibles avec régulateur et ordi de bord
- 1K0-953-549-G, 1K0-953-549-AG, 1K0-953-549-AK, 1K0-953-549-AL, 1K0-953-549-AQ, 1K0-953-549-BD, 1K0-953-549-BK, 1K0-953-549-CC, 1K0-953-549-CD : compatibles avec régulateur, ordi de bord et volant multifonction

Possédant un contacteur tournant de type 2 j'ai dû installer le calculateur BK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tout ces renseignements, par contre niveau tarif? le bout de faisceau et le boitier ca dit quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volant 259 € sur ebay.de
Faisceau 25 € sur ebay.de
Calculateur 144 € en concession (à voir avec ton numéro de boîtier si tu as besoin de le changer)

Puis je vais vendre le volant d'origine sur ebay donc je pense m'en sortir pour 200 €. Donc ça vaut le coût vu que j'ai eu ma GTi moins chère car elle n'était pas équipée de palettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cet modif me tente mais j'ai plusieurs question ??

Je n'ai pas les commandes au volant, je pourrais les activer ensuite ?
Comment coder les nouvelles options (mlf + palettes) par vag-com ? Quels sont les valeurs ?

Les calculateurs de volant se trouvent où ?
Qu'est-ce qu'un contacteur tournant ? Quel est la différence entre type 1 et 2 ?
Pourquoi avoir installer le calculateur BK et pas un autre de la liste ?
Comment savoir lequel est installé dans la voiture ?
Comment calibrer le capteur d'angle de braquage ?

Pourrai-je installer un volant de MK6 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'en profite aussi pour poser des questions

jai les palettes au volant et les MLF

je voudrais prendre un volant sans MFL ni palettes et transférer les miens dessus
Es ce possible ?

je ne sais pas si tous les volant ont les emplacements en attente pour placer les palettes

MErci d'avance pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...