Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CJ

Verrouillage centralisé-shéma électrique

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum mais je n'arrive plus à me connecter. J'ai donc créer un nouveau compte.

Je possède 2 9000CSE anniversary I love you qui présente le même défaut récurent mais aléatoire de verrouillage des portes. Je cherche en vain le schéma électrique de ce module mais ceux que je trouve sont incomplets. Le schéma devrait se trouver page 118 mais le manuel n'en contient que 106. Question

Quelqu'un connaît-il la solution au problème ou bien possède-t-il ce document ? Razz

Grand merci d'avance. cheers

Gandalf-le-bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que se passe t il exactement ? c est souvent le module de verrouillage ou un câble de jonction au passage chassis portière groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il ? confused

La télécommande actionne bien le relais d'alarme, sans raté, mais 1 fois sur 2, le déverrouillage ne s'active pas. A ce moment, il ne fonctionne pas non plus avec la clef, et la commande interne sur console non plus.

Si j'avais le plan, je pourrais procéder par élimination..... study

Merci pour la réponse. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tout cas, un problème connu : ma 9000 Anniversary souffre du même mal sous la forme "fermeture aléatoire et non demandée des portières" !
Résultat : ne jamais sortir de la voiture avec les clés sur le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 9000 à l'époque c'était le boitier de verrouillage qui déconnait (problème récurrent chez Saab). Je ne sais plus ou il se trouvait (mais facile d'acces et juste une broche à déconnecter). Sur les 900 il est sous le tableau de bord devant le passager (boitier noir tenu par une patte en laiton). C'est une pièce qui se trouve facilement en occas pour quelques euros et ça prend 2 minutes à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème connu ?

Je sais où se situe ce boitier : sous le tableau de bord, côte conducteur, à l'extrême gauche. Mais le système d'alarme fonctionne correctement ! Ne dépend-il-pas du même boitier ? J'aimerais tant avoir le schéma électrique de ce bidule.... bounce

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un systeme d'alarme ajouté, même si couplé au verrouillage l'un peu fonctionner sans l'autre. En tout cas sur ma 9000 c'était le cas. Le verrouillage déconnait mais l'alarme continuait à fonctionner (alarme Meta si mes souvenirs sont bons). Il a suffit que je change le boitier pour que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est le verrouillage portiere conducteur car c est lui qui commande les autres .

donc je reviens a mes cables de jonction passage portiere chassis cote conducteur ou le verrouillage en lui meme qui vieilli et qui fait des siennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
alarme Meta si mes souvenirs sont bons

...et surtout une vraie merde sans nom... Elle se déclenchait et parfois gueulait toute la nuit. Je l'avais au final déconnectée complet et j'avais la paix Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour CJ, le boitier de verrouillage et le boitier d' alarme sont 2 boitiers distincts.

Ton boitier de verrouillage comporte 10 bornes.

1. vérifier en premier que le boitier est alimenté en borne 4 . la tension vient en continu du fuse numéro 16.( sinon vérifier ton câblage)

Si le problème ce situe uniquement au déverrouillage, la connexion 1 du boitier doit être à la masse pendant le temps du déverrouillage soit environ 1 seconde, les moteurs sont pendant ce laps de temps mis à la masse par la connexion 7 du boitier.

au déverrouillage la tension positive doit être présente en borne 8, elle alimente les moteurs pour le déverrouillage pendant 1 seconde !!! après cela la borne est a la masse.

Comme disait Cecam, le moteur de la porte du conducteur possède une particularité, un microrupteur, il y en a un également pour la porte convoyeur.

si ,tu arrives à ouvrir et fermer les portes avec ta clé au niveau de la porte convoyeur et pas au niveau de la porte conducteur, le microrupteur est oxydé.

voila, tiens moi au courant.

Christophe7024




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...