Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Pour Etienne...

Messages recommandés

Sérieux? O.o Aucune distinction entre les véhicules anciens non encore atteind la limite des 25 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CO2 inconnu = malus maxi

C'est fiscal, et wallon, il faut que ce soit simple...

(je suis en général enclin à défendre la plupart de nos institutions et à essayer de convaincre certains que l'herbe est nettement moins verte ailleurs, mais en matière automobile, il faut avouer que la région wallonne atteint des sommets dans la connerie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
In fine, pour les véhicules pour lesquels il n'est pas possible de déterminer le nombre de grammes de dioxyde carbone, le décret wallon prévoit que le taux d'émission par défaut est égal à 195 g/km pour un véhicule fonctionnant à l'essence et 186 g/km pour un véhicule carburant au gazole.

Ce qui donnerait 500€ et non 2500€ mais je sais pas si la 900 est dans la catégorie des "non-déterminées" dans le calcul du CO² par contre...

http://parlement.wallonie.be/content/default.php?p=04-03-02&type=all&id_doc=36543

Mais 2500€ pour un simple 2.0, c'est cher payé...surtout que le CO² est une énorme fumisterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le "forfait" 195g/km n'est valable que pour certaines 900 Classic. Pas les dernières par exemple ('90s).

À confirmer... Mais dans tous les cas, ces 2500€, c'est l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip...rappelle-moi de ne jamais plus habiter en Wallonie et surtout que Bruxelles n'y soit jamais rattachée...et rien que le nom de la FWB me hérisse les poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...