Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Réglementation Oldtimer

Messages recommandés

Purée, ils vont encore tout changer...

Si j'ai bien compris, les véhicules de plus de 25 ans pourront :

Être immatricule normalement ou ancêtre (plaque avec "O", je suppose...).

Normalement : c'est comme un autre véhicule (mais la taxe de circulation est automatiquement réduite à +-30€, sans demande specifique, cas de la 900 de ma mère de '87)

Ancêtres : 3 classes

A : d'avant 68, contrôle technique à la demande d'immatriculation, puis dispensé
B : de 68 à 25 ans, contrôle technique à la DI et ensuite tous les 3 ans (fait chier !)
C : véhicule spéciaux qui pourraient répondre aux exigence du contrôle technique ancêtre actuel (mais pas aux exigence de 1968... Bof ??? Sais pas trop ce que ça veut dire). Plaque spéciale "XO"

Utilisation :
A et B pourrait être utilisé librement (jour et nuit, n'importe quand et n'importe où) tant que ça ne rentre pas dans une activité commerciale/pro ou déplacement domicile/boulot/école... Ça c'est plutôt bien..'
C : limitations des "O" actuelles (jour, 25km, essai, meeting autorisé)

Les "O" actuelles vont être convoquées pour le premier CR du cycle de trois ans...

Savent pas qu'inventer pour compliquer les choses... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du positif, la suppression des limitations, ça ne me dérange pas de passer au ct (sauf l'Alfa peut-être..... Suspect ).

Les bidouilles seront désormais terminées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! ça intéresse quelqu'un !...

A priori, le CT ne me dérange pas, faudra voir avec quel "zèle" ils vont l'effectuer...

En tout cas pour une voiture en état proche de l'origine (la Sonett par exemple). Mais pour la Bobeline, par exemple, je pense que ça va être la merde (arceau, bacquet, sièges arrière manquant, parchocs,...) et donc impassable en l'état (ce qui rendait sa revente quasi impossible d'ailleurs), comme pour tout les véhicules "transformés" VHC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose qu'il y a ura des "adaptations", sinon on met à la benne tous les véhicules transformés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catégorie véhicules sépciaux XO... c'est peut-être dans celle là que la Bobeline rentre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancienne en catégorie B me plairait bien aussi. Reste à voir le "zèle" comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
La catégorie véhicules sépciaux XO... c'est peut-être dans celle là que la Bobeline rentre ?!


Ben oui, peut-être.... C'est pas très clair, mais j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la définition de véhicules à usages spéciaux selon la loi (texte de 68) Link

9. Véhicules à usages spéciaux :
SA Autocaravanes
SB Véhicules blindés
SC Ambulances
SD Corbillards
SE Caravanes
SF Grues mobiles
SG Autres véhicules à usage spécial
SH Véhicule accessible en fauteuil roulant]

45. "véhicule à usage spécial" un véhicule prévu pour une fonction qui requiert des adaptations de la carrosserie et/ou des équipements spéciaux. Cette catégorie inclut les véhicules accessibles en fauteuil roulant;
46. "véhicules à usage spécial autres que autocaravane, véhicule blindé, ambulance, corbillard, véhicule accessible en fauteuil roulant" : les véhicules prévus pour une fonction qui requiert des adaptations de la carrosserie et/ou des équipements spéciaux. La codification de ces véhicules est SG;

La Bobeline serait donc dans le point 46... 'Fonction rallye' Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:


La Bobeline serait donc dans le point 46... 'Fonction rallye' Non ?


Le bon sens pourrait le faire espérer... Mais ça n'a souvent rien à voir avec la législation... Le fait que ce ne soit pas explicitement décrit, risque de compliquer les choses.

Vais allez me renseigner en station de CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
ben moi je vous le dis ça me fait chier!!!!


Pq ? moi ça m'arrange plutôt bien, plus de limitations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans toutes les mémoires, de même que les 'figures' de styles lors de prises photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, au fait, ça rentrerait en vigueur à partir de quand ces nouvelles règles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour la T16S ça m'arrange assez, passer au CT tous les 3 ans et entre temps ne plus risquer un controle si on dépasse un peu les limites...c 'est plutot bien. Maintenant, comme Grammoux j'ai un peu peur de la "rigueur" des agents du CT... comment vont ils le faire, si c'est avec discernement...compte tenu de l'age de la voiture...mais j'ai un peu de mal a y croire !!! Et puis quid de l'ecomalus, les O continueront-elles a en être dispensés ? Quid des normes antipollutions (adaptées ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...