Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Le verre des modérateurs Samedi 1er Décembre!!!

Messages recommandés

bonne idée! ça me donnera l'occasion de vous revoir!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà failli y aller samedi passé, avant qu'un mail de Yuna me mette la puce à l'oreille (que c'était pas le bon jour).
Normalement, je devrais faire un passage aussi. Du moins si on accepte ceux qui sont passés chez l'autre suédoise Wink Aie, non, pas la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
merde, ça me tente, on dort bien dans une 9-5 ? Very Happy


T'as qu'à dormir à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je ne suis pas sûr encore de pouvoir rester toute la soirée... Je suis vidé... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage,je travaille de nuit. Et avec vous,je suis pas sur d'etre a 22h00 a Bruxelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Pour être honnête, je ne suis pas sûr encore de pouvoir rester toute la soirée... Je suis vidé... Crying or Very sad


C'est justement l'occasion d'être plein:drunken:



sorry:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe en incertain!

ai refermé la portière sur ma main! c'est le pouce qui a dégusté!


la douleur est constante!

pas beaucoup dormi! pale


on verra demain comment ça va confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Table résérvé pour dix! si on est pas dix ceux qui ne viennent pas seront punis Wink si on est plus ..les dix premiers seront les mieux instalés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'heure du RDV, il est prévu/possible de manger sur place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'annecdote je viens de m'apercevoir que ma 900 ne freinais plus...plus un goute d'huille...ok je dois en avoir...je retrouve un vieux bidon de Dot4 mais je ne me rappelais que c'était si clair et si fluide...donc doute...et j'ai goûté!!! ben c'était pas de l'eau en tous cas!! et sur glace ça dois ppas être mauvais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va au Vaudrée mais Etienne serait bien capable d'y boire un mazout! Shocked


à tantôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, vu ce qu'il tombe, la route et la journée chargée, je passe.....

Bonne soirée Very Happy

PS: Etienne, tu vas finir dans le décor.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe rien ici "dans le nord".
Mais suis aussi vanné. Je viens, mais je ne la ferai pas tard non plus.
A tout' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un rien sur le sujet Lotus...

Pour Etienne, à propos de l'agilité de l'Evora :


"It's as agile as a water boatman in a kettle"
(je pense que Yuna pourra nous confirmer que le "water boatman" est une sorte d'araignée d'eau).
Sinon, les images parlent d'elles-même.


Sinon, en ce qui concerne mon dernier achat :
Je crois que je l'avais mentionné à l'époque, un truc que je trouvais assez décevant avec la 9.3 cabrio, c'était le manque de rigueur du chassis.
Et donc... Je l'ai récemment remplacée par une Elise de base.



Je ne vais pas m'étendre excessivement sur le sujet, mais pour parler de cette voiture, il me faut évoquer mes rêves de gosse. Les voitures qui me faisaient rêver au tout début de mon intérêt pour l'automobile (outre la Turbotraction, évidemment), c'étaient la berlinette A110 et la Lotus Europa, dont au moins un exemplaire de chaque circulaient dans mon coin à l'époque.

J'ai donc plus ou moins réalisé le rêve avec ce "bolide", qui marie un peu les deux.

Et quelque part, entre le gamin de 5-6 ans qui attrape la manche de sa mère pour me montrer du doigt quand je passe et les ados qui me voient faire le plein et qui font des commentaires du genre "Wouah ! la Lotus ! Ca doit rouler d'enfer !". Je me dis que je suis maintenant une source de rêve pour la nouvelle génération Very Happy

Et pour ce qui est de la philosophie de la machine, qui, à mon avis, devrait rester le core-business de Lotus plutôt que d'essayer d'aller concurrencer les gros sur leur terrain comme le voulait Bahar, c'est ceci :


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soirée sympatoche comme d'hab'!


je regrette juste de n'avoir pu beaucoup converser avec les saabistes de bout de table! Neutral mais ce sera pour la prochaine fois j'espère!


mais quel vent glacial! j'ai dû coller mes oreilles sur le moteur tournant de la T16 pour arriver à les réchauffer avant d'aller dormir! ^^


En réponse au Viking, la précision scientifique m'oblige à confirmer que le "water boatman" est une punaise aquatique de la famille des Corixidés! ^^
et on remarquera sur la photo que l'un d'entre nous a certainement repéré une 99 turbo passant dans la rue au moment du cliché! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est fait aussi la réflexion en rentrant: les tables rondes de l'Omalley conviennent mieux quand on est nombreux

Pas mal la vidéo 'lotus inspector' Wink C'est un beau jouet, plus rare qu'une Saab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, les p...de courants d'air qu'on s'est pris chaque fois que quelqu'un entrait de l'extérieur! Shocked


zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du bout de table, on se demandait un peu ce qui se passait de l'autre côté.
C'est un peu dommage pour le manque de convivialité, mais ça nous donne l'occasion de nous rattraper une autre fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
en plus, les p...de courants d'air qu'on s'est pris chaque fois que quelqu'un entrait de l'extérieur! Shocked






Fabrice...si il entrait de l'intérieur...il sortirait...non......soooooory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à en dire en fait. Sauf à répéter tous les concepts bateaux à propos de la voiture qu'on peut lire ou voir dans tous les essais.

C'est une Elise de base, bleu laser. J'ai hésité à prendre le Touring pack, pour finalement le laisser là. Trop cher pour ce qu'il offre (et pas convaincu que le cuir soit un bon plan dans une bagnole où on risque d'être soumis à plus de force centrifuge que dans la berline de papa). Et il ajoutait pas mal de poids.

Le prix d'achat est probablement trop élevé pour ce que c'est, mais d'un autre côté, avec un moteur de 134ch, taxes et assurances restent à un niveau "normal". Donc, chère à l'achat, mais correcte à exploiter. Surtout que la conso est raisonnable.

Les considérations financières mises de côté (mais ce sont les questions qui reviennent le plus souvent, avec, de façon assez surprenante, des réactions opposées allant de "oh putain !" à "pas plus ?"), de quoi puis-je parler ?

Du confort ? Avec mon petit gabarit, elle me convient parfaitement. Excellente position de conduite. Siège minimaliste mais parfaitement adapté. L'entrée et la sortie de la voiture ne me pose aucun problème quand la voiture est à plat. C'est plus sportif si le côté gauche est plus haut que le droit (la portière n'étant pas crantée), ou à l'intérieur d'un box de garage étroit. Surtout avec la capote en place.
La route à éviter, c'est pas tant celle avec un trou de temps en temps que celle constituée de plaques de béton.
Assez bruyante quand même.

Du plaisir de conduire ? Même à allure modérée, on est à ras du sol et on fait corps avec la voiture.

De la direction ? Elle communique tout ce qui se passe. Pas forcément évidente pour faire les manoeuvres ou prendre une épingle, cependant.

Des accélérations ? Ca peut être bluffant, mais y'a pas de miracles, pas à 2.000 tours en 5e : le couple n'est pas phénoménal, même si le poids de la voiture aide beaucoup.
Je suis toujours en rodage, j'ai juste fait le mariole une fois pour me dégager d'un convoi sucrier à Eghezée (mais j'avais eu une Club Racer en prêt auparavant avec laquelle j'avais eu moins de scrupules).

Du freinage ? En fait, là, le poids aide encore plus. Il y a plein d'endroits où je freinerais d'habitude et où l'Elise passe juste en levant le pied. Comme je l'ai dit à Grammoux, ce qui caractérise vraiment cette voiture et qu'on ne trouve dans aucune critique, c'est son (absence d') inertie.

Du regard des gens ? Je l'ai déjà évoqué, elle a beaucoup de succès auprès des gamins.
Par contre, elle suscite sans doute un peu d'hostilité chez certaines personnes, c'est un truc dont je me suis rendu compte. Il y a aussi certains abrutis qui veulent démontrer que leur bagnole va aussi bien sinon mieux (ce dont je me fous royalement).
La réaction la plus drôle jusque ici a été la plus jeune de mes collègues qui, en voyant l'engin, est venue me demander, toute folle : "mais ? mais ? tu as une Ferrari !!!!???!!" ShockedLaughing

En guise de conclusion... Jusque ici, j'éprouve un plaisir fou chaque fois que je prends son volant. Il me tarde de la ressortir du garage Smile
(elle est en hivernage pour le moment Neutral )

Si vous voulez différents avis, vous pouvez toujours aller voir ceci :
http://www.autoexpress.co.uk/lotus/elise/37860/lotus-elise-video-review



Et s'il y a des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie voiture plaisir Very Happy
et au diable toutes les autres considérations et les jaloux, il y a un age ou "c'est maintenant ou jamais" ! Amuse toi bien et ... n'oublie pas quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la consommation?
On en parle pas en general pour une voiture plaisir,mais tu as dis que l'exploitation etait "corecte" au quotidien.Donc je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un peu tôt pour vraiment juger, surtout que je suis toujours en rôdage.

Lotus annonce une conso combinée de 6.3 l /100 km (les brochures sont dispos en ligne ici).

Jusque ici, j'ai fait 6.0l tout rond (en gardant le moulin dans une plage 2000-3000 tours/minute). Et je faisais au mieux 7.2l/100km avec la 9.3, à titre de comparaison.

A suivre, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...