Karabos99 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Petite question à nos spécialistes : faut-il ou pas graisser les portées des plaquettes de frein lors du changement de celles-ci ? On lit tout et son contraire sur ce graissage. Idem sur le type de graisse : cuivrée, silicone etc...Quel est votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Il parait que c'est mieux,que ca evite les "crissement".Je ne le fait pas a chaque fois et j'ai pas de problemes...A mon avis graisse cuivrée,mais je ne sais pas PQ.C'est comme ceux qui liment ou meulent le bord des disques.Bof,bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Certains parlent de graisser les portées, ok... et aussi le dos des paquettes, pourquoi et est-ce conseillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Comme le dit fox, graisse cuivrée sur l'arrière des plaquettes (ça peut éviter le grippage sur la machoire).Qu'est-ce que tu entends par "portée" des plaquettes ?? Les trous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Jamais rien mis sur toutes mes autos sans aucun problème....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Grammoux a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "portée" des plaquettes ?? Les trous ? la partie d'accroche des plaquettes sur la partie fixe de l'étrier (les bouts de plaquettes)Ma question était plutot destinée a savoir s'il était nécessaire de mettre de la graisse sur le dos des plaquettes ou le piston pousse ? Il parait que ça évite les crissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams2 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bonjour ce n est pas la graisse qui evite les bruits , mais c est la matiere qui est deja appliquee dessus a la construction de la plaquette .et ont doit nettoyer le gorges ou coullisse les plaquettes sans mettre de gaisse ( le nettoyage suffit car la graisse accumule la salete donc risque de grippage )bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Oui,nettoyer a la brosse la ou les "oreilles" des plaquettes frottent dans la rainure de la mâchoire.Dons,la graisse au "cul" de la plaquettes ca serait seulement pour pas que ca colle au piston?Je croyait que ca évitait les crissements.Pour ca, il y a le petit "matelas" de caoutchouc donc?Mais comme pulvé,j'ai jamais rien mis,il y en avait encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Karabos99 a écrit: On lit tout et son contraire sur ce graissage.Ben voilà... Tu as eu tout et son contraire ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je vais les monter sans rien mettre et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 16 avril 2011 cecams2 a écrit:bonjour ce n est pas la graisse qui evite les bruits , mais c est la matiere qui est deja appliquee dessus a la construction de la plaquette .et ont doit nettoyer le gorges ou coullisse les plaquettes sans mettre de gaisse ( le nettoyage suffit car la graisse accumule la salete donc risque de grippage )bonne journeeCecams 2 ?????????? Marc Bis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Le retour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecams2 0 Posté(e) le 18 avril 2011 cecams 2 c est a mon boulot + de temps pour aller sur le forum bonne journee a touscecams 1,2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites