Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ioda0111

9-3 Pompe à injection morte

Messages recommandés

Et voilà, fallait que ca arrive... diesel de m**** Evil or Very Mad
la pompe a injection a lâchée sur la 9-3 tid de mon frère. (Elle approchait les 220000km)
Le symptôme: Un choc en pleine accélération et puis plus de réponse de l’accélérateur alors que le moteur diminuait progressivement de régime jusqu’a s'éteindre.


Maintenant la question est: la répare-t-il vu sa valeur comparée au coût de la réparation (pièces et M.O.) ?

J'ai trouvé ca: http://www.vtronic.eu/ 700€ pour une pompe révisée... étrange vu les prix pratiqué ailleurs. (C'est généralement au delà de 1300)


Et ca aussi en France pour 200€:
annonce sur le boncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix "à partir" de 700€ (attention y a 2 ou 3 types différent qui ont été montées)... et y a la main d'oeuvre (faut démonter la moitié du moteur pour la remplacer...

Difficile dilemme... Perso, qd je vois l'augmentation du Diesel, suis de moins en moins convaincu (je ne l'étais déjà pas, faut dire). Et si y faut "amortir" une réparation de 1500€-2000€ en plus, bah....

Je reste convaincu que statistiquement c'est un moteur fiable; ces pannes existent dans toutes les marques...

Il veut celle de Murielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il ne veut pas celle de Murielle Wink Je ne sais pas pourquoi, mais il n'a plus envie d'un diesel!

il va re-partir avec une essence à passer au gaz... on scrute les annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aarrgghh la chiotte .
Donc si vous scrutez les annonces , le sort du poèle à mazout est scellé alors ... groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Mort, mais pas encore enterré. Ca ne va pas tarder

On a normalement trouvé une remplante avec un vrai moteur qui ne fume pas noir... J'en dirai plus ce weekend, & laisserez mon frère vous la présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH bientôt des photos ... donc ... peut-être ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui très bonne nouvelle. Domi devrait vous la présenter sous peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...