Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JNS

Changement vitesse pénible+bruit embrayage

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrête pas d'avoir des soucis avec la BV et l'embrayage de ma 900NG de 1995,celui-ci m'a déjà laché une fois (cable pété),et suite à un remplacement j'ai constaté que certaines vitesses passaient plutôt mal (la marche arrière en particulier).Il y'a peu,j'ai entendu un petit bruit lorsque je débrayais,et je me rend compte que la premiere est particulièrement chiante à engager.Pas de gros problèmes pour les autres vitesses par contre.Est-ce dut au froid polaire,ou est ce que mon cable d'embrayage menace à nouveau de me lacher?Je voudrais égalemment savoir si l' embrayage est un problème récurrent sur les 900NG,car j'ai pas envie de passer ma vie à attendre qu'il me lache tous les 5000km.

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il fait très froid, les premiers passages de vitesses sont parfois assez durs le temps que l'huile arrive a température. Si cela persiste au delà de quelques kms alors c'est sans doute un problème de boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Oui l'embrayage sur les 900NG est un point noir .
Désolé


Il est vrai que l'embrayage mécanique des 900NG est une belle merde (retour à l'hydraulique au passage 9.3), mais rénové, ça doit durer un moment quand même... OK, tu as fait remplacer le câble suite à la casse, mais dans quel état était l'embrayage lui-même (kilométrage ?). Il a peut-être été mal remonté/réglé (rattrapage de jeu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Golfhunter et Karabos

Me doutait bien,si le problème persiste ou s'il s'agit d'un pépin au niveau de la boite j'ai de toute facon la possibilité de changer carrément de voiture et prendre une 9-5 Tiptronic pour un prix d'ami.Mais je préférerai encore garder un peu la mienne,elle n'a que 100.000 bornes et roule encore fort bien indépendament de ce problème chiant.

@ Grammoux

le cable avait été effectivement réglé à la va-vite par un gugusse qui n'avait jamais vu une Saab de sa vie,je vais donc faire un tour chez Saab Liege demain pour voir quoi,en espérant qu'ils ne me diagnostiquent pas un truc qui me coute plus cher que la bagnole elle-même.

En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...