Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ioda0111

A votre avis...

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis...

Il y a une 9-3 2.8 xwd (400km) à prix canon qui me fait de l'oeil. (Chez Beherman Anvers)
J'hésite... car faut encore l'équiper au gaz et puis la décote risque d'être assez folle
Garantie de 2 ans kilométrage illimité mais si lpg la garantie sur le moteur tombe Sad A voir du coté installateur si garantie possible ?
Et puis faut encore vendre la mienne... je change / je change pas Very Happy

Et je me dis que pour un prix équivalent je pourrai trouver un V6 diesel allemand de 2 ans et 50.000km... qui dévaluera bien moins je pense.


Je change - je change pas - je quitte Saab pirat (pour la voiture de tout les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je regarderais quand même à deux fois avant de changer. Si tu te souviens de ton ancienne TiD, la finition était quand même plus qu'aléatoire (plastiques des fenêtres arrières qui fondaient) et d'autres soucis que finalement semblent ne pas avoir ta 9-5 actuelle...équipée au gaz elle. Et a priori sans problème particulier...sans compter la place et le confort de la 9-5 par rapport à la 9³.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaël, tu est le seul à avoir vraiment la réponse.

Tout dépends de ta conduite,
si tu prends encore du plaisir à envoyer le manomètre du turbo dans la rouge, tu n'est pas encore prêt pour la "placidité" du diesel.

Si tu commence à raisonner en fonctions des coûts d'une voiture, tu va finir par acheter une Golf What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Jeff qui sera content de le voir en VéWé lol!lol!

Pour le moment, j'ai en pension une Volvo V50 2.0D jusqu'au 1ier novembre...si tu veux passer de l'autre côté hein, viens la voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé la Skoda Superb ? Je crois qu'Etienne en est tombé amoureux, il met des videos sur FaceBook pour vanter cette voiture Razz
(il va me tuer ^^)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:

si tu prends encore du plaisir à envoyer le manomètre du turbo dans la rouge, tu n'est pas encore prêt pour la "placidité" du diesel.
Si tu commence à raisonner en fonctions des coûts d'une voiture, tu va finir par acheter une Golf What a Face

Je ne suis pas souvent dans la zone rouge... mais quand ca arrive, j'adore Wink
La variable cout est évidemment importante, mais une golf jamais Evil or Very Mad

lol la skoda, pour le coffre je dis oui.
Volvo... j'ai effectivement vu des choses interessantes en occasion - une S80 D5

Bon je viens d'en discuter avec mon installateur LPG... j'oublie la 9-3 anversoise Sad
il me la déconseille pour plusieurs raisons:
- espace moteur très limité pour placer les éléments
- pas moyen de mettre un lubrificateur de soupapes (pas la place pour)
- une seule 2.8 équipée par BRC en Belgique
- beaucoup de main d'oeuvre vu le nombre de trucs a démonter
- le détenteur ne suivra pas quand on écrase (pas grave ca basculera à l'essence)
- au moindre problème ca sera la galère avec Saab. Il a le cas actuellement avec une 9-7

sinon question garantie, il en existe une de 2ans pour 150€ limité à 100.000km

Bon... il préfère ne pas me l'installer mais garder un client il m'a dit.


Vais donc garder ma 9-5 et l'importer au lux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercvi JB, mon installateur s'occupe de la partie lpg (il l'a déjà fait pour le lux)

Par contre, je me pose une question... le COC comment je fais pour le récupérer. Ils l'ont en effet gardé à la préfecture. Je doute que la carte grise francaise le remplace et soit acceptée au Luxembourg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour une voiture postérieure à l'an 2000, le service luxembourgeois d'Agréation du véhicule réclame un certificat de conformité européen.
Si l'administration française refuse de te la rendre, il faudra en demander un nouveau à l'importateur.
Je ne vois pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien voir qu'on me garde le certif de conformité a la DIV ou a la commune.C'est a toi,ca reste avec la voiture!!Sont con ces sarkosien ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le service des mines, une administration française, qui comme toute administration suit un certain nombre de règles.

En l'occurrence, celle de retenir le certificat de conformité est ubuesque puisque celui-ci est nécessaire pour immatriculer la voiture dans un autre pays européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas le terme "retenir".La voiture a été saisie par la justice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... suffisait de se rendre à la préfecture et de signaler que j'avais besoin du COC pour importer ma voiture au Lux. Ils ont fait une copie et l'ont annoté.

Pour la suite:
- Douane : Ok
- Homologation LPG: KO ... il y avait soit disant une fuite!
- CT: OK mais ko pour le gaz

Un des 2 installeurs agrées au lux, m'a certifié qu'il n'y a pas de fuite, et m'a rédigé un certificat de conformité luxembourgeois... 240€ Sad

Me reste juste à repasser le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une fuite aussi.Juste au moment du bascullement au LPG,le "distributeur" lachait un pet qui durait 5 a 10 sec suivant que je mettait les gaz a ce moment la ou pas.Bref,un vent qu'il evacuait et qu'il retient maintenant.J'ai juste resserer un collier identifié grace a mon flair (sans briquet,je vous rassure.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Ben voilà... suffisait de se rendre à la préfecture et de signaler que j'avais besoin du COC pour importer ma voiture au Lux. Ils ont fait une copie et l'ont annoté.

Pour la suite:
- Douane : Ok
- Homologation LPG: KO ... il y avait soit disant une fuite!
- CT: OK mais ko pour le gaz

Un des 2 installeurs agrées au lux, m'a certifié qu'il n'y a pas de fuite, et m'a rédigé un certificat de conformité luxembourgeois... 240€ Sad

Me reste juste à repasser le CT


Oui, très bien payé le contrôle GPL au Luxembourg affraid
Il n'y a pas beaucoup de LPG, mais ils gagnent leur vie. pig

Voilà, maintenant, tu va être assimilé aux fraudeurs du fisc Belge cheers
Il est de notoriété publique (et officiel de la part du Fisc Belge) :
50 % des voitures immatriculées au Luxembourg sont utilisées par des Belges en Belgique lol!
Pas des Opel ou des SAAB, non, Porsche et Ferrari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...