Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidmoussebois

Bruit sourd type hélicoptère de train arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'entrer dans le monde Saab. Je suis déjà passionné par ma voiture une hatch 150 vector de 2006. Elle est vraiment génial. Lors de mon achat, j'ai fait un petit parcours qui ne ma pas révélé quoique ce soit de bizarre. 15 jours plus tard, je prends possession de la voiture et après quelques 100aines de mètres et une sono un peu moins forte. Je décèle un bruit sourd qui vient de l'arrière. J'ai entendu parlé des pneus avec usure en escalier, de roulement, de frein bref un peu de tout. Je vais chez Saab dès lundi pour savoir quoi et je vais faire jouer ma garantie chez le vendeur de la voiture (SOco à Mons). J'aimerais avoir un retour d'expérience des saabistes. Si vous connaissez un garage sur Bruxelles, je suis preneur. Merci pour votre aide.
Ce bruit est très fort on l'entend à la décélération tout le temps en fait

ça peut effectivement être plein de choses.

Un classique, c'est la protection du disque de frein qui a légèrement bougé et qui touche le disque (avec éventuellement de la crasse/pierraille entre les 2)... Démontage de la roue, quelques coups de marteau pour remettre le cache en place et ça rentre dans l'ordre.

Sinon, oui, roulement, pneus, etc... Mais c'est un peu plus embêtant (mais je ne pense pas que ça soit ça, si c'est apparu d'un coup...)

Sur bruxelles:
ABA Avenue charle quint a 500m du basilix.
Saab van der putten chaussée de mons Sint pieters leeuw.
Il y en a un du coté de chez annabel (chaussée de vleurgat je penses)
Un autre chaussée de louvain,apres le ring.
Ce sonts des "officiels".

Il y a aussi saabcar recup chaussée d'alsemberg qui est independant.

Merci j'ai bien été chez Saab Chaussée de louvain...

Ce sont bien les pneus qui sont déformés à l'arrière Goodyear NTC5 (problème récurant et connu)

En tout cas un grand merci pour l'aide et pour les adresses Very HappyVery Happy

effectivement c'est un probleme recurrent du moins sur la 93 .
j'avais ce bruit egalement vers 40000km et le gars de la station de montage m'a dit que c'etait le probleme du train arriere saab.
J'ai maintenant 94000 km et le bruit recommence , les pneus sont a nouveaux déformés ,embetant car ils ne sont pas usés.

C'est curieux,j'ai jamais eu ca avec ma 9-5 pourtant ce problemes est present aussi sur ce modele.

Est-ce que le fait de "charger" de temps en temps joues un role?? ou alors,le poid du reservoir LPG???

• Créer...