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EDF

Temperature OK mais voiture broute à faible vitesse et check

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Je possède une SAAB 9.3 TID 115 cv et depuis quelques semaines, lorsque la temprétaure de l'eau de refroidissement atteind son niveau optimal (aiguille à moitié de l'indicateur), le check engine s'allume : à faible vitesse le moteur de la voiture s'arrete net ou se met à brouter, parfois je peux continuer à rouler normalement mais le bruit du moteur est comme celui d'un tracteur. J'ai bien nettoyer la vanne EGR (pas trop sale), le capteur de pression, et une autre sonde qui se trouve proche de l'assistance de direction. Une légère amélioration, mais le problème est revenu. Avez vous déjà eu ce genre de problème et quelles solutions pour y remédier ?

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La première chose à faire (et je ne comprends pas qu'on ne commence pas par ça, avant de démonter la moitié de la voiture), c'est : LIRE LE CODE PANNE ! Il existe de lecteur OBDII pour quelques euros...

Sinon, y a pas bcp de 9.3 et encore moins de Diesel sur le forum, donc peu de retour d'expérience ici... Encore une fois, ça peut être plein de choses, dont celles que tu as cité. Tes symptômes ne sont, à priori, pas tellement courants sur le 2.2...

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