Karabos99 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bon, comme certains le savent déjà , j'ai vendu mon cabrio gris. Et cette fois ci, non pas par folie du changement, mais à cause d'une proposition inespérée. Voici l'histoire : il y plus de 5 ans (et oui le temps passe vite), j'ai eu l'occasion de découvrir la conduite d'une 900 cab classique au volant de cette voiture (prêtée gentiment par son heureux propriétaire de l'époque, que je connaissais depuis peu). Evidemment je craque... il m'en fallait une. Le reste vous connaissez : 2 cabrios achetés et...vendus.Mais le dernier, c'est pour la bonne cause, puisqu'il y a quelques mois le propriétaire de ce fameux cabrio m'indiquait son intention de ... peut-être le vendre Depuis ... et après l'avoir harcelé , il a fini par cèder .Pourquoi remplacer un cabrio 900 classique nickel de 1991 par un autre de 1993... ???? Et bien simplement parce que c'est celui-ci :Bon voilà, les habitués auront évidemment reconnu le superbe cabriolet de Grammoux Comment ne pas craquer devant ce modèle. Pour ceux qui ne le connaisse pas voici sa présentation technique :Il s'agit donc d'une 900 turbo basse pression ("officiellement" 145 ch ).Il s'agit de la dernières série spéciale vendue en Belgique (je pense qu'il y en a eu aussi sur le marché allemand).Série "Aubergine SE" :Année : 1993Kms : 142.000 kmsEquipement extérieur : Couleur aubergine spécifique.Kit aero.Chassis sport.Jantes bi-colores.Equipement intérieur :Cuir "Taupe" beige clair.Tableau de bord, boite à gand et console centrale en bois.Volant, pommeau et soufflet changement de vitesse en cuir.Airco.En plus (ajouté par Grammoux) :Coupe vent.Intercooler (et ce qui va avec ).Mano turbo.Clignotants avant blanc (mais je ne suis pas fan, donc remis ceux d'origine).Etat évidemment impeccable, Grammoux la bichonnait depuis 11 ans. Il l'a achetée alors qu'elle n'avait qu'un peu plus de 60.000 kms.Bref, je suis heureux comme un gamin. Merci Pascal PS : des photos récentes et de meilleure qualité bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 3 août 2010 T'as de la chance Claude !!Félicitations!Si le Gram avait mis une annonce pour son 'Aubergine', suis pas certain que je n'aurais pas surenchéri... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 août 2010 Héhéhé petit cachottier Claude...c'est vrai que ce cab est très particulier, ne fut-ce par la couleur et le reste, ben tu le connais donc voilà...Par contre et histoire de te taquiner là-dessus (et je ne suis pas le seul), j'ai fais un petit sondage juste pour la forme... Et juste au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 3 août 2010 Tiens, je ne m'étais rendu compte de rien ! Faut dire que ce qui m'a en grande partie décidée, ce sont les 1000km que j'ai fait avec en 2009... Si quelqu'un peu plus en profiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFIN 0 Posté(e) le 3 août 2010 Oh la, c'est pas vilain ça.Tu vends pas le coupe-vent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 3 août 2010 Grammoux a écrit:Tiens, je ne m'étais rendu compte de rien ! Un blocage...courage, elle est en de bonnes mains...Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 août 2010 BRA-VO !! Toujours rassurant de connaitre les anciens propriètaires avant d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 10 août 2010 waouw, bel achat Karabos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 10 août 2010 On est tous d'accord pour laisser la priorité a grammoux quand.....Ben,bravo karaboss.Perso,je trouvais le gris tres bien aussi.J'aurais hesité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Grammoux qui vend les bijoux de famille, j'avoue que ça me la (les) coupe!au moins, je sais qu'il est dans de très bonnes mains avec Claude!.....du moins jusqu'à ce qu'il le r....... PS bientôt Gram' va nous dire bien du diesel, vous allez voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 août 2010 fox a écrit:On est tous d'accord pour laisser la priorité a grammoux quand.....Quand je vais la revendre tu veux dire Ben oui, évidemment !!!fox a écrit:Ben,bravo karaboss.Perso,je trouvais le gris tres bien aussi.J'aurais hesité.Tu as raison la grise était vraiment très bien, mais il faut reconnaitre qu'une Turbo , c'est quand même plus agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 août 2010 Yuna a écrit:PS bientôt Gram' va nous dire bien du diesel, vous allez voir! Il en dit déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 12 août 2010 Ah non, ça ça risque pas... On s'habitue, sans plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Ca commence comme ca!!PS pour claude: revenons a ton cab qu'il n'est plus necessaire de presenter!!C'est le turbo qui t'a decidé?Je pensais que t'etais plutot pepere sur la bande de droite.Elle fait combien?140cv d'origine + quoi encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je suis déçu! il n'est pas toutafait propre! y a plein de taches sur la plaque d'immatriculation avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je croyait qu'il etait parfait ce cab.............. et le coup sur le PC avant? Toujours pas repeint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 fox a écrit:Je croyait qu'il etait parfait ce cab.............. et le coup sur le PC avant? Toujours pas repeint?C'est l'ancien proprio qui n'en prenait pas soin Pour répondre à ta précédente question la basse pression c'est 145cv d'origine et avec l'intercooler et les quelques tours à la wastegate elle doit approcher des 160 cv (mais je dois monter un autre mano de turbo pour voir la pression réelle, l'actuel est peu précis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Saabhuy a écrit:Elle n'est pas encore vendue! Et elle a toujours les même jantes ?Que se passe t'il Claude Commence à frotter la tienne, il ne te reste que quelques jours et il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Oh le méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 On peut te donner des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ah ben il s'en passe des choses .... peti veinard claude ..... bon amusement à dimanche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites