Piet 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour à tous,Dans la perspective de donner une petite cure de jouvence à l’Aéro, je me demandais si les suspensions(couples amorto-ressort) étaient les mêmes que sur la Viggen ?Si je regarde les photos de la Viggen de Gram’ et d’Aspect-Geek (sur le SSC), j’ai comme l’impressionqu’elles sont moins hautes sur patte que l’Aéro, sous-entendu toujours à l’origine…Je ne me trompe pas en disant que ce sont des amortos Sachs Performance des 2 côtés mais quid des ressorts ?Merci d’avance d’éclairer ma lanterne….Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Rien a voir,la viggen n'est pas une 9-3!!!Hein grammoux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Mais y a plein de comiques !...Je regarde dans l'EPC si les références sont différentes, Piet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 juin 2010 fox a écrit:Rien a voir,la viggen n'est pas une 9-3!!!Et je n'ai jamais dit ça... La Viggen n'est pas qu'une 9.3 avec un 2.3L dedans... au même titre d'ailleurs que l'Aéro qui n'est pas une 9.3 turbo "poussée" à 205cv. Ces 2 modèles ont des tas de pièces spécifiques, pas uniquement liées à la motorisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je sais, je te fait marcher.Apres tout ce temps,j'ai compris ce que tu veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Alors Gram' ces références? Sont-elles les mêmes? Merci d'avance a toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Oops, j'avais un peu oublié... Sorry, Piet Je viens de jeter un coup d'oeil : c'est spécifique pour la Viggen (et encore il y a plusieurs références, même pour la Viggen!), avec des ressorts/amortisseurs différents, mais aussi divers "accessoires" spécifiques... Alors qu'il n'y a rien de propre à l'Aéro...Il me parait donc risqué de vouloir, par exemple, mettre des ressorts/amortos de Viggen sur une Aéro comme ça...Sur les 9.3 non-Viggen, il y a déjà 5 références différentes de ressorts (sans explication des différences...).Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers les fabricants habituels (Eibach, ...) qui propose des rabaissements de 10/20/30mm (même si je pense que c'est un peu aléatoire... La combinaison ressort/amortisseur/barre anti-roulis étant optimisé par le constructeur. Changer une partie seulement ne peut impliquer qu'une dégradation du comportement (sans doute dans des conditions extrêmes, mais bon...) : tenue de route, motricité, confort,...). Maintenant, si ce n'est que pour faire "joli"...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Un grand merci pour ta réponse Pascal!Bonne soiree! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites