Fragdoktor 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Terrasser je sais pas...j'ai des doutes face à ce genre du bulldozer hermétique que sont les couloirs et autres de l'administration. Déjà pour avoir des infos en provenance de l'Ambassade belge à Manila, tu peux aller te gratter. Avais passé une nuit blanche pour que dalle...Par contre concernant le Birth Certificate, CENOMAR et autres, cela peut se faire via le net. Et payable by bibi...elle devra pas se rendre inutilement sur place non plus...et je garde également bien précieusement ton mail Tout étant bon à prendre...Merci pour nous deux mon grand ...et elle me maaaaaaaaaaaaaaaaanque mais grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 ne déprime pas Frag!tu reprendras bientôt l'avionhttp://info.sfr.fr/monde/videos/danse-d-hotesses-de-air-philippines-un-hit-sur-youtube,808362/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Excellent et je connais cette compagnie pour avoir déjà voyagé avec eux (we à Davao). Il s'agit de:Comme par hasard, de vives critiques fusent sur le net? Bah des coincés du bulbe encore car les consignes, 99% des gens les connaissent et avec la feuille dans les sièges, personne ne peut les ignorer. D'autant plus qu'ici, même en dansant, les procédures ont été expliquées et montrées clairement...Un peu de folie douce comme ici ne fait pas de mal parfois Je plussoie donc ces demoiselles et je peux vous dire que les sourires des hôtesses philippines en font craquer plus d'un Edit post:Elle s'appelle Trissia Sambalilo mais j'ai pas (encore) son numéro de phone C'est celle du milieu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est bon, tu as ton billet pour passer les fêtes de fin d'année de l'autre coté du Globe ?Aussi proche de l'équateur, les températures ne doivent pas beaucoup varier, à la différence de l'humidité ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est fait déjà...restera le "après" qui sera plus long et difficile mais je reste confiant...Pour ce qui concerne la météo:Ce sera assez similaire voire à l'identique à septembre. Les saisons n'étant évidemment pas très fort marquées et les locaux parlent de 3 saisons et non 4. Zamboanga a la chance d'être relativement épargnée des typhons et autres mais reste assez humide malgré tout. Sur presque 3 semaines, juste 3 jours de pluie et juste un où cela n'avait pas arrêté. Le choc aura lieu au retour en janvier où je me prendrai sûrement 40° de différence dans les lattes...ça va cailler pour moi! Déjà que j'avais froid en rentrant ici en septembre...brrrrrrrrrrrrr j'veux même pas y penser Sapin de Noël à ZamboangaLe City Hall (maison communale) à Noël 2009:Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Plus que 3 jours à cailler dans cet hiver qui me fatigue déjà...Plus que 3 jours à attendre avant de m'envoler enfin vers d'autres cieux...Plus que 3 jours avant d'avoir mal au cul et mal aux oreilles dans l'avion...Plus que 4 jours enfin avant d'être dans ses bras...Il me tarde, je ne tiens plus en place et déjà avant même d'être parti, pas envie de revenir...Espérons que cette neige de merde vienne pas foutre le brun sur les tarmacs de BRU et AMS mercredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Tiens bon Fred , ça devient bon .Félicitations elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci mon grand C'est vrai qu'elle est jolie...très même et parfois au vu de ma gu... je me demande ce qu'elle peut bien me trouver Mais là n'est pas l'essentiel comme elle dit, elle se sent bien, aimée, respectée, choyée et heureuse...et c'est le principal La câliner, qu'est-ce que ça me manque aussiiiiiiii hihihiLà, je suis dans le train retour de Liège où je suis allé chercher des traductions jurées légalisées par le Tribunal pour l'introduction du dossier mariage en janvier. Si vous voulez une bonne adresse pas cher (10€ la page) en comparaison avec d'autres, notamment Bruxelles, c'est la bonne place. Quai Saint-Léonard 10: BMI. Adresse reçue d'un contact ayant effectué les mêmes démarches en 2005. C'est laborieux et il faut d'accrocher mais nous savons ce que nous voulons... Bref, je suis déjà en excès de bagages et j'attends une livraison de valise en urgence pour caser le PC et autres babioles. Je serai plus léger au retour avec tout ce que j'ai pris pour elle et la famille...Profiter un peu en décembre car il y a encore du boulot à faire pour ses légalisations de documents avant de partir en pré-lune de miel à Panglao...après, la longue attente et le stress pour son visa va commencer...Passke mine de rien, les Administrations des Phils, c'est quand même kekchose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Courage Frag... accroche-toi et bon voyage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci mon grand...et j'ai encore pas mal de taf pour cette après-midi et soir avant de partir:- splittage des valoches- splittage des documents- charger l'ordi- lessive rapide- vaisselle- ranger et aspirer- me raser pour être doux, présentable et (presque) beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Héhéhé me voilà sur place et enfin une connexion internet...pas super rapide mais en HSDPA quand même. Connecté avec mon numéro philippin. Ca a pas été facile car je devais désactiver le roaming avant de rentrer au pays... Me suis fait eu, on m'y aura plus...C'est bon de se retrouver avec sa Belle...elle bosse, elle me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Be cool et bon séjour !! Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Profite ICI c la neige, Le NOOOOOOORD, fais moins 10°C hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Veinard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Avec 30° j'pense bien mais c'est chaud...car ça ne varie quasiment pas entre la journée et la nuit. J'ai fait installer la clim dans la chambre de la maison, ça aide... Pour les papiers, cette semaine, grand pas sera fait...et je peux désormais tabler sur un mois où elle sera en Belgique: mars. Ce serait vraiment le top du top...au printemps. Pour essayer qu'elle s'habitue à nos conditions climatiques. La pluie, elle connait. Mais quand je lui dit que ça peut tomber sans discontinuer pendant une semaine, elle est réellement surprise _____________________________________________________________________________________________________________Petit topo comme j'ai pas eu le temps de mettre beaucoup les doigts sur le PC de ces temps-ci...des journées éprouvantes, fatigantes pour le cerveau et surtout moralement. Et j'avais pas de connexion, la possibilité de vous tenir au courant est hélas assez réduite...Quant à la suite des procédures, tout va bien...et nous avons quand même de la chance à ce niveau. Mercredi 8, décollage donc pour Manille. Voulant arriver tôts, nous avons pris une autre compagnie que PAL et bien mal nous en a pris. Ils étaient un peu malades avec la pressurisation. Résultats des comptes: mal aux oreilles et difficile d'entendre quoi que ce soit et l'estomac de ma chérie l'a payé cash... Ca commençait bien mais bon, cela peut arriver à tout le monde.Direction ensuite la 1ière étape, le tribunal régional de Manille.Blocage.Parce que le notaire public utilisé à Zamboanga n'est pas un de Manille, la légalisation des documents n'a pas pu se faire directement et passage par case "retapage" et avoir cette précieuse signature et sceau à froid. Retour au tribunal et dépôt des documents avant 11:45 pour les récupérer début d'après-midi...Ensuite, bouffe et direction le DFA (Département des Affaires Etrangères), pour ce fameux ruban rouge...sans cela, elle peut rester ici... Dépôt des documents et récupération du reçu nous invitant à revenir le lendemain pour la récupération desdits documents déposées.Retour hôtel pour la nuit.Ce jeudi, poursuivons les démarches. Levé tôt, check-out hôtel et zou, direction...une des 3 cliniques accréditées et reconnues par l'Ambassade belge à Manille. Si ça vient d'une autre, t'es remballé, c'est aussi simple que ça. Après une nuit quelque peu stressante pour le remplissage de pee and poo, nous sommes arrivés pile-poil à l'ouverture: 8am. Parfait. Notre rendez-vous étant à 9:20 à l'Ambassade, ça trainera pas pour le certificat étant donné que c'est une "routine" comme examen médical...ouais ben que nenni....4h pour se dire que le document serait expédié directement à l'Ambassade...Supeeeeeer et donc avant ce délai de 4h, nous en avons profité pour annuler le ticket retour, réserver un hôtel pour aujourd'hui et le vol retour du lendemain...Ce même jeudi fût également assez mémorable en ce sens que un des documents a été réfusé par le DFA à cause d'un nom mal retapé...et donc retour notaire puis retour DFA en espérant qu'ils fournissent le précieux ruban rouge sur le document définitif avant...16h et il était 15h30 quand nous sommes retournés au DFA....GROS stress donc mais c'était plié...Ensuite vendredi fut également assez chargé en émotions lors du passage à l'ambassade belge pour son dépôt de demande de visa et personal appearance. En principe, le dossier aurait dû être refusé comme je n'avais pas ma déclaration de mariage mais je ne l'aurai qu'en janvier! Mais je peux la scanner et l'envoyer par mail. Pratique...et surtout le fait d'avoir été présent et d'avoir introduit le dossier moi-même en précisant que "le dossier n'est bien sût pas complet mais je vous le soumets pour premier avis" a aidé.Ensuite, petit passage intensif avec une interview de 5 minutes où les questions pleuvaient pour elle...réponses qu'elles devra reproduire à l'identique an CFO pour l'obtention de son visa de sortie.Le 15 décembre, on repars encore à Manille rechercher les documents émanant du DFA. Hyper-fragiles et surtout hyper-précieux. J'espère avoir les légalisations en même temps sinon je suis bon pour un autre aller-retour.Donc mercredi matin, direction l'Ambassade belge pour donner les originaux et 2 copies des preuves de notre relation, le dépôt de son dossier visa est fait comme la partie documentaire est complète et terminée pour l'instant. Les autres documents, je devrai moi-même en introduire la demande à l'Ambassade philippine à Bruxelles mais ces demandes sont déjà prêtes et signées par ma Belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Vous baignez dans les paperasses , que du bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Les voilà ces fameux documents qui m'ont finalement coûté la peau des fesses...imaginez: 2 voyages pour Manille, les nuits d'hôtel, bouffe, taxis, coûts des documents refaits par notaires (une partie de ceux faits à Zamboanga ayant été refusée par le Tribunal), coûts des légalisations par le DFA, 60€ pour la demande de visa et encore payer pour faire légaliser par l'Ambassade belge...et tout ça pour 6 pages...Cest spécial, c'est beau, fragile mais surtout i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e si elle veut pouvoir sortir du pays...et c'est pas encore fini niveau procédures mais pour le plaisir des yeux (car je ne laisserai personne y toucher en dehors de ceux à qui ils sont destinés)De mon côté, les demandes de traduction en FR et EN (suivant les siens ou les miens) sont partis ce matin à Liège...je les recevrai en janvier juste après mon retour... La mission continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Hallucinant toutes ces procédures !Bon courage.J-B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Tu n'as pas idée mais ça va, c'est plus clair dans ma tééét' maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est clair que t'as eu le temps d'y réfléchir (dans les files d'attentes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 C'est vrai, j'ai oublié les temps d'attente Mais l'essentiel étant que nos projets avancent pas mal et donc la concrétisation de cette grande étape de la vie sur la bonne voie... Mardi, nous partons en voyage tous les deux, dans les Phils, histoire de passer du temps loin de tout, loin de son boulot...de vraies vacances pour elle, lune de miel avant l'heure. Car pour le mariage, le budget va être sérieusement révisé à la baisse pour de nombreuses raisons:- sa famille ne sera pas présente et donc je n'ai pas envie de léser une des deux parties,- dans notre famille, je vois qui encore? presque personne alors pour voir une fois des gens que je vois jamais boire et bouffer à mes frais, merci...- les réceptions 'rince-pintes', ça m'intéresse pas davantage. Sans compter que ça coûte la peau des fesses...pour quoi faire?Bien sûr, nous fêterons ça à la Commune et mariage religieux mais après mariages, on partira 2-3 jours histoire d'en profiter un peu avant retour aux "affaires" et poursuite des procédures car il y aura encore du boulot mine de rien (office des étrangers, enregistrement mariage côté philippin, modifications passeport, retour office des étrangers). Donc voilà en gros résumé mais on en parle depuis longtemps et nous allons ensemble dans la même direction. Après tout, on se marie pour nous, pas pour les voisins Et l'argent ainsi économisé pourra faire en sorte de l'habiller convenablement car au vu des t° ici et chez nous, elle va souffrir. C'est plus utile et intelligent et surtout sur le long terme, ainsi que d'autres projets ainsi que d'avoir une bouée de sauvetage en cas de pépins)...Et il y a ses cours et autres à organiser également...pas le temps de roucouler nondidjuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 J'approuve :Le mariage (de nos jours) c'est d'abord l'affaire des conjoints.Si il y a l'occasion de faire la fête, tant mieux, mais pas indispensable.Le chapitre budget est aussi important :Le grand mariage avec 500 invités (ou 5000...) c'est pour les parents des mariés l'occasion de leur richesse !Pas pour le plaisir des mariés qui n'ont pas 500 amis proches à inviter.Donc, comme c'est vous deux qui vous offrez votre mariage, il faut aller au plus fonctionnel et pratique.Le Curé, en plus, ce n'est pas gratuit si je suis bien au courant des usages - tu penseras à aller communier avant le mariage, Grand Mécréant devant l'Eternel ! -Le voyage de noces : rien n'oblige à le faire à une date fixe.C'est à vous de décider où et quand, même six mois plus tard.Meilleurs vœux.J-B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci pour tes voeux, je transmettrai à Madame aussi Exactement, c'est franchement dispensable...et le voyage de noces, on le fait à partir du 21 à Panglao et de faire quelques sauts à Bohol, en plongée ou autre, peu importe...le tout étant d'en profiter un maximum car les mois qui suivront ne seront pas de tout repos...Question budget, faut s'accrocher...tu as vu les 6 documents? Avec les nuits d'hôtels, voyages en avion, taxi, bouffe, traductions, légalisations, passage chez notaire public, tribunal,...pour la partie documentaire pour nous deux, je devrais m'en sortir avec 1500€. Ca calme surtout qu'il y aura encore quelques trajets pour elle à Manille. Au moins 2 (sans doute 3):- récupération visa+passeport+annexe 3bis à l'Ambassade belge- passage en CFO.Communier encore ça ça va...mais passer en confession, faut vraiment que je rentre tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bon ben voilà, petit topo en vitesse car laissé le post en suspens mais les procédures suivent leurs cours. Traductions, légalisations et autres étant terminées, la déclaration de mariage a pu être introduite et actée. La partie pour Auderghem est donc à présent (presque) terminée, il me manque juste une attestation comme quoi elle souhaite prendre mon nom de famille mais elle peut le rédiger ici. Ca limite les frais d'envois. Et j'ai besoin également d'un interprète-juré près le Tribunal de Bruxelles pour le jour du mariage.Côté Ambassade belge, sont un peu plus chiants. J'avais envoyé une déclaration de mariage mais ils voulaient l'acte. Acte scanné et envoyé quelques jours après mais ils ont aussi besoin d'un orginial et c'est là qu'on s'accroche...car en envoi par DHL (ça part lundi pour arriver mercredi), combien ça coûte pour 1/3 de feuille A4? Pas d'idée? 25€? 50€? Aller, c'est comme au Juste Prix sauf que là, j'en suis tombé sur le cul quand même: 119,39€...Bordel, ça commence à vraiment être de la folie côté budget...misère de misère...et dire qu'elle devra encore aller 2-3x à la capitale + le fait que je devrai lui renvoyer sa farde de documents également par DHL, son passage en Comission et enfin le billet d'avion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Suite et visiblement pas fin du bazar administratif mais un grand pas a été franchi:Spoiler: Reste à voir ce qu'ils attendent comme documents en plus ici à Bruxelles...j'en sais rien. Je suis en partie soulagé car le fait de devoir attendre, de se dire que la décision ne dépend pas de vous,...etc etc ça m'a foutu quelques poils blancs dans la barbe quand même...Il me tarde d'être minuit pour annoncer et expliquer tout ça à Madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ouf ! Enfin du progrès.Si je cromprends bien : visa accordé si tu arrive à fournnir les documents complémentaires demandés. Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Voilà...et aucune idée de ce qu'ils vont me réclamer et ça me tracasse quand même malgré tout. C'est vraiment décourageant et faut vraiment être motivé pour se lancer dans ce genre de choses. La voie "illégale" étant plus efficace et plus simple visiblement que de tout faire dans les règles...Merciiiiiiiiiiiiiii pour nous deux, Madame était super contente et aussi tracassée pour ce complément à apporter. Je déteste les administrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Fragdoktor a écrit: Je déteste les administrations TRAÎTRE LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ouaip et en plus la couille vient non pas des administrations des Philippines mais...de la commune d'Auderghem!!!! J'enrage! Bordel de merde c'est vrai quoi: 3 semaines de perdu au minimum et le pognon qui va avec car rebelote pour un aller-simple DHL à 120 balles le papelard ainsi que le ticket d'avion pour Madame le donner en personne à l'ambassade belge à Manille...et ça, je pense pas qu'il vont me les rembourser ces 300€, je peux franchement aller me gratter...Mais une fois le document validé et approuvé par l'ambassade, je leur enverrai ma note de frais à Auderghem étant donné que c'est une faute de leur part et non de la mienne...faut pas déconner non plus.Edit post: 29/04/2011051511BRU22HC'est un peu du code mais facile à déchiffrer pour ceux qui veulent Edit post: 30/04/2011La solution:Spoiler: Fruit du hasard le 15 mai? En tout cas, il y a certaines coïncidences qui m'interpellent...mon premier post date du 15 mars. A la date de son arrivée, cela nous fera 15 mois...Les procédures pour le visa et le séminaire sont à présent terminées, le sésame accordé (non sans stress à cause de l'assurance mais c'était une autre histoire), les tickets d'avion payés et confirmés,...etc etc. Elle est mentalement prête à venir ici pour le plus grand challenge de sa vie. Car mine de rien, tout laisser tomber et se lancer dans l'inconnu, il faut quand même "en avoir" pour faire ça. Personnellement, je devrais faire le chemin dans l'autre sens, je ne suis pas sûr que j'y arriverais...bref.Après son atterrissage, il y aura encore du boulot et par la suite aussi et je vous en passe les détails pour l'instant. Il reste donc...15 jours à attendre J'tiens plus en place moi Edit post: 04/05/2011Un des sésames pour entrer sur le territoire Schengen:Car ce petit papier ne fait pas tout suivant la réglementation relative aux visas Schengen. La prise en charge étant absolument indispensable, l'assurance aussi, de même que le fait de devoir prouver la raison même du visa lors de l'entrée sur le territoire. Surtout qu'elle n'a qu'un billet one-way...Décidément rien n'est jamais simple en ce bas-monde...enfin, si tout va bien, elle recevra les originaux ce lundi ainsi que son abonnement Proximus...eh oui, déjà mais j'anticipe car à l'arrivée à AMS, elle devra savoir me joindre immédiatement en cas de problème... Il ne reste désormais plus que 10 jours mais la vie m'a appris de ne jamais crier victoire avant d'avoir passé la ligne...d'où le fait qu'en apparence je suis calme mais je peux vous dire qu'intérieurement ça bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Si ta promise est bloquée dans le no-woman's land d'AMS......préviens-moi que j'essaie de la débloquer lors de mon transit vers New York ou lors de mon retour par le même aéroport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 30 mai 2011 En principe cela devrait aller, j'espère Mais si tel n'est pas le cas, je te tiendrai au courant et je filerai directement à Schipol de toute manière histoire de prouver de visu...je dois rester zen L'impatience monte...monte...monte Edit post 15/05/2011:Plus que 5h... A son arrivée à l'aéroport, quelques collègues m'ont fait la surprise de venir:Edit post 30/05/2011:En gros et pour résumer: tout va très bien. Donc voilà pourquoi je suis moins présent ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Génial on était impatient d'avoir des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je crois que personne ici ne pourra t'en vouloir de prendre "un peu de bon temps".Vous l'avez merité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci et tout n'est pas encore fini, loin de là. Je dois tâcher de penser à tout et c'est loin d'être évident. Son enregistrement à Bxl étant OK, il me restera encore à faire les traductions pour l'enregistrement du mariage...côté philippin Si tout va bien, elle attaquera les cours de français ce 1ier août jusque juin 2012. Il me reste à voir si elle peut avoir droit au chômage ou autre. Je dois encore me renseigner là-dessus comme elle est à 100% à ma charge. Il faut aussi noter que pendant 5 mois, il lui sera totalement interdit de quitter le territoire. Même en restant dans la zone Schengen. Si par exemple elle va au GDL et a un contrôle d'identité, suis caisse pour un nouveau visa. Après cela, titre de séjour pour 5 ans.Pour ceusses qui n'ont pas mon fessbouc, une des tofs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Félicitations mon grand ! Tous mes voeux de bonheur ************* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Dank je wel mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Félicitations Frag, pleins de bonheur à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci beaucoup...et c'est beau de vivre son rêve, je peux te le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 FELICITATIONS Frag!!! et à madame!ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci mon bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Voilà, nous sommes le 04/01/2012. Fini. Rideau. Terminé.Les procédures documentaires hein, j'vous rassure L'enregistrement du mariage côté PH n'étant pas obligatoire, je dois me renseigner encore là-dessus mais ce n'est pas pressé.Maintenant, elle a son eID pour 5 ans, elle peut sortir et rentrer de l'UE sans problème. Je suis content. Très. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ayant gouté moi-même aux joies de la file d'attente pour faire renouveler mon permis de séjour tous les 3 mois à Liège avant mon mariage,je confirme l'agrément d'être dispensé de cette corvée-procédure.Si c'est comme en Europe, il faut faire enregistrer à al mairie de son lieu de naissance votre mariage.Cette procédure est sensée empêcher quelqu'un d'épouser une seconde fois en douce, la bigamie étant interdite dans beaucoup de pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Exact concernant la bigamie, d'autant plus que le divorce n'existe pas aux Phils. Du moins en tant que tel. Il y a bien une procédure d'annulation, longue, contraignante et coûteuse. L'enregistrement côté PH sera fait avant son départ pour visite familiale histoire de ne pas avoir de souci lors de sa sortie des Philippines. L'entrée en UE ne posera absolument aucun problème du fait de sa carte eID, l'ancien CIRE étant totalement devenu obsolète et très facilement falsifiable.Mais pas de file d'attente, aucune contrainte particulière nous concernant, juste la voie normale. Un bon contact avec l'Ambassade, une administration communale à l'écoute, internet avec les conseils de ceux qui ont testé avant moi ainsi que toutes les facilités du monde actuel comme les email, DHL,...etc etc ça a quand même aidé pas mal.Il a quand même fallu compter un an. de l'introduction du dossier à l'Ambassade: 02 janvier 2010 à sa carte eID: 03 janvier 2011. C'est beau la précision adminstrative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites