Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Mon nouvel avatar et une nouvelle vie qui commence...

Messages recommandés

...eh oui, il est temps de faire la présentation de la demoiselle qui accompagne désormais chacun de mes posts et également ma vie depuis peu...

La question est souvent posée ici ou par téléphone....mais qui c'est?

Pendant des années, j'ai vécu au gré de mes coups de gueule et de mes coups de tête...à mon plus grand malheur d'ailleurs, je commence tout doucement à me remettre du gouffre dans lequel je m'étais fourré. Je ne suis pas encore sorti d'affaires certes mais les changements d'appart et de boulot (avec les heures sup') ont fait que j'arrive à joindre les deux bouts. Sans faire d'excès toutefois.

Et pourtant...

La solitude depuis deux ans me pesant lourdement sur le moral, je passais mon temps à bosser comme un malade, à ne pas être souvent à la maison, à quelque part cacher autant que faire se peut mon mal-être intérieur. Oh bien sûr, ça n'a pas été la fin du monde mais j'avais besoin de trouver un équilibre. J'ai tenté de le trouver avec Kim mais c'était sans espoir et malgré tout, cela a débouché sur une complicité et une amitié qui compte beaucoup à mes yeux. Mais j'avais besoin d'autre chose... Envie de refaire ma vie, pouvoir donner ce que j'ai au fond de moi....et là, j'allais encore une fois être confronté à la réalité.

Soyons honnêtes, j'ai bien essayé de faire des rencontres dans quelques manifestations bruxelloises, de sortir un peu plus de chez moi mais sans succès. Pourquoi? La superficialité de ces demoiselles et il faut bien avouer, un physique des moins attirant. Bah quoi? Il faut être réaliste au vu de ma trogne. Mais se sont-elles un tantinet attardée à ce qu'il y a au-delà de ma gueule de Shrek? NON. En aucun cas. Et donc ça a tourné très court.
"Tu a quelques kilos de trop, non?"
"Oh non tu fumes..."
"Pfffff j'aime pas la barbe"
"Quoi? T'as pas de voiture?"

Je continue?
Et voilà donc cette superficialité...l'attirance d'abord par ce que l'on a plutôt que ce que l'on est. Pas besoin de ça, j'ai déjà donné, merci. Donc on oublie.

Puis pour en revenir à Kim, j'ai constaté une énorme différence qui me confortait dans mon idée de la femme asiatique à savoir un regard différent sur les gens, non pas pour ce qu'ils ont mais ce qu'ils sont. C'est cela que j'apprécie chez elle en général et d'autres personnes de cet autre continent. J'ai aussi raccompagné une japonaise perdue dans Auderghem jusqu'à la rue demandée. Par plaisir de faire plaisir. Et de tailler une petite bavette autant que faire se peut en anglais. Et sans penser à une quelconque drague ou autre. Je ne cherchais rien à ce moment-là... Une anecdote comme j'aime bien en fait. Smile

Puis j'ai réfléchis, j'ai cogité...et me suis dit: pourquoi pas essayer un site de rencontre asiatique? Ben oui pourquoi pas. Après tout, je n'attends rien de spécial ni rien de particulier. Just for the fun quoi... Je me suis donc inscrit sur ledit site et ai été très clair et surtout rude dans ma description de ce que je suis et ce que j'attends. Oh pas un truc extraordinaire: 25 à 35 ans and i'm here for a serious relationship, friendly or more.
L'amitié me convenant parfaitement ainsi que pouvoir parler à des personnes d'autres cultures. La barrière de la langue de Shakespeare a été difficile au début mais maintenant à l'écrit ça va...

En quelques jours, j'ai été littéralement envahi, saturé de flash et mails...pour suivre, c'était impossible et j'avais déjà fait un tri assez rapidement car comme partout, cela pullule de scams. Mais bon, c'est comme ça et il faut juste ne pas l'oublier...et pourtant je ne savais pas ce qui m'attendait...

Alexine a été la première à me flasher...et à qui j'ai envoyé un mail en réponse. Après quelques échanges de mails, je ne sais pas pourquoi, ça a commencé à "coller" entre elle et moi. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu une centaine de contacts. J'arrivais plus à suivre la cadence et le temps énorme que cela prend pour répondre à tout le monde...

On a continué à s'envoyer énormément de mails au début somme toute assez banaux et ensuite de manière plus précise. De commencer à parler de soi, de ce que l'on attend de la vie, de ses expériences, de ce que l'on aime ou pas,...etc etc.
De jour en jour, le premier contact se fait plus proche, on s'ouvre peu à peu à l'autre au fil des mails. Des dizaines de mails qui sont échangés tous les jours. Etant toujours prudent, j'ai commencé à lui rentrer dedans. Au gros calibre. En ce sens que je ne l'ai pas ménagée dans mes réponses et tenté de la casser, de la prendre à contre-pied,...etc. Je n'ai pas été très tendre parfois mais il faut avouer que ce petit bout de femme de 20 ans m'a impressionné. Par sa vision d'esprit, sa maturité pour son âge et les solides claques qu'elle m'a mis dans ses réponses... Moi non plus. Je n''ai pas montré autre chose que ce que je suis aujourd'hui ni joué un quelconque personnage. Après tout, quel est mon intérêt? Et le sien?

Peu à peu les sentiments ont commencé à venir, à s'exprimer prudemment, timidement...et toujours au fil de nos conversations, à se rapprocher, à partager ses peurs, ses doutes, ses envies et cela n'a fait que nous rapprocher. Elle mourrait d'envie de m'entendre, moi aussi mais mon anglais parlé étant à 0, j'ai toujours reporté. Et puis merde! J'appelle et on verra bien. Pour un qui ne sait rien dire, je suis quand même resté 30 minutes au téléphone Laughing Grand moment d'émotion...

Je vous passe moults détails mais aujourd'hui les sentiments sont bien là. Et pourtant, on ne précipite rien. Je vais la voir pour son anniversaire en septembre. Je dois boucler mon budget, suivre des cours intensifs en anglais,...et elle comprend cette situation. Pourtant, c'est pas l'envie qui manque de se voir tout de suite mais elle comme moi, on ne veut surtout pas aller trop vite. On se donne deux ans pour concrétiser le rêve qui s'est dessiné. La route est encore longue et parsemée d'embûches mais on y croit.

Alors les questions qui reviennent souvent...

Pourquoi une Philippine si jeune?
J'ai pas cherché après une fille de ce pays, cela s'est fait comme ça. Sa maturité d'esprit fait qu'elle est loin d'être une idiote. Elle est d'une sagesse incroyable et me dit même de freiner mes appels car elle n'a pas envie que ça me coûte un max. Et cela sans que j'aie besoin de la tester sur ce point. Cela m'a scotché par exemple.

T'as pas peur qu'elle en veuille juste à ton pognon?
Au début, je me suis posé la question de savoir ce qu'elle me trouvait. Je le sais maintenant et cela me touche particulièrement Smile Quand j'ai tiré sur le sujet en lui demandant indirectement pour l'amener sur cette question et savoir si c'était cela qui l'attirait, elle a été fâchée et m'a clairement signifié qu'elle ne me demanderait jamais rien. Ce qui aujourd'hui est toujours le cas et le sujet ne revient même plus sur le tapis. Pas de raison d'ailleurs.
Il suffit de voir quand j'étais avec la lyonnaise que le danger ne vient pas forcément du bout du monde...

Et pour les papiers?
Ca aussi on me le demande souvent. Certes c'est tentant mais d'un autre côté, elle a plus à perdre que moi. Un pays, des lanques, une culture qu'elle ne connaît pas, la cassure avec sa famille, ses amis, ses habitudes,...et si je la lâche après avoir ressenti un doute, elle fera quoi? Il n'est pas vraiment dans son intérêt de jouer à cela et de toute manière, ce n'est pas son style maintenant que je la connais Smile

Pourquoi si loin?
J'ai expliqué un peu plus haut...relisez si vous avez zappé LaughingLaughing

C'est pour être avec une jeune et te donner une fierté?
C'est sûr que la différence d'âge attirera les regards sur nous deux par rapport à la superficialité des gens qui auront cette opinion de nous. Ce qui m'a fait avoir un faible sur elle? Sa personnalité d'abord, son regard, son sourire et son petit nez qui me fait vraiment trop craquer...

Et demain, il se passera quoi?
Il se passera qu'il y a 6 mois entre la naissance de nos sentiments et le fait de se voir en vrai. Certes le pari est osé mais dans la mesure où ce qui plaît dans l'autre est au-delà de l'apparence, je suis confiant, elle aussi. C'est un choix assumé par les deux de laisser passer du temps, de poser pierre par pierre notre relation. De construire du solide... Je n'ai plus de temps à perdre à des relations éphémères, j'ai envie de m'investir à fond dans notre amour bien né. Et oui il est question d'amour.

A distance?
Ce n'est pas courant comme situation, du moins celles qui tiennent. Il suffit de faire des recherches sur le net pour voir que des histoires similaires à la nôtre ont donné naissance à des familles heureuses... Entre Alexine et moi, c'est bien parti pour. La route est encore longue mais il faut s'accrocher et y croire.
Honnêtement, ce que je ressens pour elle, je ne l'ai jamais ressenti pour quelqu'un d'autre. Non, ce ne se sont pas que des mots. Preuve s'il en est, je suis retourné à l'église prier pour elle et sa famille. Et je m'étais juré que plus jamais je ne remettrais les pieds dans ces lieux. J'ai senti au fond des tripes le besoin d'y aller. Pour la première fois depuis 15 ans! Certes, je suis croyant de loin mais j'ai senti le besoin d'aller dire merci à Dieu d'avoir croisé la route d'Alexine. Et elle ne m'a rien demandé. Le contenu de l'évangile lue ce jour-là m'a marqué particulièrement car j'avais l'impression que c'était pour moi que c'était dit. Ce n'est pas de la prétention mais ça m'a déstabilisé...
Donc ce fait a également renforcé les sentiments que j'éprouve à son égard.

T'a pas peur qu'elle aille voir ailleurs?
La question peut m'être posée, tout est relation de confiance. Tant pour elle que pour moi. La confiance est là donc aucun stress.

Et le futur?
Il y en a un dont je pense vous réserver la surprise. Mais d'abord étape par étape. La première en septembre. Ensuite, si tout se passe bien mais pourquoi en serait-il autrement?
La faire revenir ici et l'épouser. Ce sera un parcours du combattant où il faudra s'accrocher et ne pas baisser les bras. Autre anecdote: ma mère. Elle m'a également scotché quand j'ai parlé de Lexie et que l'on prenait le temps. Elle m'a soutenu et je sais qu'elle me soutiendra le moment venu. Le restant de la famille aussi mais j'attends septembre pour lui annoncer d'où vient Madame et comment je l'ai rencontrée. Mon expérience avec la lyonnaise l'ayant profondément marquée même si elle ne me le montre pas. Mais le fait qu'elle est derrière moi me montre aussi que j'ai raison d'y croire.

Oui j'aime Alexine.
Comme elle est.
Dans la situation pas facile dans laquelle elle vit.
Avec ses qualités et ses défauts.
Je prends tout et je ne jette rien.
Elle change ma vie.
Je crois en elle, je crois en nous....

Les photos qu'elle a fait d'elle ce samedi:


I'm so in love... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille aille Frag Wink tu me surprendra tjs.

Très content pour toi. Je vous souhaite plein de bonheur...
Hé mais, ne te laisse pas dépasser par les sentiments; faut garder le contrôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon grand et je me suis surpris moi-même aussi pour tout t'avouer. Si on m'aurait dit ça début d'année, je me serais bien moqué de l'auteur Wink

Et je reste quand même les pieds bien sur terre malgré tout je te rassure. Il faut sinon c'est reparti pour les galères Smile Les 6 mois d'attente permettant aussi de ne pas s'emballer comme un malade et ce n'est pas plus mal, ça laisse le temps de voir venir...

Et j'ai surtout franchement plus envie du tout de me planter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairé notre lanterne Very Happy

C'est un beau projet.
Selon le vieil adage "Qui ne risque rien, n'a rien"....
Donc, j'approuve ton plongeon.
Quand tu sera sur place, il conviendra juste d'avoir assimilé les différences culturelles avec Alexine pour être sûr de bien dire et percevoir la même chose.

Vers 1978, j'ai aidée une jeune étudiante thaïlandaise qui étais dans mon université. Ma difficulté : je n'arrivais pas à lire au delà de l'expression verbale (les réactions corporelles quoi).
Même chose avec les japonais de chez Sony : bonne communication verbale, mais les autres signes illisibles !

Bosse bien ton anglais, c'est le nouvel Espéranto alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait plaisir de vous le faire partager mais j'ai résumé en quelques lignes sinon ça prendrait vraiment des pages entières...et il y a des choses que je ne dévoile pas non plus... Wink

Clair que pour un projet, c'est énorme. Raisonnablement, je pourrais me dire: dans quoi tu t'embraques encore? Ca va te coûter un bras et un rein... Mouais, c'est vrai mais d'un autre côté, c'est plus fort que moi, je le sens dans les tripes...

Les différences culturelles sont là, les Philiipins n'étant pas un peuple "libéré" au sens européen du terme et je lis beaucoup sur les us et coutumes locales pour ne pas commettre d'impair ou me faire mal voir de la famille et les risques que cela pourrait impliquer. Comme le fait que je dois avoir obligatoirement le consentement des parents étant donné qu'elle n'a pas encore 25 ans. Il faut savoir ce genre de choses avant de se lancer dans la prochaine étape par exemple...du moins si cela fonctionne toujours aussi bien que maintenant. Le net et être en face de l'autre sont deux choses différentes mais honnêtement comme on reste soi-même, il n'y aura pas de mauvaise surprise. Je suis confiant...
De même que la manière de parler et les sujets à ne surtout pas aborder. Je reste attentif à ce qu'elle me dit et de lire aussi entre les lignes...

Donc voilà, c'est ceinture complète jusque septembre. Pas de city trip cet été, pas de Graspop,...etc etc. Je limite mes frais juste à l'essentiel. La bouffe est limitée aussi pour cause d'un petit régime. Depuis que je suis à Bruxelles, j'ai pris 15kgs. Et je dois aussi arrêter de fumer. Bah oui, elle m'a dit détester les fumeurs. J'ai de la chance LaughingLaughing Elle sait que je fume et que je vais arrêter pour septembre donc ça va, elle est compréhensive et tolérante...

Pour l'anglais, j'espère que ça va aller. Il faudra que je m'accroche aussi...mais c'est aussi cela s'investir dans une relation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ,

c'est génial et je suis super content pour toi !!!!!!! cheerscheerscheers
Une très belle histoire qui commence , c'est magnifique !! Mes félcitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Jeffke...je l'espère aussi...mais je le sens au fond de moi que c'est Elle et pas une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Fred, tu m'étonneras toujours, puissent tes projets se réaliser selon tes désirs.
Mais ( oui, il y a un mais) fais gaffe quand même à ne pas trop t'emballer ( je sais facile à dire vu de l'extérieur) et faire abstraction des sentiments afin de ne pas prendre de décisions hâtives qui risquent de te faire tomber de haut. Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir, mais que ce soit à ce niveau ou autre, il faut faire bien attention aux "gens qui vous veulent du bien", chat échaudé craint l'eau froide.............Et je sais de quoi je parle.......
Ceci dit, je te souhaite un max de bonnes surprises et plein de bonheur dans cette rencontre à venir, reste 6 mois, le temps pour toi d'arrêter de fumer Very Happy
Tiens faudrait que j'y pense moi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir, mais que ce soit à ce niveau ou autre, il faut faire bien attention aux "gens qui vous veulent du bien", chat échaudé craint l'eau froide.............Et je sais de quoi je parle.......
Ceci dit, je te souhaite un max de bonnes surprises et plein de bonheur dans cette rencontre à venir, reste 6 mois, le temps pour toi d'arrêter de fumer Very Happy
Tiens faudrait que j'y pense moi ......

Merci m'sieur et c'est aussi pour laisser se calmer les choses que je laisse un délai de 6 mois entre maintenant et le jour où je serai là-bas. Question mauvaise aventure, j'ai eu mon compte avec la lyonnaise...donc même si les sentiments, la confiance sont là, je reste toujours un tantinet attentif. Me suis assez fait baiser dans ma courte vie Laughing
Saabhuy a écrit:
Pense à me ramener des boîtes de bières Wink

Je pense pas que la San Miguel existe en canette mais si j'en trouve, je t'en prendrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude...j'espère avoir un peu de chance pour ce côté de ma vie passke point de vue boulot, appart,...toussa, j'ai aucun souci...

Sincèrement, je pense que c'est la bonne.Surtout à la manière de le ressentir dans les tripes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Sincèrement, je pense que c'est la bonne.Surtout à la manière de le ressentir dans les tripes...


Et pas que dans les tripes ! ptdrdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frag, le fait que tu t'en ouvres à nous me fait penser que tu es bien dans tes baskets!


cheerscheerscheers


comme les autres, j'espère que tu vivras une belle histoire dans la durée! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Frag, le fait que tu t'en ouvres à nous me fait penser que tu es bien dans tes baskets!

Tout-à-fait...et aussi parce que vous êtes des amis aussi sinon je n'aurais jamais ouvert ce post Wink

Je me sens bien dans mon boulot, dans mon appart et depuis peu avec Madame. Je ne demande pas plus dans la vie que simplement être heureux. Je le suis avec Elle. Rien que le fait d'en parler, d'écrire quelque chose à son sujet, j'ai les émotions qui me montent aux yeux. Personne ne m'a jamais autant touché dans ma vie qu'Elle.

Pourtant, elle est vraiment loin (11700kms), on ne parle pas la même langue, pas les mêmes origines, pas la même culture, pas le même statut social,...etc etc mais qu'est-ce que c'est au bout du compte? Finalement pas grand chose comme on se comprend très bien l'un l'autre. Je sais qui elle est, d'où elle vient et je ne lui demande qu'une chose: rester elle-même. Comme quoi je ne suis pas si exigeant au bout du compte. Laughing

Putain que ça fait du bien de regarder dans une direction avec quelqu'un qui a les mêmes envies et les mêmes rêves que vous...

Je me sens tellement différent à ses côtés...j'arrive pas à décrire cette sensation, se sentir aimé pour ce que l'on est...et dire que je n'y croyais plus...
Yuna a écrit:
comme les autres, j'espère que tu vivras une belle histoire dans la durée! Cool

Sincèrement, merci du fond du coeur... glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous...sincèrement, vous m'avez aidé à votre manière et c'est bien peu de chose que de vous rendre hommage en partageant ici ce petit sujet. Les personnes à qui je pense en particulier se reconnaîtrons et je les en remercie encore d'avoir été là quand ça n'allait pas ou quand j'avais besoin d'aide. Comme quoi saabiste, c'est quand même au-delà des bagnoles...

Certes, c'est bien peu de choses mais je vous dédie ce petit morceau. Le premier que Lexie m'a offert:
Miley Cyrus - When I Look At You

Maraming salamat - Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance, je suis un metalleux chevelu dans l'âme et j'ai commencé la formation de la Miss...en douceur passke j'vais pas tout de suite la tuer avec du Tsjuder LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureux pour toi mon bon Frag et je te souhaite bonne chance et plein de bonheur...

Et tout comme les autres, sois cool et pas d'emballements intempestifs!

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piet....et je ne m'emballe pas...car le proverbe fraggien dit:
Si tu cours, tu risques de tomber. Donc ne marche pas trop vite non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette histoire, et chouette expérience à vivre ...
"le monde est petit "....

J'ai vécu une histoire similaire avec ma canadienne en 2003, un passage de ma vie important et riche en emotions et bien plus encore .... mais la distance, la distance ...



moi il n'y avait que 7000 km lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais fait revenir de là-bas?

C'est vrai que la distance est malgré tout la pire des choses qui soit entre nous mais en même temps, cela aide aussi à appuyer les sentiments dans la durée et non une folie passagère. Un mal pour un bien en quelque sorte Wink J'essaie de toujours trouver le positif dans chaque situation...

Pour la langue, on sait toujours se démerder à l'italienne, avec les mains...ou au french kiss mais pour celui-là, on sait pas parler LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient d'être là-bas...et question du temps, je serai en pleine saison des pluies, ça me changera pas de beaucoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
de regarder dans une direction avec quelqu'un qui a les mêmes envies et les mêmes rêves que vous...



Rouler en saab SuspectSuspectSuspectSuspectlol!lol!

Un peu d'ironie pour t'inviter à ne pas trop t'emballer (comme beaucoup te le conseille) ... ses envies, ses rêves, c'est un peu tot pour les connaitre vraiment, non ??? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en une vie complète, il est difficile de connaître quelqu'un sur le bout des doigts et je ne m'emballe pas non plus sinon je serais déjà là-bas depuis un petit temps Laughing Là, je suis zen, tranquille et je laisse venir. La raison fonctionne chez moi. Certes pas depuis longtemps mais c'est pas une 900: elle connaît pas (encore) de panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu fleurs. Pour envoyer des fleurs un peu partout dans le monde, il y a le site bien connu: InterFlora mais ne vous faites pas avoir comme moi. Commandez directement sur le site international et non le site belge.
Pourquoi?
Simplement une différence de 6€ pour le même traitement de livraison...faudra m'expliquer... scratch Bon c'est pas grand chose au final mais quand même et je le saurai pour la prochaine fois...

Ceci dit, ce n'est pas l'essentiel. Certes, 88€ pour 12 roses, ce n'est pas tous les jours que je lui en offrirai mais j'avais tellement envie de lui témoigner par cette petite attention ce que j'ai dans le coeur. Après un délai non-respecté et contact avec Fleurop, elle les a finalement reçues à son bureau comme prévu. ouf!
Quand je vois son sourire, c'est spontané, sans tricherie et je le vois aussi dans son regard. Il a changé entre les premières et les dernières photos reçues mais je vais vous épargner ma prose à ce sujet Laughing


I love my Filipina... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:


Ceci dit, ce n'est pas l'essentiel. Certes, xxx € pour 12 roses....


I love my Filipina... I love youI love you


Horreur, tu as fait "la" Gaffe...

Donner le montant du cadeau, quelle faute de goût !
lol!


Blague à part,
Frag, tu est sérieusement amoureux jocolor

Franceluxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne connaît pas le montant et je ne lui dirai certainement pas car ça ne la regarde pas... lol!

Amoureux...à fond et je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Ben oui, Madame est très jalouse, je peux plus fumer, elle me demande de ne pas picoler, de faire de l'exercice...elle veut ma mort en fait je pense Quand je dis qu'à 20 ans, elle sait ce qu'elle veut et j'ai tout intérêt à marcher droit avec elle Laughing

Jamais été aussi bien de ma vie et dire que cela ne fait que commencer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà déjà deux mois et demi de bonheur qui viennent de passer et une nouvelle étape qui a été franchie ce matin avec la réservation et paiement de mes billets d'avion, réservations des hôtels...il me reste le passeport, les piqoûses et mon anglais Laughing Encore une semaine intensive à prévoir juste avant de partir...

Départ Very Happy
01/09 Bruxelles 11h30 > > 01/09 Amsterdam 12h20
01/09 Amsterdam 14h10 > 02/09 Manille 08h45
02/09 Manille 15h50 > > > 02/09 Zamboanga 17h35

Retour Sad
20/09 Zamboanga 18h05 > 20/09 Manille 19h45
21/09 Manille 10h45 > > > 21/09 Amsterdam 18h35
21/09 Amsterdam 20h35 > 21/09 Bruxelles 21h25

Je me tape en gros 15h dans les boîtes à cigare et j'espère avoir une connexion internet car sinon j'vais un peu m'faire chier pendant le vol...le plus beau dans tout ça, c'est que j'arrive à Zamboanga à 17h35 (local) et que Madame fini sa journée à 19h et me rejoindra une demie-heure plus tard. Cela me laissera le temps de prendre une douche et de ranger mes affaires dans la chambre en attendant son arrivée. Et souffler un peu aussi...

Le pognon?
1340€ pour les vols aller-retour ainsi que la nuit d'hôtel à Manille pour le retour
125€ pour l'assurance annulation-rapatriement-soins de santé,...etc j'ai pris full-options pour pas être emmerdé
570€ pour les 18 nuits d'hôtel au Lantaka à Zamboanga
100€ de passeport.

2135€ actuellement...sans compter son anniversaire, la bouffe et autres trucs sur place comme un lechon pour toute la famille,...ouais je sais c'est pas donné. Et j'entends les mauvaises langues me dire "peut-être pour rien" et aussi le fait que je ne reviendrai peut-être pas vivant de là-bas. La région n'étant pas sûre du tout (enlèvements, attentats,...) je risque d'y laisser ma peau. J'en suis parfaitement conscient mais c'est aussi sans doute l'aventure de ma vie par rapport à Alexine. Je n'ai franchement pas envie de laisser passer cette chance. Et tant pis pour le fric, ça n'est jamais que de l'argent. Ca ne vit pas et ça ne respire pas...

L'agence de voyage
L'hôtel à Manille
L'hôtel à Zamboanga
Infos sur le coût de la vie là-bas
Un peu d'histoire sur la ville de Zamboanga
Un peu plus sur les Philippines
Repúbliká ng̃ Pilipinas
Conseils pour le jet-lag

Il me tarde de pouvoir enfin la prendre dans mes bras le 02/09/2010 à 19h40 heure locale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salamat din sayo and it's better for my english but i'm not many problems to write or read. Oh yes, i need of vocabulary and learn tenses but it's more easily than speak and hear...

Strongly in september, you can't imagine as we are impatient and excited Lexie and me...at this time, i think at this precious moment: first look, first hug, first kiss...i'm on a cloud of happiness...and She's my Happiness... I love you

I've just a little afraid about the airport. I don't know how i must make before my flight or other things. A big enigma for me...

I'm sure you can help me... glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre une sacrée experience .Beaucoup d'émotions en perspective .Tu as raison , fonce .Meme si avec tout cet argent tu pourrais te payer une belle 9000 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 9000 Aero rouge...rigole mais j'y ai songé et aussi reprendre une i16 boitoto... Very Happy

De l'émotion, je pense bien et c'est juste le début car par la suite, d'autres projets de plus grande envergure vont voir le jour. Mais il faut d'abord en parler à deux de visu car c'est plus agréable même si nous savons déjà vers quoi nous avons envie d'aller. Et je n'ai absolument aucune appréhension de la voir car je sais au fond de moi que sa manière d'être dans nos contacts mail, chat, phone est simple et sincère. Moi pareil. Je sais que la femme que j'aurai en face de moi est celle avec qui je me sens bien aujourd'hui...

Et elle m'a confirmé qu'elle serait là à ma descente d'avion...yes yes yes I love youI love youI love you

J'irai même plus loin en affirmant que le sentiment qui est le nôtre aujourd'hui fait que je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie. Pourtant des femmes, j'en ai eu. Des régulières aux occasionnelles avec plus ou moins de bonheur et aussi son lot de souffrance. Ceux qui s'en souviennent savent de quoi je parle...

Mais là c'est totalement différent. Tant dans la perception indescriptible des sentiments qu'aussi la volonté de pouvoir espérer un rêve auquel on ne croyait plus ou tout du moins qui semblait inaccessible...là, cela semble bien aprti et encore une fois, le fait de prendre le temps de se parler, de s'écouter aussi, de laisser aussi le temps éviter toute précipitation fait que ce projet de toute une vie se met en place tout doucement. Une étape importante ayant été franchie il y a quelques jours. Le passage du "virtuel" à une concrétisation "matérielle" par l'achat du voyage a fait passer une étape en plus dans notre relation. Et cela, je l'ai aussi ressenti chez elle dans sa manière d'exprimer sa joie, son soulagement aussi (car le virtuel n'est jamais que virtuel) de voir se confirmer que nous deux, c'est du sérieux. Il y a d'autres choses aussi mais je ne dévoile pas tout hein, je vous rassure et puis c'est entre Elle et moi... Wink

Par contre, j'hésite parfois. Oh pas pour vivre avec elle, mais de la faire revenir...ou moi de partir vivre là-bas. Les raisons sont nombreuses et rien n'est impossible. Quand je vois comment l'Europe est en train de s'engluer dans une crise qui n'en finit pas, des Etats proches de la faillite, la chute effrayante du niveau social en ce compris niveau de vie des classes moyennes,...etc etc semble petit à petit confirmer l'idée que l'Europe tend à devenir le futur Tiers-Monde dans les 50 années à venir. C'est large, c'est loin mais c'est mon sentiment.

Partir là-bas, c'est l'aventure la plus totale mais d'autres l'on fait avant moi avec du succès pour les uns, la tatouille pour les autres mais qui ne risque rien n'a rien...et l'idée est à peine naissante dans mon esprit, il va encore s'écouler pas mal de temps avant de faire un choix (2011-2012) mais je pense surtout à Elle. Je n'ai pas envie de la faire venir dans un pays où c'est le brun total et de savoir comment l'UE va digérer la crise car quand elle sera là, il faut qu'elle suive des cours de français et trouver un travail assez rapidement...

Et puis les Philippines sont en train de se redresser ou du moins vont se battre pour cela et lutter contre la corruption et autres à tous les niveaux. La volonté massive des Philippins pour l'élection de Benigno Aquino est à mon sens la meilleure chose qui pouvait arriver au pays. Il est issu d'une dynastie politique respectée et je pense qu'il arrivera à faire changer les choses. Non sans difficultés au vu des attentats récents et autres durant les élections. Le pari est là et le peuple philippin a expérimé son souhait au-delà de tout ça. C'est cette volonté qui donne aussi l'envie d'y poser mes valises...

Par contre, ils sont assez "spéciaux" dans la mesure où la vie au quotidien est assez différente de la nôtre et ci-dessous quelques anecdotes faites par un expat, ça vaut son pesant de cacahuètes Very HappyVery Happy

La première chose que vous aurez à faire en arrivant aux Philippines c'est de vous adapter à la culture locale. Ce n'est pas si facile, cela peut prendre des années, certains ne ce sont jamais adaptés et sont retournés dans leur pays d'origine.

Si, apparemment le Philippin semble très imprégné de la culture occidentale, ce n'est souvent qu'une impression première et comme chacun d'entre nous, vous aurez des surprises.

Tout comme nous, les Philippins conduisent, mangent, boivent, dorment, travaillent … Tout comme nous et pourtant pas comme nous. N'essayez pas de les changer. Premièrement ils sont chez eux, ils sont les hôtes et vous êtes leur invité, deuxièmement vous n'y arriverez pas. Nous avons tous plus ou moins essayé et avons tous renoncé après un temps plus ou moins long.

En général nous marchons à coup d'ajustement, ce qui veut dire que nous ajustons notre comportement, nos réactions en fonction de ce qu'ils attendent de nous. En gros ne pas réagir ou réagir intérieurement ; déception, regret, ennui, colère … ne doivent pas se refléter sur votre visage ou dans votre comportement. Exemple, très fréquent : vous conduisez votre voiture sur une route correcte à 60/70 km/h ; sur le côté droit une voiture est garée ; vous arrivez à moins de 50 mètres de l'autre véhicule qui sans clignotant commence à faire un demi-tour sur la route et vous oblige à piler ; si vous avez la chance d'avoir affaire à une jeep locale ça peut prendre du temps car ce genre de véhicule ne tourne pas, un 180º nécessite au moins cinq ou 6 manœuvres. On se calme, respirez un bon coup … N'essayez surtout pas de forcer le passage, c'est comme s'il avait la priorité et vous courrez droit à l'accident. Pas de bras d'honneur, pas de klaxon ou de vociférations, souriez et ''bienvenue aux Phils.'' La pilule est quelques fois difficile à avaler.

Après plus de douze années passées ici je ne sais toujours pas si je suis bien adapté, mais je m'ajuste pas mal.

Quelques autres exemples. Il y a deux ans j'ai acheté une nouvelle motocyclette. Après quelques centaines de kilomètres, le CDI (système électronique commandant allumage et arrivée d'essence) HS. Pas de problème, changé sous garantie après une attente de deux ou trois jours pour la pièce. J'en profite pour demander une vis chromée pour la protection du pot d'échappement et une pièce plastique pour la poigné d'accélérateur. Pas en stock, il faut commander ; ok commandons ! Je repasse après une semaine, pas de pièces. Deux, trois, quatre fois je retourne au magasin, toujours pas de pièces. Je demande à parler au Manager. Explication, les vis sont vendues par quinze et la pièce d'accélérateur par trois. Moralité, si je veux avoir ma vis et ma pièce plastique il me faut commander 15 vis et 3 pièces d'accélérateur ! Simple, non ?

La semaine suivante j'avais mes pièces. Le problème est le suivant : les gens ne savent pas dire directement ''non'' avec les explications nécessaires et le mécanicien, à qui j'avais initialement passé la commande, était gêné de me dire qu'il fallait commander les vis par quinze et la pièce plastique par trois.

J'avais besoin de ''reloader'' c'est-à-dire de mettre du crédit sur le compte de mon téléphone cellulaire (portable), mon cellphone. Deux solutions, soit acheter une carte (P300/P500/P1000), carte que l'on gratte pour avoir un Nº que l'on introduit dans le cellphone, soit demander de loader (entre P5 et P5.000) à une personne qui a un compte (déduction de son compte et transfert du montant sur votre compte). Me trouvant dans un centre commercial où se trouvent au moins une cinquantaine de kiosques qui vendent, réparent les ''portables'', qui ont cartes, accessoires et qui reload, no problem. Premier kiosque dans lequel se trouvent cinq ou 6 vendeuses ; personne ne s'occupe de moi … second kiosque dans lequel ils n'ont pas de load pour ma compagnie de téléphone ; troisième kiosque, le vendeur ''sorry I'am busy'', alors qu'il ne fait rien d'autre que de se tenir debout contre son comptoir ; finalement après quelques autres kiosques, j'avais mon portable avec P200 de crédit.

OK, le portable c'est réglé, il me faut maintenant 1 photo d'identité. La boutique de Kodak, je demande à la vendeuse, dans la langue locale pour être sûre qu'elle comprenne bien : ''Kaitangan ko ng 2X2 ID Maari mo ba akong tulungan?''(J'ai besoin d'une photo d'identité de 2X2, pouvez vous m'aider?) Sa réponse (en anglais): Monsieur, vous avez besoin d'une US Visa photo ?

Ma réponse : non juste une normale 2X2 photo d'identité.

''US Visa photo, Sir?''

Non, je suis Français et je n'ai pas besoin de Visa US.

''Do you need a US Visa photo, Sir?''

Désolé, je vais voir ailleurs.

A quelques mètres de là, je m'adresse à un autre photographe en demandant non pas une mais deux photos d'identité. Puis-je avoir deux photos d'identité 2X2 ?

No, Sorry.

Mais sur la porte vous indiquez 2X2 ID photos, puis-je en avoir deux ?

No, Sir.

Puis-je parler au responsable SVP ? Le manager arrive et je lui demande si je peux avoir deux 2X2 ID photos. La réponse : ''No Sir, sorry''. Mais sur la porte … Réponse : Monsieur, c'est un ensemble, vous devez acheter 4 ID en même temps. Combien? 60 Pesos (1€). OK j'en prends 4, même si je dois en jeter deux.

Ce jour la n'était sûrement pas mon jour, car après la commande et m'être fait tiré le portrait pour mes 4 photos d'identité, il me fallait attendre 30 minutes pour le tirage. Midi approchant et mon estomac criant famine, j'ai fait le choix de hamburgers chez MacDo. Mais ceci est une autre histoire, pour un autre post.

Il y a encore quelques années … mais non, on se calme. Il y a également des comportements qui dérangent : ils crachent dans la rue, les hommes pissent partout, matins et soir ils font brûler leurs ordures, ils vous appellent ''hey joe'' plus le bruit qui est un élément très perturbateur pour tous les expatriés qui vivent ici.

Bienvenue au pays pour la difficile et nécessaire période d'adaptation.


http://expatauxphilippines.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

[i]La première chose que vous aurez à faire en arrivant aux Philippines c'est de vous adapter à la culture locale. Ce n'est pas si facile, cela peut prendre des années, certains ne ce sont jamais adaptés et sont retournés dans leur pays d'origine.



Le truc qui n'arrive jamais en France lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Demain, je vais écrire à mes Chers Collègues philippins pour voir si je pourrais rentrer dans leur administration si je décide de m'expatrier...
http://www.customs.gov.ph/boc_index.jsp

Sait-on jamais Smile

Edit post 24/06/2010:
Cela ne se fera pas après réflexion et longue discussion...et dans un sens, c'est pas plus mal // à d'autres projets beaucoup plus proches, 2011.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit post 24/06/2010:
Plus je lis sur l'histoire, le patrimoine, la culture et moults autres choses sur les Philippines, plus je suis en train de tomber amoureux de ce pays.


Une histoire riche faites d'occupations américaine, hispanique, japonaise,...font de cet état un peuple fier. Et ils ont raison de l'être après avoir acquis leur indépendance en 1898 grâce notemment au poids d'un héros national, José Rizal.
Dans cet horrible drame que fut ... la Révolution philippine,
une figure se détache, noble et pure entre toutes, celle de
José Rizal, le Héros national.
Savant, poète, artiste, philologue, écrivain, qui sait quelle ...
oeuvre, émancipatrice et féconde, ce Tagal, cet homme
de couleur, ce «sauvage», aurait pu donner à sa patrie et à
l'humanité si la barbarie européenne ne l'avait stupidement tué?


Voilà d'où vient leur fierté d'être Philippins. Il suffit de lire à travers les lignes concernant le Republic Act No. 8491 relatif à l'hymne national et le drapeau pour s'en convaincre. Ce dernier est: "MAKA-DIYOS, MAKA-TAO, MAKAKALIKASAN AT MAKABANSA."
Ce qui en français veut dire: "Pour Dieu, la nature, l'humanité et le pays"

L'hymne national Philippin est né lors de la révolution Philippine. Le 5 juin 1898, le général Emilio Aguinaldo commande une marche nationale à Julian Felipe, pianiste et compositeur natif de Cavite. Felipe revient 5 jours plus tard à la résidence d'Aguinaldo et lui joue la première version de l'hymne qui sera joué le 12 juin, lors de la proclamation de l'indépendance à Kawit. Pendant ce temps, le jeune poète Jose Palma compose un poème d'esprit révolutionnaire intitulé Filipinas, qui donnera les paroles de l'hymne. Le caractère sacré de cette devise ainsi que l'hymne national est assez révélateur. La version originale:
Bayang magiliw,
Perlas ng Silanganan
Alab ng puso,
Sa Dibdib mo'y buhay.
Lupang Hinirang,
Duyan ka ng magiting,
Sa manlulupig,
Di ka pasisiil.
Sa dagat at bundok,
Sa simoy at sa langit mong bughaw,
May dilag ang tula,
At awit sa paglayang minamahal.
Ang kislap ng watawat mo'y
Tagumpay na nagniningning,
Ang bituin at araw niya,
Kailan pa ma'y di magdidilim,
Lupa ng araw ng luwalhati't pagsinta,
Buhay ay langit sa piling mo,
Aming ligaya na pag may mang-aapi,
Ang mamatay ng dahil sa iyo.


Appelé encore Lupang Hinirang (pays choisi) et traduit ci-dessous:
Pays enchanteur,
Perle de l'Orient,
La flamme de l'amour
Est ardente dans ton coeur.
Terre élue,
Berceau des braves,
L'oppression de la tyrannie
Ne sera jamais tolérée.
Dans la mer et la montagne,
Dans la brise et le ciel bleu,
Poèmes et chants expriment les splendeurs
De la liberté chérie.
Le scintillement de ton étendard
Brille de tous ses feux,
Ses étoiles et son soleil
Jamais ne s'éteindront.
Terre de lumière, de gloire et d'amour,
Le paradis naît dans tes bras.
C'est notre joie de mourir pour toi
Lorsque sévit l'oppresseur.


Download the Philippine Anthem

En haut, la bande bleue symbolise la paix, la vérité et la justice. En bas, la bande rouge symbolise le patriotisme et la bravoure. À la hampe, un triangle équilatéral blanc complète le dessin. Il représente l'égalité et la fraternité. Au centre du triangle, un soleil stylisé d'or à huit rayons qui représentent les huit premières provinces mises sous la loi martiale par les colonisateurs. Dans chaque coin du triangle, une étoile d'or à cinq branches : l'une représente Luçon, une autre Visayas et la troisième Mindanao. A savoir les 3 régions principales du pays en partant du nord vers le sud.


Le serment d'allégeance au drapeau:
Ako ay Pilipino
Buong katapatang nanunumpa
Sa watawat ng Pilipinas
At sa bansang kanyang sinasagisag
Na may dangal, katarungan at kalayaan
Na pinakikilos ng sambayanang
Maka-Diyos
Maka-tao
Makakalikasan at
Makabansa.

* * *
Je suis un Philippin
Je donne mon allégeance
Au drapeau des Philippines
Et au pays qu'il représente
Avec l'honneur, la justice et la liberté
Mis en mouvement par une nation
Pour Dieu,
L'humanité,
La Nature et
Le Pays.


Le second (Panatang Makabayan) est communément récité lors des cérémonies au drapeau des écoles, après le chant de l'hymne national (Lupang Hinirang), mais avant le Serment d'allégeance plus haut (ma traduction en français n'est pas top, toutes mes confuses):
Iniibig ko ang Pilipinas,
aking lupang sinilangan,
tahanan ng aking lahi;
kinukupkop ako at tinutulungan
maging malakas, masipag, at marangal.
Dahil mahal ko ang Pilipinas,
diringgin ko ang payo ng aking mga magulang,
susundin ko ang tuntunin ng paaralan,
tutuparin ko ang tungkulin ng mamamayang makabayan;
naglilingkod, nag-aaral, at nagdarasal
nang buong katapatan.
Iaalay ko ang aking buhay, pangarap,pagsisikap
sa bansang Pilipinas

* * *
J'aime les Philippines, la terre de ma naissance,
La maison de mon peuple, il me protège et me permet
Pour devenir fort, travailleur et honnête.
Parce que j'aime les Philippines,
Je vais écouter les conseils de mes parents,
Je vais obéir aux règles de mon école,
Je remplirai les devoirs d'un citoyen patriote,
Servir, étudier, prier et fidèlement.
Je vais offrir ma vie, de rêves, de réussites
Pour la nation philippine.


Sur les armoiries de la Republika, vous pourrez voir l'aigle américain et le lion espagnol. Soit les deux nations qui ont occupé le pays...


S'il existe une // avec la Belgique? Nous avons été occupés par l'Espagne, l'Autriche, la France et les Pays-Bas et les dates d'indépendance relativement proches...
Et comme nous, l'histoire a montré et démontre encore la multiplicité ethno-culturelle de ce pays d'Asie. Considéré comme le plus latin des pays asiatiques, l'influence des divers pays l'ayant occupé ainsi que la proximité malaise, l'occupation japonaise pendant la guerre,..ont donné ses couleurs au pays.

D'où également le surnom de Cité des Fleurs pour Zamboanga City. Je ne m'étendrai par sur l'histoire sensiblement différente et pourtant similaire de la Province de Zamboanga par rapport au pays.

Voilà pour la micro partie histoire Smile

Pour le pays:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippines

Pour Zamboanga:
http://en.wikipedia.org/wiki/Zamboanga_City

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rizières de Banaue, qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, souvent nommées comme la Huitième Merveille du Monde:


L'aigle philippin:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques vues sur Zamboanga et finalement pas très loin de chez Alexine.

Entrance to the Barangay of Tumaga:


Tumaga, Zamboanga City, Philippines Hanging Bridge - Taken in July 2007. This bridge of Tumaga was originally built in the 1950's. Then it was renovated through a grant by the USAID in 2006:


Enormément de photos, histoire, culture et autres sur Zamboanga:
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=707260

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime ma Philippine, j'aime les Philippines...et je suis fier d'être Pinoy de coeur...

Ce matin, petite visite à l'Ambassade pour divers renseignements et autres et l'accueil y fut souriant, chaleureux et d'une grande simplicité. Cela m'a énormément touché...

De même que je vais m'imprégner et me mélanger à la Communauté philippine de Bruxelles, à la fois pour la culture, la langue mais aussi apprendre un tas de choses, nouer des relations,...pour que quand ma Chérie viendra s'établir définitivement l'année prochaine, elle ne se retrouve pas in the middle of nowhere...et je sais déjà que quand je serai là-bas, je vais être comme un coq en pâte...

Dahil mahal ko ang Pilipinas, ako ay Pilipino sa pamamagitan ng aking puso... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un grand jour pour les Philippines aujourd'hui que la passation de pouvoir entre Arroyo et Nonoy...enfin! Enfin le renouveau tant espéré et attendu va pouvoir se mettre en marche pour éteindre et surtout panser les traumatismes profonds ressentis et accumulés durant la présidence précédente.

L'inauguration se faisant au Rizal Park du nom du Héros National José Rizal dont j'ai parlé en quelques lignes dans le post précédent. Tout un symbôle s'il en est et j'espère que le soleil sur le drapeau ainsi que les 3 régions vont pouvoir rayonner comme jamais.

Pilipinas kong mahal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous faisons pas d'illusions.

Même un gars honnête ne peut pas tout réformer tout seul.
Sans une équipe et un soutien pour réformer le fonctionnement du pays, le "système" en place continuera par la seule force de l'inertie.

D'autre part, sans une figure de proue, une vague de changement se dispersera...

Donc, bon courage, Mister President !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien mais il faut savoir que le principe des familles politiques aux Philippines ne tient pas nécessairement à la couleur ou aux idées, je sais cela peut paraître bizarre mais c'est comme ça.

En matière de politique clientéliste profitant d'un système, je pense que nous sommes bien placés aussi en Belgique. Laughing

Pour en revenir au Philippines, Nonoy a été attendu et poussé par unelarge majorité. Le fait de venir d'une famille émiament respectée lui accorde déjà une certaine confiance. De part ses idées aussi et son nom a une grande renommée dans le pays. En d'autres termes, s'il ne veut pas bafouer l'honner, il a intérêt à marcher droit, ce qui j'en suis convaincu. Et les Philippins aussi. D'où la symbolique par le Héros National. Et ce n'est pas à toi que je vais expliquer les valeurs basées sur l'honneur des pays asiatiques comme tu as quelques voyages à ton actif si mes souvenirs sont bons. Wink

Je ne vais pas développer ici en longueur les ravages de la présidence précédente, cela ne servirait de toute façon à rien et il vaut mieux regarder vers l'avenir. En d'autres termes, s'attaquer à la corruption, changer la donne au niveau des répartitions du budget de l'Etat. Je pense en particulier à Mindanao, tenter de régler les conflits indépendantistes de cette île car elle est le réservoir à grain du pays,...etc etc etc je te renvoie aux actualités sur les Philippines et à son histoire car j'en aurais pour des heures à tout développer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est un grand pays de 91 millions d'habitants, dispersés sur de nombreuses avec de nombreux dialectes locaux reconnus. cheers

A coté, le match flamands-wallons fait pale figure ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte déjà les nombreuses langues utilisées...Filipino, english, bisaya, cebuano, chavacano, tagalog. Voilà pour les plus grandes Laughing Après, il en reste 170 à décortiquer car bien que langues ou dialectes, totalement différentes et je confirme que nous avec 3 lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques péripéties à propos de mon hôtel initial...le Lantaka. J'avais reçu en son temps un mail de confirmation de booking pour ma piaule. Etant plus ou moins tranquille, ma Chérie prend la peine de vérifier auprès de la réception voir si c'était OK comme initialement reçu. Eh ben non! Ils n'auraient jamais reçu ma demande online...ouaiiiiiiiiis super. Ca va bien commencer cette histoire...

Madame me propose donc une autre adresse, à savoir le Grand Astoria Hotel, endroit qu'elle connaît de par la réception lors du changement de direction de sa société et donc elle pensait que c'était bon. Je téléphone, je fais ma réservation tant bien que mal et le lendemain, j'envoie un mail à l'adresse du site pour confirmer ou infirmer s'ils ont bien compris et enregistré ma demande...jamais eu de réponse à ce jour...

Punyeta!!!!

Non seulement ça m'a bien fait chier mais surtout ma Chérie se déplace pour rien...et ça ne l'enchantait pas non plus de voir ces gusses jouer avec mes pieds. Bien envie de leur envoyer un putang ina mo! de derrière les fagots...

Bref Very Happy

Jamais 2 sans 3 et finalement c'est ce qui s'est produit. Sa maman ayant été au Palmeras (situé pas loin de la maison car à Tumaga) faire la réservation de notre chambre. Avec petit dej, ça me reviendra à +-33000php. Pas cher donc pour 18 nuits. Pour l'intendance, cela variera entre alternances maison > dehors > hotel. Nous verrons bien.

Pour les photos du lieu:
http://haciendadepalmeras.multiply.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 killed in Zamboanga airport blast

By Abigail Kwok
INQUIRER.net
First Posted 00:18:00 08/06/2010

Filed Under: Explosion, Air Transport, Acts of terror


MANILA, Philippines—The number of fatalities in the explosion that rocked the Zamboanga International Airport Thursday night rose to two, with at least 22 people wounded, including Sulu Governor Abdusakur Tan, a police spokesman said.

Senior Superintendent Agrimero Cruz Jr. identified one of the fatalities as Hatamil Yacub Harun, who died while undergoing treatment at Brent Hospital.

The other fatality, still unidentified but believed to be the bomber, died on the spot.

Meanwhile, 22 others were hurt and were rushed to various hospitals for treatment.

Cruz identified them as follows: Saturnino Ramos, Elbert Willen, Edmar Willen, Eredem Yosores, HJ Basin Babala, Charles McKerchar, Sherfan Uttong, Gloria Alarcio, Andrea Leane Alarcio, Alexandro Alarcio, Rosemarie Ballula, Jane Caare, Fernando Caare, Alraffi Lim Pahong, John Paul Climaco, Gammar Jaid (all brought to Ciudad Hospital); James Coa, James Lim (Doctors Hospital); Nelson Allas (ZCMC); Abubakar Majid (WMMC); Nenita Rovano (ZAEC) and Elvin Shinn (Brent Hospital).

The explosion took place on the eve of US Ambassador Harry Thomas’ visit to Zamboanga City. Philippine National Police Director General Jesus Verzosa was also set to visit the city on Friday.

The US Ambassador to the Philippines eventually called off his planned visit.

"Knowing that the (police are) working hard to investigate this tragic incident, and understanding that my visit would require a great deal of security support, I have decided to postpone my travel tomorrow (Friday)," he said.

The blast, which occurred at 6:15 p.m. at the arrivals area of the Zamboanga International Airport, was caused by an improvised explosive device carried by the alleged suicide bomber.
http://newsinfo.inquirer.net/breakingnews/regions/view/20100806-285183/2-killed-in-Zamboanga-airport-blast


La situation devient de moins en moins évidente. Fort heureusement, la famille de ma Chérie n'a pas été touchée. Je ne vous cacherai pas que cela me touche particulièrement de l'avoir appris par elle-même.
Quand je dis que je ne suis pas sûr de revenir, cela paraît tout de suite plus réaliste et moins comique. Voire même pas du tout. Peut-être bientôt un nouvel admin...

Je ne vais certainement pas abandonner Alexine...je ne laisserai pas une poignée d'arabes merdeux briser ses rêves, ses attentes, ses espoirs,...JAMAIS! Et le fait de ne pas renoncer est la meilleure réponse que je puisse donner à ces parasites bouffeurs de tapis...

PS:
Etienne, j'espère que tu me pardonneras le retard sur ta commande grapique, j'ai l'esprit ailleurs et tracassé depuis quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...