Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathoun

cruise control

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses à ma première question (surconsommation)... je vous tiendrai au courant dès que je rentre en Belgique.

J'ai une autre question pratique à propos du cruise control :

comment ça marche?j'ai regardé dans le manuel mais ça ne fonctionne pas exactement de la même façon.

Quand je suis sur l'autoroute, en le mettant en marche il n'y a rien qui se passe dans un premier temps, puis, si j'insiste en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton "SET" il s'enclenche au bout d'un moment.
Je suppose que c'est parce qu'il est réglé sur la vitesse la plus basse et qu'il faut que j'atteigne ma vitesse en appuyant sur le "SET" pour qu'il s'enclenche?

Voilà: y a-t-il un moyen pour le fixer à la vitesse de roulage de façon simple?
Dans le manuel il disent qu'il faut appuyer sur le bouton "SET" et le laisser enfoncé un petit temps, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

autre petite question: en bidouillant sur le tableau de bord, je me suis rendu compte que si on reste 5-10 secondes en appuyant sur le bouton "LOUD" de l'autoradio il y a un message qui apparaît sur le CID "SPEED ON" et de nouveau "SPEED OFF" quand on refait la même opération...Quesaco? scratch


Bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "Speed ON/OFF" c'est pour asservir le niveau du volume à la vitesse (plus on va vite, plus il y a de bruit dans le véhicule, et donc cela compense en élevant un peu le niveau sonore... le contraire quand on ralenti)
C'est "relativement" efficace, mais ce n'est pas toujours suffisant... donc, bof...

Pour le Cruise Control, quand tu appuie sur SET, il fixe la valeur de la vitesse à la vitesse actuelle et la maintien (appui sur + ou - pour la faire varier. En impulsion de + ou - 2,5km/h, ou en continu). Cancel, stop la régulation, et resume la réenclenche à la vitesse "programmée" précédente...

Si ça ne fonctionne pas systématiquement en appuyant sur SET, c'est peut-être ton commodo qui est en train de rendre l'âme (ou un contact de pédale qui déconne)... ça se remplace en 3 minutes et ne coute pas très cher en "pièce de remplacement" (60-70€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour la réponse.

Pour préciser: on parle bien du contrôle qui se trouve sur la manette des clignotants... ce n'est pas sur le volant. il me semble qu'il n'y a pas de bouton + et - juste un bouton "set", je crois en fait (set/+) et un swicht qui peu se mettre en position (je ne me souviens plus bien du coup) je crois reset et start/cancel.


je vérifierai à mon retour.

bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, nous parlons de la "manip"... le switch coulissant a en fait 4 ou 5 fonctions : OFF, ON (position fixe), - /Cancel/Resume qui sont des position en impulsion (donc qui revient en place (la position "ON") après un bref mouvement droite ou gauche ).

Je donne ces infos de mémoire, car c'est un peu différent sur les 9.3 actuelles...

Mais sinon, y a le manuel, aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, merci à toi.
ce qui me semble bizarre c'est que j'ai vu fonctionner le cruise contol, en effet, ça répondait quand j'appuyais sur + mais pas directement.

Si je roule à une vitesse en restant appuyé sur set (pendant +/-10 sec) et que je relâche l'accélérateur la vitesse redescend. En appuyant plusieurs fois sur + il y a un moment ou le CC prends le relais.

Dans le manuel ils disent qu'il y a 3 position : off; CC permanent et CC automatique??? j'en vois que 2 CC et pas CC..

si je comprends bien ce serait une sorte de défaillance de la centrale qui commande l'enclenchement du CC? bon encore une fois, je testerai quand je serai de retour et je vous tiens informés.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Collègue !

Tu conduis une 900 Turbo SE de 1997 Very Happy J'ai ce modèle dans mon garage. cheers


La description de Grammoux est correct. Very Happy

Précisions :

Le cruise control, quand tu a actionné le levier vers la gauche met en route le système et une lampe marquée "cruise" apparait au dessus du compte tours.

Le fait que "cruise" soit affiché au tableau :
indique qu'il est opérationnel. Pas que la vitesse est fixée.
Pour cela il faut (de préférence en vitesse déjà stabilisée) pousser sur le bouton au bout du clignotant. Cette action enregistre ta vitesse actuelle et tu peux alors relacher l'accélérateur.
Toute action sur la pédale de frein désengage le régulateur (la lampe marquée "cruise"reste allumée!!), le système de régulation de vitesse (quand la lampe marquée "cruise" est allumée) garde la vitesse en mémoire et se ré-enclanche en poussant le bouton on/off sur la droite (une seule fois, sinon tu réduit la vitesse programmée).

Bons tests.

A+

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...