Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 6 février 2010 Un vieux débat avec Grammoux qui ne crois pas possible que la 99turbo de rallye atteignait 300cv...l'EMS 4 ans avant était déjà à 220cv.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 7 février 2010 Voici la réponse "officielle"SAAB 99 Turbo 19801979 est une année dont il faut se souvenir en rallye. Stig Blomqvist gagna le rallye de suède au volant d'une saab 99 turbo.Première voiture turbo qui gagnait en championnat du monde des rallyes.Caractéristiques2 Litres Turbo270BHPCouple 353NmBoite 4 vitesses asynchroneDifférentiel à glissement limité0 à 100 en 6"0 à 160Km/h en 14,3"Vous pouvez consulter la page du site SAAB France ici:http://www.saab.fr/fr/fr/start#/world/heritage/saab-museum/07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 7 février 2010 Effectivement 270 cv puissance "officiel" rallye (1979) mais déjà 290cv en version rallycross en 79...la dernière version rallye de Ola Stromberg en 82 devait donc déjà dépasser les 300cv, d'ailleurs il a du abandonner en Suède parce qu' il arrachait tout ses clous...tout cela en 8 soupapes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimininique 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je suppose que tu avais compris le pourquoi du terme "officielle" entre les guillemets.Au vu des enjeux, les véritables puissances ne sont jamais dévoilées !!!!Le minimum "plausible" étant donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 7 février 2010 Oui oui absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 7 février 2010 Très cher Etienne, je n'ai jamais soutenu qu'on ne pouvais atteindre 300cv sur le 2.0l, surtout avec un turbo... On arrive a plus de 500cv avec le 2.3l... Notre désaccord provenait du fait que c'était "facile" ou pas...Pour atteindre de telles puissance, il faut malgré tout de très grosses modifications, autres que de modifier l'admission, l'échappement et la pression du turbo... Il faut toucher au moteur lui même, piston, culasse, collecteurs, injection d'eau,...Et je reste convaincu que la 99 dont on "parlait" ne fait pas 300cv... Même si préparée par Abbott (et avec un 16 soupapes), je pense que la préparation est "légère" (de ce qu'on peut en voir), même si (parait-il, puisque je ne l'ai pas conduite !) elle marche très fort... Je pense qu'elle doit être aux alentours de 250cv maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 7 février 2010 Rien que pour le "Très cher Etienne" je suis contant d'avoir lancé le sujet Pour le reste je te fait confiance étant moi même très limité en connaissance mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites